Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha742sy

Ok merci seachange. Penses-tu que maintenant autant attendre jeudi de l'amener chez mini ou que je devrais essayer de faire "l'appoint" d'ici là pour ne pas arriver avec un niveau d'huile trop faible la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1 oui refais l'appoint (sans dépasser)

De toute façon, s'il y a un vrai problème de distri, cela ne le résoudra pas et ton passage chez BM sera toujours utile.

Il est toujours préférable de se présenter avec un niveau correct d'huile car si tu te présentes avec un manque d'huile, il pourront te refuser une prise en charge d'un éventuel problème sous prétexte d'une négligence du niveau d'huile ;)

 

EDIT: ton pseudo est révélateur de ton dpt?

Tu as pris rdv dans quelle concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha742sy

Non aucun rapport avec le département je suis sur Paris.

 

Petite question supplémentaire dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse: quelle est la capacité d'huile de la voiture? Juste que j'ai une idée de la quantité d'huile "normale" à avoir si je commence à en rajouter "à vue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, Paris et ses concessions...Pour info j'avais ma distri qui commençait à faire le fameux bruit de décalage et j'ai roulé plus de 1200 km de la région de Toulon jusque dans le 44 (justement) pour effectuer mes réparations, donc pas de problème pour rouler tant que l'on ne brusque pas l'auto.

 

pour le volume d'huile je crois que c'est aux alentours de 4.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

De mémoire c'est 4,2l, il faut vraiment frotter le bout de ta tige à fond pour que ce soit complètement sec et vierge d'huile, avant de réinsérer ta tige puis la ressortir pour controler

 

 

Oui, 4,2L.

C'est très mauvais de dépasser le Maxi; être entre le Mini et le Maxi ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une......

 

Non mais si tu vois pas bien le niveau d'huile, c'est pas la peine de frotter nettoyer au autre, c'est qu'il t'en manque;.

moi ça m'avait fait la même impression.. avant d'en rajouter 2 litres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ceci dit vas y molo quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha742sy

Oui c'est ce que je me dis aussi je ne vois pas ce que je pourrai mal faire. Mais comme les premiers décilitres ne changent rien j'ai un peu peur que quelque chose m'échappe et d'en mettre trop. Te souviens tu au bout de combien de décilitres tu as commencé a voir qqchose apparaitre sur la tige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui c'est ce que je me dis aussi je ne vois pas ce que je pourrai mal faire. Mais comme les premiers décilitres ne changent rien j'ai un peu peur que quelque chose m'échappe et d'en mettre trop. Te souviens tu au bout de combien de décilitres tu as commencé a voir qqchose apparaitre sur la tige?

 

Si ma mémoire est bonne, il y a 1L entre le Mini et le Maxi ce qui te laisse de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, il y a 1L entre le Mini et le Maxi ce qui te laisse de la marge.

+1, oui environ ;)

 

Mais je te rassure, ce n'est pas non plus dramatique si tu dépasse légèrement le trait du max / (mais si tu peux éviter c'est mieux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi je ne vois pas ce que je pourrai mal faire. Mais comme les premiers décilitres ne changent rien j'ai un peu peur que quelque chose m'échappe et d'en mettre trop. Te souviens tu au bout de combien de décilitres tu as commencé a voir qqchose apparaitre sur la tige?

Ben le problèmes c'est que ça dépend combien de litres il te manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!

s'il te manque 1 l, ça va venir vite, s'il te manque 2 l ou +... ce sera plus long

honnêtement je ne me souviens plus exactement, ni combien j'ai rajouté (plus de 2L, c'est sûr, mais combien exactement je sais plus)

Fais le test 1/4 l par 1/4 l...

mets toi dans un univers bien éclairé, nettoie bien ta jauge à chaque fois et tu vas d'un coup voir le niveau apparaitre. C'est vrai qu'avec cette forme de jauge (métal torsadé), la lecture n'est pas aussi facile que sur d'autres..

 

c'est quand même dingue que cette auto ne prévienne pas en cas de manque d'huile..et bien sûr, il faut que cela arrive sur un véhicule qui en fait une consommation gargantuesque (du moins sur certaines..) evidemment, sur une voiture qui consomme pas d'huile, le témoin marchera.. pour rien, mais il marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon 1er post sur ce forum (peut-être aurai-je mieux fait de le fréquenter avant de rencontrer mon problème :) ), je vous explique donc rapidement ma situation. J'ai acheté une Mini Cooper S 175ch d'occasion en avril 2013 (1ère main). C'est une voiture de mai 2009 que j'ai achetée à 30k km. Depuis quelques semaines, un petit bruit étrange se faisait entendre moteur froid, à l'accélération, entre 1k et 2k tours. Le problème mentionné dans ce topic est ce que j'ai trouvé de plus proche au mien. Depuis le début de mon souci, je ne pensais pas à un problème d'huile étant donné qu'aucun voyant ne s'était manifesté (je n'avais pas conscience de la faiblesse de ces voyants avant de parcourir les forums). J'ai donc souhaité faire mon niveau par acquis de conscience, mais ça s'avère moins évident que ce que je pensais. Je l'ai fait moteur à froid, essuyé la tige, remise en place, puis sortie à nouveau pour constater le niveau. Mais avec la tige à bout marron/orange, impossible de lire quoique ce soit. J'ai utilisé une lampe torche pour mieux voir. Rien non plus. J'ai donc rajouté doucement de l'huile (gastrol 0w30), deux fois 25cl donc 50cl au total, ce qui n'a rien changé. Ayant peur de mal faire quelque chose (je ne vois pas quoi mais on ne sait jamais), j'ai préféré m'arrêter là pour ne pas en mettre trop. A noter que le service huile moteur avait été fait par Mini fin avril 2013 lors de la révision des 4 ans, juste après que j'ai acheté la voiture.

 

Depuis que j'ai perdu toute sérénité quand au niveau d'huile de ma voiture, je ne l'utilise plus (depuis samedi dernier). J'ai pris rdv chez mini jeudi matin. Que me conseillez-vous de faire d'ici là? J'ai un peu peur de leur réaction si ma voiture manque en effet d'huile quant aux effets que ça aurait pu produire (j'ai tout de même roulé plusieurs semaines avec ce bruit suspect). Quelle serait ma légitimité d'argumenter que tous les controles ont été fait par leur service il y a moins d'un an (il y en avait eu pour 1,500€ à l'époque entre la révision des 4 ans + les traditionnelles petits choses qu'ils avaient trouvé à ce moment là), que j'ai roulé 8-9k km depuis, et que c'est donc anormal que je me retrouve avec ce genre de problème aujourd'hui (la voiture a toujours été suivie chez Mini)?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Moteur froid avant d’essuyer la tige (qui ne sert à rien étant donné que l’huile à toute la nuit pour redescendre) tu as vu le niveau ?

Quand tu as éclairé la jauge avec ta lampe torche tu n’as pas vu l’huile briller ?

Mais normalement ayant fait une vidange il y a 8/9000Kms l’huile à eu le temps de se colorer donc effectivement il se peut que tu n’en ais plus beaucoup !

Sais-tu si la distribution à déjà été changée (factures) ?

Comme les autres, il faut faire l'appoint avant de l'apporter chez Mini. Et comme tu sais qu'il y à 1 litre entre le niveau max et le mini tu peux carrément rajouter 1 litre d'un coup si tu dis ne pas en voir du tout sur la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

 

Oui, 4,2L.

C'est très mauvais de dépasser le Maxi; être entre le Mini et le Maxi ne risque rien.

 

Pourquoi est ce si mauvais de dépasser le maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pourquoi est ce si mauvais de dépasser le maxi ?

 

Parce que la pression d'huile sera trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal754Vi

J ai déjà eu un mécanicien qui avait dépassé d'un bon cm le niveau d'huile maxi sur une 206 (voila qui fera plaisir à Seachange :D ). Je trouvais que ça sentait un peu le cramé . J'ai cru que l'huile en trop était brulée . Je n'ai pas pensé à la pompe à huile avec une pression trop forte .

Mini abandonne le thp . Il n y aura que les 3 cylindres ou le nouveau 2litres qui n'est pas celui de la 1.25i

J ai bien peur que dans les prochaines fiches d'occasion , on lise : 4 cylindres à éviter pour cause de distribution parfois fragile

Vive la nouvelle mini donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problèmes c'est que ça dépend combien de litres il te manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!

s'il te manque 1 l, ça va venir vite, s'il te manque 2 l ou +... ce sera plus long

honnêtement je ne me souviens plus exactement, ni combien j'ai rajouté (plus de 2L, c'est sûr, mais combien exactement je sais plus)

Fais le test 1/4 l par 1/4 l...

mets toi dans un univers bien éclairé, nettoie bien ta jauge à chaque fois et tu vas d'un coup voir le niveau apparaitre. C'est vrai qu'avec cette forme de jauge (métal torsadé), la lecture n'est pas aussi facile que sur d'autres..

 

c'est quand même dingue que cette auto ne prévienne pas en cas de manque d'huile..et bien sûr, il faut que cela arrive sur un véhicule qui en fait une consommation gargantuesque (du moins sur certaines..) evidemment, sur une voiture qui consomme pas d'huile, le témoin marchera.. pour rien, mais il marchera

Ton cas est il une généralité? je ne le crois pas :ange:

J'ai eu moi même plusieurs alertes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, bien sûr, mais quand je lis nombre de posts ressemblant à mon cas, me faisant revivre ces heures passées, ben je suis pas seul..

Et donc je peux me permettre de dire que c est quand même dingue que ces témoins d alerte ne marchent pas( et je rajOute pour te faire plaisir: sur autant de voitures..)

En fait je comprends pas pourquoi on veut se cacher la vérité..

Je suis un fan absolu de cette marque bm/mini. Tt le monde ( amis famille ) me traite de chauvins , que je ne jure que par cette marque.

Mais quand ils sortent des voitures ratées où à problème, je n ai aucune gêne à le dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, bien sûr, mais quand je lis nombre de posts ressemblant à mon cas, me faisant revivre ces heures passées, ben je suis pas seul..

Et donc je peux me permettre de dire que c est quand même dingue que ces témoins d alerte ne marchent pas( et je rajOute pour te faire plaisir: sur autant de voitures..)

En fait je comprends pas pourquoi on veut se cacher la vérité..

Je suis un fan absolu de cette marque bm/mini. Tt le monde ( amis famille ) me traite de chauvins , que je ne jure que par cette marque.

Mais quand ils sortent des voitures ratées où à problème, je n ai aucune gêne à le dire..

Entièrement de ton avis, moi non plus je ne comprend pas.

Moi aussi j'ai déjà lu des sujets ou il manquait une grosse quantité d'huile sans que le témoin ne s'allume.

Ici dernièrement il y à Shak44 et un autre lu y'a pas longtemps à qui c'est arrivé ainsi que Cliocat (de mémoire il lui manquait 3 litres) et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha742sy

Moteur froid avant d’essuyer la tige (qui ne sert à rien étant donné que l’huile à toute la nuit pour redescendre) tu as vu le niveau ?

Quand tu as éclairé la jauge avec ta lampe torche tu n’as pas vu l’huile briller ?

Mais normalement ayant fait une vidange il y a 8/9000Kms l’huile à eu le temps de se colorer donc effectivement il se peut que tu n’en ais plus beaucoup !

Sais-tu si la distribution à déjà été changée (factures) ?

Comme les autres, il faut faire l'appoint avant de l'apporter chez Mini. Et comme tu sais qu'il y à 1 litre entre le niveau max et le mini tu peux carrément rajouter 1 litre d'un coup si tu dis ne pas en voir du tout sur la jauge.

Non à aucun moment je n'ai distingué de niveau net. Juste des gouttes d'huile sur la tige à divers endroits mais aucun niveau net. La distribution n'a pas été changée (mais je sens que je vais y passer :( !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Non à aucun moment je n'ai distingué de niveau net. Juste des gouttes d'huile sur la tige à divers endroits mais aucun niveau net. La distribution n'a pas été changée (mais je sens que je vais y passer :( !).

 

Pour les jauges qui ont un petit trou au niveau Mini et un petit trou au niveau Maxi, c'est plus facile de voir le niveau si on a bien séché l'huile contenue dans les 2 trous. Ainsi, si au Maxi, le trou du haut sera rempli d'huile (+/- foncée).

 

Il est vrai que la lecture du niveau d'huile est la moins facile que j'ai eu à lire sur mes différentes voitures.

Espérons que Mini ait fait évoluer sa jauge sur la F56. Autrement, acheter une jauge "lisible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que c'est un moteur turbo déjà :lol: et c'est ce qui peut se passer sur les moteur turbo

Admettons que la conso d'huile d'1litre/1,5 litres au 10000Kms soit "normal" pour ce moteur d'après Mini, bien que pour moi c'est déjà de trop... Que doit-on dire des consos qui montent jusqu'à 1 litre pour 2000 ou 1000 petits kilomètres... c'est le turbo aussi :ange:

 

Et quand Geb335 disait ""En fait je comprends pas pourquoi on veut se cacher la vérité.."" je l'ai reprit aussi bien pour cette histoire de voyant d'huile qui ne s'allume pas que sur le fait que la distribution soit merdique sur ce moteur...

Non à aucun moment je n'ai distingué de niveau net. Juste des gouttes d'huile sur la tige à divers endroits mais aucun niveau net. La distribution n'a pas été changée (mais je sens que je vais y passer :( !).

Non ce n'est pas sur que ta distribution soit à changer, déjà fait arriver ton niveau d'huile le plus proche du niveau maxi, ton moteur fera peut-être un autre bruit

Pour les jauges qui ont un petit trou au niveau Mini et un petit trou au niveau Maxi, c'est plus facile de voir le niveau si on a bien séché l'huile contenue dans les 2 trous. Ainsi, si au Maxi, le trou du haut sera rempli d'huile (+/- foncée).

 

Il est vrai que la lecture du niveau d'huile est la moins facile que j'ai eu à lire sur mes différentes voitures.

Espérons que Mini ait fait évoluer sa jauge sur la F56. Autrement, acheter une jauge "lisible".

D'après Seachange il n'y à plus de jauge sur la F56, elle est "numérique" plus mécanique...

Donc bonjour les erreurs de lecture si l'électronique est de la même marque que celle des rétros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que la conso d'huile d'1litre/1,5 litres au 10000Kms soit "normal" pour ce moteur d'après Mini, bien que pour moi c'est déjà de trop... Que doit-on dire des consos qui montent jusqu'à 1 litre pour 2000 ou 1000 petits kilomètres... c'est le turbo aussi :ange:

 

Et quand Geb335 disait ""En fait je comprends pas pourquoi on veut se cacher la vérité.."" je l'ai reprit aussi bien pour cette histoire de voyant d'huile qui ne s'allume pas que sur le fait que la distribution soit merdique sur ce moteur...

Non ce n'est pas sur que ta distribution soit à changer, déjà fait arriver ton niveau d'huile le plus proche du niveau maxi, ton moteur fera peut-être un autre bruit

D'après Seachange il n'y à plus de jauge sur la F56, elle est "numérique" plus mécanique...

Donc bonjour les erreurs de lecture si l'électronique est de la même marque que celle des rétros :lol:

1/ on peut dire que chaque voiture/conducteur/trajet...est différent, il n'y a donc pas de norme. Je prends mon exemple: petits trajets quotidiens / voiture qui n'a pas le temps de chauffer / conduite dynamique (parfois trop) / bcp de ville et feu rouge, donc beaucoup d'accélérations, freinages et passage de vitesse...Je pourrais continuer longtemps --> donc je consomme certainement le double voire le triple d'huile de certains...

 

2/ Tu vois vraiment le mal partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...

D'après Seachange il n'y à plus de jauge sur la F56, elle est "numérique" plus mécanique...

Donc bonjour les erreurs de lecture si l'électronique est de la même marque que celle des rétros :lol:

No problemo car cette F56 ne consommera pas une seule goutte d'huile donc on s'en fichera de connaitre le niveau d'huile. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ on peut dire que chaque voiture/conducteur/trajet...est différent, il n'y a donc pas de norme. Je prends mon exemple: petits trajets quotidiens / voiture qui n'a pas le temps de chauffer / conduite dynamique (parfois trop) / bcp de ville et feu rouge, donc beaucoup d'accélérations, freinages et passage de vitesse...Je pourrais continuer longtemps --> donc je consomme certainement le double voire le triple d'huile de certains...

 

2/ Tu vois vraiment le mal partout :lol:

1) Pourtant malgré le nombre importants de conducteurs n’ayant pas la même conduite ni le même type de trajet mais avec tout de même un turbo certaines voitures n’en consomment pas une goutte...

 

2) Non, j’ai dit "si"

 

No problemo car cette F56 ne consommera pas une seule goutte d'huile donc on s'en fichera de connaitre le niveau d'huile. :p

J’espère pour les futurs acquéreurs que tu es dans le vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pourtant malgré le nombre importants de conducteurs n’ayant pas la même conduite ni le même type de trajet mais avec tout de même un turbo certaines voitures n’en consomment pas une goutte...

 

2) Non, j’ai dit "si"

 

J’espère pour les futurs acquéreurs que tu es dans le vrai

C'est aussi pour cela que j'ai dis: chaque VOITURE est aussi différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jimbo il n'y a pas de normalité

Toutes ces tentatives de stats sur la base d'un soit-disant nombre important de témoignages c'est limite comique, rien de scientifique comme raisonnement

(il n'y a jamais aucun témoignage pour dire que les trains arrivent à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que j'ai dis: chaque VOITURE est aussi différente...

 

Idem que Jimbo il n'y a pas de normalité

Toutes ces tentatives de stats sur la base d'un soit-disant nombre important de témoignages c'est limite comique, rien de scientifique comme raisonnement

(il n'y a jamais aucun témoignage pour dire que les trains arrivent à l'heure)

S'il n'y a pas de normalité pourquoi le constructeur en donne une ! 1L/10000kms...

A côté d'un litre pour 2000 voir 1000kms il y a une sacre différence et de la a dire que cette conso est normal ou qu'il n'y a pas de normalité faut arrêter...

Avec ce genre de réflexion on pourrait penser que c'est normal que la distribution péte sur ce moteur...

 

Idem pour les trains, entre un train qui a 1mn de retard et une Mini qui consomme 1L pour 1000kms au lieu de 10000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de normalité pourquoi le constructeur en donne une ! 1L/10000kms...

A côté d'un litre pour 2000 voir 1000kms il y a une sacre différence et de la a dire que cette conso est normal ou qu'il n'y a pas de normalité faut arrêter...

Avec ce genre de réflexion on pourrait penser que c'est normal que la distribution péte sur ce moteur...

 

Idem pour les trains, entre un train qui a 1mn de retard et une Mini qui consomme 1L pour 1000kms au lieu de 10000...

Ne pas confondre normalité et moyenne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre normalité et moyenne... :ange:

Ma concession m’a parlé de conso normale et non de conso moyenne

Je crois que quoiqu'on dise de toute façon

 

:ange:

Mais vous avez raisons de toutes façons, la Mini consomme normalement de l’huile (1L/1000Kms) et à des problèmes de distribution (à chaîne censé durer la vie de l’auto) dans des proportions normales… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...