jlc_38 Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2010 bonjour à tous je suis en train de changer de moteur (zx 1.9d) mais le cardans coté droit est en deux parties et je n' arrive pas à les separer auriez vous une astuce merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2010 bonsoir l'ami pas la peine de séparer ton cardan... le cardan droit est supporté par un roulement intermédiaire. tu as deux boulons sur l'arrière du roulement, tu dois les dévisser suffisamment pour repousser les pattes de maintien et les faire pivoter afin de laisser sortir le roulement de son logement si ça ne vient pas, tu peux taper doucement avec un chasse goupille, comme indiqué sur la photo bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 re le probléme c' est que ce cardan passe par un support moteur et que pour enlever le moteur avec le cardan c' est impossible merci en tous cas pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 bin oui... mais normalement sur ta ZX c'est sensiblement fait comme sur ma photo... le roulement intermédiaire est tenu par les deux boulons (clé de 10) que l'on voit... quand tu dois changer un cardan droit sur une voiture, tu n'es jamais obligé de le démonter en deux parties... tu extrais le roulement comme je te l'ai indiqué (à moins qu'il y ait une finesse sur ta voiture que je ne connais pas) et bien entendu, il faut déposer les cardans avant de déposer le moteur (idem quand tu fais l'embrayage...) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlc_38 Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 tu as raison j' ai demonté le cardan cotés roue aussi pour l' extraire completement et là pas de probleme ta photo m' a bien aidé merci pour ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 4 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2010 je me disais aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.