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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §wad283cE

video du v12

 

http://www.youtube.com/watch?v=zseX3foxm6E&feature=related

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Invité §wad283cE

 

 

Super, merci pour ta reponse!

 

Il s'agit d'un Simple arbre a cames par culasse ou de double arbre a cames?

Pour la conso, en roulant normalement, je peux tabler sur 13L/100?

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une la semaine dernier pres de chez moi, elle etait en etat plus que correcte, avec quelques equipements interessants (PDC, Sieges conforts mais non chauffants, rideau arriere electrique suspensions pilotés, volant reglable electriquement, appuis tete arrieres elec...) le cuir integral, clim bizone auto, memoires sieges, et telephone etant de serie sur le model en France je pense.

Le proprietaire m'annonce 1997, mais en voyant le defaut classique des "pixels" au niveau du combiné d'instruments, et la carte grise, il s'avere que c'est une fin 1995.... :/ elle a 220Mkm et est bien suivie.

Elle a la boite steptronique et n'est pas plus chere qu'une 740i de la meme annee....

Je medite sur le sujet en prenant le max d'informations au sujet du model ( je connais assez lz V8 M60/M62 mais tres peu le V12 M73)

 

Toutes infos sur le sujet m'interesse!! MERCI!!!! :)

 

 

va voir ici si tu veux de l'info... http://www.amicalee38.org/forum.htm

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Invité §wad283cE

Le Bip, c'est l'allumage du combine telephonique.

(on eteint le combine avec la touche avec le rond dessus, au centre en haut)

 

 

Ta 740d se porte bien?

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Invité §wad283cE

Si quelqu'un voit passer une rare 728iL dans les annonces, c'est susceptible de m'intéresser... :ange:

 

 

C'est ton nouveau projet?

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Invité §wad283cE

Si quelqu'un voit passer une rare 728iL dans les annonces, c'est susceptible de m'intéresser... :ange:

 

 

Pourquoi une 740IL ? de plus il y a de place dans le compartiment du e38 pour pour les travaux d'entretien du M62....

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Invité §wad283cE

 

Pourquoi une 740IL ? de plus il y a de place dans le compartiment du e38 pour pour les travaux d'entretien du M62....

 

 

Pourquoi pas pardon. :(

 

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C'est ton nouveau projet?

 

 

Pas forcément projet, mais au cas où, ça pourrait m'intéresser quand même. :jap:

 

Pourquoi une 740IL ? de plus il y a de place dans le compartiment du e38 pour pour les travaux d'entretien du M62....

 

 

Pas le même budget, pas le même coût d'entretien, pas la même conso non plus, et puis, perso, vu que 190ch me suffisent dans une E32, y a pas de raison qu'ils ne me suffisent pas dans une E38. :bah:

 

Si je devais passer en V8, ce serait probablement plus sur une 735iL que je me dirigerais plutôt qu'une 740, car moins recherchée, donc moins chère. :ange:

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Invité §20c162gb

 

 

Pas le même budget, pas le même coût d'entretien, pas la même conso non plus, et puis, perso, vu que 190ch me suffisent dans une E32, y a pas de raison qu'ils ne me suffisent pas dans une E38. :bah:

 

Si je devais passer en V8, ce serait probablement plus sur une 735iL que je me dirigerais plutôt qu'une 740, car moins recherchée, donc moins chère. :ange:

 

4000€ et t'as la version courte avec vidange moteur et pont 400km, amortos/rotules neufs, joint de couvre-culasse changé et encore d'autres trucs :ange:

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Invité §kod057Aw

4000€ et t'as la version courte avec vidange moteur et pont 400km, amortos/rotules neufs, joint de couvre-culasse changé et encore d'autres trucs :ange:

 

 

T'en as vu une?

 

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Invité §kod057Aw

Le Bip, c'est l'allumage du combine telephonique.

(on eteint le combine avec la touche avec le rond dessus, au centre en haut)

 

 

Merci!

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Invité §20c162gb

 

T'en as vu une?

 

J'ai vu une 728iL quand je cherchais la nôtre :oui:

Ca se trouve surtout en Allemagne :bah:

 

:lol: :lol: :lol:

 

:ange:

 

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Invité §20c162gb

 

Rarissime, en France... :L

 

J'en avais vu une à vendre dans le 57 (évidemment...), plaques françaises, 200kkm, 6500€, carnet + factures et visiblement en super état :oui:

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Invité §20c162gb

 

Tu oublies le "en France depuis 3 semaines"... :ange:

 

Bah elle est restée en vente au moins 6 mois, donc "en France depuis 6 mois" :cyp:

Et puis je vois pas trop l'intérêt d'importer une caisse de ce type pour la revendre ici, pécuniairement parlant le gain est nul...

 

Pourquoi tu veux une L au fait ? :??:

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Bah elle est restée en vente au moins 6 mois, donc "en France depuis 6 mois" :cyp:

Et puis je vois pas trop l'intérêt d'importer une caisse de ce type pour la revendre ici, pécuniairement parlant le gain est nul...

 

Pourquoi tu veux une L au fait ? :??:

 

 

Pour que mon alarme à poils ait un maximum de place... :ddr:

 

A la base, je vais sans doute plutôt chercher un Touring E34, mais bon, vu que je vais galérer à trouver ce que je veux, sur un malentendu, je pourrais peut-être m'arranger avec ma chérie pour faire passer une E38 longue... :ange::oops:

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Invité §20c162gb

 

Pour que mon alarme à poils ait un maximum de place... :ddr:

 

A la base, je vais sans doute plutôt chercher un Touring E34, mais bon, vu que je vais galérer à trouver ce que je veux, sur un malentendu, je pourrais peut-être m'arranger avec ma chérie pour faire passer une E38 longue... :ange::oops:

 

Un malentendu d'une trentaine de centimètres, et à un hayon près :ibizatdi::ddr:

Elle est si grande que ça ton alarme au poil ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §wad283cE

 

Ce son :love: c'est beau quand meme!

 

 

Ah c'est magnifique ces son de papillon....

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Un malentendu d'une trentaine de centimètres, et à un hayon près :ibizatdi::ddr:

Elle est si grande que ça ton alarme au poil ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

Ben, elle pèse pas loin de 50kg... :ange:

 

Bon, en terme d'alarme, on connait mieux, hein, car il aurait plus tendance à aller faire des câlins aux éventuels voleurs que les dissuader d'entrer... :lol:

 

http://img641.imageshack.us/img641/8325/imgp0547t.jpg

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Invité §20c162gb

 

Ben, elle pèse pas loin de 50kg... :ange:

 

Bon, en terme d'alarme, on connait mieux, hein, car il aurait plus tendance à aller faire des câlins aux éventuels voleurs que les dissuader d'entrer... :lol:

 

http://img641.imageshack.us/img641/8325/imgp0547t.jpg

 

:D

Tiens :cyp:

Premier prix ©

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=126853785&__lp=11&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=34&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=1995-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=2

Mais elle risque d'abîmer tout ce qu'il y a à l'arrière (accoudoir avec tel, miroirs....) :/

Et les iL ont toutes ce type d'équipement à l'arrière, donc vaut mieux prendre une courte en fait :bah:

Ou.............un touring E34 :ange:

 

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Si je partais sur une longue, c'était justement pour éviter qu'il aille faire joujou avec les équipements arrières, qu'il ait suffisamment de place entre les sièges avants et la banquette. :jap:

Déjà, dans l'E32 courte, ça va, il a quoi passer, mais c'est quand même limite, donc j'aimerais autant lui faire plus de place.

 

L'Allemagne, pour moi, tu oublies, vais pas me taper 2500 bornes pour aller chercher une caisse. :o

 

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"Je crois que je vais me lacher sur les Turanza"

 

.ça y est, Daube, tu les a pris ?

 

Moi, je suis en Michelin Pilot Alpin, ça accroche la folie, et les flancs, ça flanche pas (faut mettre une pression suffisante, genre 2,5 bar)

 

je les avais acheté sur 123pneus, bon prix

 

 

Bon ca y est, les Turanza sont montes :)

Ce ne fut pas sans mal, d'ailleurs :/ On a eu des problemes avec l'une de mes valves de pneu arriere.

Pour rappel, mes pneus arrieres sont toujours "d'origine", c'est a dire que c'est toujours les memes pneus que lorsque j'ai achete la voiture y'a trois ans (ils ont 95.000 kms). Sur l'une des roues, la valve etait completement oxydee (sel, tout ca...) si bien que le gars a pas reussi a la demonter.

 

Au final, j'ai amene la jante chez un carrossier pas loin. Il a attaque la valve metalique a la disqueuse et au burrin, comme ca le vendeur de pneu a pu la remplacer completement par une valve classique.

Evidemment, on a du enlever le capteur de pression, mais comme le systeme n'a jamais marche, c'etait pas problematique.

 

Concernant les Turanza, je suis plutot satisfait pour le moment:

- la tenue de route sur sec est super

- la tenue de route sur mouille a l'air franchement bien, a voir sur route grasse (il pleut depuis un moment ici, les routes sont mouillees mais propres)

- le silence est bien egalement.

 

Reste a voir comment il vont vieillir. Y'a le temps.

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Invité §wad283cE

Comme un charme, avec en plus des nouveaux pneux ;)

 

 

Elle a combien de kilomètre maintenant?

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Invité §wad283cE

218.000 kms, difficilement lisibles.... putain de pixels :mad:

 

 

tranquill, tu la reprog pas ? lol

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Hors de question de reprogrammer quoi que ce soit. Le moteur est au top de sa forme et je ne veux pas risquer de le bousiller. Sa puissance me suffit en toutes circonstances, sa souplesse est quasi-parfaite (pour un moteur turbo-compresse, je veux dire), son bruit me rejouit totallement, et sa consommation est tout-a-fait raisonnable.

 

Les prochaines operations vont etre planifiees lorsque je reviendrai d'allemagne dans trois semaines:

- vidange de boite (faut que je trouve de l'huile)

- changement des supports/silent-blocs moteur

- corrections des problemes de carrosserie (on me l'a rayee :/ )

 

Faut aussi que je m'occupe des joints. Le joint sur le haut du parebrise est parti en morceaux ! Je sais pas si ca se change ?

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Invité §20c162gb

Hors de question de reprogrammer quoi que ce soit. Le moteur est au top de sa forme et je ne veux pas risquer de le bousiller. Sa puissance me suffit en toutes circonstances, sa souplesse est quasi-parfaite (pour un moteur turbo-compresse, je veux dire), son bruit me rejouit totallement, et sa consommation est tout-a-fait raisonnable.

 

Les prochaines operations vont etre planifiees lorsque je reviendrai d'allemagne dans trois semaines:

- vidange de boite (faut que je trouve de l'huile)

- changement des supports/silent-blocs moteur

- corrections des problemes de carrosserie (on me l'a rayee :/ )

 

Faut aussi que je m'occupe des joints. Le joint sur le haut du parebrise est parti en morceaux ! Je sais pas si ca se change ?

 

Pour ton huile de BVA, normalement t'as une étiquette collée dessus qui te donne la ref BMW.

Je suppose que c'est de la ATF qu'il faut mettre :bah:

Tiens, t'as quelques ref là :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Sedan/Europe/740d-M67/LHD/A/2000/browse/automatic_transmission/a5s560z_oil_pan/

D'ailleurs, sur notre BVM, il faut mettre de l'ATF de BVA :D

Pour le joint de PB, chez nous c'est le bas qui part en morceaux :cyp:

Je vais nettoyer et mettre directement de la colle pour PB, pas envie de l'enlever...

Pour le moteur, une reprog ne le bousillerait pas, mais je te concède qu'elle ne servirait pas à grand-chose :ibizatdi:

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Invité §fab431ER

Hors de question de reprogrammer quoi que ce soit. Le moteur est au top de sa forme et je ne veux pas risquer de le bousiller. Sa puissance me suffit en toutes circonstances, sa souplesse est quasi-parfaite (pour un moteur turbo-compresse, je veux dire), son bruit me rejouit totallement, et sa consommation est tout-a-fait raisonnable.

 

 

 

100% de ton avis :jap:

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