Invité §val073lS Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, Le moteur de ma 306 HDI 2.0 de 99 ne veut plus chauffer :-( : je dépasse à grand peine les 70° et je en pense pas que ceci soit très bénéfique pour mon moteur .... Je crois que c'était depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ne suis pas sûr. Je précise ne vraiment rien connaître en mécanique mais suis plein de bonne volonté pour éviter dans un premier temps la case garage :-) Merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Juste pour information, tu parles de quelle température ? - liquide de refroidissement ou - huile ?? As tu tes ventilateurs qui se déclenchent très tôt ou qui ne se déclenchent pas du tout ? As tu l'impression d'avoir perdu de la puissance ? Donne nous un peu plus d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val073lS Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 c la t° de l'eau qui est affichée et je n'ai rien remarqué au niveau de la puissance de la voiture ... J'avais regardé le ventilo du radiateur mais c'est pas ça : il y a un "truc" qui fait du bruit et qui semble être juste derrière la boite à gant; il y a un ventilo par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 derrière la boite à gant ca pourrait être le radiateur de chauffage mais je parlais des ventilateurs qui sont placés sur le devant du moteur : en condition de bouchons en ville ou après une longue sollicitation du moteur, se mettent ils en route ou tournent ils en continu ou ne tournent ils pas du tout ? Si ils ne se déclenchent pas, ca pourrait venir du calorstat : une sonde de temperature défaillante qui donnerait une fausse indication... mais là, je n'affirme rien, ce n'est qu'une supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val073lS Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ils tournent et, ce n'est qu'une impression, peut être plus souvent qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Si ils tournent plus souvent cela signifie qu'ils ne "permettent" pas au liquide de chauffer jusqu'à sa température "de croisière" ca conforte un peu mon idée d'un dysfonctionnement d'une sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val073lS Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Comment est-ce que je pourrais controler ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djaybi Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Ce serait donc le thermostat de contrôle des ventilos qui foire... Essaye de débrancher tes ventilos, démarre, vois si la voiture chauffe correctement. Si c'est le cas c'est sûrement le thermostat. Et dès que l'eau atteint 100°C, coupe le moteur et rebranche les ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inf281Oo Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour, Le moteur de ma 306 HDI 2.0 de 99 ne veut plus chauffer :-( : je dépasse à grand peine les 70° et je en pense pas que ceci soit très bénéfique pour mon moteur .... Je crois que c'était depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ne suis pas sûr. Je précise ne vraiment rien connaître en mécanique mais suis plein de bonne volonté pour éviter dans un premier temps la case garage :-) Merci pour vos idées thermostat ouvert a changer tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor082CS Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonsoir , j'ai le meme probleme sur ma voiture mondeo2.0 TDCI=> c'est le carlostart qui est à changer. A+ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val073lS Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 le thermostat et le calorstat c'est la même chose ? On peut le changer sans outillage spécifique ? Si oui, sauriez-vous m'indiquez où est précisément cette sonde ? Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djaybi Posté(e) le 28 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 le thermostat et le calorstat c'est la même chose ? Non Thermostat : une sorte d'interrupteur, qui se ferme à partir d'une certaine température, déclenchant ainsi le ventilo pour refroidir le moteur. Calorstat : Sorte de petit robinet automatique. A froid, il est fermé, empêchant le LDR de passer par le radiateur, et permet donc au moteur d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement. A chaud, il s'ouvre, le LDR passe alors par le radiateur pour être refroidi. Beaucoup de topics existants sur ces 2 bidules. lOn peut le changer sans outillage spécifique ? Oui lSi oui, sauriez-vous m'indiquez où est précisément cette sonde ? Euh... J'ai déjà croisé des topics avec de belles photos et tout. Je ne connais pas les HDI, désolé... Merci pour votre aide! En espérant avoir fait avancer le schmilblick... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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