Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Importante perte de iquide de refroidissement par le vase d'expansion à chaud


phenry1
 Partager

Messages recommandés

33 cl, c'est pas très haut comme bouteille pour relever le niveau, il faut plus pour que ça ne déborde pas.

 

Chez un particulier, c'est pas évidant, mais dans un garage, c'est pas les bouts de tuyaux de différents diamètres qui manque pour réaliser cette bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon j'ai fait le test eau chaude sur une bouteille de Badoit de 1 litre et ça donne qu'elle a perdu le tiers si ce n'est la moitié de sa contenance, pas bon ça... du coup je suis un peu paumé

 

 

par contre j'ai pu préciser les choses sur un nouveau test, c'est que ça commence à monter en température à partir de 80° et ça déborde à 85° mais ça sort par le trou en dessous du bouchon, pas par le bouchon, donc je me demande comment le bouchon peut jouer.

 

 

Mais comment ça se passe pour rendre étanche la jonction entre le vase d'expansion et la bouteille ? car je vois que sur certains kits de diagnostic ils ont un bloc de mousse circulaire, ça c'est bien, avec un trou qui laisse passer un tube en verre ...

 

Et après je lis aussi que le test de CO2 ne marche pas pour les diesels car pas assez de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"° et ça déborde à 85° mais ça sort par le trou en dessous du bouchon, pas par le bouchon, donc je me demande comment le bouchon peut jouer."

Le bouchon renvoie le trop-plein dans le trou en dessous, c'est fait exprès, pour que ça pisse vers le bas sans gicler vers le haut.

 

Pour le trou, treborpj t'avait donné la façon de faire en page 1 :

"Je ne dis pas l'ouverture au fond du vase, mais au fond du bord supérieur du vase, le diamètre le plus petit.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je vois, merci Bob Bimon

 

J''ai peur de m'être mal exprimé plus haut en écrivant "elle a perdu le tiers si ce n'est la moitié de sa contenance"

en fait il s'agit de rétrécissement de la bouteille, pas de fuite, la bouteille rétrécit à l'eau chaude quoi, oui, et du coup elle pourrait vite déborder, alors suis je mal tombé avec ce modèle ? Enfin ça m'a faire boire pas mal d'eau hier ce qui n'est pas mauvais par ce temps.

 

Oui je sais bien ce qu'il m'a dit mais le problème n'est pas là, c'est surtout qu'il faut pouvoir y adapter quelque chose d'adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quelque chose d'assez transparent ...

 

Bon là je l'ai fait avec une bouteille de badoit d'1 litre avec le goulot découpé et viré et un trou rond de 1 cm au fond, ça marche MAIS il faut appuyer d'une main sur la bouteille si on veut que ça soit bien joint sans fuite à la jonction et donc comme ça chauffe le plastique se ramollit et ça finit par se mettre en accordéon mais bon donc je constate que d'une part ça ne monte pas plus que ça, soit une dizaine de centimètres et quand j'accélère de l'autre main le niveau s'effondre brutalement pour rester un peu plus bas puis remonter mais en aucun cas il n'y a afflux de gaz, de bulles ou quoi que ce soit du genre.

 

Je recommencerai pour être sûr avec une bouteille neuve car celle là a déjà fini sa carrière.

 

Sinon vidanger le LDR ça vous paraît possible sans lever la voiture vu que je suis déjà quelqu'un qui fait sa vidange comme ça au ras du sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vidanger le LDR ça vous paraît possible sans lever la voiture vu que je suis déjà quelqu'un qui fait sa vidange comme ça au ras du sol ?

 

 

Oui, soit par un bouchon ou un robinet de vidange au bas du radiateur ou en déboîtant la grosse durite inférieure.

 

L'idéal pour tester lsi il y a des remontées de gaz dans le vase, c'est en utilisant une durite en caoutchouc qui s'emboîte à serrage dans le vase d'expansion et à l'autre bout du tuyau un grand entonnoir ou une bouteille ayant le fond coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vu ce que j'ai vu je me sens sûr de moi quoi, même chez VAG je suppose qu'ils ne testeraient rien du tout vu qu'aucune bulle ne sort

En plus on voit que même en accélérant ça ne monte pas plus et même ça descend, comparé à certaines videos qu'on voit ça n'a rien à voir.

 

Et donc ça serait le bouchon en cause (?) vu qu'une fuite à l'échangeur classiquement donne surtout de l'huile et pas vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vu ce que j'ai vu je me sens sûr de moi quoi, même chez VAG je suppose qu'ils ne testeraient rien du tout vu qu'aucune bulle ne sort

En plus on voit que même en accélérant ça ne monte pas plus et même ça descend, comparé à certaines videos qu'on voit ça n'a rien à voir. Et donc ça serait le bouchon en cause (?) vu qu'une fuite à l'échangeur classiquement donne surtout de l'huile et pas vraiment ça.

 

 

Quand un bouchon est foutu, il ne permet plus de maintenir de la pression dans le circuit, les grosses durites restent toutes molles.

 

Et le LDR n'est plus maintenu dans le vase, ça pisse par le trop plein (un petit tuyau extérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien c'est ce que j'ai, quoi, enfin en plus d'un passage huile eau par l'échangeur, et un thermostat qui marche sur 70° mais ça je vis avec de longue date.

 

Par contre si, je vais quand même faire l'échangeur car ras le bol de nettoyer le bocal pour débloquer le capteur de niveau de LDR... et comme je ne le fais pas assez souvent et que je pète encore une durite je risque alors le joint de culasse pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le thermostat aussi car le risque est que ça finisse par un blocage, non ? et ça ça peut être aussi cause de joint de culasse

 

En fait je n'ai pas voulu envisager le bouchon comme cause ici en raison du fait que je l'ai changé assez récemment alors que l'ancien était bon et avait fait toute la vie de la voiture ... ironie du sort j'aurais du le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ce n'est pas normal que le liquide se siphonne à froid alors que le liquide est de niveau à chaud.

Donc il ne se vide pas par le vase.

Et si le calorstat (s'il est présent...) régule à 70° (donc il est HS ouvert), ça ne peut pas stresser le moteur, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - pas compris

 

2 - La température commence à monter après 2 minutes de route à 50 puis 70 km/h en 5 ème à ce que j'ai pu constater puis atteint 70° dans la minute qui suit en arrivant en ville. S'il n'était pas là ça ne monterait pas aussi vite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

 

- huile dans eau, un peu mais ancien, et surtout si je fais de l'autoroute

- pas de mayo ni côté huile ni côté eau

- consommation d'huile : pas de baisse notable pendant la période depuis novembre, j'ai rajouté 0.15 l et ça devrait aller

- consommation d'eau : zéro en dehors des débordements

- ne fume pas blanc

- chauffage faible mais à 70° c'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chauffage faible mais à 70° c'est pas étonnant.

 

 

Bonjour,

 

70° c'est chaud quand même, ce qui est possible c'est la présence d'air dans le radiateur du chauffage qui dans ce cas ne permet pas d'avoir de l'air brûlant qui sort des bouches de ventilations.

 

Le vase d'expansion ne doit jamais être trop rempli, si non ça déborde, à froid au niveau max et pas plus haut.

 

Lorsqu'un JDC commence à perdre un peu de pression et donc consommer ou non un peu de LDR, ça commence bien souvent par un chauffage qui fonctionne moins bien à cause des gaz qu'il contient.

 

C'est pour cela que la méthode que j'ai décrite plus haut, permet de vérifier si des mini bulles de gaz remontent en surface dans le bidon mis en hauteur hors du vase.

 

Dans le vase, avec les remous c'est impossible à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur x, moi c'est Philippe

 

Oui mais bon je l'ai fait hier j'ai rien trouvé et en plus la pression qui passe semble minime, on est loin des 1 mètres d'eau ... tout au plus 10 cm et sans bulles ...

et pour le chauffage ça doit faire 10 ans qu'il ne marche plus bien et j'ai du faire 40000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur x, moi c'est Philippe, Oui mais bon je l'ai fait hier j'ai rien trouvé et en plus la pression qui passe semble minime, on est loin des 1 mètres d'eau ... tout au plus 10 cm et sans bulles ...

et pour le chauffage ça doit faire 10 ans qu'il ne marche plus bien et j'ai du faire 40000 km

 

 

Ok, Philippe tout va bien alors ;)

 

Moi, c'est pierre jean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

 

Je viens de me souvenir en fait d'un truc, c'est que je me suis servi de ce bouchon pour nettoyer le vase à l'aide de divers produits en décembre dernier et de fait il ne jouait pas son rôle de bouchon car ça passait par le trou ... et donc j'ai du boucher avec autre chose ou ma main et me torturer un peu le cerveau ce qui fait que je m'en souviens, mais je n'ai pas tilté et c'est à cette époque que j'ai eu pour la première fois ce problème de débordement dans un parking souterrain embouteillé je me souviens et j'ai mis ça sur le compte d'un niveau de LDR réglé trop haut un peu au dessus du maxi.

 

Je crois que ce n'est que ça, ce qui m'a inquiété en fait c'est que lors d'une fuite de durite de chauffage en novembre décembre j'ai en effet roulé plusieurs fois aux limites du sans LDR juste guidé par l'aiguille et le temps qui passe ... donc voilà.

 

Au moins je trouve ça super positif car je suis maintenant alerté sur l'épineux problème des joints de culasse d'une façon générale (toutes marques confondues) problème qui débouche sur une réflexion sur la validité des procédures d'indemnisation en cas d'accident qui se basent sur la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion entre particuliers alors qu'il devrait se baser sur le prix de remplacement en occasion mais chez le concessionnaire de la marque, donc par un véhicule garanti. Je suis d'autant plus sensibilisé à ça que j'ai acheté ce véhicule 3000 € alors qu'il en valait 0 car il y avait 3000 € dissimulés de frais à faire (pb de poulie de vilebrequin connu et déjà débutant puisque le vendeur me conseillait angoissé de ne pas dépasser les 2000 tours durant l'essai)

Bref

Voilà donc en résumé je suis bloqué avec ce véhicule par le statut VEI depuis 2012, il a les 2 portes côté conducteur un peu amochées, j'ai donc refusé la réparation et la cession (1400 de valeur de remplacement versus 2700 de devis donc il n'y avait pas photo) je suis en train de voir avec la préfecture pour lever le blocage.

Ensuite il y a un très étonnant problème de fuites de gasoil dont j'ai déjà parlé, fuites à chaud, modérées, par la mise à l'air d'un système lié au turbo, mais par assez rares périodes, et pour laquelle le concessionnaire préconise de réparer la pompe à injection ... alors que par exemple ça n'a pas fuit du tout depuis septembre dernier un petit mois quoi sur un an. Et comme je l'ai déjà suggéré c'est très nettement lié aux prises de gasoil à la pompe, à chaque fois que je refais une prise je sais que soit ça va fuir ensuite soit pas mais personne ne m'a donné son avis là dessus ici ... un dieseliste dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en fait notre sujet ...

J'ai du nouveau, j'ai été commander un bouchon mais j'ai pensé à un truc : ça fait longtemps que je constate que lorsque j'essaye d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion à 70° (chose absolument déconseillée) ça ne fait plus jamais "pschit" et je l'ouvre en général car je sens que ça ne vas pas jaillir violemment, je ne sais pas comment mais je le sens, probablement à la température du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en fait notre sujet ...J'ai du nouveau, j'ai été commander un bouchon mais j'ai pensé à un truc : ça fait longtemps que je constate que lorsque j'essaye d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion à 70° (chose absolument déconseillée) ça ne fait plus jamais "pschit" et je l'ouvre en général car je sens que ça ne vas pas jaillir violemment, je ne sais pas comment mais je le sens, probablement à la température du bouchon.

 

 

Appuie sur les grosses durites moteur chaud elles doivent être dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par la mise à l'air d'un système lié au turbo,"

 

Tu veux dire la pompe à vide ?

 

"ça ne fait plus jamais "pschit"

Ton bouchon de vase à l'air chelou en effet...

Comme quoi, il ne faut jamais avoir des certitudes.

 

 

Ce que je sais c'est que c'est un système dans la pompe à injection qui consiste en une membrane et c'est relié par une durite vide oui au turbo.

S'il est HS ça pourrait poser problème si on poussait à fond dans les côtes ... par sous alimentation et donc risque de casse mais je ne le fais pas justement, enfin plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

AAZ Bob, pompe Bosch, il n'y a que deux modèles sur les golf de cette époque en aspect extérieur

 

 

Je pense que c'est ce système qui fait que même en 4ème à 110 dans une très forte montée on peut encore mettre au plancher et monter à 130, chose qui fait que seul nous, les Porsche et les Ferrari sont en haut de la côte pendant que les autres sont loins derrière... :D on sent que ça peut toujours le faire mais dans mon cas ce serait risquer de tout bousiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir, alors erreur de ma part pas différents modèles mais le couvercle est un peu différent selon certaines époques je pense mais je pense que c'est la même en anglais là, même si il est indiqué TDI ça semble la même ... Bosch VE turbo Injector Pump

https://www.youtube.com/watch?​v=F9lMZn-nCrw

 

Alors sur les 1Y il y a une capsule à dépression de branché sur le conduit alors que moi ça va au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais ça l'électrovanne je la connais, je pense qu'il n'y a pas de lien avec ce circuit même si ce système peut aussi avoir sa propre mise à l'air.

 

Voilà alors moi j'ai cette pompe : 1465530831

alors que le modèle de l'anglais c'est 1465530724

 

Si je tape ce numéro sur google je tombe sur ces pompes mais qu'en alphabet cyrillique ou en polonais, c'est bizarre ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une durit de pression de suralimentation (en sortie turbo) branchée au dessus de la membrane ?

 

PS : tiens, c'est marrant on te retrouve tout en bas du sujet ci dessous !

 

fuite sur pompe injection golf 3 td

 

 

http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=11266&sid=b73ae517481189afa42a37959e6de617&mode=view

http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=11266&sid=b73ae517481189afa42a37959e6de617&mode=view

file.php?id=293&sid=b8f5464045714910133ef020cb491fe2&mode=view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis alors, si d'une façon ou d'une autre ce système est inactivé, est ce que ça va vraiment moins bien marcher ? et est ce que ça peut comme il est écrit, aboutir à un emballement avec casse et comment conduire pour l'éviter. Voilà les questions ...

A voir si c'est vraiment ce système en lui même qui est la cause de cette fuite occasionnelle mais qui parfois a pu durer 3 à 6 mois c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Appuie sur les grosses durites moteur chaud elles doivent être dures.

 

 

J'avais lu ça mais je l'ai fait et ça semble aller mais n'ayant pas l'habitude de les palper à chaud, je ne me souviens pas de les avoir palpé dures en tout cas ... dans un passé pas trop lointain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà donc c'est bon, c'était bien cela ! Et donc je peux confirmer que mon ventilateur est bien déclenché à 90° et je vais revoir le chauffage fonctionner normalement enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...