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Citroën

Xantia : comment j'enlève ces vis de mes roues?


Invité §bad305wu
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Invité §bad305wu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté une citroen xantia d'occasion de 2000. J'ai essayé d’appeler les garages citroens qui m'ont dit que chaque lot de vis a sa propre clé mais qu'il est fort probable que ce ne soit plus les vis d'origine et ne correspondent donc pas au numéro de série de la voiture.

Je me suis aperçu qu'1/4 vis par roue était différente. Je pense que ce sont des vis de sécurité. L'ancien proprio ne les a plus. J'aimerais éviter de devoir les faire sauter pour super cher. Le soucis c'est que je m'attendais à des vis comme ça:

ecrous-antivol-de-roues-citroen-xantia.jpg41THU9YRSgL._AC_.jpg

 

 

Mais j'ai finalement ca

 

Capture.png

4 trous et une tige filetée au centre.

Je ne sais pas comment ca s'apelle. Je ne sais pas quelle clef il faut. Je n'ai pas l'impression qu'il existe 50 clef différentes pour enlever ca.

Que dois-je faire? les vis pour les roues de voiture sont elles standards?

 

J'ai vu sur internet qu'on pouvait facilement enlever les vis de sécurité de cette manière

et je pensais faire pareil.

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Invité §bad305wu

Ah oui et les garages m'ont dit qu'ils ne se chargeraient pas de faire sauter les boulons au burin ou je ne sais quoi

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La méthode de Youtube fonctionne bien si ton diametre de tête de vis est proche du cercle inscrit d'une douille 12 pans.

Sinon, tu peux percer la tête progressivement jusqu'au diamètre extérieur de la tige fileté, ce qui la désolidarisera .

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effectivement dans ton cas, à part percer je ne vois pas d'autre solution, ou peut-être avec un extracteur "tourne à gauche".

Et ces antivols ne ressemblent pas au modèle d'origine.

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Bjr

et tu as bien tout fouillé le coffre , ça m étonnerait que l ancien proprio ne s en soit jamais servi .....

 

Sinon une station qui ne fait que des pneus "POINT S" par exemple ils ont plein de douilles en principe pour les vis anti-vol !

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Invité §bad305wu

okay merci, pour le coffre oui j'ai tout fouillé, je vais aller voir

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, ceux sont les "écrous antivol" qu'on montait à la Concession Citroën ou je bossais, c'est fourni par le constructeur en accessoires !

Une vraie Daube à enlever quand on a plus la douille qui faut, surtout dans les jantes ALU comme c'est le cas ici, c'est pas accessible !

Va voir en centre autos comme le dit Look386, des fois qu'ils aient ce qu'il faut !!!

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Il y a une méthode qui fonctionne en général bien mais qui impose de récupérer une clé (quelconque) pour ce genre de vis antivol puis de meuler tous les ergots sauf un (ou deux si ça passe)

Normalement un seul ergot permet de dévisser la vis.

Souvent les casses en ont.

 

 

Lors du dévissage il faut être bien droit.

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Vous pouvez souder un tube sur la tête de vis.

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Souder rien du tout.t as vu le tunnel dans lesuel l ecrou est logé.seul solution,trouver ce meme genre de douille et vois si deux des trois ergots rentrent.ensuite tu mets un peu de peinture sur le troisieme ergot puis applique sur l ecrou.reste plus qu à perce le troisieme trou.au devissage,il faut vraiment aller moderement avec une croix et non la clé à pipe de secour.j avais fais ca dur une R5.ca date ces ecrous de merde.

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Invité §Ano450AK

Aucun problème de passer une baguette dans "le tunnel"

 

 

ecrou_antivol_6.jpg

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Oui soit ca vient ou soit c est mort encore faut il avoir un poste et savoir souder.

Avec l ecrou a ergot,tu as deja un trou de fait.reste deux a percer et ca devrait venir.apres en dernier recours ta solution de souder car ya plus le choix.

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Invité §Oli877mc

Bonjour a tous et toutes;

pour moi si tu n'as pas le matériel pour effectuer une soudure, comme propose Anonymewrc, d'un écrou et d'un tube sur l'antivol, la méthode de Man992 reste la meilleure solution.

J'ai déjà effectué cette manœuvre, il faut bien penser à donner un coup de pointeau en son centre pour être sur de percer dans les bonnes conditions, car il faut être bien centré pour que le percement ce passer bien.

Il te faudra t'armer de patience et de plusieurs tailles de foret afin de finir avec un foret du diamètre de l'antivol, qui correspond à quelque millimètre après au diamètre de ton trou de passage.

Attention sur la fin des percements des gros diamètre, de ne pas aller trop loin, car sinon tu attaques la jante.

 

 

 

Bonne route, BUGZ08 :jap:

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Bonjour,

A cette époque les anti-vol étaient montés d'origine et dans ce cas le code de la clé est enregistré chez le constructeur avec le code clé contact et d'autres informations confidentielles.

Il faut que tu ailles en concession et si c'est le cas ils pourront te commander une nouvelle clé.

Sinon comme cela a déjà été dit tu trouves une clé et tu arraches les ergots qui ne correspondent pas. Il suffit de les serrer un par un dans l'étau et taper un coup de marteau pour les sortir.

S'il n'en reste qu'un il faut mettre un tube autour de la clé pour bien la maintenir centrée et utiliser une croix.

Clt

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Salut, cela met arrivé y'a 15 jours pour les roues arrières.

La douille anti vole était cassé et impossible de sent servir.

J'ai perçé les boulons avec un forêt sur 10 mm de profondeur et j'y ai placé une douille torx puis tapé dessus 2 / 3 fois pour qu'il s'enfonce d'au moins 5/6 mm.

Ensuite j'y ai mis la clé à cliquet et ça s'est desserré facilement.

En général ces écrous ne sont pas serré trop fort.

Pour le Ø du forêt je ne me rappel plus, mais à voir en fonction de la douille.

En faite au départ je voulais faire sauter la tête de l'écrou en le perçant, mais j'avais un doute et je ne voulais pas abîmer la jante.

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Ce sont les même écrous que j'avais, au moment du perçage le tétons centrale a disparu cause le forêt était d'un diamètre identique. C'est une fois que je suis entré dans la deuxième partie où je me suis arrêté a 10mm de profondeur...

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