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308 : bloc phare arrière fonctionne plus de manière illogique


Tedo
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Petit problème de phare assez original sur ma 308.

 

Mon bloc phare arrière gauche ne fonctionne plus de tout, j’ai vérifié tous les fusibles et les broches de connexion, elle ont l’air en bon état.

 

J’ai connecté mon bloc droit sur la connectique Gauche = il fonctionne

 

J’ai connecté mon bloc gauche sur la connectique droite = il fonctionne

 

Mais le bloc gauche sur la connectique gauche ne fonctionne pas !

 

Pour résumer le bloc gauche et la connectique gauche fonctionne indépendamment mais mis ensemble pas du tout. Alors que le bloc droit sur la connectique gauche oui.

 

Je suis un peu perdu, quelqu’un pourrait m’éclairer là dessus ?

 

Ce que j'ai essayé

Vérification fusible, échange bloc/connectique gauche-droite

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-

Bonsoir :)

--C'est une panne soudaine ? Et non pas suite à une quelconque intervention??

--Il y aurait pas une prise d'attelage avec un de ces boîtiers spéciaux?

-------------------

Malgré avoir lu ton message inspecte avec grand soin les broches du connecteur du faisceau, si tu y vois une broche cramée n'interviens surtout pas au niveau du connecteur

à lire avec grande attention

PSA classique mauvaise masse créant un feu AR entier éteint Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

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-

Bonsoir :)

Malgré avoir lu ton message inspecte avec grand soin les broches du connecteur, est si tu y vois une broche cramée n'interviens surtout pas au niveau du connecteur

à lire avec grande attention

PSA Classique mauvaise masse créant un feu ART entier éteint http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

 

 

J’ai lu à ce sujet effectivement, une broche est légèrement grisée mais sans plus.

 

Ce que je ne comprend pas c’est que le bloc droit marche sur cette broche mais pas le gauche

 

Et le gauche marche à droite ??‍♂️

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Bonsoir :)

--C'est une panne soudaine ? Et non pas suite à une quelconque intervention??

--Il y aurait pas une prise d'attelage avec un de ces boîtiers spéciaux?

-------------------

Malgré avoir lu ton message inspecte avec grand soin les broches du connecteur du faisceau, si tu y vois une broche cramée n'interviens surtout pas au niveau du connecteur

à lire avec grande attention

PSA classique mauvaise masse créant un feu AR entier éteint http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

 

 

Bonsoir !

C’est une panne soudaine que j’ai remarqué suite à une mise en défaut du clignotant. Pas d’intervention. Pas de boîtier d’attelage ni quoi que se soit

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""une broche est légèrement grisée mais sans plus.""

OK ;)

Bien voir ........ sans chercher trop à comprendre :oque le "sans plus'' ..................peut être suffisant :D

Un tuto toutes marques simplifié qui insiste sur une manœuvre simple qui ne parle surtout pas de couleurs de fil et ne s'occupe pas du connecteur (merdique sur un tas de marques) car le fil ajouté le contourne . Et contourne le problème.

 

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

 

 

Peugeot 308 a.jpg

 

 

 

 

Peugeot 308 c.jpg

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""une broche est légèrement grisée mais sans plus.""

OK ;)

Bien voir ........ sans chercher trop à comprendre :oque le "sans plus'' ..................peut être suffisant :D

Un tuto toutes marques simplifié qui insiste sur une manœuvre simple qui ne parle surtout pas de couleurs de fil et ne s'occupe pas du connecteur (merdique sur un tas de marques) car le fil ajouté le contourne . Et contourne le problème.

 

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

 

 

Peugeot 308 a.jpg

 

 

Je fais ça demain sans chercher à comprendre alors, je posterais le verdict après.

Merci, bonne soirée

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Oki ;)

( il y a divergence de faute de frappe entre ton titre qui dit 308 et ton texte qui dit 208 :ange: Mais le problème reste le même .)

 

Une 208 Diesel (passer le fil vers l'arrière dans un des trous du centre, ou percer le plastique)

20.jpg

 

Bien vu ! Petite erreurs corrigée, merci du coup de main. Je ferais un retour demain suivant le résultat

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Oki ;)

( il y a divergence de faute de frappe entre ton titre qui dit 308 et ton texte qui dit 208 :ange: Mais le problème reste le même .)

 

Effectivement, à certains moments il faut pas chercher à comprendre ! Problème régler avec votre petit tuto !

Merci bien !

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Effectivement, à certains moments il faut pas chercher à comprendre ! Problème régler avec votre petit tuto !

Merci bien !

Merci du retour !! :sol:

Je reconnais que avec ce symptôme du feu entier éteint pour si peu de chose visible c'est étonnant.

En rappelant pour d'autres que le connecteur (qui est pourtant la cause) on y touche pas du tout avec cette solution radicale.

Car il est mer..ique de conception.

:jap:

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