Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

 

Comme je disais plus haut le poids UE on le met a toutes les sauces suivant la date de sortie et l'humeur du constructeur

 

La Golf R pèse UE 1430kg...la S3 UE 1505kgs.

 

C'est écrit tout petit sur la doc Audi "Poids UE avec conducteur de 75kg+10kg de bagages" chez Golf simplement "poids a vide UE"

 

L'Audi a pas mal d'éléments alu ca m'étonnerait fortement aussi qu'elle pèse 60Kgs plus lourd que sa cousine.

 

 

la finition taudi c du lourd, plastoc moussay, aérateurs, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je disais plus haut le poids UE on le met a toutes les sauces suivant la date de sortie et l'humeur du constructeur

 

La Golf R pèse UE 1430kg...la S3 UE 1505kgs.

 

C'est écrit tout petit sur la doc Audi "Poids UE avec conducteur de 75kg+10kg de bagages" chez Golf simplement "poids a vide UE"

 

L'Audi a pas mal d'éléments alu ca m'étonnerait fortement aussi qu'elle pèse 60Kgs plus lourd que sa cousine.

75 kg d'écart alors que les modèles sont cousins directs, ça sent à 99% l'erreur. Sky 95 a raison.

1430 en norme DIN = 1505 en norme UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mercedes est devant quand même, pas de beaucoup mais elle est devant donc 30-40 cv de bouffés par le surpoids et 20-30 qui font la (petite) différence

Mais s'il n'y a que 50 kg d'écart entre les 2, en faisant la simulation sur ZP, il faut moins de 10cv pour compenser l'écart de poids en perf pure.

Donc le faible écart de poids n'explique que très partiellement les résultats de perf aussi proches.

 

Maintenant comme tu le dis, la A est tout de même un peu plus performante. Moyenne enregistrée sur le 0-200 :

S3 : 20"

A45 : 18"

Mais RS3 340cv 1650 kg norme UE = 18" également sur le 0-200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

amus.jpg

 

T he Golf R is the best allrounder, the M135i is the sportscar and the S3 is the comfortable, everyday hot-hatch of this comparison.

Win for the Golf R. Second place: M135i.

 

Audi S3 Sportback S-tronic / BMW M135i xDrive / Volkswagen Golf R

  • Power: 300 hp / 320 hp / 300 hp
  • Gearbox: 6-speed-DSG / 8-speed-automatic / 6-speed-manual
  • Weight: 1517 kg / 1568 kg / 1498 kg
  • 0-100 km/h: 5,0 s / 5,0 s / 5,7 s
  • 0-200 km/h: 19,4 s / 19,3 s / 20,5 s
  • Braking (100-0 km/h), warm: 36,4 m / 34,2 m / 35,7 m
  • 18 m slalom: 67,9 km/h / 67,7 km/h / 69,2 km/h
  • 110 m evasive test: 140,4 km/h / 145,6 km/h / 145,1 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

autobild.jpg

 

W in for the Golf here as well. Second is the BMW, followed by the S3.

 

Audi S3 Sportback S-tronic / BMW M135i xDrive / Volkswagen Golf R

  • Power: 300 hp / 320 hp / 300 hp
  • Gearbox: 6-speed-DSG / 8-speed-automatic / 6-speed-manual
  • Weight: 1521 kg / 1574 kg / 1476 kg
  • 0-100 km/h: 4,9 s / 4,8 s / 5,5 s
  • 0-200 km/h: 19,0 s / 18,2 s / 19,6 s
  • Braking (100-0 km/h), warm: 35,6 m / 34,5 m / 35,3 m
  • Contidrom laptime: 1:38,38 min / 1:37,35 min / 1:37,53 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

dommage qu'ils aient pas sélectionné une golf DSG

 

donc la golf est + sportive pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il n'y a que 50 kg d'écart entre les 2, en faisant la simulation sur ZP, il faut moins de 10cv pour compenser l'écart de poids en perf pure.

Donc le faible écart de poids n'explique que très partiellement les résultats de perf aussi proches.

 

Maintenant comme tu le dis, la A est tout de même un peu plus performante. Moyenne enregistrée sur le 0-200 :

S3 : 20"

A45 : 18"

Mais RS3 340cv 1650 kg norme UE = 18" également sur le 0-200.

 

 

2 secondes c'est pas mal déjà :jap:

 

Pour la RS3 effectivement je sais pas, sans m'avancer je dirais que le moteur est plus "plein" de par sa cylindrée supérieure :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 secondes c'est pas mal déjà :jap:

 

Pour la RS3 effectivement je sais pas, sans m'avancer je dirais que le moteur est plus "plein" de par sa cylindrée supérieure :??:

Selon les constructeurs, 450 Nm max pour les deux, donc je ne pense pas non plus que l'explication soit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

On a quand même 3 autos dont les prestations se tiennent dans un mouchoir de poche :jap:

 

 

 

mais au feeling/comportement bien différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les constructeurs, 450 Nm max pour les deux, donc je ne pense pas non plus que l'explication soit ici.

 

 

Plus que le Cmax je pensais plutôt à la plage d'utilisation, bien que je n'aie pas comparé les deux moteurs :jap:

 

Après il faut voir si la RS3 est mesurée en S tronic, on voit l'avantage évident qu'elle apporte sur la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus que le Cmax je pensais plutôt à la plage d'utilisation, bien que je n'aie pas comparé les deux moteurs :jap:

 

Après il faut voir si la RS3 est mesurée en S tronic, on voit l'avantage évident qu'elle apporte sur la S3

La Stro (comme toutes les boîtes auto sportives actuelles) fait gagner +/- 1 seconde sur un 0-200. Mais ce qui n'est pas mesuré, c'est sa justesse d'utilisation (rétrograde-t-elle au bon moment, sur le bon rapport...) ainsi que son délai de réaction commande-démarrage du changement qui est souvent de quelques dixièmes.

Sur un 0-200, les BA modernes sont imbattables, mais en utilisation sportive, sans dire que l'on ferait aussi bien en BM, elles peuvent se montrer frustrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

La Stro (comme toutes les boîtes auto sportives actuelles) fait gagner +/- 1 seconde sur un 0-200. Mais ce qui n'est pas mesuré, c'est sa justesse d'utilisation (rétrograde-t-elle au bon moment, sur le bon rapport...) ainsi que son délai de réaction commande-démarrage du changement qui est souvent de quelques dixièmes.

Sur un 0-200, les BA modernes sont imbattables, mais en utilisation sportive, sans dire que l'on ferait aussi bien en BM, elles peuvent se montrer frustrantes.

 

Tout à fait d'accord, c'est performant quand il faut enchainer les rapport et quand il s'agit d'arsouiller. Par contre une boite auto restera pilotée par de l'électronique et ne répondra pas forcément comme on l'entend dans 100% des cas.

C'est pour ça que j'ai pris la TT rs en boite manuelle. Après la seconde au 0 à 200 c'est beaucoup, mais en rapport au plaisir de conduite qui, selon moi, est moins bon, ça ne vaut pas le coup. Pour faire des bouchons, oui, du circuit, sans doute, par contre pour faire le con le weekend, je préfère la boite manuelle.

 

Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé un paquet dont entre autre S3, 135xi, M3 E46 et pas plus tard qu'hier 997 cab PDK. Ca n'a plus rien à voir avec les vielles boites auto, mais je n'aime définitivement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

pourtant le même poids que la Bm 6cyl, vraie 4rm

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

La BMW à plus de kooople en plus, elle devrait être devant :o

 

Vivement la RS3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Surtout qu'elle est avantagée par la boîte automatique les deux autres sont en BM :??:

 

 

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

C'est bien, tu sais ce que tu achètes toi au moins :ange:

 

 

 

on a toujours lu s3 stro = a45amg, et ces dernières > 135ix dkg

 

et maintenant carrément s3 manu > 135ix dkg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

on a toujours lu s3 stro = a45amg, et ces dernières > 135ix dkg

 

et maintenant carrément s3 manu > 135ix dkg !!

 

 

Pour les essais en BM, ils prennent des vrais paylotes chez Audi. Plus efficaces qu'une Stro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...