Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §erw128AG

l'option a été retirée a l'époque et tous les capteurs retirés des jantes.

depuis, je suis passé des jantes "champion" a "challenge" en gagnant au passage 4 capteurs qui étaient monté dessus...

ils ne le servent a rien donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

l'option a été retirée a l'époque et tous les capteurs retirés des jantes.

depuis, je suis passé des jantes "champion" a "challenge" en gagnant au passage 4 capteurs qui étaient monté dessus...

ils ne le servent a rien donc...

 

Ça veut dire quoi "retirée" ?

Le contrôleur a-t-il été physiquement enlevé ???

 

S'il est toujours là, alors l'option a dû être désactivée par le vag-com. Il suffit de la reactiver pour que ça fonctionne a nouveau, je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

je confirme... retiré

dans le vag com ça indique "contrôleur absent"

et c'est egalemet indiqué absent dans le

listing vag du véhicule (liste des codes équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

ce qui veut dire que le jour ou la pile rend l'ame nous sommes obligés de changer les capteurs valves .

 

en aucun cas tu peux changer que la pile ?????? je suppose que c'est serti en usine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal561Fi

alors horizon rouge,t'en n'es ou avec la cc .avec tout ces problemes,les cc ,les prix pratiqués ,etj'en passe je me pose de plus en plus la meme question vaut-il vraiment la peine d'acheter une phaeton en allemagne sachant que tu ne seras pas garantie par la suite je veux acquerir le v6 3l tdi ou le v8 4.2 essence apres ce qu'il t'es arrive et a d'autres amis je vais surement l'acheter en france. pour le moment je garde la bmw budget oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

ce qui veut dire que le jour ou la pile rend l'ame nous sommes obligés de changer les capteurs valves .

 

en aucun cas tu peux changer que la pile ?????? je suppose que c'est serti en usine ????

 

Oui. Le tout est serti dans de la résine.

 

Faut savoir que ces capteurs sont faits pour fonctionner jusqu'à 300km/h, et qu'à ces vitesses, le capteur pèse 80kg !

Bref, je ne pense pas que des piles "normales" non serties dans le bloc tiendraient le choc.

 

Je pense donc qu'il n'y a pas le choix... il faut raquer tous les 5/6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

travail sur la phaeton aujourd'hui, j'avais de très légères bosses a enlever, et analyse de la carosserie...

resultats :

capot alu

portes alu

coffre alu

ailes avant plastique

ailes arrières acier

pavillon acier

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uze082uP

a vérifier les portes alu car peuvent se corroder,juste au dessus des baguettes chromées,bonjour et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

après un petit week end près de Toulouse et Carcassonne , j'ai pris mon premier petit coup de portière sur l'aile arrière en 3 ans de possession

 

j'ai pas enlevé la petite bosse juste enlevé la trace au polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

t'enbete pas avec ca...

va sur Google et tape "debosselage sans peinture" + le nom de ton département ou région, tu contactes la boite ou le gars et il te règle ça en 5-10 min nikel... ça coûte entre 50 et 80 euros...

(c'est une des activités de la boite que je monte)

en ce moment j'arrete pas : portières, capots, ailes...

préviens juste le gars que c'est de l'alu... (faut pousser plus fort pour enlever les coups...et faut pas se rater, une erreur sur l'alu ne se ratrappe pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

merci du conseil, je vais regarder le tarif mais au dela de 50 euros je trouve cher pour une seule bosse ....

 

Je te tiendrais au courant du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

J'espere Bientot trouver la meme en VW pour la grosse !!!

 

 

Pour le moment celle la ira tres bien

 

 

Voici donc la chose !!

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/23/19/84/dsc00817.jpg

 

pas la bonne marque mais depuis le temps que je voulais une bache stylée !!!

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/23/19/84/dsc00818.jpg

 

 

Enfin elle sera a l'abris si elle dort dehors et meme dans le garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

c'est une chevrolet caprice qui est au fond sur la photo Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

pas la bonne marque mais depuis le temps que je voulais une bache stylée !!!

 

Enfin elle sera a l'abris si elle dort dehors et meme dans le garage !!!

 

Attention aux bâches... Des fois, c'est pire que sans bâche, notamment à cause de la condensation qui risque de se former dessous...

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

hello

 

oui c'est bien une caprice au fond de la cour max ... une ancienne police US qui plus est .... les blindage sont toujours present dans les montant de toit ....

 

Pour la bache elle est pas mal foutu et a la mode des habits de maintenant ...

 

pas un poil d'humiditer apres une nuit sur la voiture et etanche coter exterieur

 

mais la plupart du temps ca sera en plus du gagage ou elle dort pour eviter la couche de poussiere qui peut arriveren bricolant a coter ....

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous!

 

Je la trouve vraiment belle la Phaeton.

 

Celle ci montrée juste au dessus me fait penser à une Rolls Royce 200EX appelé maintenant Ghost en regardant le capot a couleur double.

 

En tout cas,je tiens à exprimer mes regrets pour la Phaeton d' Horizon Rouge, et j'espère que les PRO chez VW répareront les problèment qu'ils ont causés à sa Phaeton. En tout cas,bonne continuation à ce topic concernant la Phaeton et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror103Kc

Bonjour à tous!

 

Je la trouve vraiment belle la Phaeton.

 

Celle ci montrée juste au dessus me fait penser à une Rolls Royce 200EX appelé maintenant Ghost en regardant le capot a couleur double.

 

En tout cas,je tiens à exprimer mes regrets pour la Phaeton d' Horizon Rouge, et j'espère que les PRO chez VW répareront les problèment qu'ils ont causés à sa Phaeton. En tout cas,bonne continuation à ce topic concernant la Phaeton et bonne journée à tous!

 

bonjour c est vrai cette quelle ressemble à une rolls par contre je trouve que pour une voiture de cette gamme de prix elle as quand meme beaucoup de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

bonjour c est vrai cette quelle ressemble à une rolls par contre je trouve que pour une voiture de cette gamme de prix elle as quand meme beaucoup de probleme

 

C'est bien que tu penses ça et j'espère que beaucoup de personnes penseront pareil. Elles coûteront moins cher d'occasion :lol::lol::lol:

 

Sans rire, elles font partie des voitures les plus fiables toutes marques confondues. Les problèmes viennent des concessions VW qui pensent que c'est une Polo en plus gros, mais en fait, c'est une Bentley, et chez VW, ils n'ont pas l'habitude de gérer ce type de voiture, à tous les niveaux. Au niveau réception du client, un mec qui a mis 100K dans une bagnole ne se reçoit pas comme un autre qui a acheté une Polo à 8K. Ensuite, et bien c'est pareil partout ailleurs. Les mécanos ne sont pas habitué au niveau de soin qu'il faut pour gérer une voiture de ce type.

 

Par exemple, pour la lever, il y a des points de levage spécifiques, car c'est un paquebot qui pèse 2T5. Si tu lèves pas au bon endroit, tu enfonces le bas de caisse ou tu risques d'endommager le tuyau d'air de suspension qui passe pas loin.

 

Bref, sauf dans de rares cas, la voiture n'a pas de problèmes particuliers (j'ai acheté la mienne à 70Mm avec comme entretien précédent 2 vidanges et un changement de plaquettes de freins), et moi, je viens de faire 50Mm avec en 2 ans sans aucun problème sérieux (1 vidange de plus, + changement disques arrière + plaquettes, 1 capteur ABS de roue arrière cassé par la neige cet hiver pris en charge par la garantie), et là, à 120Mm, il faut que je change ma courroie de distribution, mais c'est de l'entretien...

 

En fait, les pb, je les ai lorque j'emmène ma voiture chez le garagiste, et elle revient avec des rayures, le cuir du siège conducteur abîmé, ...).

 

Je pense qu'Horizon Rouge a eu un pb d'alternateur (bizarre, car c'est rare, mais bon pourquoi pas), et depuis, son garage VW n'arrive pas à se dépêtrer de la Bentley qui est arrivée chez eux.

 

Pour cette voiture, il est ESSENTIEL de la faire entretenir dans un garage compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Et bin coup de fil du RESPONSABLE de l'atelier (en fait je parlais avec un fifre avant :bah: ) ce matin.

 

Ils déclarent forfait, ils veulent me renvoyer la bagnole ailleurs parce que pour l'alternateur c'est réglé, pour les amortos ils ne sauront pas faire.

 

Voilà, on viens de toucher le fond :/

 

Horizon_Rouge : J'ai mis sur http://vwphaeton.free.fr des photos montrant le problème de la ligne de suspension qui passe sous la voiture (en bas de la page) et qui peut se faire endommager si on lève au mauvais endroit.

Avec un peu de chance, le problème vient de là.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonjour à tous!

 

Je la trouve vraiment belle la Phaeton.

 

Celle ci montrée juste au dessus me fait penser à une Rolls Royce 200EX appelé maintenant Ghost en regardant le capot a couleur double.

 

Salut Wacko,

 

Pour info, ce n'est pas une Phaeton, mais une Phaeton "kittée" par Hofele :

http://www.caradisiac.com/VW-Phaeton-Mythos-by-Hofele-la-Bentley-s-touch-56152.htm

A 20 000 euros, ça fait cher la transformation, surtout que je trouve le résultat assez moche.

 

De manière assez marrante, sur les photos de la Mythos, en regardant bien, c'est une Phaeton "minimale" sans aucune option qui a été utilisée : sièges sans mémorisation (et bien entendu sans option massage), il n'y a même pas le pare soleil électrique !!! (je ne savais même pas que c'était une option !)

 

Bref, personnellement, je préfère l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Salut Zaphh!

 

Merci beaucoup pour les informations que tu m'as apporté à propos de la Phaeton!

 

Ce que tu dit est vrai,beaucoup de voitures sont fiable tout comme la Phaeton,et ce sont les garages qui ne sont pas vraiment fiable (ceci a été précisé dans le magazin d'occasions d' Automobile Magazine que " lesconcessionaire attendent que la garantie de la voiture soit terminée pour pouvoir commencer à faire payer le client qui ne s'attendra pas à devoir payer de grosses factures."

 

C'est justement le cas pour la VW Passat SW de ma soeur qui est garantie jusqu'à Novembre et a un problème de perte de puissance et est surtout allée 5 fois de suite chez VW qui dit ne pas savoir d'où vient le problème alors que celui-ci est bien connu!

 

Enfin, quand j'ai découvert la Phaeton,j'ai été tout de suite surpris par sa longueur,son luxueux intérieur et sa forme extérieur me faisant penser à celle d'un orque ( d'où sa longueur ) et en même tant à au Touareg (doù le volant,compte tours et levier de vitesse).

Je souhaitais acheter un Touareg 4.2 V8 310cv,mais ayant vu la Phaeton 4.2 V8 335cv, j'ai été de plus en plus attiré par cette dernière.

Donc à vrai je me tournerai plutôt vers un Touareg W12 et prendrai le Phaeton en V8 335cv (de préférence par rapport au touareg V8 310cv, même si je sais que le Touareg V8 existe aussi en 350cv).

 

Encore merci à toi Zaphh pour les infos et je souhaitais te demander si par hasard tu n'utiliserais pas des produits de la marque GS27 car il me semble avoir lu un de tes messages parlant de cela sur un autre topic donc j'ai oublié le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit417iZ

Bonjour,

Alors Zaphh tu as resolu ton probleme de capteur ?? car moi aussi depuis 2 mois j'ai été obligé d'anuler le controle car la petite musique devient un peu casse ...... si tu as une adresse ça m'interesse sinon le reste fonctionne pas de problemes particulié j'arrive à 70.000 km le GPL fonctionne a merveille

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

la marque gs27... oublie LOL c'est grand public !!!

va sur autogeek.net pour voir ce qu'il se fait de

mieux (meguiar's, dodo juice, chemical brothers, valet pro...)

ton gs27 c'est bon pour norauto et cie...

(c'est beaucoup plus cher et moins efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

ne le prends pas mal surtout... moi aussi je ne jurais que par ces produits avant...

maintenant étant pro du secteur je peux t'affirmer 2 choses :

les produits sont pas mal certes pour un résultat moyen

tu peux trouver beaucoup...beaucoup mieux pour le même prix de revient (les marques citées plus haut sont a diluer jusqu'à 1 pour 1500 concernant les shampoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

je change de sujet...

de source vw, une boite qui a des a coups n'est pas "morte et bonne a changer"... il suffit de changer le calculateur de la boite (grossi modo 1500 euros au lieu des 8000) afin de repartir avec une boite comme neuve...

mais ça... peu de garages semblent le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci de l'info à propos des autres marques,mais moi j'ai ma préférence pour cette marque et je ne demande pas un super résultat,mais merci quand même!

 

Ce que je disais était juste pour Zaphh car il me semble avoir lu un sujet où il a dit qu'il utilisait un ou des produits GS27 pour nettoyer sa voiture (c'est ce dont je m'en rappelle,donc l'ayant retrouvé sur ce site,je le lui ai demandé).

 

A propos du Phaeton,c'est un RNS810 ou 850?

J'ai lu que le RNS850 est monté le nouveau Touareg II car j'ai vu une Phaeton W12 datant de 2007 ayant le même GPS que celui présenté sur le Touareg II qui sortira en concession le mois prochain ( d'après l'Automobile Magazine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

810 en version non tactile dernière mise a jour de 2007 (plus de mise a jour depuis).

depuis 2007 il est tactile comme celui que l'on retrouve dans les golf... (tout du moins pour la partie GPS)

celui de la phaeton consomme de la batterie a juste titre...

donc attetion si le moteur ne tourne pas...

franchement il est bien sauf que... c'est embêtant d'utiliser la molette pour entrer les destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

OK Erwan,merci beaucoup de l'info! Très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

elle a eu chaud aux fesses la phaeton aujourd'hui !! temp de malade cet aprem !

110 deg en roult fort mais... "que" 95 dans les bouchons...

le rajout d'1 litre de 0w30 lui a fait du bien...

(pti message de bienvenue genre "contrôler niveau huile"... ça faisait longtemps !!)

clim au top ! comme d'hab !

et surprenant... perfs en forte hausse !! pourquoi ? bah aucune idée !

un avion aujourd'hui !

demmarage en troisième et 120 en un rien de temps ! comme au bon vieux temps ! (été dernier) faut croire qu'elle aime la chaleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

ptite photo de la temperature aujourd'hui...

 

IMG0852.jpg.f2469cc5b2fe8b7182323a53a89b9a82.jpg

 

photo de sa grande soeur stationnée devant...

 

IMG0849.jpg.84de3797ffe0b03d3d8a948740a5bb24.jpg

 

j'voulais proposer un echange mais bon...lol

 

et photo de l'intérieur (désolé pour le reflet)...ohhh on dirait une Phaeton mdr !!

 

IMG0850.jpg.97046f576d6957e743955b729f69c7a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est vrai qu'il y a une ressemblance (intérieur) entre les deux voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...