Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos avis.

Je ne suis peut être pas assez passionné pour attaquer directement chez BM avec ce genre de voiture.

J'aurais du avoir une 530I E39 au lieu de mon Accord ça aurait été un début...

la E39 est une voiture géniale, et la 530i avec le L6 de 231cv est juste idéale .... mon E39 me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE812eN

Oui mais dans mon cas : pouvoir mettre une personne en promenade entre deux sièges auto choisis par ma femme, elle semble ne pas convenir.

 

D'ailleurs ma femme gueule parceque je les re regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mon cas : pouvoir mettre une personne en promenade entre deux sièges auto choisis par ma femme, elle semble ne pas convenir.

pourtant une E39 c'est habitable, sinon une E38 tu auras plus de place à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE812eN

Oui mais faut être honnête, l'E39 c'est à peine plus grand que mon Accord Gen 6 et en plus il y a le pont au milieu ! C'est pour mettre ma mère, ma tante ou ma femme qui a des sciatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut être honnête, l'E39 c'est à peine plus grand que mon Accord Gen 6 et en plus il y a le pont au milieu ! C'est pour mettre ma mère, ma tante ou ma femme qui a des sciatiques.

vus comme ça...prends une Citroën avec suspensions hydrauliques pour la qualité du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

par contre le L6 2,8l doit être un veau dans une E38 :-( :non:

 

C'est l'architecture d'un moteur qui détermine son couple et sa puissance, c'est nouveau ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

N'essayez pas de vous placer au dessus des ingénieurs motoristes d'une part du service marketing d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je pense prendre une 607 V6 v6essence.gif.b011fc6a41f27be4114974ef24482d88.gif

patapai

 

http://stkr.es/p/zu2 et tu penses qu'elle va te couter moins cher à l'achat et en entretien ? apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif elle consomme autant que le V8 M62...

 

M'enfin... Fait bien comme tu veux :D

 

 

edit: il faut aussi savoir que la E39 partage la plupart des moteurs avec la E38, mais aussi beaucoup de pièces que ce soit mécanique ou électronique.

Une E39 à le même cout d'entretien à moteur équivalent qu'une E38 à 2 babioles prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE812eN

Je comprends que le gars qui se renseigne pour une e38 et repart en 607 se fasse pourrir. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Par contre j'ai de sérieux doute sur les couts d'entretient.

Regarde tout ce qui a été changé par le collègue du forum sur sa 735i et la voiture broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le L6 2,8l doit être un veau dans une E38 :-( :non:

 

 

Ben, pas plus que le 3,0l V8. :bah:

Et à la limite, clairement, sur la route, ça reste laaaaargement suffisant pour enrhumer au moins les 3/4 des véhicules croisés. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus comme ça...prends une Citroën avec suspensions hydrauliques pour la qualité du confort

 

 

Ou éventuellement un bateau avec mémoire est virages... :ddr:

Attention, le sac à vomi est en option, mais c'est une option indispensable pour beaucoup de personnes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'architecture d'un moteur qui détermine son couple et sa puissance, c'est nouveau ça ..

 

 

Ca n'a rien de nouveau, ça a toujours été.

De l'architecture dépend le plus souvent son calage, et son calage fait une partie du résultat en termes de couple et puissance. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le gars qui se renseigne pour une e38 et repart en 607 se fasse pourrir. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Par contre j'ai de sérieux doute sur les couts d'entretient.

Regarde tout ce qui a été changé par le collègue du forum sur sa 735i et la voiture broute.

 

 

Ben, regarde juste combien ça peut coûter de changer les bougies, par exemple, sur la 607. :ange:

Et fais aussi un devis pour la distri', entre autres... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E39 est une voiture géniale, et la 530i avec le L6 de 231cv est juste idéale .... mon E39 me manque

 

 

 

Je confirme, j'ai prix un pied pas possible avec cette caisse pendant plus de 2 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, j'ai prix un pied pas possible avec cette caisse pendant plus de 2 ans ..

tu m'étonne que t'as dû t'amuser avec :D

 

la voiture n'était pas trop lourde pour ce moteur? elle était dynamique? et niveau conso tu t'en tirait avec combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne que t'as dû t'amuser avec :D

 

la voiture n'était pas trop lourde pour ce moteur? elle était dynamique? et niveau conso tu t'en tirait avec combien?

 

 

 

M'amuser c'est pas vraiment le terme, mais un silence de cathédrale ( merci le double vitrage ), un couple laaaaaaaargement suffisant pour un daily, un confort top même rabaissé de 25mm, une classe à l'intérieur, une finition quasi parfaite, bref, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps c'est pas pour rien, si j'aurais pas acheté ma maison, je l'aurais gardé...

 

Très bonne voiture en tout point, que je recommanderais à toute personne voulant une E39 essence. Niveau conso, avec la BVA je tournais entre 8.5 et 10.5 / 100 à l'ODB. Mais la conso' je m'en fou moi sinon j'achète une polo 1.2 TSI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

J'ai essayé les 2 et le v8 3,0l a clairement moins de punch a bas régime !

 

Le L6 3,0l, si tu parles de l'ancienne génération ( m30 ) c'est quand même une antiquité ( il a son charme ceci dit ), et le nouveau M54 était encore loin d'être sorti en 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

euh les v6 peugeot-renault, très très bon moteur, mais attention a la bva qui est bien peu agréable, peu fiable, et surtout au prix de changement des courroies de distribution que bien peu de proprios changent. ça coute entre 1200 et 1500 en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je comprends que le gars qui se renseigne pour une e38 et repart en 607 se fasse pourrir. niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Par contre j'ai de sérieux doute sur les couts d'entretient.

Regarde tout ce qui a été changé par le collègue du forum sur sa 735i et la voiture broute.

 

LA voiture ne broute pas, et fonctionne très bien, je parle d'une très légère vibration au ralentis au point mort à froid. Soit 0.05% du temps de l'utilisation de la voiture. Mes passager ne s'en rendent même pas compte, mais moi qui connais la voiture je m'en rend compte.

 

Avec tes jugements à l'emporte pièces, tu vas finir avec une bonne grosse mergez à point apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE812eN

Suite à vos remarques je suis allé voir une 530d E39 pack M.

Celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

On a fait l'essai avec les sièges auto et ma femme au milieu et il y a plus de place que dans mon Accord Gen 6. Ya quand même le gros pont au milieu des jambes.

Le coffre kif kif.

J'ai été très séduit par la qualité de fabrication de la voiture.

Ma femme trouve que ça fait ouech ouech, je lui ai dit que c'est à cause du spoiler M...

 

Le gars me disait de la prendre plutot sans pack M pour le confort en famille.

Qu'en pensez vous ?

 

Et de ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

PS : 607 ou autre ce sera en boite meca, sauf Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Et pourtant non, c'est bien ce que je dis, t'y connais que dalle en développement moteur :bah:

L'architecture ne détermine pas des performances d'une voiture. Un 6 cylindres peut être plus performant qu'un 8 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Suite à vos remarques je suis allé voir une 530d E39 pack M.

Celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

On a fait l'essai avec les sièges auto et ma femme au milieu et il y a plus de place que dans mon Accord Gen 6. Ya quand même le gros pont au milieu des jambes.

Le coffre kif kif.

J'ai été très séduit par la qualité de fabrication de la voiture.

Ma femme trouve que ça fait ouech ouech, je lui ai dit que c'est à cause du spoiler M...

 

Le gars me disait de la prendre plutot sans pack M pour le confort en famille.

Qu'en pensez vous ?

 

Et de ça

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

PS : 607 ou autre ce sera en boite meca, sauf Lexus.

 

 

tu t'es vraiment déplacé voir cette horreur ?

530d "kitté" kéké j'me la pète en M5 avec un moteur d'autocar ? 250mkm pour 7.5K€ ? franchement tu as du temps à perdre ou des gouts....

Tu cherches un E38 V8 puis tu passes à une E39 diésel pour réfléchir à une 607 ? demain tu vas nous dire chercher une laguna et après demain une fuego...

 

Reprend toi ou tu vas sombrer dans le tuning kékéstyle de base

 

En revanche la 530i du premier lien est pas mal. Mais le chassis sport va te gâcher le confort. Après faut choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant non, c'est bien ce que je dis, t'y connais que dalle en développement moteur :bah:

L'architecture ne détermine pas des performances d'une voiture. Un 6 cylindres peut être plus performant qu'un 8 cylindres.

 

 

A cylindrée égale, même en conservant des rapports alésage/course identiques, tu n'as absolument pas les mêmes résultats, puisque tu n'auras pas les mêmes cylindrées unitaires. Et encore, c'est sans compter l'impact du calage qui influe également sur ces paramètres: un V6 ne donnera pas la même chose qu'un L6, par exemple, car leur calage n'est en règle générale pas le même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE812eN
Citation :

tu t'es vraiment déplacé voir cette horreur ?

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif Je me suis déplacé pour voir une E39 et mettre les sièges dedans et ma femme :lol: Je l'ai dit au mec cash et il a été sympa de me la montrer. Pas que des cons dans le sud !

 

Bien sûr je cherche une 530i mais faut que je convainque ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...