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Opel

Astra f moteur qui tourne pas rond


amaro38
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Suite à un changement de joint de culasse sur mon astra f 1.6 si, mon moteur ne tourne pas bien, un bruit de claquement et apparue à l'accélération et le ralenti et irrégulier, j'ai recaler la distribution mais le soucis et toujours présent.

J'ai fait 2 vidéo pour ceux que ça intéresse car j'ai vraiment besoin d'aide je n'ai pas vraiment les moyens de la mettre chez le garagiste.

Je remercie tous ceux qui peuvent me conseiller.

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Le jeu aux soupapes a été vérifié?

 

Non je n'ai pas vérifié, mais le moteur tournait très bien avant, je vais regarder sur la revue technique pour vérifier, mais les poussoirs hydrolique ne rattrape pas le jeu normalement?

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Le son: ça martelle un peu régulierement bien que pas fort, un peu aigu.

J'ai pas vu, entendu de changement de régime.La courroie accessoire est pas trop tendue (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à ça en écoutant). Bon, pas plus!

 

Ok je vais vérifier au cas où le jeu aux soupapes .

En tous cas merci

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Un X16SZ :D

 

Je suis sur les anciennes version de se moteur, C12NZ et C14NZ ( allumage doigt + tête )

Par contre, l'ordre d'allumage est le même et on dirait que ton ordre d'allumage est 4/1/2/3 en partant du haut.

 

Il ne devrait pas être 1-3-4-2 ?

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Invité §fre504MY

Un X16SZ :D

 

Je suis sur les anciennes version de se moteur, C12NZ et C14NZ ( allumage doigt + tête )

Par contre, l'ordre d'allumage est le même et on dirait que ton ordre d'allumage est 4/1/2/3 en partant du haut.

 

Il ne devrait pas être 1-3-4-2 ?

bonjour j ai la meme idee que pass manta!

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Alors j'ai donc regardé et l'ordre d'allumage est1423

je me suis trompé j'ai mis 1432,

J'ai donc roulé et pas de changement, je vais donc tout démonté et refaire le joint de culasse et regardé s'il y'a pas de soucis avec les soupapes, ça reste quand même étrange se bruit de claquement surtout à l'accélération il y avait pas se bruit avant j'avait déjà entendu se bruit auparavant avec ma gte et c'était les coussinets de bielle.

En tout cas merci pour vos réponse j'ai essayé sur d'autres site dédié au opel mais jamais eu de réponse.

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Bonsoir,

C'est quand même bizarre qu'ayant changé l'ordre d'allumage, donc sensé passer du mauvais au bon, tu n'ai pas une différence totale de comportement horloger.

Les 2 ordres que tu indiques, je n'ai jamais vu ça . Je reste avec 1342. Bon, je date peut etre.1 coté distrib . :p

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Invité §fre504MY

Alors j'ai donc regardé et l'ordre d'allumage est1423

je me suis trompé j'ai mis 1432,

J'ai donc roulé et pas de changement, je vais donc tout démonté et refaire le joint de culasse et regardé s'il y'a pas de soucis avec les soupapes, ça reste quand même étrange se bruit de claquement surtout à l'accélération il y avait pas se bruit avant j'avait déjà entendu se bruit auparavant avec ma gte et c'était les coussinets de bielle.

En tout cas merci pour vos réponse j'ai essayé sur d'autres site dédié au opel mais jamais eu de réponse.

bonjour,si tu pense que ton joint a pas de problème comme fuite pression ect pourquoi redémontrer et faire des frais

ton moteur ressemble au mien a par que moi c est un td 1700

c est pour te dire que si tu as des culbuteurs fusible comme moi

moi suite a un decalage distri cause bout de plastique du cache qui est passé dedand et boum

trois culbu a changer ,je les ais changé sans tout demonter :lol:

donc si c est pour controler les poussoir tu peux peut etre faire comme moi les sortir sans tout demonter

sa coute pas un rond :D

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bonjour,si tu pense que ton joint a pas de problème comme fuite pression ect pourquoi redémontrer et faire des frais

ton moteur ressemble au mien a par que moi c est un td 1700

c est pour te dire que si tu as des culbuteurs fusible comme moi

moi suite a un decalage distri cause bout de plastique du cache qui est passé dedand et boum

trois culbu a changer ,je les ais changé sans tout demonter :lol:

donc si c est pour controler les poussoir tu peux peut etre faire comme moi les sortir sans tout demonter

sa coute pas un rond :D

 

Oui tu as raison c'est sur que tout démonté c'est peut être pas la solution, mais ça me tracasse tellement que j'ai bien envie de tout refaire.

Je met une photo pour montrer le faisceau au cas où...

20190122_114049.jpg

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bonjour j ai la meme idee que pass manta!

 

BASS MANTA !!!

 

 

J'ai regardé des pics de moteur X16SZ

http://www.drivedrill.com/images/opel-x16sz-7.jpg

http://www.drivedrill.com/images/opel-x16sz-3.jpg

Rien à voir avec ton ordre d'alluamge !!!

Si ton ordre n'est toujours pas le bon ... Le 1 est coté distribution et non coté boite de vitesse comme tu l'as mis.

 

 

Est-ce que tu as mis la même huile ?

Sur ma SENATOR avec son gros C30SE, j'avais le moteur qui claquais un peu plus avec une huile plus fluide.

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Merci oui c'est là que je l'avais lu.

 

Oui quand j'ai redémarré la voiture après les travaux j'ai fait la même procédure, et pour l'ordre d'allumage j'ai testé les deux sens et pas de différence et il me semble que le cylindre 1 et du côté volant moteur...

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Oui tu as raison c'est sur que tout démonté c'est peut être pas la solution, mais ça me tracasse tellement que j'ai bien envie de tout refaire.

Je met une photo pour montrer le faisceau au cas où...

20190122_114049.jpg

 

 

 

 

Il est beau ce moteur petit polissage sur le collecteur échappement et peinture noire brillante sur le bouchon d'huile et voilà le très beau moteur.

 

 

 

T'as pris les compressions aux culasse, vérifier les débits aux injecteurs ce genre de contrôle ?

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BASS MANTA !!!

 

 

J'ai regardé des pics de moteur X16SZ

http://www.drivedrill.com/images/opel-x16sz-7.jpg

http://www.drivedrill.com/images/opel-x16sz-3.jpg

Rien à voir avec ton ordre d'alluamge !!!

Si ton ordre n'est toujours pas le bon ... Le 1 est coté distribution et non coté boite de vitesse comme tu l'as mis.

 

 

Est-ce que tu as mis la même huile ?

Sur ma SENATOR avec son gros C30SE, j'avais le moteur qui claquais un peu plus avec une huile plus fluide.

 

^^ à lire ^^

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bonjour à tous

 

Je ne connais pas précisément cet allumage, il y a des bobines qui n'ont que deux bobinage, un pour les cylindres internes 2 et 3 et un pour les cylindres 1 et 4

de ce fait inverser 2 et 3 ou 1 et 4 ne pose pas de problème étant donner qu'il y a toujours une bougie qui fait étincelle en même temps que celle qui est sur le même bobinage.

 

Pour l'instant il faut chercher la cause avant de se lancer dans le re-démontage,

Être sûr du calage distri..

Pour contrôler si une soupape est touchée c'est facile, en retirant les bougies il faut mettre le piston en haut soupapes position fermée et envoyer avec une soufflette et un joint de l'air comprimé pour voir si ça résiste des fois au point de faire tourner le vilebrequin en renvoyant le piston, si ça souffle par l'admission, soupape admission nase, pour l'échappement pareils, si je suis seul je met un sac plastique au bout de la sortie d'échappement, si le sac s'envole, soupape échappement nase.

 

concernant les poussoirs ils se rechargent par la force de la pompe à huile, au bout de 1 à 2 mn moteur tournant ils doivent faire leur travaille.

 

contrôle que rien n'a été oublié, durite dépression, branchement capteur ou autres

 

quels étaient les symptômes qui t'ont amené à refaire le joint de culasse ?

 

-

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Juste ordre d'allumage: si on jette un oeil sur ta derniere photo, on voit en partant du haut de ton allumeur (et en considérant que le cylindre 1 est coté distribution, ce qui me semble le plus pertinent pour une Opel) (et bien sûr un allumage qui est dans cet ordre 1342: je ne connais que ça :p , mais j'ai peu voyagé). Donc

- 4 en haut de l'allumeur (il part à droite pour aller à gauche)

- puis 1

- puis 3

- puis 2

 

 

On a bien le bon final 32. Et pour le début (selon Evans et j'ai déja vu ça sur le forum): 1 et 4 étincelle au même moment donc le 4 en premier est aussi un , puis le 1 en second est aussi un 4.

 

Donc on a bien 1342. C'est correctement distribué :p

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bonjour à tous

 

Je ne connais pas précisément cet allumage, il y a des bobines qui n'ont que deux bobinage, un pour les cylindres internes 2 et 3 et un pour les cylindres 1 et 4

de ce fait inverser 2 et 3 ou 1 et 4 ne pose pas de problème étant donner qu'il y a toujours une bougie qui fait étincelle en même temps que celle qui est sur le même bobinage.

 

Pour l'instant il faut chercher la cause avant de se lancer dans le re-démontage,

Être sûr du calage distri..

Pour contrôler si une soupape est touchée c'est facile, en retirant les bougies il faut mettre le piston en haut soupapes position fermée et envoyer avec une soufflette et un joint de l'air comprimé pour voir si ça résiste des fois au point de faire tourner le vilebrequin en renvoyant le piston, si ça souffle par l'admission, soupape admission nase, pour l'échappement pareils, si je suis seul je met un sac plastique au bout de la sortie d'échappement, si le sac s'envole, soupape échappement nase.

 

concernant les poussoirs ils se rechargent par la force de la pompe à huile, au bout de 1 à 2 mn moteur tournant ils doivent faire leur travaille.

 

contrôle que rien n'a été oublié, durite dépression, branchement capteur ou autres

 

quels étaient les symptômes qui t'ont amené à refaire le joint de culasse ?

 

-

 

C'est un longue histoire :crazy: mais je la raccourci...

Il y a 1 an j'ai eu un joint de culasse avec une belle mayo donc tout démonté nettoyer et impeccable, et il y a 1 mois paf une fuite mais ce que j'avais pas vu et très difficile à voir je m'en suis aperçu au démontage c'est que c'était le joint d'admission qui avait lâché car il y a aussi un passage dans la pipe d'admission ou le liquide de refroidissement passe et le joint à lâché à cet endroit voilà c'est un endroit très difficile d'accès et impossible de voir quil y avait une fuite au joint sur l'admission et non sur le joint de culasse .

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j'ai bien l'impression en regardant bien la photo que les cylindres externes 1/4 sont en haut de la bobine et les cylindres du centre 2/3 sont en bas de la bobine donc si on inverse 2 et 3 ça ne changera rien et si on inverse 1 et 4 ça ne changera rien non plus.

c'est bien sûr 1-3-4-2 mais avec les bougies 1/4 qui étincellent en même temps et pareils pour 2/3.

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j'ai bien l'impression en regardant bien la photo que les cylindres externes 1/4 sont en haut de la bobine et les cylindres du centre 2/3 sont en bas de la bobine donc si on inverse 2 et 3 ça ne changera rien et si on inverse 1 et 4 ça ne changera rien non plus.

c'est bien sûr 1-3-4-2 mais avec les bougies 1/4 qui étincellent en même temps et pareils pour 2/3.

 

En fait sur la bobine il est indiqué l'ordre d'allumage

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J'ai remarqué qu'il y a une fine couche de mayonnaise sur le bouchon on ma dit que c'était normal avec la condensation

 

Oui c'est du déjà vue, mais plus régulièrement dans la durite du reniflard. Mais, tu as peut-être un joint qui ne fait pas tout à fait étanchéité.

J'en ai aussi sur le bouchon de mon C14NZ, qui roule 5/6 kms/j en ce moment.

Habituellement, elle roule pas la semaine ou alors pour du trajet de 20/30 kms.

La semaine, j'ai le C12NZ :lol:

 

 

 

Pour l'ordre de ton allumage, met comme sur les photos.

Au moins, on sera sur !

 

Même sur les 20XEJ, C20XE, X20XEV, C20LET; le cylindre 1 sur le moteur est celui coté distribution; idem pour les CORSA.

De toute manière, on lis de gauche à droite; donc y à pas à chier :colere:

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j'ai bien l'impression en regardant bien la photo que les cylindres externes 1/4 sont en haut de la bobine et les cylindres du centre 2/3 sont en bas de la bobine donc si on inverse 2 et 3 ça ne changera rien et si on inverse 1 et 4 ça ne changera rien non plus.

c'est bien sûr 1-3-4-2 mais avec les bougies 1/4 qui étincellent en même temps et pareils pour 2/3.

 

Tu veux mon écran de 22 pouces et que je fasse des zoom sur 20 photos diff pour que tu vois bien ? :lol: :lol: :lol:

 

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/alluamge.jpg

 

Edit : avant de rouler en CORSA B et SENATOR boite auto; j'ai eue une SENATOR B boite manu et j'ai eue 2 MANTA B

( 1300S CC de 1982 et 1800S de 1984 édition Guy Fréquelin commercialisé à 500 exp. )

18 ans chez OPEL et en propulsion :p

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Tu veux mon écran de 22 pouces et que je fasse des zoom sur 20 photos diff pour que tu vois bien ? :lol: :lol: :lol:

 

http://bassmanta.e-monsite.com [...] luamge.jpg

 

Edit : avant de rouler en CORSA B et SENATOR boite auto; j'ai eue une SENATOR B boite manu et j'ai eue 2 MANTA B

( 1300S CC de 1982 et 1800S de 1984 édition Guy Fréquelin commercialisé à 500 exp. )

18 ans chez OPEL et en propulsion :p

 

Oui elle roule pas beaucoup et demain je vais faire l'inverse et câblé comme la photo .

En parlant de manta avant d'avoir la kadett gte je voulais en acheter une mais finalement j'avais trouver une kadett gte pas trop cher que j'ai gardait 15 ans et fait 580 000 km on me la voler.

Je suis fan des anciennes opel, l'astra on me la donner elle traîner depuis 5ans dans une grange elle fait 100cv dommage que ce soit une boîte auto sinon elle marcher super bien.

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Invité §fre504MY

Oui elle roule pas beaucoup et demain je vais faire l'inverse et câblé comme la photo .

En parlant de manta avant d'avoir la kadett gte je voulais en acheter une mais finalement j'avais trouver une kadett gte pas trop cher que j'ai gardait 15 ans et fait 580 000 km on me la voler.

Je suis fan des anciennes opel, l'astra on me la donner elle traîner depuis 5ans dans une grange elle fait 100cv dommage que ce soit une boîte auto sinon elle marcher super bien.

bonjour moi je suis bien d accord avec bass manta!

et pour l huile aussi :sol:

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Une fois que ta voiture fonctionnera, juste pour information tu pourrais juste inverser les deux fils du haut de la bobine et les deux fils du bas de la bobine pour confirmer que c'est OK ou non ? rapide, facile et ça pourrait servir pour d'autres de savoir.

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:o C'est un boite auto !!!

Ha ouais, je me demandais justement ce que ct le second truc orange sur la vidéo

et j'avais zappé que sur les ASTRA, la jauge est placé en avant à coté de celui de l'huile.

Sur la SENATOR, il est placé au fond à gauche; presque sous le pare-brise.

 

Je me demande si les boitoto sont pas plus sensible à l'effet mayo, surtout si elle ne roule pas beaucoup.

La semaine dernière, j'ai eue à faire à une CORSA B X14XE.

 

Si j'insiste sur l'ordre d'allumage, c'est pour ne pas avoir à le remettre en cause par la suite.

 

 

En relisant... 100CV ? Pas possible, car le seul 1600 c'est le X16XEL et c'est un ecotec.

moteur 16 soupapes avec un gros cache gris. Mais surtout le bouchon d'huile est placé entre le cylindre 1 et 2.

Le X16SZ, fait 70 ch à 5 000 tr/min.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Astra_F

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