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C2

pb pouli d'amper citroen c2


Invité §dul202zB

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Invité §dul202zB

bje a touts je possede une citroen c2 commerciale d'avril 2005 totalisant 120000kms suite a un léger accrochage je l'enmène chez citroen qui me la répare et le mecano m'annonce que la poulie d'amper est hs?!effectivement on entend un cliquetis au ralentis mais bon je pense normal pour un diesel et je n'entend aucun bruit au niveau de la dite poulie mais plutot au niveau de la cullasse je l'ai achetée et le gars m'as dis qu'il mettais de la 10w40 dedans c'est peut etre pour ça que le moteur claque une peu a chaud comme a froids qu'en pensez vous?merci de vos réponses

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Invité §vis306mw

salut,effectivement ta poulie de commande peut produire un cliquetis,cela arrive au vue de ton km cette poulie peut être hs,si ton meccano te la fait savoir c'est parce que il connait les dégâts que peut occasionne cette poulie a savoir la casse du moteur en relation avec le fait que la courroie d'accessoires peut coupe et faire saute la distribution alors ne tarde pas.

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Invité §iQA012Wd

salut,effectivement ta poulie de commande peut produire un cliquetis,cela arrive au vue de ton km cette poulie peut être hs,si ton meccano te la fait savoir c'est parce que il connait les dégâts que peut occasionne cette poulie a savoir la casse du moteur en relation avec le fait que la courroie d'accessoires peut coupe et faire saute la distribution alors ne tarde pas.

 

 

 

Salut !!

Depuis quand une poulie damper peu casser une courroie de distribution ??????????????? Arretes de dire n'importe quoi !!

Si ta poulie damper a un probleme, le seul risque que tu ai, c'est que ton alternateur ne tournera plus suffisament (voire plus du tout) pour recharger ta batterie, et que, le cas échéant (je connais pas les moteurs de C2), que ta pompe à eau ne fonctionne plus. Pareil pour ta direction assistée. Ca n'a strictement rien a voir avec ta distribution qui, je le rapelle, est protégée par des carters. Et ne vas surtout pas croire que cette poulie peut casser ton moteur, il n'y a pas de risque de ce coté la. Tant que ca ne fait que du bruit léger, il n'y a pas encore d'urgence pour la remplacer si tes moyens financiers sont raides, par contre, pour savoir si elle est vraiment hors d'usage, fais un test de ton alternateur pour voir si la courroie tourne correctement. Pour cela, mets le moteur en marche et avec un testeur, regardes combien de volts arrivent a la batterie. Normalement, elle devrait etre pratiquement à 13.80, 14 volts. Si c'est pas le cas, ta poulie est belle est bien morte et devra etre changée assez rapidement.

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Invité §cal245LI

si, si...

notre ami Visaturbo a raison...

il arrive fréquemment, lorsque la courroie d'accessoires casse, qu'elle s'enroule dans la distribution au niveau des poulies de vilebrequin.

ça peut effectivement paraître bizarre car on pense que le carter va protéger la distribution, mais la courroie d'accessoires ne casse pas "net", mais part en lambeaux, qui finissent souvent par se prendre dans la distribution.

 

ça n'arrive pas systématiquement, mais c'est bien plus fréquent qu'on ne le croit...

parfois, ça ne fait que décaler la courroie de distri d'une dent, ça fait beaucoup de MO mais ça limite les frais...

mais parfois, c'est la casse du moteur

 

c'est arrivé à de nombreux propriétaires de moteurs 1.9 dti Reno, l'absence de ressort anti-vibration au début de ce moteur était une cause de rupture de la courroie d'accessoires, ça a entraîné beaucoup de casses moteurs (c'est arrivé à ma soeur vers 50/60.000 kms, l'auto n'était plus garantie...).

avant d'installer un tel ressort, lors des révisions (qu'elle ne faisait plus dans le réseau), ils remplaçaient discrètement la poulie de l'alternateur par une poulie débrayable, pour éviter ce phénomène...

 

un exemple : scenic 1.9 dci: casse courroie accessoire

 

Si la poulie Damper a un problème, je conseille de la remplacer rapidement ainsi que la courroie (+ les galets suivant l'état)

 

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