Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Clignotant fonctionnant de façon irrégulière


Invité §top751op

Messages recommandés

Invité §top751op

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un problème avec les clignotants de ma 106 3p phase 1 (oct 1991): lorsque je bascule le levier de clignotant pour enclencher soit le gauche soit le droit, il arrive fréquemment que les clignotants ne se mettent pas en marche au niveau du tableau de bord. Je sais que quand c'est le cas, les ampoules sur le véhicule non plus (test dans un parking et contrôle par réflection sur les autres voitures). Autant a vitre côté passager qui ne descend plus me laisse indifférent, autant ceci m'interpelle.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la source possible du problème ? J'aimerais autant éviter d'aller dans un garage car je comptais depuis quelque temps changer de voiture. La prime à la casse m'y incite encore plus.

 

Je précise également que le comodo gauche reste bien enclenché, mais aucun clignotement ne survient. Je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois (jqa 10) pour que ça daigne enfin marcher, ou alors, si je veux enclencher à gauche, je bascule sur la position "à droite" avant de revenir sur "à gauche". Deuxième précision, depuis que j'ai noté le problème pour la première fois, ça empire en terme de fréquence.

Merci pour toute idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top751op

Merci Didier de ta réponse. Mais comment puis-je "vérifier la centrale cligno" ? Elle se situe où ? Son rôle, c'est d'enclencher les clignotants et de les éteindre ?

Quant au bouton de warning, tu veux dire qu'il faut que je vérifie qu'il n'est pas enfoncé complètement ou à moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top751op

Salut Didier,

il y a deux jours, suite à ton message j'ai actionné le bouton des warnings... qui a fonctionné une demi-seconde avant de s'arrêter de clignoter. Depuis, c'est très aléatoire... à peu près une fois sur 50, les clignotants se mettent en marche quand je les actionne.

 

je n'ai pas encore cherché à voir la centrale (notamment à cause du boulot qui me prend bcp de tps), j'imagine qu'il faudra enlever les caches plastiques autour du volant ? J'avais déjà voulu faire ça il y a des mois pour remplacer une ampoule grillée dans le tableau de bord... tellement mal agencé que j'avis renoncé.

 

Vaut-il mieux que j'aille dans un garage ? tellement de choses déconnent sur cette voiture que je commence à en avoir ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top751op

Après recherches en tout genre sur le net, j'ai fini par avoir des hypothèses: faux contact, fusible grillé, centrale hs ou contacts du comodo usés (http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-106/Questions-techniques-4/clignotant-warning-sujet_32163_1.htm et http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_62251.html, apparemment du même auteur)

 

J'ai appris également que la centrale se situait "derrière les fusibles" ou "dans la boîte à fusibles" selon les versions. Apparemment, c'est "une petite boîte super simple à changer". Direction ma voiture, toujours au parking couvert. J'ai donc suivi les indications données à cette adresse: http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=200009218 et pendant 20 minutes, j'ai essayé de déloger la boîte à fusibles pour la faire descendre un peu au-dessus des pédales, afin de "libérer" l'accès à la fameuse "platine en plastique" derrière les fusibles et de l'avoir en vue directe. Peine perdue, j'y suis pas arrivé. Bien sûr, j'ai pesté contre ces internautes qui donnent des indications imprécises. Mais dans le feu de l'action, les clignotants (par warning et par comodo) se sont remis à marcher... pour la première fois depuis près de dix jours. Pour quelques minutes car quand j'ai abandonné l'idée d'y arriver ce soir, j'ai remis les fusibles à leur première place et remonté les quatre vis. Les clignotants n'ont plus fonctionné.

 

Ma question: je compte aller en casse demain essayer de trouver une centrale qui fonctionne, et un comodo de clignotant par la même occasion car je savais déjà que c'est pas le fusible (d'autres voyants associés au même fusible marchent normalement). Quelqu'un saurait me dire exactement comment accéder à la centrale déjà en place pour la changer ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...