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306

Mon moteur ne chauffe plus


Invité §val073lS

Messages recommandés

Invité §val073lS

Bonjour,

 

Le moteur de ma 306 HDI 2.0 de 99 ne veut plus chauffer :-( : je dépasse à grand peine les 70° et je en pense pas que ceci soit très bénéfique pour mon moteur .... Je crois que c'était depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ne suis pas sûr.

 

Je précise ne vraiment rien connaître en mécanique mais suis plein de bonne volonté pour éviter dans un premier temps la case garage :-)

 

Merci pour vos idées

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Invité §dah346AB

Juste pour information, tu parles de quelle température ?

- liquide de refroidissement

ou

- huile ??

As tu tes ventilateurs qui se déclenchent très tôt ou qui ne se déclenchent pas du tout ?

 

As tu l'impression d'avoir perdu de la puissance ?

 

Donne nous un peu plus d'information ;)

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Invité §val073lS

c la t° de l'eau qui est affichée et je n'ai rien remarqué au niveau de la puissance de la voiture ... J'avais regardé le ventilo du radiateur mais c'est pas ça : il y a un "truc" qui fait du bruit et qui semble être juste derrière la boite à gant; il y a un ventilo par là ?

 

 

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Invité §dah346AB

derrière la boite à gant ca pourrait être le radiateur de chauffage mais je parlais des ventilateurs qui sont placés sur le devant du moteur : en condition de bouchons en ville ou après une longue sollicitation du moteur, se mettent ils en route ou tournent ils en continu ou ne tournent ils pas du tout ?

 

Si ils ne se déclenchent pas, ca pourrait venir du calorstat : une sonde de temperature défaillante qui donnerait une fausse indication... mais là, je n'affirme rien, ce n'est qu'une supposition

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Invité §dah346AB

Si ils tournent plus souvent cela signifie qu'ils ne "permettent" pas au liquide de chauffer jusqu'à sa température "de croisière" ca conforte un peu mon idée d'un dysfonctionnement d'une sonde

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Invité §inf281Oo

Bonjour,

 

Le moteur de ma 306 HDI 2.0 de 99 ne veut plus chauffer :-( : je dépasse à grand peine les 70° et je en pense pas que ceci soit très bénéfique pour mon moteur .... Je crois que c'était depuis que j'ai changé mon filtre à gasoil et mon filtre à air mais ne suis pas sûr.

 

Je précise ne vraiment rien connaître en mécanique mais suis plein de bonne volonté pour éviter dans un premier temps la case garage :-)

 

Merci pour vos idées

 

thermostat ouvert a changer tout simplement

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Invité §val073lS

le thermostat et le calorstat c'est la même chose ? On peut le changer sans outillage spécifique ? Si oui, sauriez-vous m'indiquez où est précisément cette sonde ? Merci pour votre aide!

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le thermostat et le calorstat c'est la même chose ?

 

Non

Thermostat : une sorte d'interrupteur, qui se ferme à partir d'une certaine température, déclenchant ainsi le ventilo pour refroidir le moteur.

Calorstat : Sorte de petit robinet automatique. A froid, il est fermé, empêchant le LDR de passer par le radiateur, et permet donc au moteur d'atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement. A chaud, il s'ouvre, le LDR passe alors par le radiateur pour être refroidi.

 

Beaucoup de topics existants sur ces 2 bidules.

 

lOn peut le changer sans outillage spécifique ?

 

Oui

 

lSi oui, sauriez-vous m'indiquez où est précisément cette sonde ?

 

Euh... J'ai déjà croisé des topics avec de belles photos et tout. Je ne connais pas les HDI, désolé...

 

Merci pour votre aide!

 

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...

 

 

 

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