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Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

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Invité §Pol808qJ

Il faudrait faire une photo de sa prise, voir les couleurs des cables.

Le vendeur ne t'a pas tout dit.

 

Effectivement il peut mettre le bordel, encore faut-il savoir comment et où il a été connecté.

 

15479834367171415162994.jpg

Le fils marron rejoint la cosse bleu au - de la batterie et le rouge je sais pas..

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  • Réponses 423
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"Marron/jaune a noir du faisceau bobine = 00.1

broche 1 et 3 bobine 00.0"

Je comprends pas tes mesures, c'est comme si on avait des court-circuits partout.

Ton fil rouge est bien sur la cosse du milieu sur le multimètre, pas sur la cosse 10A du haut ?

Quand tu ne mets pas les pointes en contact entre elles, tu lis bien l'infini (1) ?

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Invité §Pol808qJ

"Marron/jaune a noir du faisceau bobine = 00.1

broche 1 et 3 bobine 00.0"

Je comprends pas tes mesures, c'est comme si on avait des court-circuits partout.

Ton fil rouge est bien sur la cosse du milieu sur le multimètre, pas sur la cosse 10A du haut ?

Quand tu ne mets pas les pointes en contact entre elles, tu lis bien l'infini (1) ?

 

 

Ça me rassure pas lol

Sur 200k ohm quand les 2 pointes se touche il affiche 00.0 :/

Mais je vais aller en chercher un autre si tu pense qu'il me donne de fausse mesure..

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

mesure avec un autre multimetre

Marron/jaune a - batterie = 03.3

Noir bobine a noir neiman = 00.0

marron a noir du faisceau = 00.2

Broche 1 et 3 bobine 04.0

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Quand le compteur déconne à la mise du contact le grigri vien du relais 167 j'ai vu que sur une autre discussion tu parlais de l'ouvrir pour inspecter les soudure je vais le faire ça coûte rien en attendant ton retour merci à toi

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

C'est ma batterie qui es hs je viens de mettre les pince et c bon enfin on repart au problème initiale de l'allumage me laisse pas tomber mdr

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

avec batterie ok

marron/jaune a - batterie = -42.3

noir bobine a noir neiman = 00.0

marron/jaune a noir sur faisceau = 00.5

broche bobine 1 et 3 = 04.0

je sais pas si c mieux jattend que tu me dise...

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"marron/jaune a - batterie = -42.3

noir bobine a noir neiman = 00.0

marron/jaune a noir sur faisceau = 00.5

broche bobine 1 et 3 = 04.0"

 

Quel modèle et quel calibre de mesure ?

 

-42.3 une mesure négative ne rime à rien. Ou alors la masse est débranchée.

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Invité §Pol808qJ

"marron/jaune a - batterie = -42.3

noir bobine a noir neiman = 00.0

marron/jaune a noir sur faisceau = 00.5

broche bobine 1 et 3 = 04.0"

 

Quel modèle et quel calibre de mesure ?

 

-42.3 une mesure négative ne rime à rien. Ou alors la masse est débranchée.

 

Je viens de recontroler il es bien en négatif -

Le multimetre est un mastech MAS830B

Toujours sur 200k fer à cheval lol

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

au lieu de se prendre la tete a savoir si il y a un pb de masse pourquoi le fil noir du faisceau je referait pas une masse drect au - de la batterie ? on serait fixer non ?

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"pourquoi le fil noir du faisceau je referait pas une masse direct au - de la batterie ?"*

SURTOUT PAS !

Tu ferais un superbe courtjus !

le Noir est le 12V après contact ! SI tu le mets au - batterie, devine....

 

D'abord débranche ta batterie et refais toutes les mesures, il doit y avoir une fuite de courant anormale qui fausse les mesures (-43 ohms n'est pas une mesure physique).

Ton alarme a combien de fils, on en voit que 2 sur la photo ?

C'est un sirène on dirait... mais le reste ? Il faut bien d'autres fils pour gérer le détection d'intrusion.

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Invité §Pol808qJ

D'abord débranche ta batterie et refais toutes les mesures, il doit y avoir une fuite de courant anormale qui fausse les mesures (-43 ohms n'est pas une mesure physique).

Ton alarme a combien de fils, on en voit que 2 sur la photo ?

dacc mais je me met ou a la masse du coup ?

et oui alarme 2fils

mais je peut a nouveau essayer de demarrer je sais pas si tu a lu plus haut cest ma batterie qui es hs qui faisait beuger le compteur

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Petit récapitulatif, l'alarme me pose plus de problème pour démarrer c'est ma batterie qui es hs, mais batterie brancher ou non sur mon marron jaune et noir sur le faisceau j'ai toujours 00,3

Je referais toute les mesures demain mon cerveau sature en tout cas grand merci à toi de pas me laisser tomber car c'est un vrai bordel qui me dépasse complètement.

Bonne soirée à toi et je posterai les nouvelle mesure batterie débrancher demain matin. Encore merci bob ;)

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"dacc mais je me met ou a la masse du coup ?"

 

j'ai dit que non.

 

00.3 sur le calibre 200 Ohms (pas kilOhms) c'est bon.

 

En gros, si je résume, en mettant le contact tu avais de la tension (lampe témoin, mais on savait pas combien de volts, comme quoi un multimètre c'est bien utile). Mais un position démarrer je comprends pas comment la lampe témoin restait allumée sur le fil rouge/noir de commande du démarreur....

 

Bref, le moteur tourne ? ou pas ?

 

Profite d'avoir ton multimètre pour le mettre en mode Volts continus (par alternatif) pour recontrôler les tensions sur le neiman, par rapport à la masse.

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Invité §Pol808qJ

"dacc mais je me met ou a la masse du coup ?"

 

j'ai dit que non.

 

00.3 sur le calibre 200 Ohms (pas kilOhms) c'est bon.

 

En gros, si je résume, en mettant le contact tu avais de la tension (lampe témoin, mais on savait pas combien de volts, comme quoi un multimètre c'est bien utile). Mais un position démarrer je comprends pas comment la lampe témoin restait allumée sur le fil rouge/noir de commande du démarreur....

 

Bref, le moteur tourne ? ou pas ?

 

Profite d'avoir ton multimètre pour le mettre en mode Volts continus (par alternatif) pour recontrôler les tensions sur le neiman, par rapport à la masse.

je m'y remet demain a tete reposer mais il me semble que sur 200 ohms il m'affiche une valeur et aussitot affiche 1..

et le moteur ne tourne pas mais avec la bonne batterie je peut essayer a nouveau, mais j'avoue que je suis un peut desesperer ca fait 1semaine que je cherche et je n'ai pas de resultat mise a part quelle a demarrer 2x et plus rien par la suite,

en tout cas grand merci a toi de m'aiguiller mais je n'ai pas le choix il ne faut pas que j'abandonne il faut quelle demarre lol

bonne soirée a toi je reprend les valeurs demain et c reparti.. ;)

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"mais il me semble que sur 200 ohms il m'affiche une valeur et aussitot affiche 1.."

Entre quoi et quoi ? Batterie débranchée ou pas ?

 

Et mesure les tensions sur le contacteur de neiman aussi.

 

"et oui alarme 2fils"

alors c'est juste la sirène, l'alarme est ailleurs. Et si ça se trouve.... elle coupe la bobine d'allumage.

T'as aucune maitrise dessus ? Pas de télécommande, pas de notice, pas de clavier ??

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Invité §Pol808qJ

"mais il me semble que sur 200 ohms il m'affiche une valeur et aussitot affiche 1.."

Entre quoi et quoi ? Batterie débranchée ou pas ?

 

Et mesure les tensions sur le contacteur de neiman aussi.

 

"et oui alarme 2fils"

alors c'est juste la sirène, l'alarme est ailleurs. Et si ça se trouve.... elle coupe la bobine d'allumage.

T'as aucune maitrise dessus ? Pas de télécommande, pas de notice, pas de clavier ??

entre marron et jaune surle faisceau il me semble je te cmfirme demain et oui batterie debrancher

si tu peut me faire un recap de ce qui faut que je test demain ce serait super cool...

j'ai un boitier noir vers mes fusible je sais pas ce que sait mais non pas de télécommande notice ni clavier et qu"'elle soit brancher ou non ca ne change rien..

merci a toi bob ;)

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Invité §Pol808qJ

Quel marron et quel jaune ?

On ne connait qu'un marron/jaune, à mesurer par rapport à autre chose.

Marron/jaune et noir je voulais dire autant pour moi desoler

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Marron/jaune et noir : c'est normal que ça monte à l'infini, ces 2 fils ne sont pas ensemble, puisque c'est le 12V et la masse. Sinon ça serait un court-circuit.

Au moins cette mesure me convient.

Il manque à reprendre toutes les autres :

- mesures de tension sur le neiman, batterie branchée

- mesure de résistance sur la bobine, et sur le connecteur du faisceau par rapport au - batterie (fil marron/jaune) et par rapport au fil noir du neiman (fil noir bobine), batterie débranchée.

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Invité §Pol808qJ

Marron/jaune et noir : c'est normal que ça monte à l'infini, ces 2 fils ne sont pas ensemble, puisque c'est le 12V et la masse. Sinon ça serait un court-circuit.

Au moins cette mesure me convient.

Il manque à reprendre toutes les autres :

- mesures de tension sur le neiman, batterie branchée

- mesure de résistance sur la bobine, et sur le connecteur du faisceau par rapport au - batterie (fil marron/jaune) et par rapport au fil noir du neiman (fil noir bobine), batterie débranchée.

 

 

Ca marche nickel je t'envoie ca demain matin grand grand merci :jap:;)

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Invité §Pol808qJ

Marron/jaune et noir : c'est normal que ça monte à l'infini, ces 2 fils ne sont pas ensemble, puisque c'est le 12V et la masse. Sinon ça serait un court-circuit.

Au moins cette mesure me convient.

Il manque à reprendre toutes les autres :

- mesures de tension sur le neiman, batterie branchée

- mesure de résistance sur la bobine, et sur le connecteur du faisceau par rapport au - batterie (fil marron/jaune) et par rapport au fil noir du neiman (fil noir bobine), batterie débranchée.

 

 

Salut à toi j'ai prit toutes les mesure je précise que la batterie hs es toujours sur la voiture et qu'une autre batterie es brancher avec les pinces car trop puissance pour la mettre à la place.

 

Au neiman mode Volts

Du noir à rouge = 12,7 volts

 

Faisceau bobine en Ohms

marron/jaune à - batterie = vacille entre 00,5 et 00,6

Bobine broche 1 et 3 = valeur puis 1

 

Et batterie débrancher

Noir neiman à noir faisceau bobine = 00,3

 

J'espère ne rien avoir oublier lol

En attendant que tu me dise ce que t'en pense merci à toi ;)

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

La valeur qu'elle m'affiche n'est jamais la même elle vacille entre 160,0 au plus haut et de 65,0 au plus bas toujours sur ohms 200

Et le résultat est le même que la bobine d'occasion que j'ai acheté..

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OK donc bobine OK.

Maintenant, si tu confirmes :

- que le 12V disparait au fil noir du connecteur de la bobine quand tu lances le démarreur,

- ET en même temps que le 12V reste PRESENT sur le fil noir en sortie de ton neiman quand tu lances le démarreur,

...

alors ton alarme te joue des tours, un relais s'ouvre sans doute quand le démarreur est lancé, coupant l'alimentation d'au moins la bobine et le klaxon.

 

Cherche la référence de ce boitier noir sous ton volant, prends en une photo.

 

Voilà un exemple de montage montrant comment la centrale d'alamre coupe le signla (fil noir) du 12V après contact :

http://perso.wanadoo.es/patxipirones/revision/20/alarma.jpg

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Invité §Pol808qJ

OK donc bobine OK.

Maintenant, si tu confirmes :

- que le 12V disparait au fil noir du connecteur de la bobine quand tu lances le démarreur,

- ET en même temps que le 12V reste PRESENT sur le fil noir en sortie de ton neiman quand tu lances le démarreur,

...

alors ton alarme te joue des tours, un relais s'ouvre sans doute quand le démarreur est lancé, coupant l'alimentation d'au moins la bobine et le klaxon.

 

Cherche la référence de ce boitier noir sous ton volant, prends en une photo.

 

Voilà un exemple de montage montrant comment la centrale d'alamre coupe le signla (fil noir) du 12V après contact :

http://perso.wanadoo.es/patxip [...] alarma.jpg

 

Oui le 12v passe à 0 quand je tourne la clef et que le démarreur se met en marche. Que me conseille tu ?

On es sur une bonne piste ? Lol

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Invité §Pol808qJ

OK donc bobine OK.

Maintenant, si tu confirmes :

- que le 12V disparait au fil noir du connecteur de la bobine quand tu lances le démarreur,

- ET en même temps que le 12V reste PRESENT sur le fil noir en sortie de ton neiman quand tu lances le démarreur,

...

alors ton alarme te joue des tours, un relais s'ouvre sans doute quand le démarreur est lancé, coupant l'alimentation d'au moins la bobine et le klaxon.

 

Cherche la référence de ce boitier noir sous ton volant, prends en une photo.

 

Voilà un exemple de montage montrant comment la centrale d'alamre coupe le signla (fil noir) du 12V après contact :

http://perso.wanadoo.es/patxip [...] alarma.jpg

 

J'ai ça que je ne sais pas du tout ce que sait si toi sa te parle.. :/

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Invité §Pol808qJ

J'ai ça que je ne sais pas du tout ce que sait si toi sa te parle.. :/

 

J'espère que ça va marcher cet fois pour les photo que je t'envoie

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Pour les photo je comprend pas ça m'énerve...

Bref j'ai un boîtier vigicar avec un fil d'un côté tout petit et un paquet de gros qui rejoigne des fusible indépendant du boîtier fusible j'en ai 4 de 15A

Réf de ce boîtier :

vigicar + réf: 357

S.R.A ****

T.P.D.P 92135 EXT1

Je trouve rien sur le net de clair..

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Bon du coup j'ai retirer le faisceau de ce fameux boîtier qui était à côté des fusible également retirer le boîtier noir dans le compartiment moteur mais le 12v chute toujours à 0 sur le faisceau de bobine quand le démarre tourne...

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