Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic127fm

La grosse calandre est arrivée courant 92/93 environ, si ma mémoire est bonne, avec l'avènement des V8, comme sur E32 avec les V12 puis l'avènement des V8 plus tard.

Cependant, bien entendu, pour celui qui voulait faire croire qu'il en avait une plus grosse que le voisin, il lui restait la possibilité de l'option calandre large, qui était montable sur toutes motorisations.

Et sur les deniers mois de production, vu que de toute façon, ils avaient arrêté les stock de calandres étroites, ils ont mis des calandres larges à tout le monde.

Mais à la base, cette calandre large, que ce soit sur E32 ou E34, ça reste un signe distinctif de grosse motorisation, puisque dans 90% des cas, ce sont bel et bien des motorisations supérieures ( en terme de nombre de cylindres) qui en étaient dotées. :oui:

 

 

Pas sur e34, sur e34 c'est un restylage intervenu en 94/95, la calandre large était montée sur toutes motorisations, et l'étroite n'existait plus, ils ont aussi de mémoire mit les airbags de série, donc sur e34 rien à voir avec une option, juste un restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127fm

Bein les E38 équipées d'écran ne sont pas systématiquement équipées de GPS ?

 

 

 

Bah si, mais il a pas comprit encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur e34, sur e34 c'est un restylage intervenu en 94/95, la calandre large était montée sur toutes motorisations, et l'étroite n'existait plus, ils ont aussi de mémoire mit les airbags de série, donc sur e34 rien à voir avec une option, juste un restylage.

 

 

 

Oui et non , je pense qu'en passant par le département "individual" ça devait être possible d'avoir la grosse calandre avant fin 94 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127fm

 

 

Ecran = GPS ?????? Sur E38 ???? C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il faut lire ici, et de plus en plus

:gun:

 

De deux choses l'une ou t'as pas d'écran à bord de la tienne, et tu sais même pas de quoi tu parles.

 

Ou bien t'as même pas le recul pour te rendre compte que les choix arborescents avec menus déroulants, ça existe depuis que les microprocesseurs existent, c'est à dire depuis plus de 40 ans. Personne n'a attendu le IDrive de chez machin pour y penser, alors remballe STP ta camelote car là tu passe pour une autre victime du marketing de chez BMW qui présente de la vieille daube pour de l'innovation révolutionnaire.

 

Et va voir comment est fait l'écran de la E38 et ce à quoi il permet d'accéder.

 

A+

 

 

 

Je me demande si tu n'as pas des difficultés pour comprendre...

 

Lorsque une e38 est équipée d'un écran plus grand et couleur cette option s'appel GPS, jusque là tu suis ça va ? Je t'épargne les versions d'écran et de GPS, je vais te perdre sinon.

 

Donc si on veut un écran couleur plus grand dans un e38 ou 39 d'ailleurs il faut comme option le GPS.

 

Après oui, j'ai bien compris que toi tu dis non pas gps car il ne fait pas que GPS, mais aussi ordi de bord, TV, Chauffage aux ventil aux etc... Mais l'utilité première de cet écran est le GPS...

 

Ensuite pour ce qui est de l'idrive, le principe qui était nouveau (donc différent de l'e38) c'était d'avoir un écran sur le tdb, une molette SEPARE sur la console centrale, et une molette ou l'on pouvait appuyer, tourner et décaler pour la navigation. De plus on retrouvait des fonctions avancées comme le pilotage de la ventilation chauffage clim (pas chauffage aux). Ce type de système, BMW à été le premier à l'expérimenté sur la e65, c'est pour cela que les débuts on été difficile niveau ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127fm

 

 

Oui et non , je pense qu'en passant par le département "individual" ça devait être possible d'avoir la grosse calandre avant fin 94 .

 

 

A vérifier mais je ne pense pas... Un peu comme un gars qui aurait voulu des phares de phase 2 sur son e38 de 97...

 

Après sur e32 c'est différent mais sur e34 c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vérifier mais je ne pense pas... Un peu comme un gars qui aurait voulu des phares de phase 2 sur son e38 de 97...

 

Après sur e32 c'est différent mais sur e34 c'est ça.

 

 

 

Pas vraiment pareil , car la calandre était dispo sur les V8 dès leur sortis , bref le débat n'est pas là on va pas s'embêter avec ça . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur e34, sur e34 c'est un restylage intervenu en 94/95, la calandre large était montée sur toutes motorisations, et l'étroite n'existait plus, ils ont aussi de mémoire mit les airbags de série, donc sur e34 rien à voir avec une option, juste un restylage.

 

Tous les V8, donc bien avant 94, étaient déjà dotés de cette calandre large, c'était d'ailleurs leur signe distinctif. :bah:

La calandre étroite n'a été supprimée que toute fin de production des E34, fin 94-début 95, car ils avaient arrêté le stock, et ce n'est qu'à ce moment qu'ils ont généralisé la calandre large, mais ça faisait déjà un bail qu'elle équipait de série les V8. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et non , je pense qu'en passant par le département "individual" ça devait être possible d'avoir la grosse calandre avant fin 94 .

 

Sans aucun problème, et sans avoir besoin de passer par le département Individual, je connais plusieurs E34 non-V8 qui ont/avaient cette calandre en option... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

 

Lorsque une e38 est équipée d'un écran plus grand et couleur cette option s'appel GPS, jusque là tu suis ça va ?

 

 

 

Tu répètes juste sans comprendre la façon dont le marketing de BMW a présenté et vendu les choses, ce qui à vrai dire ne va vraiment pas bien loin.

 

L'écran de la E38 est une fenêtre sur un certain nombre de fonctions à bord, et bien plus que le GPS.

 

Et il faut que tu te demandes ce qui se passe par exemple quand ton antenne GPS ou ton MKxx (MK 1 2 3 ou 4) il tombe en rade par exemple hmmmmh ? Ton écran il s'éteint ? il sert plus a rien ? y'a plus de radio ? il est plus capable de recevoir un signal ? Et le VM derrière dans le coffre il sert à quoi au juste sinon peut etre à alourdir la caisse ou alors pour faire joli ?

 

Allons allons c'est comme pour les moteurs ou le poids des boites de vitesses. Sortez du Café du Commerce SVP et regardez les faits au lieu de répéter ce que vous avez lu dansles brochures commerciales.

 

 

 

Ensuite pour ce qui est de l'idrive, le principe qui était nouveau (donc différent de l'e38) c'était d'avoir un écran sur le tdb, une molette SEPARE sur la console centrale, et une molette ou l'on pouvait appuyer, tourner et décaler pour la navigation.

 

 

Bof franchement mais c'est quoi ces arguties, sous prétexte quer la molette est un peu plus loin dans la E65 que la E38 tu prétends que c'est un système nouveau ? Mais fu sais que tu peux rétrofitter une grosse molette argentée sur la E38 aussi à coté du levier de vitesses, qui singe le truc de la E65 ? Normal fondamentalement ça fait exactement la même chose, ça gère du menu déroulant.

 

 

 

De plus on retrouvait des fonctions avancées comme le pilotage de la ventilation chauffage clim (pas chauffage aux). Ce type de système, BMW à été le premier à l'expérimenté sur la e65, c'est pour cela que les débuts on été difficile niveau ergonomie...

 

 

Bof bof là encore. Ceux qui ont le DSP ou BMW Assist ont plus de fonctions que moi à l'affichage de leur écran, moi j'ai du DVBT et d'autres pas, szo what STP ???? - tout ca on s'en tape ça ne change rigoureusement RIEN au principe de base, tu regroupes plus ou moins de fonctions sous le meme gesitonnaire et basta.

 

 

Bref tout ça c'est de l'habillage marketing de vieilles lunes, qui n'impressionnent pas les gens qui ont un peu de recul . C'est pour ça aussi que dire que l'IdRive équipe aujourd'hui la plupart des voitures, MEUH OUI quelle découverte, of course, puisque tout ça c'est des menus déroulants :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même le vieil ODB de base au plafond des E30 L6, c'est encore la même chose que la petite mer*ouille des E38, ça affiche des données relatives au véhicule.

Alors les menus déroulants, c'était quoi? Juste une petite amélioration basique de cet ODB d'E30, rien de plus, ça ne change absolument rien au principe de base, suffit de monter un afficheur LCD sur E30 pour faire illusion, ça fonctionne de la même façon... :bah:

 

Franchement, j'ai l'impression de lire de la psychologie de comptoir du café de la gare, il suffit d'avoir un tout petit peu de recul et de connaissance du monde automobile pour s'en rendre compte, mais bon, les victimes du marketing de la marque au sujet des E38 s'imaginent que c'est là le saint Graal et que la E65 n'a en fait rien inventé, que c'est n'est qu'une pâle copie de l'illustre ancêtre qu'était la génération précédente...

 

:D:W:lol::ptdr: :ptdr: :ptdr:

:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

D'ailleurs, même le vieil ODB de base au plafond des E30 L6, c'est encore la même chose que la mer*ouille des E38, ça affiche des données relatives au véhicule.

Alors les menus déroulants, c'était quoi? Juste une petite amélioration basique de cet ODB d'E30, rien de plus, ça ne change absolument rien au principe de base... :bah:

 

Suffit d'avoir un tout petit peu de recul et de connaissance du monde automobile pour s'en rendre compte, mais bon, les victimes du marketing de la marque au sujet des E38 s'imaginent que c'est là le saint Graal et que la E65 n'a en fait rien inventé, que c'est n'est qu'une pâle copie de l'illustre ancêtre qu'était la génération précédente...

 

:D:W:lol::ptdr: :ptdr: :ptdr:

:buzz: :buzz: :buzz:

 

Grogaz je sais que t'es un peu amer dpeuis que je t'ai mis le nez dans ton pipi sur les BVA et les moteurs, mais comme d'hab t'oublies juste un petit truc quand même: y'a pas de bus puissant sur les E30. Sur la E38, si. Et j'ai pas vu de menus déorulants à l'ODB de la E30.

 

Ah ce Café du Commerce quels piliers ,mes amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es encore plus distrayant que les macaques du zoo, c'est à peine croyable, un véritable phénomène... :lol: :lol: :lol:

Sourd, aveugle, inculte, et obtu, mais quand même grand détenteur de la vérité ultime et de la science pas encore découverte. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

T'es encore plus distrayant que les macaques du zoo, c'est à peine croyable, un véritable phénomène... :lol: :lol: :lol:

Sourd, aveugle, inculte, et obtu, mais quand même grand détenteur de la vérité ultime et de la science pas encore découverte. :ptdr:

 

 

 

Grogaz désolé mai la aussi je vais te rappeler une autre petite vérité éternelle, celle-là s'appliquant aux forums de disucssion: les insultes signent irrévocablement la vacuité de leur auteur :o

 

Et quand on rapproche ça du fait que tu nous a infligé ton pedigree (ah les transfos de Fourier :lol: :lol: :lol: mais tu croyais impressionner qui avec ça) tellement t'avais rien à dire, et dont personne n'a rien à f...tre, je vois une certaine homogénéité.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127fm

T'es encore plus distrayant que les macaques du zoo, c'est à peine croyable, un véritable phénomène... :lol: :lol: :lol:

Sourd, aveugle, inculte, et obtu, mais quand même grand détenteur de la vérité ultime et de la science pas encore découverte. :ptdr:

 

 

Mais carrément... Je ne sais même plus quoi répondre tellement tes réponses sont stupides, je te parle non seulement de l'emplacement de la molette mais aussi de ses fonctions de décalage avec le menus en croix et toi, commme un abruti qui en plus fait du franglais of course so what else (tu veux un nespresso ?) tu me réponds que on peut mettre une molette argenté sur une e38...

 

Tu m'explique qu'il y a des modules dans le coffres d'une bmw, et que sans l'antenne l'écran s'allume encore, j'ai rarement vus des réponses aussi scotchantes...

 

(so what else) Au lieu de penser mettre des nez es autres dans le pipi (of course), va donc dire au mec qui a crée l'idrive que c'est un trou du cul et que toi, intelligent comme tu es tu aurais fait la meme chose avec ta molette tunning fixé sur la console de ta e38... Et que c'est pas du tt quelque chose de nouveau à l'époque mais de la connerie de marketing pour les beaufs qui achète des bmw, comme toutes les inventions comme les écrans plats, la 3d etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic127fm

Sans aucun problème, et sans avoir besoin de passer par le département Individual, je connais plusieurs E34 non-V8 qui ont/avaient cette calandre en option... :oui:

 

 

Mea cupla, c'est vrai je n'ai jamais vus de 540i avec petite calandre... mais alors il était possible d'avoir des gros naseaux en 89/90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

 

Tu m'explique qu'il y a des modules dans le coffres d'une bmw, et que sans l'antenne l'écran s'allume encore, j'ai rarement vus des réponses aussi scotchantes...

 

 

 

Oui alors donc je repose ma question: si sans GPS l'écran il sert encore à quelque chose et pas qu'un peu, faudra aussi que tu m'expliques comment tu fais l'équivalence Ecran = GPS - mmmmh ???

 

 

Et que c'est pas du tt quelque chose de nouveau à l'époque mais de la connerie de marketing pour les beaufs qui achète des bmw, comme toutes les inventions comme les écrans plats, la 3d etc etc....

 

 

Pfffff c'est vraiment atterrant tu confonds tout, et pour commencer le support et le contenu. Un écran plat par rapport à un bon vieux tube cathodique, so what ? si t'as pas changé l'ORTF t'as toujours l'ORTF dedans mon cher mais sur écran plat wouah le progrés, alors va falloir me trouver autre chose car là t'as pas avancé d'un pouce.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui alors donc je repose ma question: si sans GPS l'écran il sert encore à quelque chose et pas qu'un peu, faudra aussi que tu m'expliques comment tu fais l'équivalence Ecran = GPS - mmmmh ???

 

 

 

 

 

C'est un raccourcis un peu rapide certes mais pas complètement faux . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

@ Nicolas

 

J'ajoute quej'avais écrit:

 

"Oui y compris en quelque sorte la E38 avec sa molette en bas à droite pour ceux qui ont un ecran "

 

 

Qui a dit que E38 = E65ou que E65 = nul ? J'ai un peu l'impression que tu n'as aucun sens des nuances ou que tu ne sais pas lire le français.

 

Bref ca commence à me rappeler les deux autres qui ont juste disjoncté quand j'ai juste vaguement évoqué qu'une 728 ça pouvait aller assez vite - sans rien dire de plus d'ailleurs dans l'instant. Qu'est ce qu'on a pas vu comme délire ensuite :lol: :lol: tout y est passé

 

 

Atterrissage SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

 

 

C'est un raccourcis un peu rapide certes mais pas complètement faux . :)

 

 

 

Ou plutot ça montre qu'il a pas la TV à bord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou plutot ça montre qu'il a pas la TV à bord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

:D

 

Arf , de toute façon maintenant il faut installer un module TNT sur nos " vieilles " équipées de TV tssss . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

Je parlais des voitures . :D

 

 

 

Ben oui - qui ne l'a pas et en est encore resté au vieux VM analogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mea cupla, c'est vrai je n'ai jamais vus de 540i avec petite calandre... mais alors il était possible d'avoir des gros naseaux en 89/90 ?

 

Non, que à partir de la sortie des V8, et encore, ce n'était probablement dispo' que quelques mois plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez quoi?

Je propose à tout le monde d'ignorer tous les posts de l'autre petit chaton tout pas content et qui se prend pour un dur...

Plus aucune réponse, plus une citation, plus rien, on fait comme s'il n'était pas là.

 

Il finira bien par se lasser de crier tout seul dans le désert, et on aura la paix... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

Savez quoi?

Je propose à tout le monde d'ignorer tous les posts de l'autre petit chaton tout pas content et qui se prend pour un dur...

Plus aucune réponse, plus une citation, plus rien, on fait comme s'il n'était pas là.

 

Il finira bien par se lasser de crier tout seul dans le désert, et on aura la paix... :jap:

 

 

Grogaz t'as l'air pas bien là sur le coup, faut pas prendre ça perso tu sais.

 

J'ai vraiment du dire des choses justes pour que t'en sois là :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Et bin.... Vous avez bien du temps pour ce genre de "discussion".

 

 

Petite contribution au passage:

 

- Au fait l’écran était possible sur E53 sans GPS! (Option TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Savez quoi?

Je propose à tout le monde d'ignorer tous les posts de l'autre petit chaton tout pas content et qui se prend pour un dur...

Plus aucune réponse, plus une citation, plus rien, on fait comme s'il n'était pas là.

 

Il finira bien par se lasser de crier tout seul dans le désert, et on aura la paix... :jap:

 

depuis le temps que je le dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

en tous cas cet aprem j ai croiser une e65 facelift v12 de couleur noir à la station essence cet aprem , j etait bien reveur...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

en tous cas cet aprem j ai croiser une e65 facelift v12 de couleur noir à la station essence cet aprem , j etait bien reveur...

 

:love:

 

pour le v12 ou la e65 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg388Tb

depuis le temps que je le dit :o

 

 

Moi aussi je le dis depuis longtemps :jap: :jap: :jap: :jap: qu'il faut qu'ils arrêtent d'intervenir

Ca nous évitera de lire un sacré fameux paquet d'insanités type le M51 pèse autant que le V12, la masse diminue avec la vitesse, le volant bimasse pèse zéro, le L6 aime pas les tours, le marché automobile il a pas de segments, la BVM c'est que pour les minus habens du portefeuille, la 7 elle a pas de dimension sportive :lol: :lol: :lol: :lol: etc etc - le tout avec une suffisance quelque peu grotesque, qui en dit long également :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...