Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Mon moteur ne chauffe plus


Invité §val073lS

Messages recommandés

Invité §val073lS

Bonjour,

 

Le moteur de ma 306 HDI 2.0 de 99 ne veut plus chauffer :-( : je dépasse à grand peine les 70° et je en pense pas que ceci soit très bénéfique pour mon moteur .... Je crois que c'était depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ne suis pas sûr.

 

Je précise ne vraiment rien connaître en mécanique mais suis plein de bonne volonté pour éviter dans un premier temps la case garage :-)

 

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Juste pour information, tu parles de quelle température ?

- liquide de refroidissement

ou

- huile ??

As tu tes ventilateurs qui se déclenchent très tôt ou qui ne se déclenchent pas du tout ?

 

As tu l'impression d'avoir perdu de la puissance ?

 

Donne nous un peu plus d'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val073lS

c la t° de l'eau qui est affichée et je n'ai rien remarqué au niveau de la puissance de la voiture ... J'avais regardé le ventilo du radiateur mais c'est pas ça : il y a un "truc" qui fait du bruit et qui semble être juste derrière la boite à gant; il y a un ventilo par là ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

derrière la boite à gant ca pourrait être le radiateur de chauffage mais je parlais des ventilateurs qui sont placés sur le devant du moteur : en condition de bouchons en ville ou après une longue sollicitation du moteur, se mettent ils en route ou tournent ils en continu ou ne tournent ils pas du tout ?

 

Si ils ne se déclenchent pas, ca pourrait venir du calorstat : une sonde de temperature défaillante qui donnerait une fausse indication... mais là, je n'affirme rien, ce n'est qu'une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val073lS

Ils tournent et, ce n'est qu'une impression, peut être plus souvent qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Si ils tournent plus souvent cela signifie qu'ils ne "permettent" pas au liquide de chauffer jusqu'à sa température "de croisière" ca conforte un peu mon idée d'un dysfonctionnement d'une sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ce serait donc le thermostat de contrôle des ventilos qui foire... Essaye de débrancher tes ventilos, démarre, vois si la voiture chauffe correctement. Si c'est le cas c'est sûrement le thermostat.

 

Et dès que l'eau atteint 100°C, coupe le moteur et rebranche les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf281Oo

Bonjour,

 

Le moteur de ma 306 HDI 2.0 de 99 ne veut plus chauffer :-( : je dépasse à grand peine les 70° et je en pense pas que ceci soit très bénéfique pour mon moteur .... Je crois que c'était depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ne suis pas sûr.

 

Je précise ne vraiment rien connaître en mécanique mais suis plein de bonne volonté pour éviter dans un premier temps la case garage :-)

 

Merci pour vos idées

 

thermostat ouvert a changer tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor082CS

Bonsoir ,

 

j'ai le meme probleme sur ma voiture mondeo2.0 TDCI=> c'est le carlostart qui est à changer.

 

A+

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val073lS

le thermostat et le calorstat c'est la même chose ? On peut le changer sans outillage spécifique ? Si oui, sauriez-vous m'indiquez où est précisément cette sonde ? Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

le thermostat et le calorstat c'est la même chose ?

 

Non

Thermostat : une sorte d'interrupteur, qui se ferme à partir d'une certaine température, déclenchant ainsi le ventilo pour refroidir le moteur.

Calorstat : Sorte de petit robinet automatique. A froid, il est fermé, empêchant le LDR de passer par le radiateur, et permet donc au moteur d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement. A chaud, il s'ouvre, le LDR passe alors par le radiateur pour être refroidi.

 

Beaucoup de topics existants sur ces 2 bidules.

 

lOn peut le changer sans outillage spécifique ?

 

Oui

 

lSi oui, sauriez-vous m'indiquez où est précisément cette sonde ?

 

Euh... J'ai déjà croisé des topics avec de belles photos et tout. Je ne connais pas les HDI, désolé...

 

Merci pour votre aide!

 

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...