Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Logan 2 : probleme climatisation


Hln06600
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possède une dacia logan 2 de 2013 1.5DCI 90cv et je rencontre depuis peu un problème avec ma climatisation.

 

 

Je m'explique j'allume ma clim j'entend le pschitt ça sort quelque seconde de l'air froid et après plus rien, j'ai fait recharger ma clim en pensant que cela venait d'un manque de gaz tout est ok et surtout pas de fuite.

 

est ce que lorsqu'on met la clim en route est ce que le ventilo moteur doit aussi se mettre en route ? et sinon d'ou pourrait provenir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test a t'il été fait après le recharge?

 

Ça devrait être le cas ...

 

Combien de temps depuis la recharge ???

 

Une fuite pourrait être à l'origine de la mise en sécurité du compresseur.

 

Il existe aussi une série de relais de clim qui sont défectueux ( dixit le mécano Dacia est au courant)j'ai du faire remplacer celui de ma Sandero sous garantie 6 mois après l'achat .

 

Ma clim fonctionnerais quelques secondes puis stoppait et se remettait en route après couper et remise du contact.

Le ventile de clim se mets en action à basse vitesse ou à l'arrêt principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""">>ça sort quelque seconde de l'air froid et après plus rien

>>est ce que lorsqu'on met la clim en route est ce que le ventilo moteur doit aussi se mettre en route ?""

Bonjour :)

Oui le ventilo radiateur moteur il doit impérativement démarrer en la mettant !

 

Si il ne le fait pas ça peut être (une des causes***) qui provoque ce qu'on lit comme ta description

Le "condenseur" qui est associé au radiateur moteur n'est pas en ce cas refroidi. Les pressions et T°C anormales du liquide arrêtent le compresseur de froid

---

Il existe des pannes de ventilation qui pourraient faire ça . Que le ventilo radiateur moteur ne démarra pas en mettant la clim

Il s'agirait peut être ici de l'absence de la basse vitesse citée par Orsowe :coucou:***Avec un incident connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

sur ma dacia, la clim gère les deux vitesses du ventilateur moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que l'année dernière je me servais pas trop de la clim mais j'avais ressenti une baisse de froid, pas rapport a ma polo 1.2 60cv de la même année je met le ventilo a 1 me suffit amplement pour refroidir l’habitacle alors qu'avec la logan j'etais plus vitesse 2 et 3.

 

j'ai rendez vous mercredi pour faire un diagnostique je croise les doigt pour que ce soit pas trop grave car âpres les température qu'on a en ce moment on peut plus se passer de la clim.

 

 

et surtout merci pour vos réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous dire si le ventilo moteur s'active quand tu actives la clim, moteir en marche, véhicule à l'arrêt

Dans 90% des cas, il DOIT s'activer immédiatement ... sur les 5% restant selon la vilesse du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Hln06600 Sauf si j'ai mal lu, tu n'a pas répondu clairment à ta propre question :ange:

 

>> OUI le ventilateur du radiateur moteur doit démarrer des que tu mets la clim.

Si il ne le fait pas c'est anormal.

 

Par contre dans ce cas même avec cet incident , sur autoroute avec le flux d'ai ça devrait quand même faire du froid

---

Si ne s'enclenche pas en mettan la clim Une possibilité de panne sur certaines montes de Dacia Logan 2 : schéma fusibles et relais (aide)

à réparer facile soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Hln06600 Sauf si j'ai mal lu, tu n'a pas répondu clairment à ta propre question :ange:

 

>> OUI le ventilateur du radiateur moteur doit démarrer des que tu mets la clim.

Si il ne le fait pas c'est anormal.

 

Par contre dans ce cas même avec cet incident , sur autoroute avec le flux d'ai ça devrait quand même faire du froid

---

Si ne s'enclenche pas en mettant la clim Une possibilité de panne sur certaines montes de Dacia Logan 2 : schéma fusibles et relais (aide)

à réparer facile soi même.

sinon oui j'avais lu se poste ce qui m'a intrigué

alors non le ventilateur du radiateur ne s'allume pas moteur en marche à l’arrêt et même en roulant la clim se déclanche puis s’arrête dans les secondes qui suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non le ventilateur du radiateur ne s'allume pas moteur en marche à l’arrêt

Bonsoir :)

Ces sujets ne sont pas faciles et demandent de la précision comme on se cause par écrit

Le ventilateur radiateur moteur doit démarrer et tourner moteur en marche quand on met la clim

 

Si il ne tourne pas, clim mise, il y a différentes possiilités dont celle du lien que j'ai posté . A lire.

Après voir si tu est habitué aux réparations :ange: electriques ou autre ?.... On ne peut pas devenir electricien auto si rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour quelque petit rectificatif.

donc j'ai bien contrôler le ventilo se lance lorsque la clim se met en route sur on va dire quelques secondes le tuyau est bien froid et après plus rien: ventilo qui s’arrête et tuyau de clim chaud.

 

j'ai été chez Renault pour un diagnostic (580€: devis) que je vous ferais parvenir, mais j'ai déjà un truc ou je m'interroge sur les pièces à changer il me sorte carrément le panneau de contrôle de ventilation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""et après plus rien: ventilo qui s’arrête et tuyau de clim chaud."""

 

Bonsoir :)

Il existe un moyen de forcer la ventilation du condenseur. ne serait-ce que si tu veux essayer de continuer à essayer de comprendre.

 

Voir si sur autoroute tu as de la clim et du foid ??? ( l'ouragan qui s'engouffre ferait le travail du ventilo )

 

Déconnecter la sonde de température force son démarrage "par défaut" . Et voir si le froid reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour quelque petit rectificatif.

donc j'ai bien contrôler le ventilo se lance lorsque la clim se met en route sur on va dire quelques secondes le tuyau est bien froid et après plus rien: ventilo qui s’arrête et tuyau de clim chaud.

 

j'ai été chez Renault pour un diagnostic (580€: devis) que je vous ferais parvenir, mais j'ai déjà un truc ou je m'interroge sur les pièces à changer il me sorte carrément le panneau de contrôle de ventilation??

 

 

 

 

Insiste pour qu'ils te changent le relais de clim dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...