Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mitsubishi Eclipse Cross (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 19:35, R0boc a dit :

Ok, à voir.

Heu, une résistance, c'est un chauffage électrique non ?:mouais:

oui c'est un chauffage électrique façon radiateur de maison , donc à voir si c'est plus judicieux que de faire démarrer le thermique .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui c'est une résistance, donc tiré sur la petite batterie mais quand la température est de 3° voir moins comme aujourd'hui le thermique se met en route pour chauffer la batterie de traction pour quelques minutes et reviens ensuite sur le mode électrique.

Tu peux toujours éviter la mise en route du thermique en forçant le mode EV dès la mise en route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 20:58, molag76 a dit :

Bonsoir

Oui c'est une résistance, donc tiré sur la petite batterie mais quand la température est de 3° voir moins comme aujourd'hui le thermique se met en route pour chauffer la batterie de traction pour quelques minutes et reviens ensuite sur le mode électrique.

Tu peux toujours éviter la mise en route du thermique en forçant le mode EV dès la mise en route .

Apres , pour la batterie , ce n''est pas plus mal quelle soit a temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je me disais que ça devait être un truc comme ça. Le moteur n'a pas démarré en sortant du garage, par contre il a démarré après des courses, voiture stationnée dehors au froid.

 

Bon sinon... toujours aussi bien cette voiture ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de me séparer de mon dernier modèle à mazout, habitant à 40km de Strasbourg et y faisant parfois des A/R pour le taf (quotidiennement je prends le TER), sachant que cette merveilleuse métropole est ZFE (#cqfd) : je ne voulais pas attendre de vendre ma merveilleuse Seat Léon X-Périence (~GOLF 7 break = 184ch/4x4/DSG6) au dernier moment (autant en tirer qqes €).

J'étais et suis toujours contre les SUV mais impossible de trouver des break PHEV à tarif raisonnable (oui je sais Mercedes vient d'en sortir un pour 80K€) pour rentrer mon vtt 29'' sans démonter une roue : trop lourds et donc dès qu'il y a la moindre pente un peu verglacé ça patine en 2 roues motrices. Seule solution les 4 roues motrices. A voir dans 2 ans le break PHEV de chez DACIA... En attendant, après de multiples recherches dont ce forum, j'ai acquis depuis début janvier un Eclipse Cross d'occasion (mai 2022) chez le concessionnaire, avec encore un bout de la garantie de 5 ans (rassurant) et 8 ans batterie.

 

J'ai fait confiance avant tout avec ce Mitsubishi sur son expérience de précurseur (avec son Outlander), en particulier.... au Québec (pour le froid) ! C'est dinguo le nb de vidéo en provenance du Québec sur l'outlander et l'eclipse cross, tu trouves le plus d'explications sur le fonctionnement technique de l'engin (plus qu'en France). Je recherche donc avant tout LA FIABILITE. Je ne veux plus de turbo et ne veux surtout pas connaître les mésaventures des 3 cylindres. C'est une des raisons de ce choix Mitsubishi un bon gros 4 cylindres de 2,4litres (mais toutefois optimisé cycle Atkinson pour les curieux). Mais aussi l'utilisation d'un boite à variation continue (adieu les frais de maintenance des boites à double embrayage).

Pourquoi un PHEV ? pour aller en EV à la gare (6 km A/R) en semaine / taf et sinon en mode "normal" sachant que je fais max 2 à 5K km / an de "grands voyages" (essentiellement pour aller dans les Alpes) sinon on prend le TGV (un jour un TGV traversera-t-il la Suisse plutôt que de passer par Paris ?).

La philosophie c'est de limiter le dégagement de Co2 (ok le cycle de vie total n'est pas le point fort des hybrides rechargeables) mais je ne suis pas prêt à passer en 100% électrique !

 

En plus des "petits trajets" je viens de faire un A/R dans les Alpes.

 

Je suis globalement d'accord avec les précédents retour d’expérience.

C'est une voiture silencieuse, douce, rassurante, très confortable, avec une manœuvrabilité excellente en ville et une tenue de route étonnante en montagne pour le poids (cf. la gestion du freinage des roues en virage). Elle a encore plein de boutons / manettes ! pas obligé de tout contrôler avec l'écran tactile, c'est un vrai plus appréciable. Avec un prix d'achat raisonnable.

Si t'es pressé tu démarres et tu roules.

Si tu veux jouer (ou t'occuper pendant un long trajet), tu jongles avec les modes Save/charge/Eco/Normal etc.

Le régulateur auto-adaptatif est hyper sécurisant et gère bien qd tu déboites après avoir ralenti à cause d'un véhicule devant. L'affichage tête haute est tt simplement la meilleure invention de ces dernières années = tu regardes la route et c'est tout. Je confirme pour les rétroviseurs qui nous privent certainement d'une aréo optimisée mais au moins la visibilité est excellente (idem 3/4 arrière c'est bien fichu). Le lecteur des panneaux de vitesse ne peut pas tout lire (ces petits coquins de suisses qui mettent le triangle de fin de limitation de vitesse par terre après une zone de travaux hein)

Le son de l'autoradio multimédia est excellent !!! C'est la base dans une voiture non ? La vision 2D des caméras extérieures est vraiment pratique (marche moins bien la nuit évidemment)

Il y a beaucoup d'espaces de rangement à l'intérieur à noter.

Ok le coffre est petit pour la catégorie (c'est la rançon du moteur élec sur l’essieu arrière, mais ça t'évite la maintenance d'un pont 4x4 je reviens à la fiabilité recherchée), l'autonomie sur grand voyages nécessite de s'arrêter plus qu'avant (mais c’était anticipé je n'en fais plus très souvent) et tu n'as pas de roue de secours (paraît que c'est en voie de disparation).

Sur voies rapides, je dirais que le meilleur compromis consommations est de rester entre 110 et 120 km/h, ça tourne autour de 7l/100 (même avec des montées/descentes), ça reste raisonnable vu le poids de l'engin. Tu vas voir le pompiste tous les 500km (j'aime pas rouler sur la réserve, tu peux allonger encore d'au moins 50km). Mais je n'ai pas assez de roulage pour être catégorique (impact de la clim ?).

 

Je reviendrai sur le forum avec plus d'expérience (j'espère sur la neige) entre autres. Pour l'instant je ne regrette rien.

 

Modifié par JeffVendra
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour cette achat.

Je vois que tu en es globalement très satisfait.

C'est vrai que le côté 4x4 est le gros plus de cette voiture surtout en ce moment avec la neige tombé en Normandie qui m'a bien rendu service. :clin:

Et j'en suis toujours très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde de l'Eclipse Cross. J'ai dépassé les 10000kms depuis juin et toujours aussi satisfait aussi !

 

Très bonne voiture et toutes les personnes qui ont été transportées dedans sont unanimes sur le confort et le silence de fonctionnement... à part à l'arrière où mes jeunes adultes trouvent que ça cahote pas mal sur route dégradée, par contre sur autoroutes ils sont ravis "on est dans un salon c'est chouette !".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:42, molag76 a dit :

Bonjour et félicitation pour cette achat.

Je vois que tu en es globalement très satisfait.

C'est vrai que le côté 4x4 est le gros plus de cette voiture surtout en ce moment avec la neige tombé en Normandie qui m'a bien rendu service. :clin:

Et j'en suis toujours très content.

Tu as des pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:03, molag76 a dit :

Non pneus d'origine et 40000 km 

Cool, donc sur la neige sans pneus hiver le 4x4 aide un peu ?

Et sinon pour les pneus je verrai par rapport à ma Prius +, j'étais à plus de 80000kms sur un train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:25, R0boc a dit :

Cool, donc sur la neige sans pneus hiver le 4x4 aide un peu ?

 

Ha bé carrément, j'ai une cote

quand je sors de chez moi ou plusieurs voitures ne pouvaient monter et bien la en mode "Snow" en 4x4 ça y va doucement c'est vraiment impeccable 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:31, PrinzB a dit :

Hello,

il est rare cet Eclipse Cross: je n'en vois quasiment pas... 😐

Connait on sa fiabilité ? 

Bonjour

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes . Dommage car c'est une très bonne voiture le mien aura 3 ans en Mai et je n'ai jamais eu de problème.

Un bon confort dans un grand silence de fonctionnement avec une tenue de route irréprochable et une finition très soigner .

Pour moi juste un coffre un peu petit (328L) mais pour trois ça le fait nickel pour les vacances :clin:  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@molag76 Merci !👍

 

Effectivement, j'ai regardé des essais sur YouTube : ils en disent du bien, à part comme tu dis le coffre... mais bon on est deux ! 😉

Et, la consommation sur autoroute, mais cela est inhérent aux hybrides rechargeables...

 

Ils ont un plus petit PHEV maintenant chez Mitsubishi qui pourrait suffire !

Mais, il est fabriqué en Espagne par Renault... C'est un Captur... 🫢 Fiabilité ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 10:25, PrinzB a dit :

 

Ils ont un plus petit PHEV maintenant chez Mitsubishi qui pourrait suffire !

Mais, il est fabriqué en Espagne par Renault... C'est un Captur... 🫢 Fiabilité ? 🤔

Oui c'est un Renault en faite ... Plus rien à voir même si j'aime bien le Captur :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'aime bien le design du Captur... en plus ils n'ont rien modifié à part la calandre... 😐

Et, je serais curieux de connaître la fiabilité de la boite de vitesses à crabots Renault ? 🙄🤫

 

Pour la recharge chez toi: une prise standard type Legrand Plexo suffit elle ?

Pas besoin d'une renforcée ? 🤫

 

Dommage pour les bornes: ça n'existe plus les Chademo quand tu pars loin de chez toi...

Modifié par PrinzB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 16:03, PrinzB a dit :

 

Pour la recharge chez toi: une prise standard type Legrand Plexo suffit elle ?

Pas besoin d'une renforcée

 Moi j'ai tiré du compteur une ligne direct en 16A avec disjoncteur 32A et simple prise 16A  Legrand  :wink:

 

Le 03/02/2024 à 16:03, PrinzB a dit :

 

Dommage pour les bornes: ça n'existe plus les Chademo quand tu pars loin de chez toi...

C'est vrai toute ,façon le bute d'un PHEV  (pour les petits parcours) est de recharger à la maison c'est la que ça revient le moins cher.

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je charge sur la prise dans mon garage. Prise grise classique Legrand. Ca ne chauffe pas. Batterie vide il faut compter autour de 6h. Je pense qu'il limite la puissance avec ma prise...

 

Pour les grands trajets, non, pas de recharge sur la route, trop long et pas vraiment utile. Pour les conso, si tu as regardé plus haut j'ai donné quelques chiffres. Comme tous les PHEV il consomme un peu sur l'autoroute, mais avec le pieds léger rien de rédhibitoire.

 

Par contre en local quel bonheur, bon j'avoue qu'à basses températures l'autonomie de la mienne descend un peu. Compter autour de 35kms pour une 50aine à partir des beaux jours, et pas à 130kms/h bien entendu !

 

Comme @molag76, très satisfait de cette voiture qu'on voit rarement. Confort, finitions plus que correctes, insonorisation, le coffre un peu petit mais ça va quand même :lol:, un diamètre de braquage qui permet de ne pas s'emm...der en ville., bref une très bonne voiture à l'usage.

Quant à la fiabilité, aucune idée, sûrement moins que Toyota mais le outlander était plutôt réputé. La techno étant similaire on peut s'attendre à une fiabilité correcte. En plus les Mitsubishi sont garanties 5 ans...

Modifié par R0boc
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 15:48, PrinzB a dit :

Du coup, tu recharges en combien de temps ?

Pour moi en 4h30 grand max 

 

Le 04/02/2024 à 15:48, PrinzB a dit :

 

Tu ne recharges jamais sur la route si tu pars en vacances, par exemple ?

Non jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:57, PrinzB a dit :

Merci de vos infos ! 😉

 

C'est vrai pour la garantie 5 ans ! 😎 (C'est d'ailleurs un des seul avantage de l'ASX2 comparé au Captur ! ;) 

 

Il n'y a pas un niveau de finition supérieur aussi ? Je croyais qu'ils proposaient aussi des véhicules un peu plus optionnés. D'ailleurs, de mémoire, Renault ne vend plus le Captur en PHEV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a plus d'équipements ! Comme sur ASX2 le plus haut de gamme, il y a le cuir, toit ouvrant, etc.. 😎

Vrai: il y a en plus un PHEV ! 😉 Renault a arrêté les PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 14:59, PrinzB a dit :

Effectivement, il y a plus d'équipements ! Comme sur ASX2 le plus haut de gamme, il y a le cuir, toit ouvrant, etc.. 😎

Vrai: il y a en plus un PHEV ! 😉 Renault a arrêté les PHEV...

Donc finalement tout dépend de ton budget et de ton besoin. Perso je n'étais pas parti sur l'ASX2, trop petit pour nous et j'avais trop l'impression de rouler dans une clio !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Captur est d'origine un Clio réhaussée ! 😁

Moi, je gabarit de l'ASX2 me convient mieux ! (On est deux) 

Par contre, j'ai un peu peur de la fiabilité du système de boite à crabots Renault... 😕 Je ne trouve pas vraiment d'avis sur cette boite de vitesses... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:49, PrinzB a dit :

Oui, le Captur est d'origine un Clio réhaussée ! 😁

Moi, je gabarit de l'ASX2 me convient mieux ! (On est deux) 

Par contre, j'ai un peu peur de la fiabilité du système de boite à crabots Renault... 😕 Je ne trouve pas vraiment d'avis sur cette boite de vitesses... 😑

 

J'avoue qu'on est plut souvent 2 maintenant. Quoique comme par hasard, les schroumpfs ont décidés de partir avec nous pour Noël et heureusement que le petit dernier a fait l'AR en train, parce que à 5, avec les cadeaux... ça rentrait pas !

 

Par contre en terme de confort, si tu fais de la route, je trouve qu'il n'y a pas photo entre les 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

petite question aux détenteurs de ce carrosse. Lorsque je suis garé dans mon garage (jusque là tout va bien). La voiture est verrouillé et de temps en temps j'ai un bip à peu près toutes les 2s à l'intérieur. Le Parc est en vert. Lorsque j'ouvre et referme a voiture, le voyant s'éteint et plus de bip :hebe:

 

Vous savez ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 13:34, R0boc a dit :

Bonjour bonjour,

 

petite question aux détenteurs de ce carrosse. Lorsque je suis garé dans mon garage (jusque là tout va bien). La voiture est verrouillé et de temps en temps j'ai un bip à peu près toutes les 2s à l'intérieur. Le Parc est en vert. Lorsque j'ouvre et referme a voiture, le voyant s'éteint et plus de bip :hebe:

 

Vous savez ce que c'est ?

Tout à fait normal c'est la batterie auxiliaire qui recharge ,c'est puisé sur la batterie de traction :clin:

Et donc lorsque tu déverrouilles la voiture/ou tu ouvres la portière ,tout s’arrête sachant quelle pense que tu vas démarrer  :approuver:  

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 18:49, R0boc a dit :

 Quel est l'intérêt que ça bip ? 

L’intérêt je sais pas, peut être de savoir que la batterie recharge  :spamafote:

 

Le 20/02/2024 à 18:49, R0boc a dit :

 Et surtout ça le fait voiture débranchée.

D’où l’intérêt :indigne:  

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:39, molag76 a dit :

L’intérêt je sais pas, peut être de savoir que la batterie recharge  :spamafote:

 

D’où l’intérêt :indigne:  

 

J'ai pas trouvé dans la doc :int:.

Effectivement, mais alors... ça décharge ma batterie de traction ! Je perds des kms :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...