Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : Scenic 4 1.3 140 tce bruits pédale embrayage a 300 kms


Invité §Ano836wH
 Partager

Messages recommandés

Invité pat69

bonjour

couinement effectivement serait du a la butée hydraulique  et l autre bruit clac ou cloc serait la conduite hydraulique reliant  l emetteur au recepteur d embrayage (butée hydraulique ) ainsi que ses 3 agraphes de  fixation ces pieces font l objet d une 2 eme actis .

Dans mon cas ils m ont changé la butée par la ref 306205974 r et l emetteur et egalement le tuyau et ses agraphes c est du moins ce qui est specifié sur la fiche d intervention.

Le couinement a bien diminiué c est vrai mais le clac ou cloc en 1ere et 2eme sans parler du bruit a la levée de pied d embrayage est encore plus degueulasse qu avant .

Donc beaucoup de doute sur cette soi disant intervention je n ai carrement plus confiance(ont ils vraiment changé ces pieces ) pour moi ce sont des rigolos tout simplement , je ne suis pas tombé sur des personnes compétentes du moins c est mon avis  et je ne parle pas  du premier garage qui pour eux trouvait ce bruit normal (phrase bateau que certains garages vous dises quand ils ne veulent pas intervenir)car d apres le service client ce bruit a été comparé a un autre vehicule similaire que le garage avait en stock lors de mon intervention c est la reponse que le service apres vente m a donné .

Bon courage mais je vous conseille encore  et encore d aller  dans un garage qui metrise et qui a deja resolu le probleme  sur ce forum demander leur l  adresse du garage et n ayez pas peur de faire plus  de kms pour faire reparer votre voiture , vous eviterez nombreux allés et retours pour des nefles .

 

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil06

Garage Renault Cannes la Bocca, ils sont compétant pour le problème de couinement de pédale d’embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Bonjour,

 

pour l'instant j'ai déposé le véhicule dans un garage dan un second garage qui lui ne m'a pas pris pour un idiot comme le premier concernant le couinement, En espérant que le cloc soit aussi résolu car ils ont commandé une pièce spécifique.

 

Merci et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors moi j’ai un souci également sur mon scenic 4 1.3 tce. Quand je freine et relâche la pédale notamment à chaud la voiture grince horriblement et siffle également c’est très désagréable et on ne passe  pas inaperçu. Est ce que le problème pourrait être du au même que la plupart des gens sur ce post? Les plaquettes  et les disques ont été changés y’a deux ans et ne montrent aucune usure après contrôle . Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 20:24, Invité Phil06 a dit :

Garage Renault Cannes la Bocca, ils sont compétant pour le problème de couinement de pédale d’embrayage 

Salut je suis de Nice , vous pensez qu’ils peuvent faire qqchose Renault cannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonsoir 

le garage renault cannes la bocca , il y a une personne sur ce forum qui a été satisfait de ce garage lors de cette intervention donc apparement ils sont au courant du clac clac, cloc cloc  ou tac tac et du couinement de pedale 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

La note Renault est toujours d'actualité ? Je passe mon temps au garage pour le grincement de la pédale. Je leur ai parlé des références à installer ni le garage ni Renault France n'a l'air au courant du problème. Pour eux je suis le seul. 

Vous avez un texte officiel ou quelque chose qui prouve le problème ? Ça me rend dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber. Moi aussi on me dit que je suis le seul à avoir ce problème de pédale dure à chaud et bruyante....

Je roule, sans souci le matin puis avec cette désagréable sensation à la interne température.

Pour le moment je suis en train d'essayer de régler un autre souci, tremblement volant entre 100/110, typiquement équilibrage mais pas amélioré justement par deux équilibrage.  Probablement pneus mauvais lot......

Donc je garde la voiture jusqu au jour où je changerai pour une occasion....mais plus de Renault ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Bonjour,

 

le grincement de pédale est réglé chez moi (pour le moment🙄), je pense qu'il s'agit surtout d'implication du garage. J'attends encore une réparation pour un bruit "cloc" a chaque passage de basses vitesses voiture chaude.

Je vous invite a aller toquer a un autre garage.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop voir ailleurs car ils m'ont déjà changé pas mal de pièces et la voiture n'est plus garantie vu comme ça traîne. Manière je ne payerai rien ils n'ont jamais trouvé le problème. Ils interviennent fin du mois pour une énième fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonjour

Ils connaissent tous le problème de couinement et tac ou clac .

A moins qu en plus d être incompétent en mécanique ils ne savent pas en plus  lire les notes internes.

les actis sont des consignes a appliquer en fonction des pannes décrites par les clients selon les modèles et moteur.

Heureusement je vous rassure certains garage Renault sont très bons mais rare.

 Souscriver une assistance juride avec votre responsabilité civile c est moins de 30 euros par an et ça rend bien des services .

 

Rien à payer si ce n' est pas résolu pour ceux dont la garantie a expiré mais ce problème connu est considéré logiquement comme un vis caché.

Dans quelques temps ça va  ressembler au cas connu des moteurs 1.2 tce 100 115 132 ch gros consommateur d huile jusqu a la destruction  moteur .

Alors franchement je ne suis pas sur qu ils metrisent les voitures du futurs .

Actuellement on a tous a faire a des jean Michel a peut près .

Rien n est fait ou fini correctement malheureusement dans tous les domaines.

Julien Courbet a du travail jusqu a ce qu il décide de prendre ça retraite.

Bon courage 

Et bonnes vacances 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon kangoo ils ont tout rechangé le kit embrayage, je leur avais donné les références mais la butée n'est pas compatible avec mon véhicule, ils ont mis une autre.A voir si c'est enfin résolu... 

 

Pourtant je viens de regarder la facture c'est bien la référence 306206822r.

Modifié par SimonOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju1969

Bonjour 

Si le bruit  sur votre kangoo  a disparu , alors votre probleme est  surement reglé .

Dans mon cas 6 interventions pour rien et en plus c etait pire a chaque fois que je l ai recuperé ils n ont jamais mis les pieces indiquées sur les 2 actis alors j ai fini par la faire reprendre.

3000 euros de perdu en 12 mois.

Et comme j aime encore un petit peu RENAULT j ai pris un modele boite EDC essence

meme si plusieurs propietaires  se plaignent de cette boite edc  j ai pris le risque car une mauvaise chute m a fait  reagir plus vite que prevu .

Le nouveau proprietaire de mon scenic a surement une garantie en esperant qu une fois  qu il s apercevra du bruit, il la fasse bien réparer dans un garage qui tient la route et pas chez des charlots qui dans mon cas feraient mieux de se cantoner a reparer des scooters 50cm ou des tondeuses .

 

bon courage a ceux dont le probleme est en cours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joel
Le 18/10/2020 à 22:29, Pegase5868 a dit :

Bonjour,

 

En lisant tous les posts, je vois que le sujet n'a pas fini de faire couler de l'encre.

 

Clairement j'ai l'impression qu'il y a deux problèmes:

 

- le probleme de grincement d'embrayage d'une part (qui semble d’ailleurs être celui rencontré par le majorité)

 

- le probleme de claquement de transmission au changement de rapport rapide en particulier.

 

Il est difficile de savoir si ils sont liés ou complètement independants.

 

 

Pour ma part, je n'ai pour l'instant (je croise les doigts) rencontré aucun problème d'embrayage (du moins rien de flagrant).

 

 

Par contre les claquements, à chaud seulement, sont biens réels et sont extrêmement désagréables.

 

 

De toute façon, si j'ai bien tout compris (comme disait Coluche....) personne n'a, à ce jour, de solution confirmée ni pour l'un ni pour l'autre des problèmes.

 

J’espère que l'un d'entre vous tombera sur un mecano compétant (ou sur une eclair de génie du technocentre) et nous fera bénéficier de son expérience.

 

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour

Etant possesseur d'une Mégane IV estate TCe 1,3 140, 15000 Kms, le bruit de claquement aux changements de vitesses est bien présent également. Peut-être moins fort de 4e en 5e et 5e en 6e. 

Petit tour chez le garage Renault et verdict : une BV HS car jeu important au niveau du différentiel.

Demande de prise en charge car véhicule sous garantie et attente d'un RDV pour échange BV.

Espérant qu'il ne s'agisse que de quelques cas isolés.

 

Joel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 13:41, Invité juju1969 a dit :

Bonjour 

Si le bruit  sur votre kangoo  a disparu , alors votre probleme est  surement reglé .

Dans mon cas 6 interventions pour rien et en plus c etait pire a chaque fois que je l ai recuperé ils n ont jamais mis les pieces indiquées sur les 2 actis alors j ai fini par la faire reprendre.

3000 euros de perdu en 12 mois.

Et comme j aime encore un petit peu RENAULT j ai pris un modele boite EDC essence

meme si plusieurs propietaires  se plaignent de cette boite edc  j ai pris le risque car une mauvaise chute m a fait  reagir plus vite que prevu .

Le nouveau proprietaire de mon scenic a surement une garantie en esperant qu une fois  qu il s apercevra du bruit, il la fasse bien réparer dans un garage qui tient la route et pas chez des charlots qui dans mon cas feraient mieux de se cantoner a reparer des scooters 50cm ou des tondeuses .

 

bon courage a ceux dont le probleme est en cours 

 

Non c'est pas dit le problème revenait après plusieurs mois et ça commence à remerder doucement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat 383

Bonsoir,

Je suis de loin les péripéties de tous ceux, qui comme moi, on ce problème de pédale embrayage dure et bruyante à chaud..

En ce qui me concerne, j'ai compris que ce ne serait pas résolu durablement.  Donc, je m'arrête à un seul changement émetteur /récepteur fait il y a bientôt un an,  pour un résultat nul..voire pire. La dernière fois que j'ai contacté le garage lour demander s'ils avaient de nouvelles directives,  réponse négative. 

Je me suis tant bien que mal habitué à ce souci, ça ira mieux en hiver...mieux vaut en rire (jaune mais bon)..

Le 30/11/2020 à 21:02, Dan19976 a dit :

Je suis toujours assez surpris de la méthode de diagnostic utilisée par les garagistes...

A la lecture de tous ces messages, je n'ai plus vraiment de doute sur la cause de ces bruits (Grincement/canard) qui est bien cette butée hydraulique. Seulement apparemment, les butées de rechange sont les mêmes qui celles qui sont/ont été installées en première monte et sont donc aussi défectueuses.

Pour ma part je compte attendre la prochaine révision (Juin prochain) pour faire remplacer cette butée, peut-être que la situation chez Renault sera plus claire d'ici- là, ou que le bruit finira par disparaître.

A noter qu'en ce moment avec le froid de l'hiver, il faut vraiment que je roule longtemps, sur autoroute, pour que le bruit apparaisse : Quelque part ce bruit est lié à la température de de la boite de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la part, j'ai ce problème sur mon Kadjar (grincement, raclement, pédale dure en fonction de la température) depuis que la boîte de vitesse d'origine a été changée à 30000 km début 2020. La nouvelle boîte doit faire partie du lot défectueux produit entre 2018 et 2020.

Maintenant le véhicule a 42000 km et il est chez Renault depuis une semaine pour "tout changer", je cite.

Seulement voilà, il n'y a pas de pièces en stock et pas de délai. En attendant je roule en Clio de prêt.

Suite au prochain épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Pat 383 a dit :

Bonsoir,

Je suis de loin les péripéties de tous ceux, qui comme moi, on ce problème de pédale embrayage dure et bruyante à chaud..

En ce qui me concerne, j'ai compris que ce ne serait pas résolu durablement.  Donc, je m'arrête à un seul changement émetteur /récepteur fait il y a bientôt un an,  pour un résultat nul..voire pire. La dernière fois que j'ai contacté le garage lour demander s'ils avaient de nouvelles directives,  réponse négative. 

Je me suis tant bien que mal habitué à ce souci, ça ira mieux en hiver...mieux vaut en rire (jaune mais bon)..

 

Bonjour,

Perso,  pour ma part je l'ai fait reprendre (mais pas chez Renault :deuxsanssix:) j'aurai sa remplaçante début Octobre.

On s'habitue à ce couinement à chaud, mais ç'est lassant quand le constructeur/concession n'a pas de solution durable !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonsoir 

c est pas forcement le constructeur qui ne propose  pas de solution .

c est plutot que certains responsables d atelier mecanique  prennent des decisions a la place du calife.

Je veux juste dire encore et encore qu il y a des notes de services (actis pour etre plus precis) qui mentionne des solutions a appliquer en fonction du bruit constaté sur le vehicule et qu ils n en tiennent pas toujours compte compte dans certains garages de la marque ce qui a été mon cas.

Les pieces mentionnées sur la note de service ne sont pas celles que le garage RENAULT a utilisées .

Ils ont simplement remplacer certaines pieces en se servant de mon vehicule comme cobaye de laboratoire

Et si nous remplaçions !!!!!

 

certains supports boite et moteur  , les amortisseurs avant , qu on resserait les vis du train avant , et tient si a cet abruti on lui montait la meme butée hydraulique de merde " tu sais on pourrait pare exemple lui monter la meme butée ref 306205974r qu il y avait a l origine , oui tu sais celle qui n est pas conseillée sur l ACTIS .

Peut etre qu une butée neuve de marque et ref identique ça va fonctionner, tu crois ,oui on peut essayer ça coute rien on va juste se taper 15 heures de main d oeuvre ,et avec un peu de chance peut etre que ça va marcher du moins c est ce que la voyante m a dit , elle l a vu dans sa boule.

 

Le pompon de l histoire s est lorsque le chef d atelier m a dit texto

 

Monsieur on ne pourra pas supprimé ce bruit ,on pourra seulement l aténuer .

Ca ne risque rien de rouler comme ça et ça ne va pas s empirer .

Et dans ma caboche en 2 secondes  j ai pensé , il me prend vraiment pour un con,

il ne connait ni la panne ni l a trouve pas sur mon scenic  et il se permet de me dire que ça ne risque rien , ni que ça va emprirer dans le temps.  il est trop fort.

 

ALLO ALLO comme dirait la sublime N

chez renault dans un petit bureau caché dans un coin bien caché  ils ont une voyante qui prend toutes les decisions importantes.

Elle prend votre dossier et elle regarde dans sa boule 2 ou 3 minutes et elles les  conseillent sur nos pannes .

Moi je pense que certains devraient reparer seulement des tondeuses et des trottinettes 

et basta .

Vous devez me trouver amer , mais quand le vase deborde je dis STOP et encore je suis sympa je ne cite pas le nom des garages RENAULT dans mon secteur car dans mon cas ce n est pas un garage qui a été incompetent mais 2 sans parler du service apres vente qui ne sert a rien. 

Ils m ont tous pris pour un gros con.

 

Et apres ça se permet de faire des pubs 

QUI MIEUX QUE ''''''''''' PEUT ENTRETENIR VOTRE '''''''' MDR

 

et si on se donnait tous rendez vous dans 10 ans 

meme jour meme heure meme  vehicule 1.3 tce

peut etre que j aurai tord et que le bruit n aura pas empiré .

ni que mon scenic avec 150000kms au compteur ne m aura jamais laissé au bord de la route en 10 ans.

effectivement peut etre que ce mecano en 2021 etait vraiment bon , il avait raison  .

et je dirai a ma femme 

cherie t as vu on n entend plus ce bruit de tac tac quand je passe en 1ere et puis en deuxieme  

et ma femme  me repondra surement ça

non mon bébé moi je l entends encore  ,toi par contre tu ne l entends plus car tu es sourd comme ma maman.

Alors je conseille a tous les proprietaires de plus de 65 ans de profiter de vous appareiller car grasse a MONSIEUR LE PRESIDENT nous pouvons profitez de sonotone a 1 EURO

 

ça ne va pas arranger le service apres vente RENAULT ils vont etre obligés de créer des emplois pour repondre aux demandes importantes des clients qui n entendaient pas bien avant .

MONSIEUR LE PRESIDENT vous avez fait une betise car l etat est encore proprietaire de RENAULT A 15% et tous ces clients retraités qui n entendaient pas les bruits de leur renault avant vont bientot les entendre grace a vous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Bonsoir 

 

Encore un probleme sur ce nouveau moteur 1.3 tce 

defaut constaté lors de la revision d entretien des 24 mois peut etre que c est un cas isolé .

Mais pour info Renault prend d office 80 % a sa charge ( sympa renault pour un vehicule juste plus garantie et oui il vient d avoir 2 ans ) donc ça ne doit pas etre si rare.

Dommage si ça avait été une nissan eux c est 3 ans et donc gratuit.

Petit suintement d huile moteur coté carter de la chaine de distribution qui doit normalement durer 250 000 kms ou toute la vie du moteur donc a priori sans intervention de ce coté c est d ailleur  pour ça qu on préfère acheter une voiture qui est equipée d une chaine a la place d une courroie et voila qu une simple qualité de tube de pate a joint d etencheité ne fait pas son job et commence a fuir au bout de 2 ans et moins de 4000 kms 

vehicule RENAULT CAPTUR 1 PHASE 2 1.3 tce 130 ch de juillet 2019 

( ça ne viendrait pas encore de la temperature plus importante dans le compartiment moteur encore a cause de ce fap) non dites moi pas que c est encore a cause de ça. 

 

Apres le fils et son scenic 1.3 tce qui fait un bruit chelou en passant de la 1 ere a la 2 eme vitesse c est maintenant autour de mon papounette.

ça promet pour l avenir de ce moteur qui est soi disant est bien né contrairement a l ancien 1.2 tce

ce 1.3 d apres ce que j ai lu ici ou la n est n y  plus n y moins que l ancien moteur 1.2 tce  fiabilisé soi disant amelioré qui a surement gardé que le meilleur du 1.2.

 

Encore une merde connu de plus, sur un moteur testé plus 300000kms sur des bancs avant d etre installé sur les lignes de montage et sur nos vehicules clio V captur 1 ET 2  kadjar   scenic IV  megane IV kangoo koleos II duster II qashqai II QASHQAI III etc etc donc bien bien present sur le marché actuel .

 

Et voila qu une simple pate a  joint dont  le tube provient surement d un fournisseur moins cher crée une fuite en moins de 4000 kms.

Le pompon c est que ça doit etre galere pour le remplacer.

Et bien bravo

 

Alors en plus des puces manquantes sur les chaines de montage on va bientot avoir du retard a cause de quoi maintenant des tubes de pate a joints puis apres ça va e tre  quoi.

Putain de merde c est quand que ces personnes qui decident dans ce pays arretent  leurs conneries .

Continuer de faire fabriquer tous a tataouine, vous voyez pas que l avenir de nos enfants par en cacahuetes .

Les etudes ça vous a bouffé le cerveau ou quoi.

Moi je n ai pas fais beaucoup d etudes , certains diront oui et bien ça se voit "t as vu les fautes d orthographe et bien moi comme le disait si bien ce grand bonhomme René MALLEVILLE je m nen bas les couilles des fautes d orthographe.

 

Moi je constate juste que les equipementiers automobiles français commencent a etre dans la merde a force de tous delocaliser et oui ça recommence depuis cet été  le resultat  c est que beaucoup d entreprises en FRANCE choment de plus en plus en ce moment.

1 jour , 2 jours par semaine voir plus, et on lit sur autoplus ou autre MAGAZINE auto-moto qu il va falloir un minimum de 4 a 6 mois pour avoir une voiture neuve lorsqu on a  les moyens de passer une commande pour un vehicule neuf(exemple elle est ou la NOUVELLE 308 on l a voit pour l instant seulement dans les livres donc ce qui va finir par arriver c est que clients vont se rabattent sur des vehicules d occasion recents et n acheteront  plus de voitures neuves  et si ça se trouve  ces voitures d occasion recentes vont meme prendre de la valeur comme sont entrain de l etre tous ces vehicules de sport puissant d occasion type porsche , bmw ,mercedes audi etc poluantes soi disant mais avec des vignettes violettes crit air 1 qui prennnent de la valeur a cause de la taxe a 20000 euros en 2020  puis 30000 euros cette année et qui va passer a 40000 euros en 2022  voir 50000 euros en 2023  merci pour eux 

Les proprietaires de ces vehicules se frottent les mains car leur placement va leur rapporter bien plus que si l argent etait resté au chaud  a la banque  et en plus ils se seront fait plaisir au volant 2 voir 3 ans.

 Je  suis content pour eux mais ça n arrange pas l avenir des entreprises equipementiers automobiles.

Et je ne parle meme des normes polutions rajouter aux vehicules  recents 

start and stop , ad blue , fap essence , batterie 12v  AGM OU EFB 300 EUROS minimun en concession qui se remplacent tous les 2 ou 3 ans a cause de certains elements bouffeur d energie.( ventilo qui tourne 10 minutes apres l arret du moteur pour refroidir l injecteur d urée plus rare avant 2012, ces retroviseurs qui se rabattent a l ouverture et a la fermeture des portent.)

occupez vous de fiabiliser les vehicules soi disant moins poluant electrique et laisser les vehicules thermiques finir leur vie comme avant toutes ses normes de plus en plus contraignantes pour les constructeurs automobiles.

 Faites frabriquer les composant uniquement en europe et arretons de dependre toujours des  pays ou la main d oeuvre et moins cher .

Resultat on est dans la merde.

Maintenant le transport par container de Chine via l Europe c est 8000 euros voir  10000 euros 

elles sont ou maintenant vos economies .

Alors conseille au futur CANDIDAT 2022 c est  un ouvrier qui vous dit  ALLO ALLO vous avez compris l urgence .

Tout ça au depart pour une simple suintement d huile et moi avec mon simple CAP D AJUSTEUR travaillant chez un equipementier automobile qui chome regulierement  je me suis un peu emballé. 

 

Desolé pour ce long message qui a du prendre la tete a plusieurs personnes 

 

je vous demande pardon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

Pour info 

1300 euros voir peut etre 1500 euros (info du garage)  heureusement que 80% sont pris en charge car il y a beaucoup de main d oeuvre .

Je ne  parle pas des FUTURS clients qui seront degoutés quand  ça arrivera surement  plus tard pour certains avec plus de kilometres au compteur ou d année .

80%  de prise ne charge c est quand meme au moins 300 euros a payer pour papounette  pour cette intervention  a cause d un tube de pate a joint de qualité merdique au depart( vu hier soir le prix du kit plus tube de pate d etencheité qui est vendu sur le site OSCARO 210 EUROS) sans parler que peut etre il faudra revidanger le moteur alors que la vidange vient juste d etre faite.(bravo pour l ecologie balancer puis recycler plus de 4 litres d huile de moins de 300 kms car l intervention est prevu en octobre pour mon pere)  ça devrait etre pris a 100% meme garantie terminé encore une mauvaise pub pour la qualité et fiabilité des renault , je vous rassure je n ai rien contre RENAULT  j informe car peugeot et citroen ne sont pas mieux lotis avec leur ad blue (reservoirs d urée remplacé regulierement d ailleurs j ai lu qu il est deconseillé de le remplir a plus de 75% de sa contenance  car c est a cause de ça qu il se fissure et fuit par la suite et je ne parle pas du super moteur 1.2 puretech 3 cylindres commun peugeot citroen et maintenant opel qui a beaucoup de casseroles au cul voir tous les moteurs remplacés sur certains vehicules vendus actuellement sur leboncoin. 

bougie qui casse et qui detruit un cylindre ( nouvelles bougies sont montées maintenant  a la revision ,la courroie de distribution baignant dans l huile moteur qui  est a controler a chaque revision car elle peut s effilocher et les residus peuvent boucher la pompe a huile et si vous roulez avec le voyant moteur allumé au lieu de vous arreter ça peut detruire le moteur si ça vous arrive et maintenant cette courroie de distribution est a remplacer bien avant la date prevu pour limiter les risques de casse moteur .

Ce puretech 1.2 110 ou 130 ch bien rependu est surement le cousin du 1.2 essence renault nissan .

Bravo on n a changé nos vieilles voitures pour etre rassuré pour aller travailler tous les jours ou partir en vacances et bien petit conseille prenez bien l assistance 0 kms avec votre contrat d assurance .

Car en plus d avoir progressivement mis la roue de secours en option sur une bonne partie des voitures actuelles maintenant  tous les autres peripheriques nous font la misere.

 

Non je ne suis pas enervé mais je suis ecoeuré du modernisme non maitrisé car c est nous qui servont de cobaye a ceux qui mettent au point toutes ces merdes que nous n avions pas avant .

Sans parler des charlots qui montent des societés en tout genre plombier , serruriers , peintres , batisseurs de maison et surtout ces boites RGE panneaux solaires , isolations des combles ,isolations des exterieurs sans competences et apres on se retrouve sur 

RTL ET M6 pour regler nos litiges car on tombe sur un charlot.

Meme vendre sa voiture a un particulier c est risqué avec ces cheques de banque bidon alors avant de la vendre demander a avoir une copie ou photo du cheque par mail ou sms bien avant.

Faites attendre le futur proprietaire et ne soyez surtout  pas pressé d encaisser et de vendre rapidement votre voiture, moto, camping car ou autre chose sans avoir pris le temps de controler le cheque de banque en cherchant vous meme les coordonnées de la banque qui a emis le cheque  avant la transaction et mefiez vous encore plus des virements car beaucoup de personnes sont tres fortes en informatique et ce virement peut disparaitre de votre compte et vous ne serez pas remboursé pour vol de votre vehicule par votre assurance car vous aurez donné vos clés lors de cette vente .

Hier un cas similaire c est produit sur l emission de JULIEN COURBET 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Invité pat69 a dit :

Bravo on n a changé nos vieilles voitures pour etre rassuré pour aller travailler tous les jours ou partir en vacances et bien petit conseille prenez bien l assistance 0 kms avec votre contrat d assurance .

 

Et surtout de prendre l'extension de garantie ET le contrat d'entretien.

La boîte de vitesse de mon Kadjar a été remplacée à 30000 km et un an après c'est maintenant l'embrayage de la boîte neuve pour les problèmes de frottement, raclement, grincement, pédale qui devient dure évoqués ici !

Mon extension de garantie est largement amortie et surtout aucune contestation de la part de Renault puisque le véhicule est sous contrat d'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 10 pages sont pleines de ce type de bruit d'embrayage et qui semble t-il touche beaucoup de modèles (mis à part les EDC bien entendu :vert: ) Couinement/grincement sont légions. 

Renault n'a pas trop de solution sur ces butées voire mécanisme d'embrayage, et fais la sourde oreille.

Ils remplacent l'émetteur/récepteur/graissage ressort de rappel, sans résultat significatif. Rien à froid, mais moteur chaud ça merdouille.

Va savoir :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat 383

'eC'est exactement ça. Le plus gênant reste la pédale qui devient dure à chaud. Pour moi remplacement butée, émetteur...pour RIEN

Je laisse tomber pour le moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

bonjour 

Regardez sur votre fiche d intervention pour ceux dont on a deja demonté la boite de vitesse a cause de ce bruit tac tac ou toc toc et de cette pedale qui couine.

 

Pour savoir si on vous a bien monté la bonne butée  ref 306 206 822r et pas la ref  306 205 974r car c est la ref qui se termine par 822r qui est celle qui donne de bon resultat et surtout c est elle qui est mentionnée sur l ACTIS (note de service interne) et pas une autre ref car la 974r ne donne pas de resultat (moi ça a meme empiré avec la 974r) c est une personne sur ce forum dont les 2 actis ont bien été appliquépar son garage RENAULT lors de l  intervention sur sa megane 1.3 tce et qui depuis n a plus de probleme du moins pour l instant .

Dans mon cas dès que je l ai récuperée apres chaque intervention au bout de moins 5 mn voir 10 minutes d utilisation idem meme bruit aucun resultat c etait meme pire sur mon scenic ,sur ma fiche d intervention la ref 974r est mentionnée donc normal que le bruit n a pas été reglé.

Le 2eme  actis precise aussi de remplacer la conduite hydraulique et 3 fixation par des ref  specifique uniquement et pas d autre ref  (c est le tuyau qui relit l emetteur d embrayage au recepteur d embrayage (butée) et ses 3 agraphes de fixation qui maintiennent ce tuyau sauf qu encore certain garage RENAULT n applique pas ces actis a la lettre.

 

bonne journée a tous

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheSlider

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je suis également touché par cette pédale d'embrayage qui grince dès une vingtaine de km, avec un bruit et une dureté dans la pédale qui s'accentuent jusqu'à devenir intolérable après une quarantaine de km parcourus.

On m'a d'abord graissé le mécanisme.

Sans succès.

Je voulais savoir si l'actis, avec le remplacement de la butée, par la référence 306 206 822r, le 2eme actis (remplacement de la conduite hydraulique et 3 fixations par des ref spécifiques) solutionnent bien le problème ?

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69

normalement les 2 actis une fois appliqué ont resolu le probleme sur la megane 1.3  d une personne que j ai contacté 

a l epoque il n avait pas la certitude car il avait fait seulement 700kms depuis son intervention et n avait plus les symptomes  de pedale dure ;de couinement et surtout 

de tact tac clac clac au demarrage a chaud 1ere puis du passage en 2eme  qui est les bruits les plus frequents meme si certains l entendent egalement lorsqu ils passent en 3eme aussi 

Dans mon cas le probleme etait toujours pareil en sortant d intervention mais comme je le precise les actis n avaient pas été appliqué a la lettre .

 

Si vous souhaitez etre sur que l intervention en appliquant les actis ont fonctionné pour lui je pense qu il a du faire beaucoup plus de kms depuis son intervention car je l avais contacté en juin .

Pour info il a deja temoigné sur ce forum dans un page precedente et vous pouvez peut etre le contacter en allant sur le forum que choisir Renault Megane 4 / Scenic / Captur probleme groupe boite embrayage defectueux

 

il precise 

Apparemment il y a une solution APV Renault mise en place à partir de fin 2020 pour le bruit/grincement embrayage . Il propose de remplacer le récepteur d'embrayage d'origine par celui de VALEO pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses TL4 ou TL6.

 

cette solution est connu des garages renault,elle a été transmise par le technocentre renault.

il faut juste demander a votre garage renault qu il applique ces 2 actis a la lettre et uniquement avec les ref qui sont mentionnées sur ses 2 actis et pas d autres ref qui sont pour eux compatibles avec votre vehicule (  le logiciel du magasinier propose  plusieurs ref differentes qui ont la meme fonction) mais elles ne resoudront rien car c est comme si l atelier vous montait la meme merde de ref fournisseur que vous aviez avant mais en neuf.

Le probleme c est qu une fois la connerie faite ils ne voudront plus refaire la meme reparation  car le service apres vente RENAULT ne leur payera plus les heures passées une 2eme fois pour effectuer la meme operation la prochaine fois. 

Et ça fera comme pour moi ils vous balladeront en vous changeant d autres pieces qui ne serviront a rien sauf a empirer votre probleme .

Alors insister pour qu ils commandent que les ref mentionnées sur ces 2 actis.(deja  la butée 306 206 822r fourni par valeo )  pour le 1 er actis .

 

allez voir les infos sur que choisir et qui parle de ce probleme il y a que 2 pages 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , propriétaire d'une Mégane 4 1.3 TCE 115CH de 2019 acheté d'occasion . Je suis satisfait de la motorisation et du véhicule en général . Cependant depuis quelques jours je constate un grincement de la pédale d'embrayage surtout quand la voiture à roulé 20/25 km donc moteur chaud ... Le matin à froid plus de bruit ... Très étrange . Je vois que beaucoup d'entre vous on le même problème , quelqu'un à t'il depuis un peu plus d'information à ce sujet ? Ou Renault à t'il trouvé une solution ? Rdv au garage dans 3 jours pour moi me concernant . Merci à vous tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon courage à vous....

Nombreux sommes nous à avoir ce problème et la plupart du temps sans solution.

Pour ma part bruit et pédale dure à chaud,  rien à froid et cela depuis deux ans sur mon Captur. 

Changement émetteur,  butée /récepteur embrayage.....sans aucun effet.

J'arrête là devant l'incompétence de Renault à trouver une vraie solution..

Certains ont eu peut être plus de chance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après moultes réflexions et passages répétés en concession pour ce problème, j'ai remplacé ma Mégane IV (phase 2 quand même :evil:) par une boite auto.

Mais pas… Renault :nanana:

J'ai déjà plus de 1000 kms avec mon nouveau véhicule et pas de soucis.

Quand je pense qu'avec la Mégane au bout de quelques kms sortie neuve de la concession, j'avais déjà la pédale qui grinçait  :colere:

Bref problème de conception, mauvais numéro ? ça en fait des mauvais numéros non ? :hum:

Et Renault qui joue la politique de l'autruche, doublée d'incompétence ça va bien !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...