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1,6. TDI 105 ou 1,2 TSI 105?


Invité §dav033IQ

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Invité §dav033IQ

Je me pose plusieurs questions à ce propos: Laquelle de ces deux motorisations choisir?  

Agrément de conduite? Je viens d'une Boite Auto Septronic BMW sur série 5.

Le 1.6 TDI est il beaucoup plus silencieux que son prédécesseur ?

Le TSI DSG est il assez puissant quand le Roomster est chargé famille + bagages?

La consommation basse soit elle pour le TSI est à l avantage du TDI j imagine!!?

L'agrément de conduite que présente une boite auto me ferait penche pour le TSI avec DSG, mais la consommation dromadaire du 1,6 TDI pourrait me séduire si celui ci se révèle plus silencieux que les anciens injecteurs pompes....  

Enfin, les boites manuelles craquent elles toujours autant???

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Invité §dav033IQ

C'est pas compliqué: au dessus de 20000 par an tu prend un Tdi, en dessous tu prend un Tsi et si tu es pile à 20000 tu prend heu... Je sais pas lol ^^

 

Je sais que je fais plus de 20000 donc j'ai un Tdi mais j'ai aussi un Tsi pour tourner en ville qui lui ne fait que 4000 par an...

 

Merci pour cette réponse effectivement logique pour le kilométrage, j ai effectué 16000 kms maxi en un an et 4 mois. Mais je crains malgré tout que le TSI soit trop juste en cas de chargement!

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Vu la capacité du TSI 1,2 à tirer le Touran (d'après les essais), il n'y a pas de risque. Je viens d'un room TDI 105. Les 105 cv suffisait sans jamais être à la peine à 4 et coffre chargé plus plateforme de chargement (330l) sur la boule. Le TSI avec son turbo a certes moins de couple mais il est disponible sur une plage étonnante. Pour la consommation cela dépend de chacun de nous. Moi je fais moins de 15 000 donc je suis repassé à l'essence. La conso mixte est très proche du TDI injecteur pompe que j'avais. Le silence en plus. Je ne sais pas si c'est le cas sur le 1,6 CR en 105, mais sur le 90 (que l'on m'a prêté jusqu'à la livraison de mon TSI) les rapports sont très longs et il n'y a rien en dessous de 1500 tours. Pour relancer il faut rétrograder sans cesse. Donc la consommation...

Pour les boîtes manuelles qui craquent, je n'ai jamais connu sur les skodas (je pratique depuis 2001)

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Merci pour cette réponse effectivement logique pour le kilométrage, j ai effectué 16000 kms maxi en un an et 4 mois. Mais je crains malgré tout que le TSI soit trop juste en cas de chargement!

 

Le TSI 105 est plus performant que le 1.6 TDI 105 :jap:

Le couple ne fait pas tout :o

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Merci pour cette réponse effectivement logique pour le kilométrage, j ai effectué 16000 kms maxi en un an et 4 mois. Mais je crains malgré tout que le TSI soit trop juste en cas de chargement!

 

 

Alors la ne t’inquiète pas pour ça; ayant le Tsi105 sur mon Yéti et ayant aussi un Tdi170 je peux te dire que le Tsi n'est pas ridicule, loin de la et j'ai été surpris par sa vivacité d'accélération. il y a même un anti-patinage car il est très nerveux.

 

Il est tellement bien ce moteur que je le reprend sur ma Fabia !

 

N'hésite pas, si tu fais moins de 20000km c'est forcément le bon choix :)

 

 

 

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Invité §SXJ177kX

Salut,

 

Je viens d'acheter la RS TSI 180ch et je fais 22000 par an pour le trajet domicile-travail. La raison est donc un argument qui parfois s'efface au profit du plaisir.

Je parle en connaissance de cause car j'avais une Fabia 1,9 TDI Sport 105ch(2008).

 

Le TSI est en terme d'agrément à mon sens bien mieux que le TDI (même en common rail) surtout associé à une DSG.Le silence ainsi que le râle du moteur du TSI est ++.

 

 

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Invité §bal611pK

 

J'ai essayé ce we le 1.2 TSI 105 DSG sur une polo. Je suis concquis! Je roule actuellement en Fabia 1.6 16v, 105 cv, et pour dire, les moteurs n'ont rien à voir: TSI plein, souple, silenceiux, energique. J'avais déjà essayé le 1.2 TSI sur un Yeti. Il est suffisant même si , si je devais le choisir, j'opterais pour un 1,4 tsi. Pour le TDI, c'est mieux que le vieux 1.9 TDI IP que j'ai eu en version 100 cv sur une précédente Fabia. Mais ça reste un diesel...

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Invité §dav033IQ

Merci pour toutes vos réponses, cela m éclaire un peu, il est vrai que quand j aurai vendu mon touring BMW et que je passerai au Roomster, je risque de trouver le changement un peu "raide". D'où j'aimerais retrouver dans la prochaine auto certains paramètres et accessoires: In coffre quasi équivalent à mon touring, un moteur pas trop bruyant, le régulateur de vitesse, la clim auto et une peinture noire métallisée. Enfin, retrouver le confort d'une boite automatique et la douceur qui caractérise celle de mon touring. La DSG jouit je crois d'une bonne réputation.

On voit peu de roomster sur les routes, et le fait de pouvoir le personaliser quelque peu me conforte aussi que cette auto est atypique, et permet de ne pas être "tout le monde" après bien entendu les aspects pratiques qu'elle présente. Pour l'heure, j ai quelques petites réparations à faire sur mon véhicule, la vente puis peut être la commande du Roomster, je pense en LOA ( reste à savoir chez qui???)

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hello,

votre discussion m'intéresse beaucoup car je pense changer d'ici quelques mois mon combi fabia 1.9 TDI105 en TSI 105 DSG (plaisir, silence, agrement, confort dsg). Pour info je fais env 25 000 par an.

Vu vos conclusions, le TSI s'imposerai donc sur une voiture légère style fabia/roomster.

 

Il y a juste 2 points qui me "chagrine" sur la DSG :

* sur les forums il y a de nombreuses personnes & videos qui évoquent un bruit de casserole désagrable sur route dégradée, ca vous parle ?

* le DSG coute un oeil à remplacer en cas de péin => extension de garantie obligatoire !.

 

A+

 

 

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aucun bruit de casserole depuis mes 500 1ers kms en TSI. Un petit bruit de moteur rauque assez plaisant.

L'extension de garantie est préférable dès que l'électronique est importante.

 

 

Je dirai meme Indispensable plus le degré d'intégration de l'electronique est important.(toutes marques confondues)

En général cela va avec la "classe" de finition du vehicule

Ex un Yeti Experience a plus d'electronique embarquée qu'un Yeti Active donc a terme plus de risques de " petites pannes"

 

Il faut le savoir et accepter ou non en toute connaissance de cause .

 

Ceci bien sur si vous garder le vehicule plus de 2 ans .

 

D'ailleurs bien verifier que ,en cas de revente ,la garantie, si elle n'est pas eteinte est cessible .Dans ce cas c'est souvent un atout à la revente .

 

Il y a egalement des contrats pour lesquels vous n'achetez pas une extension de garantie en bloc mais au mois ,donc c'est moins cher et en cas de revente le nouveau proprietaire continue ou non le contrat.

 

 

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Invité §den477NZ

j'ai actuellement un roomster TDI105 et Je réfléchi pour un roomster TSI 105 avec boite DSG et un TDI 105.

au, point de vue consommation avez vous des chiffres à me donner?

avant j'avais une octavia TDI140 avec DSG, c'est une excellente voiture mais un peu raide, la boite DSG est la meilleure du marché

merci de votre réponse

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j'ai actuellement un roomster TDI105 et Je réfléchi pour un roomster TSI 105 avec boite DSG et un TDI 105.

au, point de vue consommation avez vous des chiffres à me donner?

avant j'avais une octavia TDI140 avec DSG, c'est une excellente voiture mais un peu raide, la boite DSG est la meilleure du marché

merci de votre réponse

Bonjour, j'ai fait la même démarche que toi: un room tdi 105 au room TSI 105 dsg. Je roulais moins (12000/an). La conso globale tourne autour de 6,2 avec peu de ville et surtout de la voie rapide (90-110 sur régulateur). Silence et souplesse seront des changements. ;)

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j'ai actuellement un roomster TDI105 et Je réfléchi pour un roomster TSI 105 avec boite DSG et un TDI 105.

au, point de vue consommation avez vous des chiffres à me donner?

avant j'avais une octavia TDI140 avec DSG, c'est une excellente voiture mais un peu raide, la boite DSG est la meilleure du marché

merci de votre réponse

 

 

Pour ma part, 6,2litres aux 100km aussi avec mon Octavia 1.2 TSi.

J'ai mon auto depuis un an et demi. J'ai parcouru près de 35 000 km avec elle, et c'est toujours du bonheur !! ;)

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20000km pour le tdi c'est bien, mais attention, que de long trajet, il faut éviter ville et petit trajet pour le FAP.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/nadiya07.gif

Le FAP et la vanne de recyclage des gaz EGR n'aiment pas les petits trajets et les accélérations urbaines intempestives.

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Invité §chr126fj

bonjour,

nous avons envie de faire l'acquisition du Yéti. Mais nous nous posons la question : diesel ou essence ? Nous tractons une petite caravane de 600 kg pour les vacances. Sinon, le reste du temps, nous faisons surtout de la campagne. On fait du 20000 km par an.

Merci pour vos réponses

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dans ce cas je pense le tdi plus approprié (plus de couple pour la caravane et moindre conso avec).

 

 

+1. Le couple plus important du TDI sera d'une aide précieuse, et le TSI risque de consommer beaucoup avec la caravane à tracter..

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Yeti 1.2 TSI 105 Adventure la semaine dernière lors du Skoda Experience Tour. Franchement, j'ai été très surpris : il m'a semblé un peu moins nerveux (bien que pas ridicule du tout) que mon Octavia dotée du même moteur ; mais le Yeti m'a paru plus doux et silencieux !!

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Tout est relatif, certains trouveront le 2L tdi un pur veau (qui a existait aussi en 110ch d'ailleurs, pas plus performant que le 1.6)

 

Le problème du tdi 105 ce n'est pas le moteur, c'est la boiture, qui est étagée n'importe comment, tout ça pour passer le test NEDC du CO2... et qui n'est pas du tout representatif dans la vraie vie.

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Invité §vod342Ll

bonjour,

nous avons envie de faire l'acquisition du Yéti. Mais nous nous posons la question : diesel ou essence ? Nous tractons une petite caravane de 600 kg pour les vacances. Sinon, le reste du temps, nous faisons surtout de la campagne. On fait du 20000 km par an.

Merci pour vos réponses

 

 

Je suis partis ces 2 dernieres année avec une caravanne de 600kg avec un Tdi 75 :p

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Tout est relatif, certains trouveront le 2L tdi un pur veau (qui a existait aussi en 110ch d'ailleurs, pas plus performant que le 1.6)

 

Le problème du tdi 105 ce n'est pas le moteur, c'est la boiture, qui est étagée n'importe comment, tout ça pour passer le test NEDC du CO2... et qui n'est pas du tout representatif dans la vraie vie.

 

 

 

Moi de toute façon, je ne suis pas content de ma Fabia.

 

L'esthétique, un gros bof, mais j'ai pris ce véhicule en connaissance de cause.

Et au volant du fait que la caisse est haute, la voiture n'est pas à l'aise dans les virage malgré des jantes de 17 pouces.

En été j'ai les sièges avant qui couinent, la grande classe, enfin j'ai l'impression de conduire une bagnole de vieux ! non.gif.f6538fde45c9227a45b949e353bad4d8.gif

 

Sinon niveau fiabilité j'ai rien à redire, tout va bien.

 

Bon il est vrai que je suis passé d'une Seat Leon II 2.0 TSI DSG de 211cv à une Fabia Monte carlo 1.6 tdi de 105cv, c'est pas la même chose......

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Tu aurais eu la megane tu aurais pris peur, par contre un confort de malade, on ne peut pas tout avoir.

 

Mais ma fabia a 61000km et ras en fiabilité.

 

Au passage qu'elle idée de faire un gap de puissance si grand, déja que les -40ch je l'ai sentie passé... j'imagine de faire -105ch :lol:

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Invité
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