Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

Ça reste super beau une E38 quand même .... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif Par contre je regarde et je vois la poignée de frein à main sur la gauche du volant ... c'est le même système que Mercedes avec le frein au pied et la manette à tiré pour déverrouillé? :voyons:

 

:oui:

 

D'ailleurs l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas régler la tension du câble avec les vis que tu trouves normalement sur un système conventionnel.

Du coup là faut qu'on change les garnitures.

 

'Fin elles en ont bien besoin :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom771rH

Faut pas dire ça, certaines Rino sont très fiables :o

Mais pas toutes :cyp:

Enfin là il est vraiment rincé, faut qu'on le change.

 

 

sa va sai pas execife un ambrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

sa va sai pas execife un ambrayage

 

230€ environ sur Oscaro :bah:

Et vu qu'on connait un garagiste qui devrait pouvoir nous le monter pour pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

:oui:

 

D'ailleurs l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas régler la tension du câble avec les vis que tu trouves normalement sur un système conventionnel.

Du coup là faut qu'on change les garnitures.

 

'Fin elles en ont bien besoin :cyp:

 

 

Ah ouais c'est chiant ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

bon un peu de phase 2...

 

http://images.compucars.co.uk/101868/large/bmw-7-series-750-750i-saloon-petrol_158568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

 

Franchement c'est moche (trop bas, surtout par rapport à l'arrière), en plus si ça a été fait juste avec des ressorts courts ça défonce les amortos... :roll:

Pour l'arrière, ça se règle il me semble :voyons:

Sur la notre j'aimerais bien mettre un kit -30 av et -20 ou 25 ar, avec des jantes comme les tiennes ou des 18" :)

 

Parce que là c'est un peu trop haut à mon goût...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/1001004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/1001002.jpg

 

 

Tout l'inverse de la mienne :lol:

La tienne elle regarde le ciel , la mienne elle regarde le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ah ouais c'est chiant ca :/

 

Les garnitures ont l'âge de la bagnole, on leur pardonnera de n'avoir tenu que 14 ans et 290000km :o

la miene a ete tremal entretenue jai changer tout sa et sai pas fini :pfff:

 

http://www.oscaro.com/frontblocks/shop/panier.asp

 

heureusement que je paye pas la main deuvre :jap:

 

:/

 

Tu veux pas écrire en français, plutôt qu'en bworko-astrubien? :???:

 

:W

 

Tout l'inverse de la mienne :lol:

La tienne elle regarde le ciel , la mienne elle regarde le sol :D

 

:ddr:

 

Sinon, j'aurais une question :

Sur notre modèle de 96, est-ce que je peux recharger la clim avec les bouteilles réfrigérantes actuelles (elle marche mais ne souffle pas de "vrai" froid), ou est-ce que je l'ai dans le c*l à cause des nouvelles normes qui interdisent les anciens liquides ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

Sinon, j'aurais une question :

Sur notre modèle de 96, est-ce que je peux recharger la clim avec les bouteilles réfrigérantes actuelles (elle marche mais ne souffle pas de "vrai" froid), ou est-ce que je l'ai dans le c*l à cause des nouvelles normes qui interdisent les anciens liquides ? :/

 

 

Va voir un frigoriste et demande lui d'effectuer une détection de fuite... :jap:

Si tu manques de gaz, c'est qu'il s'est barré, donc c'est pas en en remettant que ça va boucher la fuite. :ddr:

Ce n'est pas forcément un manque de gaz, ça peut être plus simplement le filtre d'habitacle qui serait bouché, par exemple. :oui:

Quel gaz est utilisé, sur cette E38? Du R134A? Il doit être encore dispo, je pense (c'est le R12 des 80's qui n'est plus dispo, ou uniquement sous le manteau) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Va voir un frigoriste et demande lui d'effectuer une détection de fuite... :jap:

Si tu manques de gaz, c'est qu'il s'est barré, donc c'est pas en en remettant que ça va boucher la fuite. :ddr:

Quel gaz est utilisé, sur cette E38? Du R134A? Il doit être encore dispo, je pense (c'est le R12 des 80's qui n'est plus dispo, ou uniquement sous le manteau) :voyons:

 

Ok merci :jap:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ok merci :jap:

:D

 

 

oui c'est les véhicule avant 1993 seulement qui utilise l'ancien gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Liste de différences entre phase I et II?

Pase II en 2001 comme e46 et e39?

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom771rH

Liste de différences entre phase I et II?

Pase II en 2001 comme e46 et e39?

 

 

la fasse av et la mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Liste de différences entre phase I et II?

Pase II en 2001 comme e46 et e39?

 

 

non la phase 2 c'est a partir de 08/1999, au passage la 728i passe du simple au double vanos , la 740i qui n'en avait pas gagne les vanos, la 750i passe de 32ch fiscaux a 25ch pis voila plein d'autre détail

 

l'ecran 16/9 est de série a partir de 02/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non la phase 2 c'est a partir de 08/1999, au passage la 728i passe du simple au double vanos , la 740i qui n'en avait pas gagne les vanos, la 750i passe de 32ch fiscaux a 25ch pis voila plein d'autre détail

 

l'ecran 16/9 est de série a partir de 02/2001

 

:jap:

Et esthétiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Elles sont en 18" les jantes là ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Va voir un frigoriste et demande lui d'effectuer une détection de fuite... :jap:

Si tu manques de gaz, c'est qu'il s'est barré, donc c'est pas en en remettant que ça va boucher la fuite. :ddr:

Ce n'est pas forcément un manque de gaz, ça peut être plus simplement le filtre d'habitacle qui serait bouché, par exemple. :oui:

Quel gaz est utilisé, sur cette E38? Du R134A? Il doit être encore dispo, je pense (c'est le R12 des 80's qui n'est plus dispo, ou uniquement sous le manteau) :voyons:

 

Ah oué, pas con :cyp:

Je n'ai aucune idée de quel gaz est utilisé veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

oui c'est les véhicule avant 1993 seulement qui utilise l'ancien gaz.

 

Ouf :D

Liste de différences entre phase I et II?

Pase II en 2001 comme e46 et e39?

 

 

:jap:

Et esthétiquement?

 

Face avant, mêmes feux arrière mais "cristal".

Phase 1 :

1001007.jpg

1001004.jpg

 

Et t'as une phase 2 vers le haut de la page, et aussi celle de tom730d, page précédente il me semble.

 

Sinon, les 730d et 740d sont apparues avec la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en 18" les jantes là ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Ah oué, pas con :cyp:

Je n'ai aucune idée de quel gaz est utilisé veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

Ouf :D

 

 

 

 

Face avant, mêmes feux arrière mais "cristal".

Phase 1 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/1001007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/1001004.jpg

 

Et t'as une phase 2 vers le haut de la page, et aussi celle de tom730d, page précédente il me semble.

 

Sinon, les 730d et 740d sont apparues avec la phase 2.

 

:jap:

Les clignos sont plus longs, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:jap:

Les clignos sont plus longs, c'est ça?

 

100_0719.jpg

http://images.compucars.co.uk/101868/large/bmw-7-series-750-750i-saloon-petrol_158568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Les garnitures ont l'âge de la bagnole, on leur pardonnera de n'avoir tenu que 14 ans et 290000km :o

 

 

:/

 

 

:W

 

 

:ddr:

 

Sinon, j'aurais une question :

Sur notre modèle de 96, est-ce que je peux recharger la clim avec les bouteilles réfrigérantes actuelles (elle marche mais ne souffle pas de "vrai" froid), ou est-ce que je l'ai dans le c*l à cause des nouvelles normes qui interdisent les anciens liquides ? :/

 

 

Moi j'ai fais une recharge de ma clim juste aprés l'avoir acheté avec du nouveau gaz , et ca marche . J'ai fais une récupération complete , ensuite recharge avec 15g d'huile et 10g de traceur , et aucun probleme .

Par contre si ta clim souffle que du cheau , faut voir si tu a pas une fuite , et surtout faut éspéré que ton compresseur a pas tourné sans huile sinon aîe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Moi j'ai fais une recharge de ma clim juste aprés l'avoir acheté avec du nouveau gaz , et ca marche . J'ai fais une récupération complete , ensuite recharge avec 15g d'huile et 10g de traceur , et aucun probleme .

Par contre si ta clim souffle que du cheau , faut voir si tu a pas une fuite , et surtout faut éspéré que ton compresseur a pas tourné sans huile sinon aîe :non:

 

Elle souffle du tiède quoi :ibizatdi:

Oué donc on va éviter de la faire tourner en revenant de Prague :cyp:

Mais ça souffle bien, donc le compresseur marche non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont en 18" les jantes là ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Elles n'existent qu'en 18"... :bah:

 

Ah oué, pas con :cyp:

Je n'ai aucune idée de quel gaz est utilisé veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

C'est en général noté sous le capot moteur, parfois sur la traverse avant, au dessus des radiateurs, sur une étiquette plutôt fluo (verte ou rouge, la plupart du temps). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle souffle du tiède quoi :ibizatdi:

Oué donc on va éviter de la faire tourner en revenant de Prague :cyp:

Mais ça souffle bien, donc le compresseur marche non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

C'est pas le compresseur qui souffle, mais la ventilation.

Le compresseur sert à créer le froid (pour simplifier), donc si ça ne sort pas de froid, c'est probablement sur le circuit frigorifique que ce situe le soucis (fuite sur le compresseur, sur un raccord, sur une canalisation, sur l'évapo', sonde HP ou BP défaillante interdisant le démarrage du compresseur, embrayage du compresseur grippé ou HS, ...). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

 

C'est pas le compresseur qui souffle, mais la ventilation.

Le compresseur sert à créer le froid (pour simplifier), donc si ça ne sort pas de froid, c'est probablement sur le circuit frigorifique que ce situe le soucis (fuite sur le compresseur, sur un raccord, sur une canalisation, sur l'évapo', sonde HP ou BP défaillante interdisant le démarrage du compresseur, embrayage du compresseur grippé ou HS, ...). :jap:

 

 

Exactement , le compresseur sert juste a creer le froid . Donc évite d'actionner la clim temp que vous l'avez pas rechargé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Elle souffle du tiède quoi :ibizatdi:

Oué donc on va éviter de la faire tourner en revenant de Prague :cyp:

Mais ça souffle bien, donc le compresseur marche non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

pour voir si ton compresseur se met en route tu observe l'économètre la conso doit augmenter d'un litre instantanément.

 

Le mien n'avait plus une goutte de gaz il s'était mis en protection, une fois chargé : de la bombe d'air frais, les passagé sont toujour étonné qu'une clim de e34 marche encore de nos jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si ton compresseur se met en route tu observe l'économètre la conso doit augmenter d'un litre instantanément.

 

Le mien n'avait plus une goutte de gaz il s'était mis en protection, une fois chargé : de la bombe d'air frais, les passagé sont toujour étonné qu'une clim de e34 marche encore de nos jour...

 

 

Mouais, augmenter d'1l/100 sur une Safrane 1,2l peut-être, mais sur une bavaroise de 200ch, j'y crois pas trop. :bah:

Avec ma 525i, je ne voyais rien du tout à l'économètre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

 

Mouais, augmenter d'1l/100 sur une Safrane 1,2l peut-être, mais sur une bavaroise de 200ch, j'y crois pas trop. :bah:

Avec ma 525i, je ne voyais rien du tout à l'économètre... :non:

 

 

Efectivement j'ai regardé avec la mienne , et sur l'économetre on vois pas vraiment de changement , par contre en réalitée , la voiture consomme plus meme sur une bavaroise , ca c'est une certitude , l'embrayage du compresseur lorsqu'il s'enclanche tir beaucoup plus sur le moteur , donc ca fait un effort encore en plus a fournir pour le moteur donc consomation accrue ;) .

Parce que bon l'économetre , c'est du trés aproximatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Bien sûr, que la consommation augmente, mais autant elle doit prendre 1l/100 sur un 1,2l Pijo 45ch, autant elle ne doit monter que de 0,1 ou 0,2l/100 sur un 2,5l ou un 3l BMW sortant 200ch. :bah:

 

 

avec vitesse stabilisé je vois l'aiguille bouger en actionnant la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...