Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv587oS

Salut les amoureux de la Phaéton

 

A la vue de la décote trés importante je suis intéressé par l'achat d'une phaéton avec un budget d'environ 30 000 euros.

 

Je m'oriente vers un V6 TDI.

 

Quels sont les principaux problèmes connus et les points à bien vérifier ?

 

Questions finition et qualité, est-elle réellement au niveau par rapport à son prix neuf ?

 

Les plastiques sont tous bien rembourrés, aucun bruit et vibration parasite ?

 

Merci pour vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

moi je ferai court pour te répondre sur les points de la finition, plastiques rembourres, vaut elle sont prix, etc...

 

elle est assemblee a la main

 

sa grande sœur c'est la continental GT

 

elle est au dessus des A8, classe S, série 7, en terme de

finition

 

malgré ses moteurs "classiques" (moteurs similaires chez BMW, Mercedes, etc...) elle vaut son prix car sa conception et sa réalisation sont au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Point de vue problèmes connus, sur les millésimes 2005 et plus, il n'y a pas vraiment de problèmes connus.

 

Sur les premiers modèles (2002, 2003, 2004), 2 problèmes principaux : Les amortisseurs (qui normalement ont la durée de vie de la voiture) de première génération peuvent lâcher, auquel cas, comme ils ne se font plus, il faut remplacer les 4, mais VW se charge généralement des 3 autres. La facture est d'environ 1500 euros.

Le 2è problème récurrent est la transmission. Ca commence généralement par des a-coups au changement de vitesse, et ça se termine par un échange de transmission. Et là, c'est pas mal plus cher.

 

D'une manière générale, c'est une voiture qui coûte près de 100K à l'origine (je parle pour ma V8), donc il faut s'attendre à ce que les factures d'entretien soient proportionnelles au prix de la voiture. (tout sur cette voiture est de qualité supérieure, et fait en petit nombre, donc tout coûte cher).

 

Une règle générale est qu'il FAUT avoir une extension de garantie couvrant la voiture, sauf a réellement avoir les moyens de se la payer neuve (et alors, on a aussi les moyens de l'entretenir sans compter sur une extension de garantie).

 

Autre exemple : le faisceau qui alimente le coffre est connu pour se dépouiller dans certains cas (c'est le cas sur ma voiture).

 

Le câble traverse toute la voiture, donc changer le faisceau = plus de 1000 euros de frais. Personnellement, j'ai réparé le mien, car même si j'ai une extension de garantie, j'ai pas envie de me faire démonter la voiture, car au remontage, il y a de très fortes chances que ce ne soit pas aussi bien fait que dans l'usine, où ils ne font que ça toute la journée.

 

Bref, c'est le top du top, mais forcément, ça a un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

tiens faudra que je fasse vérifier ma boite de vitesses...

a très faible allure, quand elle repasse en 1 ère en arrivant sur un feu rouge ou un stop elle fait un accoup...

qu'en penses tu zaph ? ça ressemble a ce que tu as décris plus haut ?

m'enfin ça m'inquiète pas plus... je suis toujours sous garantie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366JT

						

Bonjour à vous tous,

 

Je demeure cependant avec trois questions:

 

- Je n'arrive pas à programmer et synchroniser les boutons d'ouverture (1,2 et 3 à côté du plafonnier ) de ma porte de garage avec ma radio télécommande alors que j'ai l'option.merci à celui qui connait d em'indiquer SVP la procédure exacte.

 

Quelqu'un a-t-il la solution (point non traité dans la copie du manuel envoyé) ?

 

- Quelqu'un a t il la cartographie des fusibles:quel fusible et où pour quelle fonction?

 

Quelqu'una t il un manuel d ephaeton essence en français SVP?participation bien sur aux frais d escannage

 

Un grand merci d'avance,

très cdtperrin.deliry@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

tiens faudra que je fasse vérifier ma boite de vitesses...

a très faible allure, quand elle repasse en 1 ère en arrivant sur un feu rouge ou un stop elle fait un accoup...

 

C'est bizarre, la mienne ne repasse jamais en 1ère sauf en cas de montée avec un effort sur le moteur, sinon toujours en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

tiens c'est vrai ça ! faut que je vérifie demain si c'est pas

seconde que ça fait ça...

a moins que ce ne soit en "S", il m'arrive de ne pas faire attention et de me mette en "s" au lieu de "d'"...

bon enfin, je regarde ça...

bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

erwan tu envoie le boitier au fond pour chopper la position S ?

 

Sinon mes 2 batterie arrive mercredi -> Pris total pour les 2 190 € l'agm et 95 € celle de demarage

 

je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie :)

 

 

Sinon j'ai vu zaphh vendredi aprem (Bon j'etait sans phaeton) bien sympathique !! et le son du V8 est aussi tres sympa !!

 

je confirme zaphh le W12 est plus feutrée et moin glougloutant lol tres belle memere au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

je confirme zaphh le W12 est plus feutrée et moin glougloutant lol tres belle memere au passage ;)

 

Sur le V8, il y a une grosse différence de son suivant que le clapet qui shunte le silencieux est fermé ou non.

Là, j'étais en mode "sport", et du coup, on entend super bien le V8.

En mode "normal", on ne l'entend pas. Ca impressionnait beaucoup ma femme, au début, quand je passais la prendre, de voir cette grosse voiture qui approchait sans bruit.

 

Sur le W12, tu as les 2 modes aussi ? Probablement pas d'après ce que tu dis (vu le prix du W12, ils ont dû se dire que c'était une voiture de vieux :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

envoyer le boitier au fond pour chopper la

position S...

 

la j'ai rien compris LOL !

 

que veux tu dire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

tu appuis sur le deverouillage et avec un grand elan l'envoie au fond avec le dent d'arret qui fond CRACCCCCKKKKKKKK

 

 

car ta toujours un cran de verouillage entre D et S donc j'me demandais comment tu fesait pour enclancher cette position sans t'en apercevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

bah tu reste appuyé sur le bouton poussoir et tu vas jusqu'en bas...

moi j'ai pas de crackkk etc...

mais pas de grand elan, je fais ca tranquille...

bon sinon j'ai quand meme fait attention aujourd'hui, effectivement elle retrograde en 1ère (comme si j'étais en S) et les rapports mettent un moment à passer la plupart du temps (faut monter dans les tours) bah...comme en S encore une fois... bizarre non ?

rendez vous est déjà pris chez vw sarrebruck la semaine prochaine...

avec du bol ils me changent la boite et je repars avec des vitesses neuves !! :-)

sinon, c'est juste un reparamétrage...

(à mon avis c'est le cas car ça fait ça depuis que j'ai enlevé mon boitier ,70ch de moins du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

à mon avis c'est le cas car ça fait ça depuis que j'ai enlevé mon boitier ,

 

Je pense que tu as fait la question et la réponse car avant elle devait faire comme la mienne, cad. rester en 2 sauf en cas de grosse difficultée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

ouais pas tant que ça, je trouve qu'elle s'en sort pas mal au dessus de 80 mais en dessous c'est clair !!! a chaque fois je peux pas m'empêcher de vérifier si le frein a main n'est pas serré (et je plaisante pas) !

je me tâte de remettre le boitier, c'était beaucoup mieux avant, et en plus je consommais moins !!

je consomme 1 a 2 litres de plus au 100 ! (en roulant normalement, avec le boitier en appuyant je consommais forcément plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

ouais pas tant que ça, je trouve qu'elle s'en sort pas mal au dessus de 80 mais en dessous c'est clair !!! a chaque fois je peux pas m'empêcher de vérifier si le frein a main n'est pas serré (et je plaisante pas) !

je me tâte de remettre le boitier, c'était beaucoup mieux avant, et en plus je consommais moins !!

je consomme 1 a 2 litres de plus au 100 ! (en roulant normalement, avec le boitier en appuyant je consommais forcément plus)

 

 

tu vas adopter la conduite papi.....alors n'oublie pas la casquette et le chien sur la plage arrière

 

ou alors tu remets un peu de boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

LOL j'imagine ! ça durerait pas longtemps !!

en même temps je ne me risque pas a rouler vite en France...

je reserve ça a l'Allemagne et sur autoroute...

un vrai papi allemand quoi mdr !

la caisse est lourde (d'autant plus la mienne allongée) et n'est pas vraiment faite pour la conduite sportive sur petites routes (j'ai eu l'occasion de monter sur le freins au point de declencher l'abs et l'esp sur du sec... je t'assure tu fais pas le fier !!

cependant, c'est vrai qu'un coup de boost pour l'autoroute...

bah j'vais le remettre, des que vw l'aura changé la patte du connecteur que j'ai pété en enlevant mon boitier (rdv ce vendredi... coût : 2,80 euros mdr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

Effectivement le retour en 1 est bizare sur la mienne le tout premier passage de rapport a froid en hiver se fesait un peu sentir ! depuis qu'il fais meilleur plus rien

 

pour ma part la memere reste meme plutot en 3eme qu'en deuxieme ....

 

bon demain je receptionne mes nouvelle batterie !! et je passe l'apres midi a tout reconfigurer !! je vais encore m'amuser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

fais surtout attention a l'ordre de branchement... je ne sais plus qui avait posté a ce sujet ??

quelqu'un se reconnait ?

sinon, effectivement en "d" la mienne restait en 2ème voire en 3 au feu rouge pour redémarrer, mais la, systématiquement en 1...

a voir, réponse mardi prochain chez les allemands...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

oki

 

oui j'ai le sujet sur VW WOTEX pour le branchement et debranchement

 

d'abord batterie de demarrage et ensuite celle d'accessoire !!!

 

De totue facon mon AGM a lacher tellement vite que tout est en defaut la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

très très peu de changements en somme...

identité visuelle des feux arrières rempensee...

nouvelle calandre...

mais erreur chez turbo : les feux diurnes ne sont pas nouveaux puisque déjà existants sur la phaeton actuelle...

j'aime pas le volant...

tout le reste a l'intérieur est identique apparement...

et toujours pas de moteur a la hauteur...

surtout en diesel !! il est ou le v12 tdi ?

et le v10 fsi ?

ce restylage ne doit pas couter bien cher a vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

très très peu de changements en somme...

ce restylage ne doit pas couter bien cher a vw

 

.....Tout a fait d'accord avec toi, surtout que c'est plus pour le marché asiatique et la conformité visuelle de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

l'arrière ressemble a un mélange d'anciennes A8 (2009) et de R8 (design des Led) quant a l'avant... aie aie aie je trouve ça moche, c'est lourd et peu subtil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

ils aurait mieux fait de changer le tableau de bord en s'inspirant de la continental gt puisque ce sont les même pièces, mettre effectivement cet arrière, mais pas toucher a l'avant ou alors pas si grossièrement sur la calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières font penser à une Polo (dans la nuit, sauf que le style est double ) , la face avant fait furieusement penser à un Classe E :/

 

Et le volant :/

 

La touche VW actuelle devient épidémique et peu flatteur, on dirait qu'il y a un crayon pour toute l'usine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

y'a même plus de crayons !

il ont la golf, mis les plans dans le photocopieur et joué avec le zoom pour faire le reste de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

très très peu de changements en somme...

identité visuelle des feux arrières rempensee...

nouvelle calandre...

mais erreur chez turbo : les feux diurnes ne sont pas nouveaux puisque déjà existants sur la phaeton actuelle...

j'aime pas le volant...

tout le reste a l'intérieur est identique apparement...

et toujours pas de moteur a la hauteur...

surtout en diesel !! il est ou le v12 tdi ?

et le v10 fsi ?

ce restylage ne doit pas couter bien cher a vw...

 

 

 

Les modifs:

 

Le volant est moins massif, et pour ma part, je trouve ca pas plus mal. :o

 

La console centrale est réorganisée au niveau du bloc GPS, et ca aussi c'est pas plus mal (il avait déjà été réorganisé lorsqu'il y avait eu passage aux feux diurnes à l'avant).

 

Les feux avant prennet plus d'aisance, et désormais sont un peu galbés.

Changement dans la continuité, commep our tout le groupe VW: on ne choque pas, que la formule marche ou qu'elle ne marche pas. :D

 

 

De toute façon, la première chose à changer sur cette voiture, c'est:

- sa fiabilité

- l'accueil dans les concessions VW

- la compétence des réparateurs VW

- leur respect du véhicule.

 

 

Car le produit se vendrait pas aussi mal si c'était pas une catastrophe à entretenir en général. :/

 

 

Malgré toute l'affection qeu j'ai pour elle, et le coût faible à l'achat en occasion qui peut compenser des coûts élevés d'entretien ou de réparation, je pense que si je devais repartir dans ce segment, je prendrais une Classe S 500, et pi f'est tout. :o

Tout cuir, et sièges ventilés chauffant à l'avant, DVD et skydome. :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

y'a de bons gadgets chez Mercedes mais je trouve que l'interier ne vieilli pas bien... contrairement a la phaeton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

Max j'ai la réponse du pourquoi du comment pour l'huile longlife...

j'ai acheté un bidon d'un litre aujourd'hui car ma voiture était chez vw...

ils ont dit au mécano de mettre un bidon dans le coffre, simplement.

au moment de payer et de faire le tour du véhicule j'ai quand meme vérifié ce fameux bidon... et...bingo ! 5w30 EDGE longlife 3

j'ai dit au gars de vérifier et,en fait, c'est bien de la 0w30 qu'il faut, mais elle ne s'appelle pas longlife mais longtec.

c'est celle préconisée sur les audi S et RS car le V10 est le seul moteur diesel qui a la même huile que pour moteur essence, à savoir 0W30 SLX Pofessional Longtec de chez Castrol (en 506 01).

raaaaa.... faudrait presque faire le boulot à leur place !

donc au final ils me l'ont changé sans supplément et je suis donc parti avec mon 0w30 slx longtec au prix de l'edge 5w30 ! et hop ! 7 euros de gagnés lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

Le V10TDi c'est pas un Diesel :D c'est une race à part :siffle:

 

c'est un signe d'appartenance et en plus un V10 ça se mérite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...