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Audi

Panne audi a4


Invité §Ano227Lf
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Invité §Ano227Lf

Bonjour, la courroie de distribution de mon audi 2.0 tdi à cassé.

Je les changé en concession aussi en septembre 2018.

Je pensais me retourner contre la concession mais il veule rien savoir car garantie de 1 ans dépassé.

Le chef d'atelier me dit de voir avec mon assurance pour faire une expertise.

Mon assurance me déconseille de lancer une procédure.

Quelles sont les solutions ?

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slt tu peux toujours faire faire une expertise mais a tes frais et ca chiffre vite selon les degats occassione au moteur , etonnant qu' une courroie neuve changer dans une concession casse au bout d 'un an ( a savoir que sur ces moteur une distri se fait tout les 180000km ).... la courroie etait elle neuve ??

 

malgre tout si audi te mets une courroie de distri neuve et qu'elle casse ils sont responsable , car meme hors garantie si ils te montent des pieces defecteuse c'est sous leur responsablitee ..... apres expertise ca sera un bras de fer entre toi et eux ....

 

apres c'est tres etonnant qu'une courroie neuve qui a un an et qui a du faire 20 ou 30000 km est casse .....

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Bonjour, la courroie de distribution de mon audi 2.0 tdi à cassé. Je les changé en concession aussi en septembre 2018. Je pensais me retourner contre la concession mais il veule rien savoir car garantie de 1 ans dépassé. Le chef d'atelier me dit de voir avec mon assurance pour faire une expertise.

Mon assurance me déconseille de lancer une procédure.

Quelles sont les solutions ?

 

 

Bonsoir,

 

Année et Kilométrage de la voiture ?

 

Combien de kilomètre a fait cette courroie ?

 

Lettre recommandée à l'importateur avec une copie de la facture du remplacement de la courroie afin de vous plaindre de la non intervention sous garantie de votre concession vu le faible kilométrage que la courroie a effectué, la casse de la courroie serait due à un vis caché d'une pièce remplacée défectueuse.

 

Plusieurs causes possibles:

 

Courroie trop tendue, un galet tendeur ou un autre pignon ayant un défaut et qui grippe, une vis de fixation non serrée au couple prescrit, une courroie ayant un défaut de fabrication.

 

Je me demande si toutes les autres marques de voiture ne donnent qu'un an de garantie sur les réparations ?

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une courroie ayant un défaut de fabrication. : certe mais dans tous les cas c'est audi qui lui ont monte cette courroie donc dans le cas ou ils sont mal tombe et que la courroie etait defecteuse , a la date de l installation sur facture et avec le kilometrage inscrit ils verront qu 'ils lui ont installe une courroie defecteurse a l'origine donc ils sont responsable ...... mais il doit pouvoir le pouvoir le prouver via une expertise auto pour se retourner contre le concessionnaire ...

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une courroie ayant un défaut de fabrication. : certe mais dans tous les cas c'est audi qui lui ont monte cette courroie donc dans le cas ou ils sont mal tombe et que la courroie etait defecteuse , a la date de l installation sur facture et avec le kilometrage inscrit ils verront qu 'ils lui ont installe une courroie defecteurse a l'origine donc ils sont responsable ...... mais il doit pouvoir le pouvoir le prouver via une expertise auto pour se retourner contre le concessionnaire ...

En plus de cette condition, la jurisprudence (voir notamment un arrêt de la 1ère chambre civile du 14 mars 1995) considère également qu'en cas de litige, il appartient également au propriétaire de démontrer que l'élément du véhicule sur lequel le garagiste est intervenu est lié à la panne.

 

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garantie legale de conformite c'est 2 ans pour toute les pieces neuves ...... donc ils ont merde sur la MAIN d oeuvre et eux ce cachent derriere ca pour s 'octroyer leur responsabilitee , le seul solution c'est l expertise qui definira point par point les tenaants et les aboutissement de cette casse precoce de la courroie ....

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Invité §Ano227Lf

C'est une audi a4 de 2008, elle a 215000 km.

La courroie à été changé à 199000 km( facture 1350 euros).

J'ai eu rdv avec le responsable, il m'a fait du blabla comme quoi il pouvait rien faire car fallait que je fasse intervenir un expert pour prouver sa faute.

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tu as eu de la chance de pas casser la courroie precedente car les echeances sont pour 180000 km maxi pour une distri sur cette voiture ..

 

 

fallait que je fasse intervenir un expert pour prouver sa faute.: he oui c'est le seul recours puisque tu as affaire a un gars de mauvaise foi et cela te permettra de chiffrer avec excatitudes le montant des degats excat occasione par cette casse de courroie ..

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Étant donné que la voiture n'a parcouru que 16000 kms c'est à se demander si la courroie a vraiment était remplacée ?

 

Une expertise pourra le confirmer, l'assurance défense en justice devait intervenir sur une mésaventure comme celle-là en payant la franchise qui est nettement moins couteuse que la réparation du moteur (si il est réparable )

 

A quelle vitesse de la voiture est intervenue cette casse ?

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Le problème, c'est que la procédure va durer 1 ans, 2 ans, 3 ans ?? La voiture à 11 ans et 220000 km.....faut réfléchir.

 

 

De toute façon, il est sans voiture, je suppose qu'il ne va pas la réparer et en acquérir une autre et dans ce cas la procédure peut durer 1, 2, 3 ans, le but c'est d'obtenir une réparation financière au moins équivalente à la valeur du véhicule avec dommage et intérêt pour préjudice moral et matériel.

 

Voir en 1er pour une solution à l'amiable et par le SAV de l'importateur.

En Belgique nous avons l'émission de TV et radio : Ont est pas des pigeons, un bon sujet pour eux afin de solutionner ce problème avant d'aller en justice.

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je pense que ca vaut le coup qu'il fasse une expertise evidemment cela lui engendrera les frais d 'expertise en avance ..

 

mouais, j'ai bossé en concession, je sais comment sa se passe.

Ils sont habitué au procédure, ils savent y faire.

Perso je déconseille vu l'age de la voiture.

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Invité §Ano227Lf

Le depanneur a démonté le cache, apparemment le galet est tombé.

J'y connais rien, en plus je devais vendre le véhicule début d'année.

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Invité §loe625eT

J'en ai entendu parler de la vis qui maintien le galet ...le problème vient de la culasse , le filetage ne résiste pas.

Pas la faute du mécano...mais de celui qui fabrique ces culasses...

Entre les culasses poreuses et les filetages qui foire...Audi ont dû mal avec leurs moteurs...

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J'en ai entendu parler de la vis qui maintien le galet ...le problème vient de la culasse , le filetage ne résiste pas.

Pas la faute du mécano...mais de celui qui fabrique ces culasses...

Entre les culasses poreuses et les filetages qui foire...Audi ont dû mal avec leurs moteurs...

 

normalement, on doit changer le goujon fileté.

Beaucoup ne le font pas.

payé 1300 euros pour que sa pete au bout de 1 ans et le concessionnaire s'en fou, c'est quand même scandaleux.

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Invité §loe625eT

Il y a deux galets, le tendeur et l'enrouleur

C'est lequel qui cause problème?

Le tendeur est maintenu par une vis et l'enrouleur, un goujon est en place, on retire l'écrou...?

J'ai dû démonter ma distri récemment pour changer le capteur AAC...j'espère que ça ne craint pas ...

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Bonjour à tous,

 

Si ce filetage craint, du frein filet renforce la fixation, les vibrations sont la cause du desserrage de certaine vis soumise aux vibrations, la courroie crée des vibrations surtout si la courroie est trop tendue, j'ai jamais aimé tendre trop une courroie de distribution, le test de la tordre sur sa plus grande longueur de 45° sans forcer.

 

Avec un témoin (aiguille) la tension est bonne, mais lorsqu'il n'y a pas de témoin de tension, c'est moins évident pour ceux qui n'ont pas l'appareil ou l'habitude.

 

Une courroie de distribution ne s'allonge jamais, donc inutile de la tendre comme une corde de guitare ;)

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C'est la tige fileté du galet tendeur qui faut changer. Elle est livré avec le kit mais beaucoup la change pas car des fois au demontage les filets vienne avec .

 

 

Bonjour,

 

Sans chauffer le goujon et avoir utilisé un frein filet trop puissant, ça arrache le filetage.

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Invité §Ano384pE

C'est la tige fileté du galet tendeur qui faut changer.

Elle est livré avec le kit mais beaucoup la change pas car des fois au demontage les filets vienne avec .

 

 

+1

 

et du coup tu as l'impression d'avoir fait plus de mal que de bien!!!!

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Invité §Ano227Lf

Bonsoir, j'ai eu un rdv téléphonique avec l'expert de mon assurance, il est pas optimiste et connaît bien la concession qui a mauvaise réputation.

J'ai relancé la concession, la seule chose qu'il peuvent faire c'est un geste commercial sur un véhicule neuf ou occasion.....

Danny 35 à parlé de la reparer pour 1000 euros?

C'est possible, sa me paraît peut cher.....

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Bonsoir, j'ai eu un rdv téléphonique avec l'expert de mon assurance, il est pas optimiste et connaît bien la concession qui a mauvaise réputation.

J'ai relancé la concession, la seule chose qu'il peuvent faire c'est un geste commercial sur un véhicule neuf ou occasion.....

Danny 35 à parlé de la reparer pour 1000 euros?

C'est possible, sa me paraît peut cher.....

 

 

Bonsoir,

 

En noir avec une culasse d'occasion peut être, mais certainement pas dans cette concession :non:

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Invité §loe625eT

Bonsoir, j'ai eu un rdv téléphonique avec l'expert de mon assurance, il est pas optimiste et connaît bien la concession qui a mauvaise réputation.

J'ai relancé la concession, la seule chose qu'il peuvent faire c'est un geste commercial sur un véhicule neuf ou occasion.....

Danny 35 à parlé de la reparer pour 1000 euros?

C'est possible, sa me paraît peut cher.....

 

Faudrait faire le calcul...(prix des pièces )+ refaire le filetage de la culasse

Mais oui c'est possible...

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Faudrait faire le calcul...(prix des pièces )+ refaire le filetage de la culasse, Mais oui c'est possible...

 

 

Il y a au minimum des soupapes de pliées et peut être plus de dégâts (piston, cylindre) suivant la vitesse de la voiture lors de la casse de la courroie.

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J'ai relancé la concession, la seule chose qu'il peuvent faire c'est un geste commercial sur un véhicule neuf ou occasion..:: he ben dans ce cas tu attends le montant precis des reparations avec une copie du rapport de l'expert de preference et tu leur demande de te faire le meme montant de remise sur une voiture occassion puisqu'ils sont fautif ....

 

 

Le rapport de l'expert chiffrera le montant et toutes les pieces a changer pour la remettre en route apres dans un autre garage c'est jouable il faut pas que les reparations depassent la valeur venale sur le marche c tout ...

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