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Faut-il le conserver ?


Mathk1
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Le 11/06/2023 à 19:15, espion39 a dit :

Salut

Tous les liquides sont vidangés, boite, pont (le LR = une horreur marron), les culbu sont réglés, j'ai refait le carbu à neuf et réglé l'allumage, installé un allumage transistorisé, retendu un peu l'embrayage pour remonter la pédale qui était trop basse etc etc bref une multitudes de choses de faites comme sur le tiens. Bien sûr un énorme nettoyage et un petit aménagement (entierement démontable) pour vivre en autonomie plus facilement.

Il est fin prêt (normalement) pour partir avec cet été. Nous lui réservons sans doute un parcours en montagne pour lui faire prendre l'air des hauteurs.

Avec ses 48cv, il va falloir prendre son temps. Il me reste quand même à mettre une couche d'antirouille sur les soubassements pour le protéger. Il est sain, autant qu'il le reste 🙂

Il passe d'une vie de travail à une vie de vacances, il le mérite bien. Je lui ai aussi offert une CGC 😉

Une petit photo, j'ai pas trop de recule pour le prendre, il est à l'abri.

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Whoua bravo,tu n’a pas chômé 😲 impeccable tout ça pour bouger en toute tranquillité 👍 hâte de voir d’autres photos 😉

Tu as fait des choses que j’ai pas encore fait : carbu à neuf ( un complet attend dans les cartons) réglage culbuteurs. 

Va falloir que je regarde de nouveau mon frein avant gauche mon disque est bouillant mon piston doit se gripper 😬

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(modifié)

Petit bricolage du jour : mise en place de mes clignotants neufs :

Droit , photo avant :

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Après :

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Gauche avant :

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après en neuf :

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Par contre impressionnant la présence de terre derrière l’aile, avec un bâton j’en ai fait tombé une bonne quantité.

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Au final je pensais que l’opération serait rapide mais malheureusement non car les écrous de maintien des clignotants sont grippés et tournent dans le vide et l’écrou est prisonnier derrière l’aile donc impossible de l’atteindre pour dévisser : galère 🤪

 

J’ai voulu démonter mon sabot arrière et impossible de dévisser les écrous, la tête et foirée je vais devoir percer la tête je pense 😕

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Modifié par Mathk1
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J'ai reconditionné le carbu, j'ai voulu garder celui d'origine. Nettoyage complet, joints, gicleur etc. J'ai commandé une pochette complète mais qui s'est avéré être adaptable à plusieurs types 🙄 J'ai donc redémonté certains éléments des pièces neuves pour les remettre sur l'ancien.  J'ai changé aussi un feu arrière qui était fendu. D'ailleur à ce sujet, bien faire attention au joint des feux arrières. Je pense que l'eau s'infiltre par là et c'est aussi une source de corrosion.

Même problème que toi pour le démontage d'un sabot, la vis a cassé. J'ai du percer et refixer.

Tes cligno font tout de suite plus propre, cool.

Bonne continuation

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Le 12/06/2023 à 06:57, espion39 a dit :

J'ai reconditionné le carbu, j'ai voulu garder celui d'origine. Nettoyage complet, joints, gicleur etc. J'ai commandé une pochette complète mais qui s'est avéré être adaptable à plusieurs types 🙄 J'ai donc redémonté certains éléments des pièces neuves pour les remettre sur l'ancien.  J'ai changé aussi un feu arrière qui était fendu. D'ailleur à ce sujet, bien faire attention au joint des feux arrières. Je pense que l'eau s'infiltre par là et c'est aussi une source de corrosion.

Même problème que toi pour le démontage d'un sabot, la vis a cassé. J'ai du percer et refixer.

Tes cligno font tout de suite plus propre, cool.

Bonne continuation

Merci pour l’info du joint. Je compte faire comme toi pour le carbu . Tu as retrouvé facilement les vis ? Oui ça fait beau les nouveaux clignotants.

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Le 13/06/2023 à 07:25, espion39 a dit :

Ha non, pas les mêmes. J'ai redressé les sabots et refait une peinture, on ne voit pas trop la différence du coup.

Ok les vis semblent légère, on dirait de l’alu, pas étonnant que les têtes foirent 😜

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Bonsoir ✌️ petit problème encore avec ma roue avant gauche qui bloque et donc la jante est bouillante et le moteur monte en température pour contrer ce bloquage.

Donc encore mon étrier qui se grippe. 
Démontage en cours 

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Donc cette fois ci je vais sortir entièrement le piston et tout poncer, nettoyer et graisser.

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Salut,

 

Faudrait un bon bain au WD pour commencer. Et effectivement après, bien nettoyer et graisser. Si ça échoue, faudra peut-être envisager de le remplacer. 🤔

 

Espérons que ça fonctionnera. 😉

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Bonjour à tous ✌️ , j’ai réussi enfin à sortir le piston, j’ai voulu remonter l’étrier sur le camion pour pousser le piston avec la pedale, mais ayant peu de liquide de frein j’ai envoyé de l’air dans le circuit, donc obligé de tout purger 🤪

Le piston est sorti mais c’est à l’intérieur de l’étrier que se situe la rouille:

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Apres nettoyage l’intérieur de l’étrier est bien marqué, il semble creusé 🥴

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Bonjour j’ai bien nettoyer l’intérieur de l’étrier et le piston et remis les joints et remonté le tout :

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le problème maintenant c’est que malgré une purge sur les 3 roues, j’ai la pedale de frein molle moteur tournant et plus dur moteur éteint.

 Je dois encore avoir de l’air 🤔

J’espere pas avoir un maître cylindre hs où autre 😬

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Salut,

 

Décidément, pas de chance avec tes freins ! Je suppose que tu as commencé par la roue la plus éloignée ? Je ne sais pas comment tu fais mais perso, je ne fais jamais la purge avec la pédale. Pour éviter les soucis j'ai mon petit système que je mets sous pression. Avec la pédale, c'est là qu'on risque le problème de MC.

De toute façon, s'il n'y avait pas de problème avant, c'est soit il reste des bulles soit malheureusement c'est le MC. Je pense qu'on peut écarter une autre fuite sinon tu l'aurais su avant. Une chose est sur... c'est pas un problème d'ABS !!! 🤭

 

De mon coté, hier, après un périple de 700 km avec beaucoup de montagne, j'ai du refaire une "mise au point" de la carburation. Il faut dire que le cam n'a pas du faire un tel périple depuis... peut-être jamais !!!

Bref il ratatouillait un peu au retour. Donc nettoyage carbu au cas où, réglage, calage allumage et c'est reparti.

J'ai aussi ouvert les tambours car il émanait un sordide bruit de feraille sur la roue arrière droite ! Y'avait besoin d'un bon coup, la roue tournait difficilement et j'ai eu du mal à retirer le tambour (grippé) d'où ce bruit atroce au freinage 😄. C'est rentré dans l'ordre !

 

Bonne chance pour la suite, j'espère que ça ira pour toi !

 

PB2023.jpg

Modifié par espion39
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Le 04/07/2023 à 07:10, espion39 a dit :

Salut,

 

Décidément, pas de chance avec tes freins ! Je suppose que tu as commencé par la roue la plus éloignée ? Je ne sais pas comment tu fais mais perso, je ne fais jamais la purge avec la pédale. Pour éviter les soucis j'ai mon petit système que je mets sous pression. Avec la pédale, c'est là qu'on risque le problème de MC.

De toute façon, s'il n'y avait pas de problème avant, c'est soit il reste des bulles soit malheureusement c'est le MC. Je pense qu'on peut écarter une autre fuite sinon tu l'aurais su avant. Une chose est sur... c'est pas un problème d'ABS !!! 🤭

 

De mon coté, hier, après un périple de 700 km avec beaucoup de montagne, j'ai du refaire une "mise au point" de la carburation. Il faut dire que le cam n'a pas du faire un tel périple depuis... peut-être jamais !!!

Bref il ratatouillait un peu au retour. Donc nettoyage carbu au cas où, réglage, calage allumage et c'est reparti.

J'ai aussi ouvert les tambours car il émanait un sordide bruit de feraille sur la roue arrière droite ! Y'avait besoin d'un bon coup, la roue tournait difficilement et j'ai eu du mal à retirer le tambour (grippé) d'où ce bruit atroce au freinage 😄. C'est rentré dans l'ordre !

 

Bonne chance pour la suite, j'espère que ça ira pour toi !

 

PB2023.jpg

✌️ je vais refaire une purge en croisant les doigts.

Sympa ton périple 👍

C’est cool tu peux en profiter tout en réglant ses petits caprices.

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7/7/2008 - 7/7/2023 ... ce topic fête ses 15 ans aujourd'hui !!! Peut-être le sujet le plus long du net ??? ☺️

C'est aussi l'anniversaire de mon Trafic qui fête ses 36 ans !!!

🍾🍾🍾 🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂

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Le 07/07/2023 à 10:08, espion39 a dit :

7/7/2008 - 7/7/2023 ... ce topic fête ses 15 ans aujourd'hui !!! Peut-être le sujet le plus long du net ??? ☺️

 

Ou pas :ange:

 

 

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Le 07/07/2023 à 18:37, espion39 a dit :

Ha oui 🤐 ....mais rien depuis avril 🤣

 

Forcement, elle hiberne

 

Je roule 6 mois d'hiver en voiture fermée, et 6 mois d'été en Cabriolet :p

 

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Aujourd'hui, j'ai fait Dunkerque -> Sochaux: + de 600 km par une chaleur digne des enfers avec le Cabrio 🥵

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Le 07/07/2023 à 10:08, espion39 a dit :

7/7/2008 - 7/7/2023 ... ce topic fête ses 15 ans aujourd'hui !!! Peut-être le sujet le plus long du net ??? ☺️

C'est aussi l'anniversaire de mon Trafic qui fête ses 36 ans !!!

🍾🍾🍾 🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂

Effectivement 😁 donc on peut se dire bon anniversaire 🎉🎈😆

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Bonsoir à tous, c’est bon les freins sont ok après une bonne purge 👍

Petite séance de traitement des corps creux mais plus de produits donc à continuer dès réception des bombes, au passage très bon produit et pratique avec les différents embouts fournis .

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Nouveau petit autocollant au passage 😉

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Le 07/07/2023 à 19:54, R16-59 a dit :

 

Forcement, elle hiberne

 

Je roule 6 mois d'hiver en voiture fermée, et 6 mois d'été en Cabriolet :p

 

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Aujourd'hui, j'ai fait Dunkerque -> Sochaux: + de 600 km par une chaleur digne des enfers avec le Cabrio 🥵

Sur mon cabriolet ,"LeBaron", je peux descendre la lunette arrière en restant capoté.

Du coup avec les vitres descendus, je roule avec un parasol.

 

Modifié par eddy123
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Salut,

 

Je découvre avec le topic qu'il y'a d'autres personnes avec ces petits fourgons :o 

J'en ai croisé un en Vendée ce week end, tout pareil phase 1 essence nez plat.

 

 

J'ai le mien depuis fin 2016. C'est un des derniers phase 1 il est de 88.

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Il est sain, pas de rouille sur les sous bassement. Il y'en avait un peu au niveau de l'aile arrière droite, je l'ai fait refaire.

Acheté avec 138 000 km, j'en suis a un peu plus de 156 000, je roule peu. Il me sert surtout à bricoler dans un rayon de 20 km autour de la maison, avec un général un plus gros trajet tous les 6 mois (mon record 560 km dans la journée).

 

J'ai un problème de cafouillage quand je veux prendre les voies rapides avec, alors je les évite (j'ai tout l'allumage neuf, je comprends pas trop ce qui se passe je n'ai jamais trouvé).

 

En tout cas, j'en suis très content et je compte bien le garder. Je le gare à l'abri en plus donc il ne s’abîme plus a rester dehors pas tous temps.

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Le 02/10/2023 à 23:13, 314116 a dit :

Salut,

 

Je découvre avec le topic qu'il y'a d'autres personnes avec ces petits fourgons :o 

J'en ai croisé un en Vendée ce week end, tout pareil phase 1 essence nez plat.

 

 

J'ai le mien depuis fin 2016. C'est un des derniers phase 1 il est de 88.

large.IMG_5799.JPG.6e2d817708f085e4bd09e2a5eaced66f.JPG

 

Il est sain, pas de rouille sur les sous bassement. Il y'en avait un peu au niveau de l'aile arrière droite, je l'ai fait refaire.

Acheté avec 138 000 km, j'en suis a un peu plus de 156 000, je roule peu. Il me sert surtout à bricoler dans un rayon de 20 km autour de la maison, avec un général un plus gros trajet tous les 6 mois (mon record 560 km dans la journée).

 

J'ai un problème de cafouillage quand je veux prendre les voies rapides avec, alors je les évite (j'ai tout l'allumage neuf, je comprends pas trop ce qui se passe je n'ai jamais trouvé).

 

En tout cas, j'en suis très content et je compte bien le garder. Je le gare à l'abri en plus donc il ne s’abîme plus a rester dehors pas tous temps.

 

:bien:

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Salut,

 

Oui encore des adeptes. J'ai le mien depuis moins d'un an et après une grosse rénovation j'en suis très content, il a dejà fait plusieurs belles sorties cet été.

Quelques bricoles à notre dernier retour, j'ai du changer un roulement arrière et j'ai revu aussi les rotules de direction. Un parallélisme il y a deux semaines... et hop le voilà pret pour la saison prochaine. En attendant il se reposera à l'abri et se contentera de quelques promenades.

 

Bonne route avec ton trafic 😉

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Le 02/10/2023 à 23:13, 314116 a dit :

Salut,

 

Je découvre avec le topic qu'il y'a d'autres personnes avec ces petits fourgons :o 

J'en ai croisé un en Vendée ce week end, tout pareil phase 1 essence nez plat.

 

 

J'ai le mien depuis fin 2016. C'est un des derniers phase 1 il est de 88.

large.IMG_5799.JPG.6e2d817708f085e4bd09e2a5eaced66f.JPG

 

Il est sain, pas de rouille sur les sous bassement. Il y'en avait un peu au niveau de l'aile arrière droite, je l'ai fait refaire.

Acheté avec 138 000 km, j'en suis a un peu plus de 156 000, je roule peu. Il me sert surtout à bricoler dans un rayon de 20 km autour de la maison, avec un général un plus gros trajet tous les 6 mois (mon record 560 km dans la journée).

 

J'ai un problème de cafouillage quand je veux prendre les voies rapides avec, alors je les évite (j'ai tout l'allumage neuf, je comprends pas trop ce qui se passe je n'ai jamais trouvé).

 

En tout cas, j'en suis très content et je compte bien le garder. Je le gare à l'abri en plus donc il ne s’abîme plus a rester dehors pas tous temps.

Très beau trafic le sosie du mien jusqu’à la même année 😁.

En tous les cas il est entre bonnes mains.

La reprise de ton aile arrière a été faite par un carrossier ? Tarif ?

C’est bien de le mettre à l’abri, le mien n’y est plus et on voit vite la dégradation 😕.

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Le 03/10/2023 à 20:54, Mathk1 a dit :

Très beau trafic le sosie du mien jusqu’à la même année 😁.

En tous les cas il est entre bonnes mains.

La reprise de ton aile arrière a été faite par un carrossier ? Tarif ?

C’est bien de le mettre à l’abri, le mien n’y est plus et on voit vite la dégradation 😕.

Alors non. C'est un ami qui était mécanicien, pas du tout carrossier mais qui savait souder. Qui avait coupé ce qui était pourri et y a ressoudé des tôles.

 

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Ça se voit car le passage de roue est moins rond qu'a l'origine.

Niveau frais, je l'avais acheté 500€ car justement plutôt sain, mais en contreviste et j'y ai rajouté 500€ de pièces environ, avec les pneus.

-Allumage (tête, rupteurs, faisceau, bougies)

-Kit de frein AR

-Flexibles de frein AV

 

D'ailleurs pour les pneus j'ai vu dans le topic que tu disais qu'on ne trouvait plus ceux d'origine, et que tu étais passé en 175 comme les diesels. Moi j'ai bien retrouvé du 165 R14C, ce sont des Hankook (et en moins cher il y'a du pneu chinois style Nankang).

 

Un gros gros gros nettoyage de l'intérieur parce qu'il était bien crado.

 

J'avais réparé le compteur, bloqué à 40 km/h comme bien souvent. En retirant l'aiguille puis je l'ai tranquillement chauffée pour la rendre souple, avant de la coincer entre 2 dictionnaires et la laisser refroidir. C'était il y'a 6 ans et elle est toujours opérationnelle.

 

Depuis,  j'ai changé les rotules de direction, puis fait faire un para. Une durite qui m'a bien ennuyé l'autre jour (cache culbu jusque à l'admission). 

 

Un peu d'entretien mais globalement il ne m'a pas trop ennuyé.

 

Mon embrayage broute, il faudrait que je m'en occupe. D'autant plus que j'ai la pièce, j'avais acheté le dernier kit sur oscaro. Mais tant que j'aurais le moteur de sorti pour l'embrayage, je pensais en profiter pour changer tous les joints et ce qui est facile a changer moteur déposé.

 

Oui quand ça reste dehors ça se dégrade vite, et y'en a peu qui sont à l'abri. Déjà parce que les garages des maisons sont en général trop bas pour en rentrer hein, et si c'est pas le garage, c'est la porte du garage qui est trop basse...

Modifié par 314116
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Hello,

 

Tu as déjà bien travaillé dessus, c'est chouette. C'est quelle motorisation ?

En effet on voit une petite différence sur les arrondis de l'aile, mais c'est toujours mieux que la rouille. Le mien n'en a pas (de la rouille), bizarre, peut-être ont-elles été refaites aussi vu que c'est la maladie, je ne sais pas.

En tout cas tu ne l'a pas payé cher, maintenant pour 500 euros tu as une épave. Bonne affaire même avec 500 euros de pièces. 😉

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C'est le même que dans la présentation du sujet donc T800 avec le 1.4 cléon à carbu.

Comme j'explique souvent, pour mon usage ce n'est pas trop un soucis la consommation étant donné que je dois faire 2000 km par an de bricolage... autour de la maison.

 

Limite ce que j'aurais gagné en conso avec un diesel, je l'aurais reperdu avec les distri a faire tous les 5 ans.

 

Je ne sais pas combien vous consommez tous avec cette version. Moi j'étais à 11.5L a peu près avec mon usage, et je tombais vers les 10.5L sur route plus longue.

Mais l'autre jour, j'ai eu un soucis de prise d'air sur une durite complètement pourrie, qui va du cache culbuteur jusque au collecteur d'admission. 

 

J'avais remarqué que si je déboîtais cette durite, il calait. Ça doit faire une prise d'air, donc possiblement avec une durite propre meilleur rendement?

 

Parce que j'ai changé la durite, et là j'ai fait un aller retour en vendée juste après, je suis à 9.7l/100:blague:

J'attends de voir ce que ça va donner niveau conso sur des petits trajets.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/812792.html

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Comme le mien aussi alors 😉

Je pense avoir eu le même problème que toi sur la durite, quand j'ai acheté le camion elle n'était vraiment pas chouette, toute fendue !! Je l'ai donc changé.

Niveau conso, je peux tourner aussi à moins de 10 litres. La première fois j'ai été très surpris avec environ 9L ! Bon je ne le pousse pas à fond non plus, je roule tranquille.

Nous sommes passés entre 11 et 12 litres sur les routes de montagne. Bref loin des 15L comme j'ai pu parfois le lire. J'ai essayé de le régler au mieux et j'avais rénové tout le carbu. Bref on dirait que ça paye. Quand je l'ai acheté, le régime moteur était hyper élevé (réglé en garage 🙃 ) bonjour la consommation. C'est simple j'ai du reprendre presque tout ce qui avait été fait, il y avait même trop d'huile dans le moteur !! Moralité, faites le vous même.

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Ouais nan mais 15L. Essence ou pas, et même si ça mouline, ça reste qu'un 1.4 donc ça ne peut pas non plus consommer comme un V8 quoi qu'on fasse.

Même avec les type H Citroën en essence, qui sont montés avec le 1911cm3 de la Traction, ça consommait pas 15L

 

Pour les Peugeot D3/D4, les gens parlent d'une moyenne entre 12 et 13L, ce qui ne parait pas déconnant car même cylindrée qu'un trafic T800 globalement. Juste qu'avec le limiteur de régime qu'ils mettaient de série ça plafonne à 70 km/h.

 

Par contre, une fois j'ai loué un sprinter 20m3 avec la grosse caisse, et pour le coup c'était 15L de gazoil tous les 100km. Mais 2900kg à vide et 3m de haut.

 

L'entretien en général je fais moi même, j'ai appris sur le tas avec un ami qui n'est malheureusement plus là aujourd'hui. J'ai fait des changements de boite ect sur mes 205. Mais ce qui est trop compliqué ou trop risqué je fais faire, sinon ça devient désagréable (par exemple la distri sur ma 406 v6).

 

Par contre j'ai toujours ces foutus cafouillis sur voie rapide que je ne m'explique pas. Je pensais que c'était de l'allumage car après un changement bobine et condensateur, j'avais pu faire 50 km de voie rapide sans soucis alors qu'a la fin en 10 km il calait.

Et en hiver dernier je suis parti dans le Finistère, donc du sud de Nantes jusque à Lorient en voie rapide, et vraiment au moment de sortir de la 4 voies à Lorient, après 200km, il s'est foutu à cafouiller.

Ensuite, il continue jusque à ce que je m'arrête et que je le laisse reposer. Je n'ai jamais pu résoudre ce problème.

Quand il m'avait fait ça, j'avais remarqué qu'en mettant le starter ça allait mieux donc un soucis de dosage carburant/air ou arrivée d'essence? Peut être cette durite remarque.

 

Parce que une semaine après il fallait rentrer. Donc je suis passé par les petites routes. Et malgré des lignes droites interminables à 80/90, qui contournent les bleds donc pas trop de ralentissements, ben RAS sur les 540 km.

 

Je n'ai jamais eu de soucis sur les petites routes par contre les voies rapides à 90 soutenu il supporte pas (a savoir que par contre au début où je l'avais j'étais allé plusieurs fois à Limoges et Clermont ferrand par la 4 voies sans soucis).

Modifié par 314116
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Si le problème s'améliore quand tu mets le starter c'est que le mélange se fait mal. Peut-être une prise d'air.

 

J'avais eu aussi ce genre de problème cet été et pareil en tirant le starter ça s'arrangeait. J'ai réglé l'ouverture du papillon des gaz et c'est rentré dans l'ordre. J'avais aussi peaufiné mon réglage carbu + allumage.

En résumé j'ai donc refait le carbu à neuf, changé les vis platinées mais j'ai aussi opté pour un allumage transistorisé. Du coup il démarre vraiment au 1/4 de tour et tourne très bien.

Tiens, je te mets une photo de cette fameuse durite. C'était au début où je l'avais et le temps de trouver une durite valable je l'avais chatertonée !!! Depuis cette photo beaucoup de choses ont été faites.

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Ah moi c'est l'autre qui était fendue.

Quand je l'ai retirée, le moteur a calé net.

 

Sinon, j'avais des gros trous et un ralenti instable.

Elle va directement au collecteur d'admission, donc effectivement ça devait faire une belle prise d'air. Il y'a un petit restricteur d'air dans la durite, qu'il faut bien mettre dans la nouvelle sinon ça ne fonctionne pas. Je me suis fait avoir.

 

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Ha oui ok, c'est bon à savoir, merci pour le tuyau.

Ca m'étonnait aussi que ce soit la même durite car vu comme la mienne était éventrée ça aurait calé aussi et là c'était pas le cas. 😉

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Hello,

 

J’ai parcouru avec intérêt la remise en état de ton trafic.

 

J’ai aussi un T800 mais de 1984. D’ailleurs une petite photo car tu en parlais à un moment donné, voici une photo de l’emplacement de la roue de secours sur mon trafic, à savoir dans le compartiment moteur,

 

[url=https://servimg.com/view/14717399/362]img_0020.jpg[/url]

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