Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

probleme feux stop v70 2004


Invité §fgx052OX

Messages recommandés

Invité §fgx052OX

Bonjour,

 

J'ai un problème intermittant sur ma v70. Lorsque je freine, les deux feux gauche et droit ne s'allume pas, seul le troisieme feu s'allume, et forcément un message sur l'obd m'indique lampe failure. D'après le schéma, le troisieme feu stop est alimenté directement à l'inverse des feux gauche et droit qui passe par un relais puis un shunt. J'ai interchangé ces deux éléments avec d'autres présent sur l'ecm dans le comprtiement moteur, mais rien n'y fait. Je répète que le problème est intermittant, dès que je relache la pédale et refreine tout fonctionne correctement.

Des suggestions, des cas similaires...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgx052OX

Bonjour à tous,

 

Je viens de me relire et ça n'est pas très clair !!! J'ai donc toujours ce problème de feux stop, et curieusement le problème est plus présent lorsque la voiture est froide ! Je ne vois pas vraiment le rapport à moins qu'un des modules électroniques soit sensible au froid (un comble pour une voiture suédoise...). Donc ce que j'ai fait est de remplacer un relais puis un shunt sur le REM situé dans le coffre coté conducteur (et non l'ECM dans le compartiment moteur comme je l'ai écris précédement !!). Quelqu'un aurait-il un plan du CEM (Central Electronic Module) situé sous le tableau de bord avec les fusibles, relais et shunt ainsi que leurs correspondances respectives.

 

J'ai un deuxième problème qui survient.... Celui ci est visiblement plus que connu chez volvo et doit même faire parti des entretiens d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum volvo. C'est l'intercooler ! Mon ordi m'indique "service moteur urgent" et ma voiture se met en sécurité (plus du puissance, vitesse max 80 kmh) de temps en temps lors d'une forte accélération. J'ai remarqué la présence d'huile sous le cache radiateur sous le véhicule et de ce que j'ai pu lire ailleurs, cela indique une forte probabilité d'intercooler qui fuit, percé, fendu !

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROL825wt

Bonjour à tous,

 

Je viens de me relire et ça n'est pas très clair !!! J'ai donc toujours ce problème de feux stop, et curieusement le problème est plus présent lorsque la voiture est froide ! Je ne vois pas vraiment le rapport à moins qu'un des modules électroniques soit sensible au froid (un comble pour une voiture suédoise...). Donc ce que j'ai fait est de remplacer un relais puis un shunt sur le REM situé dans le coffre coté conducteur (et non l'ECM dans le compartiment moteur comme je l'ai écris précédement !!). Quelqu'un aurait-il un plan du CEM (Central Electronic Module) situé sous le tableau de bord avec les fusibles, relais et shunt ainsi que leurs correspondances respectives.

 

J'ai un deuxième problème qui survient.... Celui ci est visiblement plus que connu chez volvo et doit même faire parti des entretiens d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum volvo. C'est l'intercooler ! Mon ordi m'indique "service moteur urgent" et ma voiture se met en sécurité (plus du puissance, vitesse max 80 kmh) de temps en temps lors d'une forte accélération. J'ai remarqué la présence d'huile sous le cache radiateur sous le véhicule et de ce que j'ai pu lire ailleurs, cela indique une forte probabilité d'intercooler qui fuit, percé, fendu !

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Bonjour,

 

J'imagine que depuis le temps, vous avez résolu ce problème. Etant victime de la même chose sur mon break V70, pourriez-vous m'indiquer la solution ? Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...