Invité §Ano134Us Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 bonjour je posséde une lancia phedra de 2006 2.2 diesel je roule tous va bien bonne puissance et a un moment quand j ai besoin d accélérer un peu suite a une montee legere rien ne ce passe elle n accélere pas et ce met en défaut et plus de puissance du tout et le voyant s allume je m arrête 10 minutes a repart normalement puissance normal voyant etein le problème peux arriver au bout de 1 km comme au bout de 100 km j ai fait un nettoyage par oxygène rien n y change j ai vide le filtre a particule suite a ces problèmes résultat plus de puissance mais toujours ce problème. quelqu un a une idee merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Regarde du coté du système Swirl: nombreux détails sur le forum 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano134Us Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 bonjour je posséde une lancia phedra de 2006 2.2 diesel je roule tous va bien bonne puissance et a un moment quand j ai besoin d accélérer un peu suite a une montee legere rien ne ce passe elle n accélere pas et ce met en défaut et plus de puissance du tout et le voyant s allume je m arrête 10 minutes a repart normalement puissance normal voyant etein le problème peux arriver au bout de 1 km comme au bout de 100 km j ai fait un nettoyage par oxygène rien n y change j ai vide le filtre a particule suite a ces problèmes résultat plus de puissance mais toujours ce problème. quelqu un a une idee merci merci mais ca ne règle pas mon problème qui n est pas une panne franche hier j ai pris la voiture j ai fais 240 km avec sans avoir le problème même une pointe a 170 kmh par contre en roulant si je lève légèrement le pieds de l accélérateur et j appuis la je n ai plus de puissance si j insiste avecun regime moteur normal elle ce met en défaut et perte de puissance en monte maxi 40 kmh dure sur autoroute et dangereux par contre si je rapuis qu elle n a plus de puissance et que je relâche encore plus et rapuis doucement elle ce relance et la ça va ce qui m a permis de faire les 240 km sans avoir le défaut. une idee merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bien, dans quel état est le 'poumon de swirl': sa tige et sa rotule en bout? Lorsque c'est cassé, il y a tous les symptomes que vous vivait. Aller, on ouvre le capot moteur, on localise le système 'swirl' et on revient donner des nouvelles ici. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano134Us Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 bonsoir merci pour l info j ai regarder moteur arrêté puis moteur en route ça ne bouge presque pas et quand on monte les régimes jusqu a 2000 tr/min ça bouge un peu mais par a coup. donc des que j aurais un peu de temps je vais démonter pour voir l état réelle et je vous tien informe mais j ai l impression qu il doit vraiment y avoir un problème de ce cote la merci encore cordialement vincent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Effectivement: le mouvement de la tige est franc: une fois tout en bas, une fois tout en haut. Déterminer si: - la rotule en bout de la tige n'est pas cassé, - la tringlerie métallique, actionnée par cette rotule, est-elle grippée? - le 'poumon' du Swirl (la grosse capsule plastique qui 'entraine' la tige) est-elle trouée? - la dépression arrive-t-elle bien au 'poumon' 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano134Us Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 j ai fais changer le swirl et toujours le probleme je ne sais plus quoi faire quelqu un a une idee merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Et le swirl se comporte comme attendu: - au ralenti, dans une position, - au dessus de 2500 tr/min, passe dans la position opposée, franchement Inspecter l'ensemble du système à dépression, provenant de la pompe à vide et qui alimente les volets EGR, papillon, swirl; en passant au travers de différentes électrovannes: - petites durites mal installées, fissurées, bouchées ? - les volets libre de leur mouvement? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano134Us Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Et le swirl se comporte comme attendu: - au ralenti, dans une position, - au dessus de 2500 tr/min, passe dans la position opposée, franchement Inspecter l'ensemble du système à dépression, provenant de la pompe à vide et qui alimente les volets EGR, papillon, swirl; en passant au travers de différentes électrovannes: - petites durites mal installées, fissurées, bouchées ? - les volets libre de leur mouvement? merci je cherche mais ne trouve pas maintenant autres probleme recent au ralenti elle ne tourne pas tres bien et fume beaucoup tres peu de puissance en dessous de 2000 trmin et elle cafouille mais de que l on depasse les 2000 la on a la puissance normal. a certain moment on arrive a la faire repartir a partir de 1200 trmin sans problemes. j ai fais un traitement injecteur et turbo toujours pareil je l ai emmene chez peugeot ils disent qu il faut demonter le moteur car il doit y avoir quelques choses de casse je ne pense pas car depuis j ai fais environs 1000 km je l ai pousse a 4500 trmin roule a 150 et tourne toujours pareil avec soit disant un truc de casse quelqu un a une idee un peu marre de cette voiture merci a tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano630Ky Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano134Us Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo bonjour nouveau probleme pour cette lancia phedra maintenant au ralentie elle tourne tres mal fume enormement ce met en securitee donc si j essaie de rouler pas de puissance ce matin en regardant partout sans le vouloir et sans le voir j ai debranche le tuyau du transmetteur de pression ,controle des gaz d echapement ref bosch 9628971180 et en voulant la regarer a ca place plus de fumee le moteur tourne au ralenti normalement, le voyant alerte polution reste alume mais pas de puissance je regarde sous le capot et voit ce tuyau debranche donc je le rebranche et idem fumee moteur tourne mal si je debranche la fiche electrique idem plus de fumee moteur tourne mal j ai change la pieces et toujours le meme probleme quelqu un peut me donner une idee car la je ne voie pas merci de votre aide[h1] [/h1] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Willy Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Vanne EGR ! J'ai eu le soucis sur mon Phédra ! Et ça ressemblait à ce que tu décris 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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