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Volkswagen

Importante perte de iquide de refroidissement par le vase d'expansion à chaud


phenry1
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Aucune idée.

 

On voit sur ce schéma que la tête de la pompe n''est pas directement branchée sur l'admission... mais sur une électrovanne (N18 de l'EGR ?)... donc dépression ?

 

https://volkswagen.7zap.com/en [...] 31-131014/

 

 

Bonjour, je n'avais pas vu, nos posts se sont encore croisés ...

 

on ne sait ni ce que c'est cmme modèle de véhicule ni le type du moteur ni le modèle de la pompe enfin la pompe qu'on voit ne ressemble pas à la mienne ni son montage

J'en arrive à me demander si ma Vento n'avait pas été fabriquée au départ pour la Russie ou la Pologne :??:

 

 

 

 

20190624_105828.jpg

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Ou alors il y avait une vanne EGR sur ce véhicule pour ceux allant en France ... rajoutée avant livraison en France, puis supprimée par l'ancien propriétaire ?

J'ai lu la revue technique, pas de trace d'EGR.

 

 

ps : ah ok excuse moi je vois AAZ sur ton schéma ... bon je crois que je vais passer un coup de fil chez VAG ...

 

 

J'ai visiblement d'après ce schéma un "système EGR" mais pas de vanne EGR à proprement parler, si ? en tt cas je n'ai jamais été emmerdé par ça

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Elle doit être cachée derrière le turbo, non je rigole je n'y crois pas car je viens de regarder bien en détail avec le plan en main et il n'y a en fait aucune des pièces visibles sur ce plan ni la connexion entre la pompe et cette pièce, donc ce n'est pas ça, je dois avoir la version 2012 alors.

J'ai fait des photos de l'arrière et un peu sous le collecteur d'admission et le turbo et un général aussi qui manquait.

 

Pour mon bouchon, oui, je redécouvre qu'en fait malgré la chaleur mon petit tour en ville de ce midi n'a pas fait monter la température comme les dernières fois, et bien sûr pas de pertes

Jeudi je signale j'avais fait des tests et ça donnait que même en 2è rapport à 2000 tour c'est à dire à 30 km/h elle ne monte pas en température au dessus de 70 ce qui montre que même sans pression c'est un véhicule qui refroidit bien.

 

Date de 1ère mise en circulation : 04-08-1993

type 1H2 224

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Tiens lis ça A la base tu dois avoir un moteur AAZ donc tu

 

 

 

voilà

 

"il y a un petit tuyau qui est sur le corps d'admission du turbo qui si il à trop de pression ouvre la wesgate donc aucune électrovanne ni tuyau de dépression pour piloter la wesgate sur le AAZ."

Et si on lit la suite en fait tout est très bien expliqué, certains AAZ ont un montage avec une capsule reliée au turbo, je pense que ces ancêtres parlaient de ce que j'ai.

 

Oui mais sur les 1.9 TD (AAZ) la plupart n'ont

 

mais ça complique tout car j'entrevois 3 systèmes différents pour les AAZ : les deux qu'ils décrivent dans ce sujet et celui de ton bouquin

en gros :

- celui avec une correction via une "capsule" sur la pompe relié au turbo (moi ?)

- celui sans correction, capsule vide et reliée à rien

 

- ton schéma qui montre une capsule reliée à un système d'électrovanne que je n'ai pas (et aussi un filtre bizarre près du turbo, je n'ai rien de tel)

 

 

Ca m'intéresse d'autant plus de voir que j'ai une vanne EGR que je vais avoir le contrôle technique renforcé en septembre et il faut que je tienne compte de ça. Bon je ne fais pas non plus beaucoup de route et elle ne fume jamais sauf quand je la décrasse régulièrement sur 500 m.

 

 

et enfin la vue d'ensemble 20190625_152117.jpg

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Si "système EGR", il y a forcément une vanne qui va avec.

 

 

Bonne nouvelle pour ton bouchon de vase :)

 

 

Bonjour Bob, rien de plus à ajouter sur ce sujet ? J'ai fait 3 posts pour te répondre. Je demande. La réponse peut-être non sans plus. :D

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On voit pas mal de moteurs AAZ avec un tuyau qui amène la pression du collecteur d'admission au haut de la pompe. Mais aucune n'a un "sommet" de pompe qui ressemble au mien (haut plat sans relief avec 4 vis) pas mal ont une sorte de capsule qui fait rajoutée avec un tuyau ou ce même tuyau dessus ... c'est compliqué, la plaque d'identité de la pompe me semble inaccessible sans démontage, il reste que le numéro sur le sommet ne renvoie à aucun document hors Pologne et Russie où là ça semble assez connu.

Probablement qu'ils ont du s'arranger à un moment où certaines pièces manquaient ? Ils ont pris peut-être des pièces d'une version pour ces pays

 

Au passage lire des sujets ici m'a fait me demander s'il ne faudrait pas nettoyer à ce kilométrage le tuyau de graissage du turbo.

Est ce qu'il n'y a pas un sujet genre VW - révision des 300000 km ?

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Oui c'est vrai qu'il y a ce filtre, j'avais oublié ... peut-être que la personne a qui c'est arrivé, voulait parler de dépots dus à la dégradation de l'huile donc pas forcément quelque chose de retenu par le filtre. Et si on a fait que 2 à 3000 km tu penses qui'l faut changer le filtre tous les ans ?

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