Invité §mar175tl Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour tout le monde, Je commence par vous expliquer mon problème , je possède une Audi a3 1.6 essence de 1999 moteur AKL depuis environ deux semaine j'ai un problème de perte de puissance !!! La voiture démarre qu'au bout de 2 3 secondes alors d'habitude elle démarrée au quart de tour , lorsque le moteur tourne et que j'appuie sur l'accélérateur la voiture à du mal à monter dans les tours , je la passe au VAG com 409.1 (Engine ensuite codes fault ) et il me sort le code Default 00513 qui est lié au capteur PMH sonde G28, le problème c que je vient d'acheter un capteur PMH neuf et le problème persiste meme après avoir effacés les défauts et rallumé la voiture le code revient systématiquement *_* Pour information les bougies sont neuves , capteur G62 liquide de refroidissement neuf (apparu au VAG Com ,changer et défauts non réapparu) ,sonde lambda changer( -de 15000km), bobine d'allumage neuve, boitier papillon nettoyé et aucune durite de percées ou poreuses. C'est alors que je me tourne vers vous pour vous posez quelques questions !!! lorsque je retire le capteur G28 (à cote du filtre à huile ) celui-ci est bardé d huile !! est-ce normal ? ce capteur est-il prit sur le volant moteur ou sur une roue denté qui est fixé au bout du vilebrequin a l’intérieur du moteur ?(nécessitant je présume un dépose du carter d'huile pour vérifier l'état de la couronne ) une autre question bête mon filtre a essence n'a pas été changer depuis un bon bout de temps est-il en cause ? Je m'attaque demain à la dépose de ma boite de vitesse pour la vérification de l'embrayage( il commence à fatiguer le pépère et ayant la pièce) ainsi que le contrôle du joint d'étanchéité (joint spie) j'ai lu très attentivement les post fait sur le forum avant de poster celui-ci, je sais qu'il ya des personnes très compétentes sur ce forum donc je vous serez très reconnaissant si l on pouvais m aider Cordialement Mar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menzo2B Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Quel est le code défaut au complet ? Ca pourrait être un problème électrique, vérifies la tension aux broches du connecteur, vérifies les relais, fusibles. Il peut y avoir un peu d'huile sur le capteur mais trop ce n'est pas normal, tu as peut être une perte. Quant au filtre à essence même s'il n'est pas la cause du problème il faudra le changer (toutes les 2 vidanges en principe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar175tl Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Salut Menzo merci d'avoir prit le temps de lire mon post Alors le code defaut qui ressort à chaque fois est "00513 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal" le G28 est neuf pour rappel . Que veut tu dire par "Il peut y avoir un peu d'huile sur le capteur mais trop ce n'est pas normal, tu as peut être une perte" ? Concernant la tension aux broches du connecteur je vais faire ça demain (j'ai la RTA avec les valeurs) , sinon pour les relais je les ai débranchés grattés les broches au papier de verre mais toujours pareil , j'ai pu lire sur d autre post qu'un relai pouvait créé des micro coupure ce qui engendrait la mise en sécurité du moteur (ai-je raison ) Je te tient au courant des vérifications que je vais faire . Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menzo2B Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Alors le code defaut qui ressort à chaque fois est "00513 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal" le G28 est neuf pour rappel . D'après le code erreur, ton capteur est bien détecté mais donne un signal incohérent au calculateur dû à une mauvaise position du vilo. Vérifies le calage de ta distrib. Que veut tu dire par "Il peut y avoir un peu d'huile sur le capteur mais trop ce n'est pas normal, tu as peut être une perte" ? S'il y a vraiment beaucoup d'huile sur le capteur tu as peut être une fuite au niveau du filtre. Vérifies le. j'ai pu lire sur d autre post qu'un relai pouvait créé des micro coupure ce qui engendrait la mise en sécurité du moteur Oui c'est possible. Si c'est le cas il faudra changer les relais en questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar175tl Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Je vais faire les vérifications et remonté les info. Est-ce possible qu'une distrib ce décale toute seule ? je l'avais faites a 180000km (pompe calet tendeur courroie) et la voiture tournait comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Menzo2B Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Est-ce possible qu'une distrib ce décale toute seule ? je l'avais faites a 180000km (pompe calet tendeur courroie) et la voiture tournait comme une horloge. Si la courroie est un peu détendue oui. Tu as combien de Km aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar175tl Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 au compteur 226000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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