Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 : Ralenti instable


JoffreyK
 Partager

Messages recommandés

Je dirais que c'est presque bon, de quelques degrés, compensables en réglant le delco à la main autour du point PMH cylindre N°1.

Inutile de tomber la courroie pour ça, sauf si tu n'es pas vraiment au PMH sur le volant moteur !

Mais selon tes photos, tu y es :

IMG_20210221_161327.thumb.jpg.a819b819ce

 

vérifie quand même l'alignement de ton ergot de pompe à huile sous le delco, comme sur le dessin :

629315364_large.calageallumeur1-8L-2LGol

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai tombé l'alternateur, la poulie de pompe à eaux et tout ce qu'il faut, je ne suis plus à ça près, je vais remettre dans l'axe la poulie intermediaire.

Concernant l'axe d'entrainement de pompe à huile, je suis sur à 99,99% qu'il est bien dans l'alignement avec le trou de vis, mais je referai une petite vérif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon je reviens aux nouvelles:

- Le moteur tournait sur 3 pattes car la durite de depression vers le mastervac s'est cassé (collier trop serré...)

- J'ai remis en passant des bougies neuves, une bobine d'allumeur neuve, cables de bougie neufs

 

Je n'ai toujours pas de ralenti très stable (un peu haut et pas régulier au bruit).

J'ai mis deux vidéos, moteur à chaud , du ralenti coté moteur et coté conducteur.

 

 

Modifié par JoffreyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus de prise d'air ( je pense une legere fuite sur la durite de servo frein qui s'est déchiré et que j'ai réparé=> Au final remplacée par une neuve)

J'ai une légère amélioration.

 

N'ayant plus  d'odb (alimentation 12v OK, je suppose que c'est le K-Line, mais je n'arrive pas à trouver les fils blanc/.gris, et jaune qui vont sur la boite à fusible)=> Autre problème que je suis entrain de traiter.
Si jamais tu as les correspondance coté ECU , je suis preneur.

 

Du coup , je suis repassé au test de la sonde lambda=> Surprise: J'ai bien le 12V chauffage, resistance chauffage ok, mais le signal est plus ou moins stable autour de 150 mv. Pas de grosse variation cyclique (il me semble que celà doit etre entre 0,2v et 0,7v)=> J'ai pris la mesure avec un Fluke ,  qui me permet de faire de l'enregistrement et visualisation de donnnées (ça ne vaut pas un oscilloscope, mais ça dépanne pas mal)
 

=> Pour le signal,Test fait moteur chaud au ralenti, prise déconnectée, et mesure coté sonde lambda bien sur. 

=> je suppose que la sonde lambda neuve et remplacée  l'année passée est HS d'origine

 

Avant de procéder à nouveau à son remplacement, est ce que tu peux me confirmer le diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JoffreyK a dit :

Si jamais tu as les correspondance coté ECU , je suis preneur.

C'est le fil gris/blanc, broche N°29 sur le connecteur 45 broches du calculateur.

 

Il est raccordé à un connecteur

TV14 - Connexion de dérivation pour autodiagnostic, au-dessus de la plaque porte-relais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le test de la sonde moteur, chaud, cable connecté.
25 mV, quasi invariable (même si j'ai eu un "pic" à 200 mv")

(Pour etre sur de "bien toucher", plutot que de prendre des aiguilles, j'ai monté des raccords rapide sur les cable de la sonde lambda : filtre gris en 2, fil noir en 4)

=> Je vais chercher un nouvelle sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J ai égalemen des soucis de ralentit sur ma golf 3 1l8 mais 75cv 

Petaradage et monté par moment a 2000 tours à chaud comme à froid 

 

J ai la voiture depuis 5 ans elle avait 182000km je la fait roulez 100 % à l ethanol en augmentant la pression d essence  un plein me fait 450 kilomètres au maximum 

elle a maintenant 230000km et tourne très bien 180 max sur du plat 

 

Petit à petit j ai remplace pas mal de pièce allumeur, delco ,faisceau bougie, bobine, injecteur, pompe a essence ,pompe a.eau ,calorstat ,distribution,  sonde temperature ,lambda ,ventilateur moteur ( plus puissant)

 

L actuateur je l ai remplacée  aussi sans le régler ne comprenant pas la manière de le faire 

 

Le problème était toujours plus ou moins présent 

 

Au dernier contrôle technique elle a été recalée pour la pollution 

Je vient de changer le catalyseur et ça vas faire 2 mois que j ai débranché l actuateur 

Plus de pétarade et ralentit stable depuis 

 

Démarrage à froid pas plus difficile mais ralentit très bas 600 tours oblige d accelerer un quelque secondes afin que le régime monte mais sinon ça roule nickel sans 

 

Je doit refaire le contrôle voir si ma pollution vas mieux 

 

Je vais chercher une solution afin de commander manuellement cet actuateur uniquement à froid 

 

Et vider l ancien cata puis le remettre dessus

 

Essaye de le debranchez voir si ton symptômes change mais ton aiguille de compte tour a comme des blanc par moment elle ma jamais fait ça moi 

 

Bon courage 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...