Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Taches bleues à l'intérieur prabrise laguna


Invité §suz178nK

Messages recommandés

Invité §suz178nK

Bonjour, étant gêné dans ma vision à travers mon parebrise avant de laguna 2, je me suis décidé à le nettoyer de près. Ce ne fut hélas pas possible ! J'ai de nombreuses taches bleues d'environ 5 mm à l'intérieur du verre du parebrise donc non nettoyables ni de l'extérieur ni de l'intérieur. Sauriez-vous d'où cela provient ? Y-a-t-il un moyen de les nettoyer ? Est-ce un motif de rejet lors du contrôle technique ? Est-ce que cela peut s'aggraver ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonjour, étant gêné dans ma vision à travers mon parebrise avant de laguna 2, je me suis décidé à le nettoyer de près. Ce ne fut hélas pas possible ! J'ai de nombreuses taches bleues d'environ 5 mm à l'intérieur du verre du parebrise donc non nettoyables ni de l'extérieur ni de l'intérieur. Sauriez-vous d'où cela provient ? Y-a-t-il un moyen de les nettoyer ? Est-ce un motif de rejet lors du contrôle technique ? Est-ce que cela peut s'aggraver ? Merci pour votre aide.

 

Des photos? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

+1. Avec des photos, on pourra peut être mieux te conseiller.

 

Je connais ce phénomène avec les lunettes arrière, sur certaines voitures. Elles sont parsemées de petits ronds pleins, légèrement bleutés, et il paraît que c'est normal.

 

Mais pour le pare brise, j'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Oui elles ressemblent bien à ceci mais en moins grand nombre et plus au milieu du parebrise, jamais plus de 3, maxi 5 mm. Elles ne gênent pas la vision sauf un petit peu dans les tunnels sembres. D'où cela provient-il ? Est-ce que cela va s'aggraver ? Faudra-t-il changer le parebrise ? Sous combien ? Est-ce que cela passera quend même le contrôle technique ? Est-ce que mon assurance bris de glace "sans" franchise pourra prendre en charge ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les taches sont au milieu du pare brise, tu ne paseras pas le contrôle technique. Je pense que cela va s'aggraver car cela provient certainement d'une détérioration de la feuille située entre 2 panneaux de verre ( d'où l'expression pare brise feuilleté). Comme tu as une assurance bris de glace sans franchise tente le coup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Ta réponse est attristante mais merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

J'ai le même genre de taches mais plus éparpillées. Plus ça va , plus il y en a. Ca augmente surtout avec les différences de température entre l'intérieur (à cause de la clim) et l'extérieur (par forte chaleur). Ce sont des bulles d'air entre les 2 couches de verre.

C est un défaut de pare brise. Mais si le véhicule n est plus garanti, il n y a plus qu attendre que le pare brise prenne un gnon, ou alors trouver un garage qui " rachete" la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Merci. Est-ce que tu sais si cela passe le contrôle technique et le rythme de progression ? J'ai la chance de ne pas avoir de franchise bris de glace mais est-ce que je dois casser moi-même mon parebrise pour que cela joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Finalement, malgré ces taches nombreuses, ma laguna a réussi avec succès le contrôle technique sans aucun défaut signalé. Je le dis à titre d'information pour les lecteurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, malgré ces taches nombreuses, ma laguna a réussi avec succès le contrôle technique sans aucun défaut signalé. Je le dis à titre d'information pour les lecteurs de ce forum.

 

Bravo pour le CT réussi; pourrais-tu mettre une photo de ton pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

J'ai le même genre de taches mais plus éparpillées. Plus ça va , plus il y en a. Ca augmente surtout avec les différences de température entre l'intérieur (à cause de la clim) et l'extérieur (par forte chaleur). Ce sont des bulles d'air entre les 2 couches de verre.

C est un défaut de pare brise. Mais si le véhicule n est plus garanti, il n y a plus qu attendre que le pare brise prenne un gnon, ou alors trouver un garage qui " rachete" la franchise.

 

 

:non: racheter la franchise? et pis quoi encore, dans ce cas-là, faut mettre renault devant ses responsabilités. Prenons le problème d'ordre juridictionnel: si les tâches qui sont apparues ne peuvent être imputés à l'utilisateur (ce qui est le cas ici), parce qu'elles ne sont pas accessibles (entre deux couches de verre) alors ce problème rélève du vice caché

Que le pare brise est 2 mois, 1 an ou bien même que le véhicule ne soit plus couvert par la garantie contractuelle, il sera couvert par la procédure du vice caché. Tout çà n'a rien à voir avec une prise en charge d'assurance par le biais de la franchise bris de glace.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Bonsoir, je viens de photographier mon super parebrise de laguna. Je suis d'accord avec toi gropic, il s'agit d'un vice caché et Renault devrait rembourser le parebrise mais j'ai déjà fait cette procédure pour un problème d'embrayage à changer et on m'a remboursé uniquement la moitié. Si on a une assurance bris de glace sans franchise comme moi, mieux vaut se faire rembourser le changement par l'assurance. Pour le moment, je ne suis pas vraiment gêné et la voiture a réussi le contrôle technique donc j'attendrai. Je vais partir 3 semaines au Portugal et Espagne et j'espère que cela ne s'aggravera pas pendant mes congés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Bonjour Eleanor. Et qu'as-tu fait ? Tu attends ? Est-ce que l'évolution a été rapide ou non ? Pour ma part, j'utilise beaucoup la clim et surtout lors de mon futur voyage en péninsule Ibérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Je n'ai rien fais à ce jour, car ce n'est pas genant pour la visibilité (pour l'instant).

Renault, ne voulant pas prendre en charge, j'attends que le pare-brise prenne un gnon pour le changer.

Avec mon assurance, j'ai une franchise pour le bris de glace, d'ou mon attente.

Gropic à raison de dire que c'est un défaut et que je n'y suis pour rien, mais le service clientèle Renault, ne servant qu'à une chose : t'expliquer comment la facture, tu allais pouvoir te la mettre au fond,à gauche, j'ai décider de ne pas perdre, ni mon temps, ni mon énergie en coup de téléphone, recommandé et procédure le cas échéant.

Au début, j'en avais que 10 ou 15 sur tout le parebrise, maintenant, je dirais qu'il est comme le tien ou peut être qu'il y en a un peu plus.

Ces taches se sont multipliées avec la clim, surtout par forte chaleur (différence de température entre l'intérieur et l'extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Je n'ai rien fais à ce jour, car ce n'est pas genant pour la visibilité (pour l'instant).

Renault, ne voulant pas prendre en charge, j'attends que le pare-brise prenne un gnon pour le changer.

Avec mon assurance, j'ai une franchise pour le bris de glace, d'ou mon attente.

Gropic à raison de dire que c'est un défaut et que je n'y suis pour rien, mais le service clientèle Renault, ne servant qu'à une chose : t'expliquer comment la facture, tu allais pouvoir te la mettre au fond,à gauche, j'ai décider de ne pas perdre, ni mon temps, ni mon énergie en coup de téléphone, recommandé et procédure le cas échéant.

Au début, j'en avais que 10 ou 15 sur tout le parebrise, maintenant, je dirais qu'il est comme le tien ou peut être qu'il y en a un peu plus.

Ces taches se sont multipliées avec la clim, surtout par forte chaleur (différence de température entre l'intérieur et l'extérieur).

 

 

ce qui explique les tâches bleues c'est bien ce problême de différence de température qui génère le décollement de la membrane plastique entre les deux couches de verre. Effectivement, c'est un vice caché et renault devrait faire le changement à ses frais, d'accord avec toi suziwan, si tu as pas de franchise, fais le remplacer, tu n'auras qu'un plus grand confort visuel mais aussi de sécurité car qu'est-ce qu'il ne te dit pas qu'à ce stade le pare brise jouera son rôle lors d'un choc avec une autre bagnole? Risque de coupure au visage assuré si des morceaux venaient à se détacher de la feuille collante.... Quant à toi EleanorGT500, je peux comprendre que l'on devienne défaitiste devant le rouleau compresseur Renault, j'ai été en procédure pour une boite de vitesse bousillée sur ma première quatrelle par un garage renault lors d'une réparation, et j'ai eu peau de balle puisqu'il a [ le garage ] fait tourné le rapport tecnique en leur faveur............ c'est comme cela que cela se passe quand on s'y connait pas trop en méca au début de sa carrière de conducteur (j'avais tout juste 18 ans), maintenant j'en ai 33 et j'en connais un peu plus de ce côté-là. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Merci gropic. Je suis hésitant. Si je décide de remplacer mon parebrise, dois-je le casser moi-même d'abord (ce qui me dérange) ou puis-je tout simplement aller le faire remplacer puis faire ma déclaration à l'assurance par écrit en expliquant qu'une projection de caillou l'a cassé et que j'ai été obligé de le faire remplacer ? Il faut que je le fasse dans la semaine qui vient car je pars au Portugal et Espagne.

 

A Eleanor : combien de temps y-a-t-il eu entre le début de l'apparition de tes taches et maintenant ? En gros, je souhaiterais savoir comment va évoluer mon parebrise si je le laisse comme ça et que j'utilise ma clim pendant 3 semaines au Portugal et Espagne ? L'évolution est une affaire de semaines, de mois, d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Les premières taches ont commencé à apparaitre il y a 2 ans / 2 ans 1/2 à peu près.

Je pense que plus la différence de température sera importante, plus les taches apparaitront vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Merci gropic. Je suis hésitant. Si je décide de remplacer mon parebrise, dois-je le casser moi-même d'abord (ce qui me dérange) ou puis-je tout simplement aller le faire remplacer puis faire ma déclaration à l'assurance par écrit en expliquant qu'une projection de caillou l'a cassé et que j'ai été obligé de le faire remplacer ? Il faut que je le fasse dans la semaine qui vient car je pars au Portugal et Espagne.

 

A Eleanor : combien de temps y-a-t-il eu entre le début de l'apparition de tes taches et maintenant ? En gros, je souhaiterais savoir comment va évoluer mon parebrise si je le laisse comme ça et que j'utilise ma clim pendant 3 semaines au Portugal et Espagne ? L'évolution est une affaire de semaines, de mois, d'années ?

 

 

:) je pense aussi que le phénomène va s'accentuer du fait que tu va vers un pays où il ne fait pas si froid que çà et que tu risques d'utiliser la clim bien plus couramment que chez toi..... quand au remplacement de pare brise, tu lui claque un gravillon sur le coin de la tronche et tu l'échange direct, le professionnel qui te le changera n'ira pas voir si le gravillon venait d'une bagnole qui arrivait en face de toi ou bien de ta main ! il voit d'abord son intérêt financier et n'ira pas dire à ton assurance qu'il te soupçonne de fausse déclaration à l'assurance. De toute façon, le changement de ton pare brise ne peut être que mieux pour ta sécurité, surtout lors d'un trajet aussi long qui multiplie les risques d'accident par x fois, c'est ce que tu dois retenir AU FINAL de l'opération. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

Bonsoir,

 

Avec quelques mois de plus, c'est arrivé!!!

Les taches bleues deviennent envahissantes et arrivent dans le champs de vision.

J'ai contacter le service client Renault, qui après vérification auprès du garagiste qui suit mon véhicule à accepter de prendre en charge 50% du remplacement de mon pare-brise.

Mon garagiste avait fait une demande de prise en charge à 100% et Renault en concède que 50% alors qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

A savoir que les 50% ne sont pas "réels" car ils se basent sur une facture de 498€ (ils déduisent les remises que le garagiste à sur les pièces, plus une partie de la marge de la main d'oeuvre) et la base de ma facture est de 570 ou 580€ (je ne sais plus exactement).

Ils ont essayer de me faire pleurer en me disant que mon véhicule n'était plus garanti et que de toute façon, même sous garantie les vitres n'étaient pas prise en charge.

La seule solution qui me reste est de faire marcher mon assurance (qui n'y est pour rien) et payer une franchise bris de glace de 76€ (ce qui est toujours moins cher que la moitié de la facture).

Je répète ce que je disais plus haut, le service client Renault ne sert à rien sauf à t'expliquer qu'il ne feront rien pour toi.

Renault se plaint de ne pas vendre, mais en regardant d'un peu plus près, il ne faut pas s'étonner. Entre les éco taxes (là, ils n'y sont pour rien), les problèmes de fiabilité (c'est de leur faute, mais ça peut arriver dans toutes les marques), un service client qui ne donne pas satisfaction, même quand le défaut est reconnu (là, c'est quand même bien de leur faute, mais surtout, il ne faut pas le reconnaitre ou si il est reconnu ne pas faire d'effort sur la prise en charge).

Tout ça ne fait pas vendre, mais risque de faire perdre des clients à la marque. Quand je leur ai dit que se serait ma dernière Renault, ça n'a déclenché aucune réaction, j'en conclus donc, qu'ils se foutent éperdument de perdre un ou des clients.

A part 1 ou 2 petits soucis, je suis super content de ma laguna à de nombreux niveaux, mais je trouve navrant qu'un service client (si, si, ça s'appelle comme ça), ne soit pas à la hauteur et fasse si peux pour contenter sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz178nK

Bonjour EleanorGT500. Finalement j'ai laissé ainsi mes taches et suis parti en Espagne et Portugal 3 semaines avec une grosse chamleiur et une clim à fond. Cela ne s'est pas dégradé et je n'ai pas été vraiment gêné. Au retour, j'ai fait une réclamation à Renault et ils ont accepté 40% de prise en charge (seulement) donc je n'ai pas encore fait réparer et j'attends d'être complètement gêné pour faire jouer l'assurance. C'est scandaleux mais je crois qu'on ne peut rien faire d'autre. C'est ma dernière Renault car j'ai eu trop de pb et de frais avec ma laguna 2. Bon courage à toi qui rencontre la même galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...