Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : Scenic 4 1.3 140 tce bruits pédale embrayage a 300 kms


Invité §Ano836wH
 Partager

Messages recommandés

Invité Bkk

https://youtube.com/shorts/WyhA-aOLFqs?feature=share

bonjour , propriétaire d’une Clio 5 1.0 tce 100ch de 2020 j’entends ce bruit quand j’embraye quand le moteur est chaud je ne sais pas si c’est le même problème que celui sur les Mégane et les sénics si quelqu’un a trouvé la solution à ce problème merci de m’indiquer la référence de la pièce à changer ou la solution apporter sachant que j’ai graisser les ressorts de la pédale d’embrayage mais  cela n’a rien changer , de plus ma voiture a que 5000km et ne le fait que quand le moteur est bien chaud et qu’il fait chaud dehors 

merci d’avance pour vos témoignages 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Même symptômes que beaucoup d'entre nous ici...mon Captur a 20000km et a ce souci depuis que je l'ai acheté avec 10km au compteur.. changement émetteur et récepteur/butée sans aucun effet.

Pour le moment je laisse tomber, j'essaye de ne pas y penser....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonsoir 

 

Soi disant que la butée hydraulique  valeo  ref 306 206 822r n existe plus .

C est ce que le chef d atelier m a dit pendant l essai cet apres midi quand je lui ai demandé pourquoi ils avaient monté la ref  306 205 974r qui n est pas mentionné sur l actis et qui n a rien resolu alors que la ref valeo est conseillé sur la note interne renault.

 

Encore un truc d apres l avis du chef d atelier sur ce bruit de merde ça ne risque soi disant rien de rouler comme ça  A BON 

 

c est marrant, il ne trouve pas la panne sur mon scenic  mais par contre il sait que cette panne  ne va pas s empirer LOL

 

si cette ref valeo donnait des resultats  pour ce bruit de merde alors pourquoi elle n existe  plus, c est bizarre.

   Si vous avez des infos qui prouvent le contraire et que cette piece existe encore faites le moi savoir.

Mon assurance juride est deja informé de ce probleme et la prochaine fois ,je n aurai pas d autre choix que de les faire intervenir car j ai l impression qu ils me baladent .

 

 

merci a tous et bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waz

Bonjour ,  pour ma part la butee 822r a ete posee sur ma megane 140 tce 2019 de 5000km  et ca a resolu le prb de grincement ... la premiere butee 974r n avait rien resolu . 

Meme probleme a chaud ... chgt emetteur pedalier.. embrayage .. 4e intervention etait la bonne . Mais tous ces demontages .. remontages ...

 

aujd il reste un pb de vibration sous la pedale au passage de rapporrt surtout en deuxieme en montant dans les tours ..mais plus se probleme de grincements a chaud .... alors c est un moindre mal.

Je suis quand mm soulagé et je comprends votre colere et votre frustration .. c est inadmissible de vendre des voitures neuves avec de tels problemes. C est quand meme pas un petit investissements mais souvent les economies de plusieurs annees de travail . 

Je ne sais pas de que font les asso de consommateurs . Car pour moi il y a lieu de donner des domages et interets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

rebonsoir

sur votre megane ont ils changés ces pieces egalement

tuyau  conduite hydraulique ref 308 518 647r  et les 3 agrafes ref 77 03 179 112 a remplacer pour le bruit

 c est la conduite hydraulique qui est raccordé sur la butée 822r

c est egalement prevu sur une note actis 

il faut simplement demonté la batterie et le support batterie pour y avoir acces apparement et repurger le circuit

ce qui me degoute le plus c est que j en ai pris soin limite magniaque pendant 1 an et que maintenant elle me prends la tete .

acheté d occasion en juillet 2020 avec 10 kms ( donc vehicule neuf immatriculé)

aucune rayure ou poc ,elle a actuellement 12500 kms et elle vient tout juste d avoir 2 ans .

Revision des 24 mois vient d etre faite dans un autre garage renault pour respecter le carnet d entretien et surtout pour que je n ai pas de probleme de prise en charge plus tard si ça s agrave.

Immobilisé plus d un mois au total  en 6 interventions qui n ont fait qu empirer mon probleme.

 

aucun renault  kadjar 1.3 ou de nissan  qashqai 1.3 ou de mercedes classe A classe B pourtant ce moteur est commun et meme peut etre les boites de vitesse mais certainement que d autres elements ( butée , embrayage , volant moteur etc )ne le sont pas car je n ai pas vu sur le net des pannes similaires sur ces vehicules .

 

a bientot pour de nouvelles aventures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vous rejoins également.. megane 4 de novembre 2020. Pas de bruit a signaler mais une sensation désagréable lors du débrayage, et la pédale est un peu "dur". C'est comme ça que je suis tombé sur le forum.

 

Un peu inquiétant mais j'espere que le garage saura bien traiter ça. Rdv ce mercredi.

Les 2 actis cités sont toujours d'actualités ? ( 60013 - 53817 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bruit a debuté vers 7000 kms  en  fevrier 2021,

je trouvai la pedale embrayage plus dure a chaud au debut et le bruit est arrivé ensuite 

Je vous conseille de trouver un garage qui a deja realisé cette operation et surtout qui maitrise ce probleme.

Passez plusieurs coup de fil pour trouver le BON garage renault meme si vous etes obligé de faire plusieurs kilometres pour vous y rendre , il reglera le probleme plus rapidement  ce qui a ete le cas de la personne qui m a communiqué les ACTIS sur ce forum.

 Vous allez etre condamné a vous rendre toujours au meme  garage renault si la panne persiste car aucun autre garage renault ne souhaitera intervenir ensuite derriere celui qui aura demonté et changé des pieces sans resultat sur votre megane.

 

Sur ce forum vous trouverez surement une personne qui est de votre region ( preciser d ou vous etes  quelqu un vous orientera surement vers le garage renault qui a reglé definitevement son probleme .

 Si j avais ete mieux conseillé au depart je ne serai actuellement pas dans cette galere.

Moi ça fera 7 interventions au total le 13.07

au debut 2 intervention sans demontage pour enregistrement du bruit ( donc perte de temps chez RENAULT GIVORS 69700 ) car ils  m ont repondu PAR TELEPHONE  que le bruit etait normal d aillleurs en passant  je l ai remercie de me l avoir vendu en juillet 2020.

et ça fera 5 fois de plus le 13.07 dans le garage renault qui lui a commencé a demonter  alors bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

pour les actis je pense que oui ils doivent toujours etre d actualité 

 

precisé bien que vous souhaitez la butée valeo 306206822r et rien d autre,et  surtout pas la ref 306205974r  qui ne sert a rien car c est celle qu ils m ont monté sur mon scenic et c est pire maintenant.

la ref 974r est peut etre compatible pour 1.3 tce mais je pense que ce n est pas une piece d origine valeo c est surement une autre fournisseur , la butée valeo ref 882r est la seule qui donne un resultat positif avec le remplacement de la conduite hydraulique et de ses 3 agraphes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité pat69 a dit :

bruit a debuté vers 7000 kms  en  fevrier 2021,

je trouvai la pedale embrayage plus dure a chaud au debut et le bruit est arrivé ensuite 

Je vous conseille de trouver un garage qui a deja realisé cette operation et surtout qui maitrise ce probleme.

Passez plusieurs coup de fil pour trouver le BON garage renault meme si vous etes obligé de faire plusieurs kilometres pour vous y rendre , il reglera le probleme plus rapidement  ce qui a ete le cas de la personne qui m a communiqué les ACTIS sur ce forum.

 Vous allez etre condamné a vous rendre toujours au meme  garage renault si la panne persiste car aucun autre garage renault ne souhaitera intervenir ensuite derriere celui qui aura demonté et changé des pieces sans resultat sur votre megane.

 

Sur ce forum vous trouverez surement une personne qui est de votre region ( preciser d ou vous etes  quelqu un vous orientera surement vers le garage renault qui a reglé definitevement son probleme .

 Si j avais ete mieux conseillé au depart je ne serai actuellement pas dans cette galere.

Moi ça fera 7 interventions au total le 13.07

au debut 2 intervention sans demontage pour enregistrement du bruit ( donc perte de temps chez RENAULT GIVORS 69700 ) car ils  m ont repondu PAR TELEPHONE  que le bruit etait normal d aillleurs en passant  je l ai remercie de me l avoir vendu en juillet 2020.

et ça fera 5 fois de plus le 13.07 dans le garage renault qui lui a commencé a demonter  alors bon courage pour la suite

Bonsoir, saura t-on un jour si c'est bien la butée à l'origine du bruit de la pédale plus dure ?

Personnellement je ne pense pas à la butée, mais au plateau de pression qui se grippe, mal ou non lubrifié à l'origine avec une graisse spéciale au niveau du ressort à lamelles (diaphragme).

La butée étant toujours en contact avec le mécanisme de pression, elle tourne sans arrêt.

Anciennement le butée ne touchait pas le plateau de pression, il y avait une garde d'embrayage à régler afin qu'elle ne soit pas en contact.

Actuellement les constructeur font tout pour que le pièces d'usure passe la garantie et ensuite les frais sont pour le propriétaire, car une butée qui tourne non stop s'use plus rapidement qu’anciennement.

Si mon ancienne voiture qui avait ce système de butée en contact, j'avais mis un ressort de rappel sur le haut de la fourchette afin de la reculer en butée de 5 mm sur un point d’appui (une vis et un écrou ajouté).

Avec les butée interne c'est devenu impossible, car il n'y a plus de fourchette.

Plateau de pression (mécanisme) avec vue sur le diaphragme

GCC180.jpg

https://www.google.com/search?q=fourchette+d'embrayage&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwie-rWNrMXxAhWD_qQKHY1iBRMQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1566&bih=769

fourchette-d-embrayage-2101-1601200-lada

 

Diaphragme :

diaphragme-embrayage-gmc-nos.jpg

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Bonjour Pat69,

 

Et a part ce problème de pédale qui grince avez vous toujours le soucis de bruit genre "cloc" lors de l'embrayage  a basse vitesse ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonjour 

la pedale qui grince , je pense que c est fini  ( avec la liste des pieces supports moteur supports de boite , emetteur  qui soi disant on été changé sur mon vehicule il a peut etre été resolu )a moins que je n y fasse plus attention mais pour rependre votre mot cloc cloc c est pire qu avant 

ça n a rien resolu 

Franchement le couinement pedale  seul ne m aurait jamais inquiété au point d aller chez renault pour ça , moi ce qui m agace c est le cloc cloc 

j ai meme ce bruit moins fort quand par exemple je suis en 3 eme je leve le pied de l accelerateur  en laissant coulé puis ensuite je reaccelere et la cloc 

pour info les butées 822r et 974r sont surement compatible pas de soucis

mais la 822r est une valeo 

la 974r vu en photo ça a l air d etre une piece de marque  luk connu mais possible que la 974r  ne supporte pas la chaleur.

resiste t elle a un vehicule equipé d un FAP qui degage peut etre plus de chaleur 

ces butées etaient peut etre fiable dans un scenic 4 1.2 tce sans ce  fap  de merde ou sur le dci 1.5 110ch   mais ce n est peut etre pas le cas sur nos moteurs 1.3tce car comme tout le monde le precise sur ce forum ce bruit nous casse les couilles a chaud et on n  entend rien a froid c est bizarre .

C est donc bien lié a la temperature 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Merci du retour.

 

Ce qui est bizarre c'est que le "cloc" est pratiquement le même bruit que lorsque je passe la 1ere /2 eme ou 3eme (toujours moteur une fois chaud). Pourtant dans les 1ere pages du forum on peut lire  :

 

"

Pour mon scenic 4 .1.3 tce pour le claquement en première vitesse qui est apparu après mon chargement de bv à 7000 kms il ont changé les cardans et les pivots après plus de bruit.


"

Parcontre pour les claquements au démarrage c'est à force de démonter les cardans. Il faut changer les roulements moyeux. Moi ils avaient changé la bv et les claquements était toujours la. Une fois les roulements changer plus de claquement

"

 

A priori (il faudrait le recontacter) mais l'un des premiers en ayant discuté Jer59 ne semble plus revenir est donc problème réglé (ou alors voiture revendue...) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

pour moi le claquement après avoir changé la butée venait du support de boite inférieur (qu’on appelle l’os). Ce support n’aime pas les démontages. Une fois changé plus de claquement de 1er à 2ème et au rétrograde. Cela fait 3 mois que Renault Cannes la Bocca m’a changé la butée hydraulique valeo et c’est un régal la pédale est souple tout le temps à chaud et pendant les longs trajets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Ok merci du retour.

 

Il y aurait donc plusieurs solutions a ce problème ou une seule vraie ?

 

Je pense aller sur le fil de discussion renault scenic pour voir si d'autres personnes en Scenic IV tce 140 boite manuelle ont ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Astero a dit :

Ok merci du retour.

 

Il y aurait donc plusieurs solutions a ce problème ou une seule vraie ?

 

Je pense aller sur le fil de discussion renault scenic pour voir si d'autres personnes en Scenic IV tce 140 boite manuelle ont ce soucis.

Bonjour, pour moi oui, c'est possible, le plus probable étant le plateau d'embrayage qui se grippe et en 2ème possibilité la butée qui serait bruyante lorsqu'elle est soumise à la pression hydraulique pour comprimer le mécanisme d'embrayage (plateau de pression).

Mais en plus du bruit si c'est la butée, ça me semble un peu fort car la pédale étant signalée plus dure que la butée se grippe en plus du bruit alors qu'elle est hydraulique donc lubrifiée par le LDF..

Je crains qu'il y ai de plus en plus de pièces chinoise ou autres de mauvaises qualités montées sur les voitures actuelles afin d'en réduire le coût et parvenir à faire face à la concurrence mondiale de plus en plus féroce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

ils m’ont d'abord changé l’embrayage complet avec les mêmes pièces et le problème est revenu 1 semaine plus tard. Ensuite ils m'ont dit qu'ils avaient une note de Renault France pour changer juste la butée, la conduite hydraulique entre celle-ci et l’émetteur, et pour finir un parallélisme, ce qu'ils ont fait. Depuis, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Phil06 a dit :

ils m’ont d'abord changé l’embrayage complet avec les mêmes pièces et le problème est revenu 1 semaine plus tard. Ensuite ils m'ont dit qu'ils avaient une note de Renault France pour changer juste la butée, la conduite hydraulique entre celle-ci et l’émetteur, et pour finir un parallélisme, ce qu'ils ont fait. Depuis, plus de problème.

Donc pour ton cas, ce serait donc la butée.

Pour la conduite hydraulique aucun rapport pour produire un bruit mais c'est possible pour rendre la pédale plus dure.

Le parallélisme n'ayant aucun rapport avec l'embrayage ni le bruit

Voyons d'autres cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonsoir 

parallelisme c est normal 

operation obligatoire apres un demontage de la boite  car le train avant est dérèglé lorsque l on demonte des elements du train avant ( rotule biellette ,barre de torsion, cardan etc et peut etre meme carrement le berceau pour sortir la boite de vitesse sur certain modele )

Butée valeo precisé sur l actis 306206822r mentionné ça veut dire que c est celle ci et rien d autre

pas une piece compatible comme la 306205974r  si cette ref etait bonne pour resoudre le probleme, elle serait egalement mentionné sur l actis ce qui n est pas le cas .

Donc messieurs dans les garages renault c est valeo qu il faut mettre et rien d autre donc pour faire gagner du temps a tout le monde faites ce que renault preconise 

Moi perso si j etais renault je vous obligerai a respecter l actis  point barre autrement vos heures passées c est pour votre pomme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pedrob

Bonjour,
Je posséde également un Scenic IV 1.3TCE 140CV de 2019, avec ce même probléme de bruit de raclement d'embrayage à chaud.
Concernant la référence 306206822R il y a un remplacement dit circulaire avec la réf 306205974R, si le magasinier commande la 1er et qu'elle est en rupture on lui livre la 2éme.
Ce qui explique pourquoi malgré la note technique on monte encore la "mauvaise" butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème que Pat69 ou Astero.

J'ai une Megane estate 1.3Tce 140CV d'oct 2019. Elle a eu un premier problème au bout de deux mois avec le retour du levier de vitesse qui bloquait parfois entre seconde et le point mort. Renault a changé la boîte de vitesse.

Ensuite il y a ce bruit "glong" qui est petit à petit apparu, uniquement à chaud (et encore plus dans les bouchons) , principalement lors du rembrayage. Le bruit semble être encore plus fort sur le passage de rapport 2 à 3e. Ca se produit plus souvent sur des passages de vitesse rapides ou sans souplesse, et un peu plus en en sous-régime.

J'ai amené la voiture chez Renault mais ils n'ont pas reproduit (test à froid?) et ont uniquement réglé la tringlerie de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visite pour une révision vidange dans une concession, j'ai pu vérifier que les deux actis sont bien documentés et font l'objet de notes techniques :

- Le 64013 dû à des récepteurs/butées d'embrayage non conformes, le bruit joint à la note technique est exactement celui que j'entends.

- Le 53817 dû à un défaut de fixation de la conduite hydraulique de l'embrayage, qui fait remonter des vibrations moteur dans l'habitable lors des passages 1/2 2/1 2/3 3/2 essentiellement et à bas régime.

Comme je manque de temps en ce moment et que le garage ferme en Aout, rendez-vous est pris pour la rentrée. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonjour 

a dan19976

comment avez vu ces 2 actis lors de votre revision ,

merci pour votre reponse 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Bonjour,

 

mon scenic est actuellement au garage pour les problèmes de bruit "cloc"  ou "clac" lors des embrayages basses vitesses 1/2/3 et par temps chaud sur moteur chaud.

 

Est ce que l'actis 53817 correspond au problème que je cite  car vous indiquez :

 

"des vibrations moteur dans l'habitable lors des passages 1/2 2/1 2/3 3/2 essentiellement et à bas régime"

 

hors le soucis est un bruit sourd du type cloc et pas de vibratoire ???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Oui le bruit correspond bien au actis

Pas de vibrations dans la habitacle mais bien le cloc cloc ou tac tac 

Problème connu reconnu il faut juste avoir a faire a des pros et non pas a des chariots comme on peut en recontrer beaucoup dans tous les domaines car si c est le cas préparez vous a faire beaucoup d aller retour dans leur atelier

En tout cas bon courage moi c est encore en cours depuis février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité pat69 a dit :

bonjour 

a dan19976

comment avez vu ces 2 actis lors de votre revision ,

merci pour votre reponse 

cordialement

 

 

Je n'ai pas personnellement "vu", mais le responsable consultait la documentation en ligne sur son poste et m'a même fait écouter l'enregistrement du bruit provoqué par la butée, et joint à la documentation technique.

Modifié par Dan19976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Astero a dit :

Bonjour,

 

mon scenic est actuellement au garage pour les problèmes de bruit "cloc"  ou "clac" lors des embrayages basses vitesses 1/2/3 et par temps chaud sur moteur chaud.

 

Est ce que l'actis 53817 correspond au problème que je cite  car vous indiquez :

 

"des vibrations moteur dans l'habitable lors des passages 1/2 2/1 2/3 3/2 essentiellement et à bas régime"

 

hors le soucis est un bruit sourd du type cloc et pas de vibratoire ???

 

Merci.

 

Il est parfois difficile de décrire un bruit sans l'écouter soi-même.

Pour moi il s'agit d'un bruit typiquement de "crécelle", c'est à dire comme si quelque chose raisonnait à certaines fréquences plutôt basses du moteur, vers 2000 tours, essentiellement lors des passages en vitesse 1, 2,3 et un peu 4, dans les deux sens, typiquement si vous rembrayez brutalement.

Il ne s'agit d'un "cloc-cloc" typique du jeu qui apparait dans les engrenages et les cardans au bout de 20 ou 30.000 kilomètres, et qui est plutôt normal (Sauf si vraiment excessif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

OK merci,

 

Donc j'ai soucis Pat69 me dit que l'actis 53817 correspond a ce soucis de cloc a l'embrayage mais Dan me dit que non, bon....

 

J'attends le retour de mon garagiste qui a commandé une pièce en espérant qu'elle règle le soucis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , 

tout comme vous j’ai un 1.3 tce 140ch et le même problème…

je relance la conversation car je travail chez Renault . 
Pour le moment j’ai changer boîte , les deux cardent , volant moteur embrayages . Et toujours pareil ! 
dans la semaine je vais changer l’es support moteur! Je vous tien au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonjour 

l actis parle de la butée ref 306206822r valeo c est cette piece et pas une autre ref qu il faut monter car la ref 306205974r LUK est actuellement la cause sur nos scenic,

car c est comme les autres pieces il y a toujours plusieurs marques qui peuvent convenir  filtres bosch , valeo , mecafilter  ou essui glace bosch , valeo  pare exemple mais il faut imperativement que renault monte cette butée de marque valeo 306206822r   ne faite surtout pas monter la ref 306205974r de marque luk car cette intervention qui dure plus de 6 heures ne servira a rien et donc retour a la case depart meme bruit qu avant .

Sur ce forum toutes les personnes dont la butée valeo a été monté n y reviennent plus.

Certains  garage renault n en tiennent pas compte et font perdre du temps a leur client (ce qui est mon cas en plus d etre personnel RNUR donc benificiant des prix personnel renault , prix et avantage qui ne servent au passage plus a rien vu les prix mandataires sur les toutes les renault)resultat  ils finiront par perdre des clients qui etaient fideles depuis longtemps a la marque.

Vous me direz peut etre que les autres constructeurs ont des soucis egalement a certaines pieces mais dans notre cas c est d un service RENAULT  a la hauteur qu on souhaite.

C est vrai que les actis n ont pas toujours resolu les problemes des clients d après une info d un garagiste RENAULT mais dans notre cas si c etait respecté a lettre avec bien sur les bonnes  ref mentionnées sur ces 2 actis nous serions pas la a communiquer entre nous mais simplement a dire que ce vehicule equipé de ce moteur 1.3 est genial .

Dans mon cas toujours ce n est toujours pas reglé car en plus j ai été obligé d annulé  mon rendez prevu car la veille j ai fait une mauvaise chute et resultat une epaule demise donc mon scenic est dans mon garage a prendre la poussiere depuis 15 jours .

Dès que je pourrai reconduire je prendrai rendez vous car mon dossier est toujours ouvert mais on m a conseillé de faire marcher mon assurance juride ( et c est meme un garagiste qui me l a conseillé car il allait surement me balader encore et encore car ils ne veulent surement pas redemonter la boite de vitesses pour mettre cette fois ci la bonne butée,  la fameuse valeo 306206822r car peut etre qu ils ne seront jamais payé par LA GARANTIE CONSTRUCTEUR pour une 2eme  operation identique.

Enfin ça ,ce n est a la limite pas mon probleme , il avait cas respecté les actis a la lettre la premiere fois.

 

bonnes vacances a tous et a bientot PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero
Il y a 23 heures, Gabin01 a dit :

Salut à tous , 

tout comme vous j’ai un 1.3 tce 140ch et le même problème…

je relance la conversation car je travail chez Renault . 
Pour le moment j’ai changer boîte , les deux cardent , volant moteur embrayages . Et toujours pareil ! 
dans la semaine je vais changer l’es support moteur! Je vous tien au courant .

Gabin01,

 

quel même problème (car il y en a 2 sur ce fil) : le grincement dans la pédale ou le "clong" ou "cloc " ou clac" a la reprise couple du moteur (sur débrayage) en basse vitesse moteur chaud ?

 

Merci.

 

PAT69, désolé d'insister (je suis un peu bête) mais cette ref Valéo 306206822r concerne uniquement le grincement au niveau de la pédale ?

 

P. S : Plus de bras de fer, hein 😁

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

Pour le clac à la reprise du couple il faut changer le support de boîte inférieur ou appelé plus communément l’os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pat383 a dit :

En ce moment avec la chaleur,  c'est l'enfer au niveau pédale embrayage : dure et bruyante....Pas plaisante à conduire mais que faire pour une VRAIE solution.

 

Bonjour, insister énergiquement chez le concessionnaire qui te l'a vendue afin de la réparer ou qu'il t'en donne une autre qui fonctionne normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mc38
Il y a 19 heures, Invité Astero a dit :

Gabin01,

 

quel même problème (car il y en a 2 sur ce fil) : le grincement dans la pédale ou le "clong" ou "cloc " ou clac" a la reprise couple du moteur (sur débrayage) en basse vitesse moteur chaud ?

 

Merci.

 

PAT69, désolé d'insister (je suis un peu bête) mais cette ref Valéo 306206822r concerne uniquement le grincement au niveau de la pédale ?

 

P. S : Plus de bras de fer, hein 😁

 

Merci.

 

 

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté une megane 4 1.3TCE 140ch boîte manuelle mi 2020. Après 5000km, un bruit mécanique (claquement et sensations qu'une pièce est desserrėe sous les pieds...) est apparu lors des changements des vitesses, d'abord en passant la 1ere, puis entre la 1ere et la 2eme, maintenant sur les suivantes... La voiture est déjà retournée 3 fois au garage avec à chaque fois la même réponse, la voiture est conforme!
 

Avez vous une solution?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité mc38 a dit :

 

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté une megane 4 1.3TCE 140ch boîte manuelle mi 2020. Après 5000km, un bruit mécanique (claquement et sensations qu'une pièce est desserrėe sous les pieds...) est apparu lors des changements des vitesses, d'abord en passant la 1ere, puis entre la 1ere et la 2eme, maintenant sur les suivantes... La voiture est déjà retournée 3 fois au garage avec à chaque fois la même réponse, la voiture est conforme!
 

Avez vous une solution?

 

Cordialement

Bonjour, changer de voiture et éviter cette marque qui n'applique pas la garantie.

Ou voir un autre concessionnaire qui veut bien intervenir.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...