Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mitsubishi Eclipse Cross (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/06/2023 à 14:26, R0boc a dit :

 Le câble fourni n'est pas adapté ?

😕

Bien-sûr qu'il est adapté mais le mien est fixé au mur dans mon sous-sol donc j'en ai acheté un autre que je laisse dans le coffre 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Petit retour du premier trajet Yvelines-Vendée ! Sur autoroute, très silencieux, à 5000trs on n'entend pas le moteur, la majorité du temps on est d'ailleurs plutôt autour de 2000trs et là on n'entend pas le moteur. J'ai utilisé le mode "save" pour l'autoroute ce qui nous a permis de rouler en électrique au début et à la fin du voyage.

Quelques trucs sympas sur cette voiture

  • Le confort et la douceur de conduite : nous trouvons les sièges très confortables et le manque de réglage lombaire ne se fait pas sentir.
  • Le silence : globalement, très silencieux, bruits de route et vent sur autoroute mais par rapport à la P+ c'est vraiment au dessus.
  • La place intérieure. J'étais passager et en me mettant (très) à l'aise, le passager derrière moi était également très à l'aise.
  • GPS TomTom : plutôt bien (bon ça reste du TomTom) avec les infos sur l'affichage tête haute c'est chouette. J'aime bien la carte et la manière dont sont affichées les infos, c'est sobres et fonctionnel.
  • Le régulateur adaptatif est plutôt bien calibré, pas d'à-coups et donc pas (ou très peu) de coups de freins.
  • On a réussit à tout mettre dans le coffre !
  • Même en "save" sur autoroute à 120kms/h on se retrouve régulièrement en électrique.
  • La vue 360 même si la caméra est bof est vraiment bien pratique.
  • Les grands rétros sur route, on voit très bien derrière !

 

Quelques trucs moins sympas

  • Le coffre n'est pas très grand même si tout est rentré dedans !
  • L'avertisseur de franchissement de ligne n'est qu'un avertisseur... il ne remet pas la voiture au centre comme sur la P+ ça peut surprendre.
  • GPS TomTom : Pas possible d'avoir le GPS TomTom avec les infos routières sur un tél (par ex iphone) et en parallèle Android Auto avec Waze (enfin je n'ai pas trouvé). Le GPS ne sait toujours pas prononcer les "sur' : la Roche S/ Yon est prononcé Roche "S"yon. TomTom en 2023... sans commentaires. Quand le son est à 0, la radio se coupe au moment des annonces , au début on se demande ce qui se passe et enfin, le son au mini pour le GPS reste assez fort.
  • L'appui-tête est très penché en avant, ce qui pose des soucis à mon épouse. Pas trouvé le réglage idéal pour le moment.
  • Le piano black, franchement tu as envie de faire bouffer le truc aux designers .Ca se raye juste en le regardant.

Petite remarque sur la clim plutôt bien foutue on peut orienter les flux pour ne rien avoir sur soi. Par contre sur autoroute en mettant sur off, et donc sans rien y-compris ventilation, un flux d'air continue de sortir des buses. Air extérieur ? Et donc avec la vitesse ça ventile quand même ? Ce qui fait que quand on laisse la clim sur autoroute sur vitesse 1, le flux d'air est assez puissant alors que sur la P+ sur 1 il était presque imperceptible. Résultat : ça refroidit beaucoup. A étudier de plus près.

Pour la conso, aucune idée réellement puisque la voiture switche entre élec et thermique. Je fais le suivi des remplissages par rapport aux kms parcourus depuis l'achat. Je verrai d'ici 4-5000kms pour avoir une idée globale de la conso élec + essence sur mon usage sachant que là c'est les vacances et que donc on fera plus d'autoroute que la normale. Sur la première partie du trajet l'odb annonçait 6,5l de moyenne mais je pense qu'on est au dessus... ne pas regarder la conso instantanée sous peine d'infarctus .

En conclusion, super voiture avec de vraies qualité et agréable au quotidien. Si vous cherchez un PHEV c'est un modèle à étudier, très bon rapport Q/P pour moi même si les technos embarquées sont un peu en retrait pas rapport au marché (perso je m'en fou).

Modifié par R0boc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:57, R0boc a dit :


En conclusion, super voiture avec de vraies qualité et agréable au quotidien. Si vous cherchez un PHEV c'est un modèle à étudier, très bon rapport Q/P pour moi même si les technos embarquées sont un peu en retrait pas rapport au marché (perso je m'en fou).

Je te l'avais dis ! :lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:57, R0boc a dit :

pour moi même si les technos embarquées sont un peu en retrait pas rapport au marché (perso je m'en fou).

Tout à fait! ... J'ai les mêmes plus et moins que toi.

Je m'en fou aussi et le principal c'est de ne pas être emmerdé avec des bugs à répétitions .... Pour moi je me sers que d'android auto et il fonctionne très bien . Je suis vraiment satisfait de ma voiture :approuver:

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais déjà remarqué cela sur l'outlander, de la place pour les passager au détriment du coffre.....

Pour l'instant les tarifs au vue du pheV AWD sont très attractifs....

Par contre c'est obligatoire de jouer avec "save" pour que ma conso reste raisonnable ???

Sinon cette motorisation convient aussi pour tracter. 10.5 l au 100 avec une caravane de 1300kg..

Conso équivalente a un xtrail 2L dci que nous avions avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 19:31, dingdongtoy a dit :

Salut j'avais déjà remarqué cela sur l'outlander, de la place pour les passager au détriment du coffre.....

Pour l'instant les tarifs au vue du pheV AWD sont très attractifs....

Par contre c'est obligatoire de jouer avec "save" pour que ma conso reste raisonnable ???

Sinon cette motorisation convient aussi pour tracter. 10.5 l au 100 avec une caravane de 1300kg..

Conso équivalente a un xtrail 2L dci que nous avions avant....

Le "save" ça permet surtout de ne pas 'cramer' la batterie sur autoroute alors que ça ne sert à rien.

Quant à la conso du xtrail 2L, à mon avis sur de l'urbain et peri-urbain l'Eclipse est loin devant.

Modifié par R0boc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 19:00, molag76 a dit :

Tout à fait! ... J'ai les mêmes plus et moins que toi.

Je m'en fou aussi et le principal c'est de ne pas être emmerdé avec des bugs à répétitions .... Pour moi je me sers que d'android auto et il fonctionne très bien . Je suis vraiment satisfait de ma voiture :approuver:

J'avoue que je suis surpris de l'écran. La taille est correcte, il est mat. Et ça franchement c'est top, j'aurais pu le mettre dans les points forts. Si le design de l'interface fait penser à une vieux système de 1980, la réactivité est très bonne et sous Android Auto idem. Vu le look je m'attendais à un truc un peu pourri et bien non, c'est fluide, l'écran est réactif et répond bien très agréable à utiliser.

Ah petit bug chez moi, en FM on perd le nom des stations enregistrées :pt1cable:.

Modifié par R0boc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 21:03, R0boc a dit :

Le "save" ça permet surtout de ne pas 'cramer' la batterie sur autoroute alors que ça ne sert à rien.

Quant à la conso du xtrail 2L, à mon avis sur de l'urbain et peri-urbain l'Eclipse est loin devant.

Attention je parlais uniquement de la traction de la caravane..

C'était une bonne voiture mais le coffre était trop petit et les entretiens a prix d'or dans la concession près de chez nous....

400€ la révision contre 200€ pour le Yaris cross ou la Corolla ...

Dommage aussi que cette concession soit un peu limite coter commercial et sérieux.....

 

Après en ville ça donne quoi batterie vide , ça devient un hev raisonnable ou un gouffre comme les pheV Européen ?  (Sauf Renault)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 21:35, dingdongtoy a dit :

Après en ville ça donne quoi batterie vide , ça devient un hev raisonnable ou un gouffre comme les pheV Européen ?  (Sauf Renault)

 

 

Pas encore testé mais d'après les tests justement, la partie HEV est plutôt bonne donc conso maîtrisée en ville autour de 5l.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi voiture chargée à bloc 450 kms sans autoroute et batterie vide ,que de la N/D ...  6.2 L 

Pour le retour autoroute 510 kms batterie vide (Nantes/Rouen) avec la clim car il tombait des cordes et j'avais de la bué ...  8 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 21:21, molag76 a dit :

Bonsoir

Pour moi voiture chargée à bloc 450 kms sans autoroute et batterie vide ,que de la N/D ...  6.2 L 

Pour le retour autoroute 510 kms batterie vide (Nantes/Rouen) avec la clim car il tombait des cordes et j'avais de la bué ...  8 L

Salut , Pour les 8l rien de trop surprenant avec l'autoroute et le poids du bébé...
pour la clim , avec les clim actuelle la surconsommation est bien maitriser et parfois entre rouler en confort ou économiser 0.5L , le choix du confort est judicieux...

Perso , la clim je l'allume à la sortie de la concession et ne la coupe plus jamais.....

 

pour le chauffage , c'est une Pac ou il sont rester a la résistance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 21:27, dingdongtoy a dit :

 

 

pour le chauffage , c'est une Pac ou il sont rester a la résistance ?

 

Résistance oui

8L Cela reste correct en effet pour 1.9 T.

Je suis partie batterie vide car j'ai zappé de la brancher pour partir (faut être con) et comme je ne pouvais pas recharger dans le camping je suis donc remonter comme je suis partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 22:09, molag76 a dit :

Résistance oui

8L Cela reste correct en effet pour 1.9 T.

Je suis partie batterie vide car j'ai zappé de la brancher pour partir (faut être con) et comme je ne pouvais pas recharger dans le camping je suis donc remonter comme je suis partie.

Dommage que Mitsu est fait l'impasse sur la PAC ...mais bon vue le prix on ne peut pas tout avoir..

sur un trajet autoroute et aussi long la batterie pleine n'aurais pas fait gagner 1L au 100

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 21:21, molag76 a dit :

Bonsoir

Pour moi voiture chargée à bloc 450 kms sans autoroute et batterie vide ,que de la N/D ...  6.2 L 

Pour le retour autoroute 510 kms batterie vide (Nantes/Rouen) avec la clim car il tombait des cordes et j'avais de la bué ...  8 L

Tu roules à combien ? J'ai fait Région Parisienne --> le Cap d'Adge en passant par Clermont, quelques belles montée où la conso s'envole je pense, et des belles descentes où tu recharges la voiture tellement que tu as l'impression d'être sur une borne de recharge :lol: et quand je regarde mes pleins, pour mon escapade je suis plutôt autour des 6,5l avec une petite pointe à 7,2l sur un trajet. Franchement, rien de rédhibitoire.

 

J'ai fait 3500kms depuis le 14 juin dont plus de la moitié sur autoroute à 120km/h. Résultat 5,3l de conso totale. Pendant les vacances j'ai rechargé un peu sur les bornes publiques qui ne t'assommes pas (je faisais le calcul entre prix recharge/conso essence).

 

Donc vraiment super voiture, et quel silence sur autoroute. Par contre quand le revêtement est dégradé le bruit n'est pas très bien filtré et ça cahote un peu je trouve.

J'ai vu qu'ils continuent la promo jusqu'en décembre, ça sent le vidage des stocks. L'Outlander est annoncé l'année prochaine et j'ai vu qu'un petit suv le XForce était annoncé... future mort de l'Eclipse Cross pour le remplacer par des modèles plus 'modernes' avec des écrans partout :pouah: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:39, R0boc a dit :

 

 j'ai vu qu'un petit suv le XForce était annoncé... 

Le XForce ne sera pas livré en Europe je pense ... 

Quand à l'éclipse cross tu as raison ça sent la fin et c'est bien dommage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 6000kms plus tard, toujours aussi satisfait de cette voiture, les passagers que je transporte aussi d'ailleurs. Tout le monde la trouve particulièrement silencieuse et souple, sans à-coup.

 

Dans le dernier autoplus ils donnent les conso des hybrides et hybrides rechargeables 'mesurées'. Je ne sais pas comment ils conduisent mais ils annoncent plus de 8.5l sur route et en ville ! Perso je n'ai jamais fait ça batterie vide :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 09:47, R0boc a dit :

toujours aussi satisfait de cette voiture, les passagers que je transporte aussi d'ailleurs. Tout le monde la trouve particulièrement silencieuse et souple, sans à-coup.

Il est sur que de ce coté la c'est une merveille ,surement une des plus agréable que j'ai eu :approuver:

 

Le 30/09/2023 à 09:47, R0boc a dit :

 

Dans le dernier autoplus ils donnent les conso des hybrides et hybrides rechargeables 'mesurées'. Je ne sais pas comment ils conduisent mais ils annoncent plus de 8.5l sur route et en ville ! Perso je n'ai jamais fait ça batterie vide :heink:

Pour les journaleux ils doivent les cravacher les bagnoles ou peut être pas tous en faite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus (le Paris Match de l'automobile) a démonté des véhicules par type pour noter la qualité des matériaux, la finition, le traitement des sous-bassements... Notre Eclipse sort avant dernier de sa catégorie ! Pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 11:20, R0boc a dit :

Autoplus (le Paris Match de l'automobile) a démonté des véhicules par type pour noter la qualité des matériaux, la finition, le traitement des sous-bassements... Notre Eclipse sort avant dernier de sa catégorie ! Pas glorieux.

Hello tout le monde  !

 

Juste une petite incursion dans votre conversation, pour vous dire que je suis un fidèle lecteur d'AutoPlus et que je collectionne certains de leurs articles récurrents comme celui-ci depuis ... pfff... pas mal de temps on va dire.

Je ne doute pas du sérieux de l'entreprise, mais m'interroge sur la communication interne. En effet, chez Toyota par exemple, les Yaris Cross et Aygo X sont décrites comme finies à la truelle, tandis que dans les essais/conseils, ces mêmes voitures sont vivement conseillées pour leur sérieux, leur fiabilité, etc ...

Suzuki, Fiat, Mitsubishi (mais aussi des modèles de marques plus "huppées" - tu parles Charles !) se partagent toujours les fonds de classements dans les enquêtes qualité.

Ne pas en tenir compte évite les prises de tête croyez-moi. Depuis 2003, j'ai toujours eu des voitures "honnies" par la presse auto. Achetées neuves, aucune d'entre elles ne m'a créé de souci malgré les kms et les types de trajets parcourus.

Mieux, au moment de la reprise, ces bagnoles sont dans un tel bon état, que le concessionnaire ne chipote pas. Exemple récent, ma Chevrolet Aveo 1, que la concession Mitsubishi a reprise au tarif ... AutoPlus ! Une bonne affaire pour moi et pour le vendeur de ma nouvelle Space Star dont je n'ai pas négocié le prix de vente, vu ce qui précède. Si chacun fait un effort, tout le monde y gagne !

En règle générale, dans les tests, conso, confort, sécurité, etc ... l'Eclipse Cross s'en sort plutôt bien et même parfois très bien. De l'autre côté du Rhin, dans le Bade Wurtemberg, plus tu grimpes en Forêt Noire, plus les Mitsubishi (ASX, Eclipse Cross, etc ...) sont présentes. En discutant avec les proprios soit dans certaines Gasthaus, soit carrément à la pompe, tous sont unanimes : Mitsu c'est du solide. Sont pas chichiteux comme chez nous !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je m'en fou. C'était juste pour donner l'info. Je roulais en Toyota Prius+ avant et j'ai une Yaris qui a presque 19 ans et idem sur les plastiques et finitions, sauf que après plusieurs années, bah le plastique mal noté par AutoBidule n'a pas pris une ride, il est toujours aussi moche mais à toujours l'air aussi neuf !

J'en suis super content de cet Eclipse Cross ! C'est vraiment une super voiture très agréable et toutes les personnes qui montent à bord sont conquises et son toujours étonnées de n'avoir jamais croisé cette voiture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 11:38, molag76 a dit :

@R0boc  Je reviens un peu en arrière :lol: ... à propos du deuxième chargeur que j'ai acheté voici une photo.

 

71rOeOcuJVL._AC_SL1500_.thumb.jpg.579cc8cc187595dc78538e29f1bd98f1.jpg

Salut par contre a 16 Ampere , ne pas brancher cela sur une prise a la qualité douteuse et fixer le boitier au mur pour ne pas qu'il tire sur la prise avec sont poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:25, dingdongtoy a dit :

Salut par contre a 16 Ampere , ne pas brancher cela sur une prise a la qualité douteuse et fixer le boitier au mur pour ne pas qu'il tire sur la prise avec sont poids

Oui bien sûr ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 13:59, molag76 a dit :

Oui bien sûr ! :wink:

Je préfére prévenir car pas mal de gens on eu des soucis et c'est aussi pour cela que les constructeur limite les charge a 8 ou 10 Ampere...

sans non plus tomber dans la folie des prises green up....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce Mitsubishi après 7200kms depuis juin. Toujours aussi satisfait par le confort... et les technos pas trop technos !
Côté conso, je recharge au maximum donc sur les derniers 2300kms je suis à 1,4 L/100 de conso :bounce:

Depuis le départ j'en suis à 4,2 L/100 de moyenne. Vu le gabarit, je trouve ça très correct.

Le froid arrivant, je devrais sûrement consommer un peu plus les prochains mois, la batterie aura moins d'autonomie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:43, R0boc a dit :

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce Mitsubishi après 7200kms depuis juin. Toujours aussi satisfait par le confort... et les technos pas trop technos !
Côté conso, je recharge au maximum donc sur les derniers 2300kms je suis à 1,4 L/100 de conso :bounce:

Depuis le départ j'en suis à 4,2 L/100 de moyenne. Vu le gabarit, je trouve ça très correct.

Le froid arrivant, je devrais sûrement consommer un peu plus les prochains mois, la batterie aura moins d'autonomie.

Salut , batterie vide , ça donne quoi en consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 07:45, dingdongtoy a dit :

Salut , batterie vide , ça donne quoi en consommation ?

Je ne sais pas exactement. Je dirais autour des 7-8l sur autoroute. Je ne roule quasiment jamais batterie vide sauf sur grands trajets et dans ces cas j'ai des consos autour de 7,2l.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant sa critique du look. Tous mes voisins la trouve super sympa ! Bon c'est de la statistique de comptoir mais quand même, j'ai encore trouvé personne qui la trouve moche et j'ai plus souvent des commentaires du style "au moins on n'en voit pas partout et elle ne ressemble pas au ReGeot ou au Peunault".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite question aux possesseurs. Je croyais que l'hiver le moteur n'avait pas besoin de démarrer pour le chauffage. Hors mon épouse a été surprise, le moteur ayant démarré alors qu'il restait 30kms affichés d'autonomie de batterie. Sachant que le moteur tourne régulièrement dans la semaine, je me suis dit que ce n'était surement pas le démarrage forcé périodique.

 

D'où ma question. L'Eclipse Cross a-t-il besoin du thermique pour chauffer ou possède-t-il une résistance, comme je le pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , peut être que ta femme a un peut appuyer brusquement sur la pédale et que au vue des temperature , le moteur a detecter qu'il fallait faire une phase de chauffe

 

Par contre pas de chauffage électrique sur la finition "invite" et sur les autre , c'est une résistance..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 19:07, dingdongtoy a dit :

Salut , peut être que ta femme a un peut appuyer brusquement sur la pédale et que au vue des temperature , le moteur a detecter qu'il fallait faire une phase de chauffe

 

Par contre pas de chauffage électrique sur la finition "invite" et sur les autre , c'est une résistance..

Ok, à voir.

Heu, une résistance, c'est un chauffage électrique non ?:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...