Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

demande d'avis sur clio 1.5 dci 70 cv


Invité §mis007Pi

Messages recommandés

Invité §tit065QY

 

Perso, comme je l'avais dis sur un autre topic, on avait fait 45000km avec du gazoil normal, et les 45000km suivant avec du gazoil exellium. Aucune différence de consommation, de bruit ou autre... mais un peu moins de rejet de fumée. Je doute que faire son plein à carrefour soit plus dangereux pour la voiture que faire son plein à total :bah:

 

Moi j'ai remarqué une différence sur mes DCI et HDI entre le BP Ultimate + Total Excellium et le BP "normal" + Total "normal" en faveur du carburant de meilleure qualité.

Différence de conso (0.1 à 0.3 L suivant utilisation), de bruit (moins de claquement), d'agrément (plus rond et moins rugueux). Et je ne suis pas le seul, mon père et ma copine, alors que je ne leur avais pas dit. :bah:

 

Par contre, dans le 1.4 16V --> carburant Intermarché! :D

 

EDIT: comme dit Chaced, un camion citerne se compartimente, donc carburant pas forcément identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Moi j'ai remarqué une différence sur mes DCI et HDI entre le BP Ultimate + Total Excellium et le BP "normal" + Total "normal" en faveur du carburant de meilleure qualité.

Différence de conso (0.1 à 0.3 L suivant utilisation), de bruit (moins de claquement), d'agrément (plus rond et moins rugueux). Et je ne suis pas le seul, mon père et ma copine, alors que je ne leur avais pas dit. :bah:

 

Par contre, dans le 1.4 16V --> carburant Intermarché! :D

 

EDIT: comme dit Chaced, un camion citerne se compartimente, donc carburant pas forcément identique.

 

 

Je ne savais pas que ça se compartimenté :oops:

 

La seule différence de consommation sur la 207... c'est depuis qu'on a des michelin energy saver :W . mais sinon toujours pareil :bah: . bon de toute façon ça peut pas faire de mal de mettre du exellium ou autre :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que ça se compartimenté :oops:

 

La seule différence de consommation sur la 207... c'est depuis qu'on a des michelin energy saver :W . mais sinon toujours pareil :bah: . bon de toute façon ça peut pas faire de mal de mettre du exellium ou autre :bah::D

 

 

Vous n'avez pas une baisse l'été ? regarde ma conso (en cliquant sur ma signature) en période "chaude" elle consomme un chouillé moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Vous n'avez pas une baisse l'été ? regarde ma conso (en cliquant sur ma signature) en période "chaude" elle consomme un chouillé moins.

 

 

Jamais vraiment fait attention :oops:

 

Mais c'est pas impossible :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si, j'ai une différence de conso, de perfs, mais aussi d'agrément.

 

Moins sensible sur le DCI 105, mais sur le DCI 80, c'était flagrant. Nettement plus agréable dès 12° (très précisement :o ). A tel point que je pouvais te dire la température extérieure juste à l'utilisation du moteur! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Le seul truc que je peux dire c'est <= 5° la megane utilise le chauffage éléctrique :D

Resultat a 6° tu te pelle durant 15 minutes, a 5° tu as le chauffage en 30s :D

 

 

ah ça je connais :D dans la 207 c'est le même chose :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le seul truc que je peux dire c'est <= 5° la megane utilise le chauffage éléctrique :D

Resultat a 6° tu te pelle durant 15 minutes, a 5° tu as le chauffage en 30s :D

 

Mets de glacons sous le capot! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

elle fait une moyenne de consommation de 4.8 pas mal, sur petit trajets biensure....(pas d'autoroute pour le moment) pour la qualité du gazoute je ne sait pas ou renault avait mis avant, pas remis encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

en discutant avce une collégue qui a aussi une clio 3 eelle me montre une sorte de trace ou de laitance blanche au niveau du coté noir sur la lunette arriere ..et me dit que c'est une defaut sur les clio et effectivement je regarde sur la mienne et là méme trace !!! ? ca peut venir de quoi ? a vos avis ca craint ? je mets une photo mais pas sur du tout que l'on voit bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 p755Of

Bonjour!

 

C'est marrant (non c'est pas drôle) en lisant ces derniers messages, moi aussi j'ai cette trace blanche sur le coté droit de la lunette arrière.

Le problème c'est qu'elle remonte de plus en plus (10cm au début, +30cm maintenant!).

On dirait que c'est une fêlure non pas à l'extérieur du verre mais plutôt entre le verre et la carrosserie, plus exactement au niveau du film noir opaque collé sur la face interne du verre :??: .

Difficile de faire une bonne photo à cause des reflets pourtant cette marque est très visible.

Ah oui, aucune trace d'impacte, ni de coup sur la lunette arrière!

Voili, voilou, encore une visite à la concession en perspective...

 

"Clio 3 dci 105 2006"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

voilà c'est la meme chose pour la mienne......j'e parlerai a renault lors du controle visuel dans 2 semaines, alors ca si ca remonte de plus en plus par la suite ...... pas bien, c'est vrai j'ai galeré aussi pour prendre une "photo"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

salut, j'ai remis pour la premiere du gazoil j'ai donc profité du jour du carburant a prix coutant chez L...et quasi instentanement il y a eu une augmentation de la conso a l'ordinateur de bord c'est sur minime mais quand meme, alors qu'elle n'avait pas bougé d'un poil depuis 15 jours.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 p755Of

J'ai déjà essayé le diesel de chez L...

Je trouve le moteur moins performant et plus de claquements digne de vieux mazout.

Donc je n'en prend plus chez eux même si il est le moins cher des grandes surfaces (chez moi).

Voili, voilou c'est mon avis qui n'engage que moi!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

J'ai déjà essayé le diesel de chez L...

Je trouve le moteur moins performant et plus de claquements digne de vieux mazout.

Donc je n'en prend plus chez eux même si il est le moins cher des grandes surfaces (chez moi).

Voili, voilou c'est mon avis qui n'engage que moi!

Bonne route!

 

 

 

tu as tout a fait raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

salut tout le monde, alors hier j'ai emmenée la voiture au controle visuel 2000 km ou 1 mois chez renault, et bien evidement rien a signaler, j'en ai profité pour y faire voir cette fameuse trace blache/ fissure sur le noir de la lunette arriere, au début ca se presente bien on me demande de quand est la voiture et donc elle est encore sous garantie constructeur de 2 ans ...(donc sur le coup je m'imagine que cette fameuse garantie va marcher, en plus au vu aprés avec un carrosier qui va dans le meme sens et qui laisse penser qu'il faut changer la lunette ...) aprés on voit une autre personne surement un responsable qui regarde et qui demande pareil de quand date la voiture.... et finalement voilà ce qu'il me dit " je ne peut rien faire de plus " :q , alors je lui dit vous etes sur que ca ne va pas s'emplifier ou se decoller reponse : non c'est un décollement de je ne sait quoi bref il a profité de la situation une femme seule....... pffffffu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

salut tout le monde, une petite question de fille :ange: qu'elles sont les ampoules qui conviennent sur les clio ? ne me jettez pas la pierre :D

sinon ben titine se porte a merveille biensure...mais je pense retourner a mes premiers amours... quand sera possible biensure... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

un petit Up, est ce que faire peu de km avec un diesel l'abime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

C'est vrai en plus je ne fais qu'une douzaines de km par jour avec c'est vrai que c'est peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

salut tout le monde, comment dire une idée me passe par l'esprit c'est à dire que j'adore ma titine mais euh je l'adorerai encore plus avec quelques poulains de plus... :love: 15 cv ca serait pas mal non ? :??: alors pourquoi pas la changer pour la meme mais en 85 cv ? à vos avis est ce que je serait beaucoup perdante a mettre au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

maintenant je sait ce que c'est les rossignols :D apparement ma titine en as enfin je ne sait pas si c'est une idée mais on dirai que ca s'entend de plus en plus fortet plus a la vitesse et ca vient de la droite... bref j'ai remarqué aussi que au démarrage il y a quelque fois que ca sent le chaud... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...