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[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
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Invité §pap341PL

C'est la distance de freinage qui pose problème.Un magazine (dont j'ai oublié le nom) fait un test a chaque fois pour tous les vehicules et ceux qui freinent en plus de 70 mètres sont considérés comme de mauvais freineur.Le Duster fait 72 mètres.

Vos reactions me font penser a un test motard.On passe une moto avec un silencieux d’échappement non homologué (qui fait du bruit) a 3 motards sur circuit et on leur dit de faire quelques tours.On recommence avec la meme moto mais avec silencieux homologué.On demande ensuite la serie de tours la plus performante.Ils ont tous repondu celle avec le non homologué.La moto au banc de puissance indiquait moins de couple et de puissance avec le non homologué.Bon dans ce cas la,c'est le bruit qui les as induit en erreur.

lol.gif.a62545f19ab93ac4a82055a8780b44c7.giflol.gif.a62545f19ab93ac4a82055a8780b44c7.gif Je suis bien d'accord avec toi lol.gif.a62545f19ab93ac4a82055a8780b44c7.giflol.gif.a62545f19ab93ac4a82055a8780b44c7.gif les motos qui font le plus de bruit ne sont pas celles qui avancent le plus vite lol.gif.a62545f19ab93ac4a82055a8780b44c7.giflol.gif.a62545f19ab93ac4a82055a8780b44c7.gif

 

Après pour ce qui est des testes de magasines moi j'en prend et j'en laisse, et pour ma part je pense que c'est pas parce que le Duster à fait 2 m de plus que cela revient à dire que c'est un véhicule dangereux avec un mauvais freinage, non.gif.9bcdfec07c161e792ad371f3aa84818e.gif celui qui est dangereux est plus celui qui est derrière le volant qui ne maitrise plus son freinage par rapport à sa vitesse excessive, ne crois tu pas ? ange.gif.b9a279a5ab8bfceb29862476db2a53cf.gif :)

 

Même avec un super freinage, un super véhicule conduit par un imprudent devient un véhicule très dangereux à mon avis ! jap.gif.3694a116c900aa7fa7de18d9c7300265.gifMalheureusement beaucoup oublient que la route est à partager, il n'y a pas des véhicule dangereux mais des gens dangereux ! jap.gif.3694a116c900aa7fa7de18d9c7300265.gif Hélas ! jap.gif.3694a116c900aa7fa7de18d9c7300265.gif

 

C'est une remarque , mon écrit n'a rien de péjoratif envers toi que je ne connais pas ! ;)

lol.gif.014259677d3c46dda4a62792bc2d0420.gif

lol.gif.4b9b7f7e40716448840eb11f795fa14e.gif

lol.gif.f0128b4ac654211bc200d8497618616e.gif

lol.gif.b78540d6e1305ff4c863c9f9e61f9ab3.gif

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A quoi ca sert d’être prudent si le véhicule que tu conduis ne freine pas assez court lors d'un freinage d'urgence ? Le freinage,c'est l'humain et la machine.Si l'un des 2 est defaillant,il entrainera l'autre dans le mur. Imaginons une porsche,reputée tres bonne freineuse et encore meilleure avec des freins ceramiques.Si elle freine trop court par rapport a la voiture qui la suit,ca peut se retourner contre elle, et elle va se faire rentrer ..... derrière.Maintenant,qu'est ce qu'une bonne distance de freinage,dans le sens universelle ? Je ne pense pas qu'il y en ait une mais par défaut,je prefere freiner plus court que plus long,surtout que l'humain peut allonger le freinage du vehicule mais pas freiner plus court que le véhicule ne le peut.Ca rends pas le Duster dangereux mais un peu moins sur.Il est quand meme homologué pour rouler sur route ouverte.

Je mets quand meme un bémol pour l'homologation.Je vais donner un exemple.Il y a une dizaine d'année,Motomag,magazine motard,testait des casques de moto.Ils se sont rendu compte qu'un casque était non seulement mauvais mais en plus n'aurait pas du avoir l'homologation pour être commercialisé.Ils ont réessayé avec 2 casques supplémentaires et même constat.Pour avoir l'homologation (je crois que c'est la française),il faut que le constructeur du casque donne un casque par an a un organisme pour avoir l'homologation.C'est un casque choisi par le constructeur.Pour l'homologation européenne,il se pointe sans prévenir et prenne le casque qu'ils veulent.

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A quoi ca sert d’être prudent si le véhicule que tu conduis ne freine pas assez court lors d'un freinage d'urgence ? Le freinage,c'est l'humain et la machine.Si l'un des 2 est defaillant,il entrainera l'autre dans le mur. Imaginons une porsche,reputée tres bonne freineuse et encore meilleure avec des freins ceramiques.Si elle freine trop court par rapport a la voiture qui la suit,ca peut se retourner contre elle, et elle va se faire rentrer ..... derrière.Maintenant,qu'est ce qu'une bonne distance de freinage,dans le sens universelle ? Je ne pense pas qu'il y en ait une mais par défaut,je prefere freiner plus court que plus long,surtout que l'humain peut allonger le freinage du vehicule mais pas freiner plus court que le véhicule ne le peut.Ca rends pas le Duster dangereux mais un peu moins sur.Il est quand meme homologué pour rouler sur route ouverte.

Je mets quand meme un bémol pour l'homologation.Je vais donner un exemple.Il y a une dizaine d'année,Motomag,magazine motard,testait des casques de moto.Ils se sont rendu compte qu'un casque était non seulement mauvais mais en plus n'aurait pas du avoir l'homologation pour être commercialisé.Ils ont réessayé avec 2 casques supplémentaires et même constat.Pour avoir l'homologation (je crois que c'est la française),il faut que le constructeur du casque donne un casque par an a un organisme pour avoir l'homologation.C'est un casque choisi par le constructeur.Pour l'homologation européenne,il se pointe sans prévenir et prenne le casque qu'ils veulent.

:) difficile de trancher ! jap.gif.1581d61409655ce8a03258442699c8b0.gif

 

ange.gif.774c1dccba3f06f8442bd8381743f934.gif même si à 90 km/h on fait 25 mètres par seconde et que donc le temps d'appuyer sur les freins joue plus que les 3 ou 4 mètres au final ! ;)

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C'est la distance de freinage qui pose problème.Un magazine (dont j'ai oublié le nom) fait un test a chaque fois pour tous les vehicules et ceux qui freinent en plus de 70 mètres sont considérés comme de mauvais freineur.Le Duster fait 72 mètres.

Vos reactions me font penser a un test motard.On passe une moto avec un silencieux d’échappement non homologué (qui fait du bruit) a 3 motards sur circuit et on leur dit de faire quelques tours.On recommence avec la meme moto mais avec silencieux homologué.On demande ensuite la serie de tours la plus performante.Ils ont tous repondu celle avec le non homologué.La moto au banc de puissance indiquait moins de couple et de puissance avec le non homologué.Bon dans ce cas la,c'est le bruit qui les as induit en erreur.

 

 

Ouaih, bof robin0410.gif.a08d78854f929751bfdc71fbf4a11648.gif

 

J'ai l'habitude d'un véhicule soit disant moyen en freinage .... ben je me suis toujours arrêté, mais derrière, mauvaises surprises ... mais bon, je ne dors pas au volant, et je réfléchis, ça aide aussi ange.gif.17fb7e7b0c430dc4bbbcec0b08bc3d95.gif

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Invité §sti325cL

En gros Auto-Plus, ça peut être un bon PQ... ange.gif.d96891705b33e63239c2ed9f605094c5.gif

 

Sur Caradisiac, pas d'image du Duster phase II?

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Invité §pap341PL

 

Ouaih, bof robin0410.gif.de5b1d5466ed97d4fa3a2f3d2f966874.gif

 

J'ai l'habitude d'un véhicule soit disant moyen en freinage .... ben je me suis toujours arrêté, mais derrière, mauvaises surprises ... mais bon, je ne dors pas au volant, et je réfléchis, ça aide aussi ange.gif.f5f15dae6b9a4e8bcfe8822b0ee6f455.gif

Entièrement de ton avis ! jap.gif.0356a2848fc16d1e6ae7adb10eae4d40.gif Il y a sur mon trajet que j'emprunte plusieurs fois chaque jour, un feu rouge flash radar, et bien par moment on se fait forcement surprendre quand on est pris dans le flot de la circulation si l'on est limite et voir au dessus de 50 km pour s'arrêter, et donc quand je freine avec le Duster moi je suis plus inquiet de ceux qui me suivent s'ils n'arrivent pas à s'arrêter et me poussent, aussi je suis à cet endroit là toujours l'oeil dans mon rétroviseur et mon souci ne vient pas de l'avant car je garde mes distances, ni des freins de mon Dusty lol.gif.19beafa60e32e7f9ef3fb72aa91f6a3e.giflol.gif.19beafa60e32e7f9ef3fb72aa91f6a3e.gif . Je connais bien l'endroit et il y a souvent du verre pilé au sol de phares de voitures qui avaient sûrement aussi de bon freins ! lol.gif.19beafa60e32e7f9ef3fb72aa91f6a3e.giflol.gif.19beafa60e32e7f9ef3fb72aa91f6a3e.gif

lol.gif.2926885c166b02b63a89bc6742ea1f2a.gif

lol.gif.c3f175c274be244957f18fec66ad6107.gif

lol.gif.ad7e1be20d4a61f2a8665499a5ecf067.gif

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salut,

sans me mêler de la conversation, je voudrais juste préciser un truc

le duster est un SUV, il ne faut pas l'oublier et ce qui contribue le plus à la distance de freinage c'est ce qui est en contact avec la route c'est à dire les pneus qui agissent sur l'effet de l'ABS

le duster monté avec des pneus route sportifs de berlines serait largement en dessous des 70m

je serais curieux de voir les distances de freinage des autres SUV et gros 4X4

pour info, le Koléos freine en 77m, le mitsu ASX en 74m alors qu'une 207 freine en 62m de même qu'une porche cayman

il faut comparer ce qui est comparable, sur la neige, les rôles sont inversés, ceux qui freinent le plus long se retrouvent en tête grâce aux pneus crantés

les tests se déroulent avec trois essais de freinage, il suffit d'avoir un seul freinage raté pour rallonger la distance moyenne et je doute que la porche cayman ne freine pas mieux qu'une 207 à 130km/h

en tous cas, mon duster freine très bien avec son FAM bien réglé

A+ ;)

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L’intérêt est de savoir comment freine une voiture sorti de chez le concessionnaire.Ca sert de base de comparaison et évite les théorie du style "si je change x,ce sera largement meilleur".Si on commence a dire qu'il faut changer des pièces pour que ce soit mieux,on a pas fini.

A noter aussi qu'on peut avoir un bon freinage du véhicule au niveau frein/pneu et un mauvais abs qui rallonge la distance.

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Invité §pap341PL

L’intérêt est de savoir comment freine une voiture sorti de chez le concessionnaire.Ca sert de base de comparaison et évite les théorie du style "si je change x,ce sera largement meilleur".Si on commence a dire qu'il faut changer des pièces pour que ce soit mieux,on a pas fini.

A noter aussi qu'on peut avoir un bon freinage du véhicule au niveau frein/pneu et un mauvais abs qui rallonge la distance.

Je suis d'accord avec toi sur ce point coy33 ! jap.gif.04e1065c27317962e000dc4278235d7d.gif Mais les remarques que nous fait Wilfranck son quand même pertinantes faut l'admettre jap.gif.04e1065c27317962e000dc4278235d7d.gif

jap.gif.049ae4ea9edcd43307e5bbb6adfcb162.gif

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Invité §PET786sB

Je suis d'accord avec toi sur ce point coy33 ! jap.gif.ecd33f43cec18198ad3a0dafa00974a9.gif Mais les remarques que nous fait Wilfranck son quand même pertinantes faut l'admettre jap.gif.ecd33f43cec18198ad3a0dafa00974a9.gif

 

 

Tout a fait d'accord avec les remarques de Wilfranck également!Egalement toujours anticiper dans la mesure du possible, bonne distance avec le véhicule qui te précède, et l'oeil sur celui qui te suit, sans oublier d'actionner les feux de détresse en cas de besoin afin d'alerter ton ssuiveur là ou tu penses qu'il peut y avoir un danger quelconque.

Dusteur Ambiance, 4X2, essence/bioéthanol, Juin 2012, peinture métalisée, anti brouillard, fermeure centralisée, roue de secours.

Très content de mon acquisition et de + très bon rapport/qualité prix.

Pourquoi toujours lire des critiques du genre : il n'a pas ça, il n'a pas ci etc...... j'en passe et des meilleures!Mais pour avoir tout ce qu'il n'a pas, combien faut il débourser?pour un SUV d'une autre marque!!!Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction des ses moyens!!

 

Amitiés à tous les Diaciatistes!!

jap.gif.e6f0801ed0701b12f8a426788f5e281f.gif

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Invité §Mol257sN

Ce ne sont pas forcément des critiques mais un constat établi à partir des données constructeur et des tests d'homologation.

 

Il faut plutôt le prendre comme une photographie prise à un moment donné, qu'on peut comparer à d'autres...rien de plus, rien de moins.

 

Une hypervigilance doublé de très bons réflexes n'empêche pas l'imprévu...je pense que c'est là le message de coy33, qui fait l'effort en plus de donner des exemples concrets pour illustrer ses propos.

 

J'aime le Duster, pas de doutes là dessus, mais il faut aussi admettre qu'il est perfectible et pas forcément 5 étoiles à tous les niveaux. Un forum pour moi c'est un lieu d'échanges où on peut se montrer ouverts aux remarques, sinon faut faire un fan club pour rester entre soi...

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Invité §PET786sB

Ce ne sont pas forcément des critiques mais un constat établi à partir des données constructeur et des tests d'homologation.

 

Il faut plutôt le prendre comme une photographie prise à un moment donné, qu'on peut comparer à d'autres...rien de plus, rien de moins.

 

Une hypervigilance doublé de très bons réflexes n'empêche pas l'imprévu...je pense que c'est là le message de coy33, qui fait l'effort en plus de donner des exemples concrets pour illustrer ses propos.

 

J'aime le Duster, pas de doutes là dessus, mais il faut aussi admettre qu'il est perfectible et pas forcément 5 étoiles à tous les niveaux. Un forum pour moi c'est un lieu d'échanges où on peut se montrer ouverts aux remarques, sinon faut faire un fan club pour rester entre soi...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Moldu.Je pense que tu as peut etre mal interprété mes propos ou alors que je me suis mal exprimé!!Il est bien evident qu'il est hors de question de faire un fan club pour rester entre soi.Tu dis que tu aimes le Duster, mais bien sur qu'il est perfectible.Il a des qualités et des défauts comme tous les véhicules, mais connais tu le véhicule parfait dans tous les domaines et auquel aucun "reproche" ne peut lui etre fait?Surtout, ne prends pas cette question comme une quelconque critique à ton encontre, car loin de moi cette pensée.

 

Bein cordialement

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:o et je précise que je donnais mon ressenti sur l'engin, après lui avoir bien secoué la gueule sur une route peu utilisée et relativement difficile, en tout cas contraignante pour le véhicule ;) et surtout pour les freins, car après une montée où j'ai bien cravaché la bête, et bien .. il y a eu une très longue descente, en multiples lacets, et avec un pourcentage très prononcé ... le vendeur s'était un peu accroché à la poignée, mais n'a pas vomi ni trop blémi 145965093_fouine2020620hdi20quik.gif.acb690c25e0536508df38665e3f6ddd7.gif

 

Par rapport à mon véhicule actuel (grand scénic ...), les freins m'ont semblé aussi endurants, plus "secs", et ralentissant davantage le véhicule, chose logique vue la différence de poids ... Et donc je faisais le comparatif, où en 7 années j'ai réussi à maitriser des freinages d'urgence (sur un enfant surgissant, sur un cheval échappé :( , etc ...), en disant qu'au pire, je m'en sortirais mieux avec le Duster ;)

 

(j'ai réussi à essayer récemment une deuxième fois le véhicule, ils ont changé de vendeur :D )

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Invité §Mol257sN

Pas de souci PETA, c'était plus une remarque générale, je trouve globalement sain de pointer les points forts et faibles des vehicules qu'n possède. On peut souligner que la sécurité active et passive n'est pas le point fort du Duster (pas de regul de série, pas d'esp de série, pas d'airbags genoux...tout ça coute des points au test EuroNCAP !).

J'espère effectivement que Dacia progressera sur ce point avec le Duster2.

 

Maintenant, pour être passé d'un Duster 4WD dci 110 2010 à un Scenic II dci 130 2008, mon ressenti rejoint celui de Sierra38 à savoir que je trouvais le freinage du Duster plus efficace que le Scenic.

Le mordant était plus net et l'attaque à la pédale plus franche. Le Scenic a tendance a plus plonger de l'avant, mais le poids n'est pas le même entre les 2 véhicules.

Maintenant l'usure n'est pas la même, et sans doute que le duo plaquettes/disques a son importance, mais ça me donnait l'impression de mieux freiner en Dacia.

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Invité §g2g308sa

bonjour les dusteriens jap.gif.7df0f8ed85ba766636085c5593fb5c90.gif qu'acheteriez vous comme pneus neige ?

 

je precise sur 4*4 dci 110 , 4 pneus en 215/65 R 16 du bon , pas du 4 saisons ... c'est pour monter au ski surtout et donc dans des conditions parfois assez hard . merci

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Invité §Mol257sN

Perso c'est Michelin alpin ou rien, mais faut reconnaitre que ça fait un sacré budget...

 

Les Nokian W3 sont jugés excellents par ses utilisateurs, mais je ne sais pas s'ils sont dispos dans cette dimension.

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Invité §g2g308sa

Perso c'est Michelin alpin ou rien, mais faut reconnaitre que ça fait un sacré budget...

 

Les Nokian W3 sont jugés excellents par ses utilisateurs, mais je ne sais pas s'ils sont dispos dans cette dimension.

 

 

 

voila c'est ca : en regardant brievement les sites feu clair , nortoto... a part les classiques et tres chers michmich ,d'1lop, y'a pas grand chose pfff.gif.83817f48a92e4119aaff0a992de8556a.gif.

 

 

peut trouver d'autres tailles homologuées que le 215/65 R 16 ? par exemple sur ma vieille bmw j'etais en 205 60 15 pneus eté, et pour les pneus neige en 185 65 15.

 

merci Moldu ,et les autres vous privez pas de donner vos avis ou retours jap.gif.f7163411e278cb8e357df56f5f771ea2.gif

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slt,

j'ai 4 michelin latitude alpin qui vont super bien et s'usent pas vite, j'en suis à ma 2ème saison et je fais 150km/jour et ils sont encore à peu près à 70-80% (ils ont entre 15 et 20000km)

http://www.popgom.fr/achat-pne [...] 5-r16-98-t

 

j'en avais eu pour 611€ les 4, c'est pas donné mais vu l'usure, je regrette pas

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Invité §g2g308sa

pas de ski cette année , ca me permettra d'economiser pour la prochaine saison.... merci les z'amis ! a+

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Invité §fab881sK

En "vrai neige", il y a le Michelin X-Ice. C' est plutot réservé aux pays trèèèèès froids (Canada, Norvège ...) mais on arrive à en trouver en France.

 

 

Pour les pneus neige, c' est pas mal de descendre d' une taille de jante et ainsi d' augmenter la hauteur du flanc du pneu.

C' est surtout valable pour les voitures "routières" ... le duster a déjà des flancs assez hauts.

On peut aussi diminuer l' indice de vitesse ... ça fait un peu baisser le prix.

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oui, pour l'indice de vitesse, on peut monter tout ce qu'on veut du moment que la charge du pneu est respectée, il y a juste l'obligation de marquer la vitesse maxi admissible du pneu sur le TDB si on monte un pneu d'indice de vitesse inférieur

par contre, le duster n'ayant, à ma connaissance, aucune homologation en 15", je crois bien que c'est interdit de monter un diamètre inférieur au minimum homologué même en respectant le diamètre total, les sandero, logan, etc... peuvent descendre jusqu'à 14" vu qu'elles sont homologuées en 14", 15" et 16" mais je ne crois pas que le duster soit homologué en 15" (mais je me trompe peut être)

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Invité §fab881sK

On est bien d' accord ...

 

Faut aussi penser de vérifier que le disque de frein passe dans une jante plus petite !!!

Ma remarque est surtout valable pour les voitures qui suivant le niveau de finition ont des tailles de jante qui varient ... on trouve parfois de 16 à 18" sur le même véhicule.

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Invité §sti325cL

oui, pour l'indice de vitesse, on peut monter tout ce qu'on veut du moment que la charge du pneu est respectée, il y a juste l'obligation de marquer la vitesse maxi admissible du pneu sur le TDB si on monte un pneu d'indice de vitesse inférieur

par contre, le duster n'ayant, à ma connaissance, aucune homologation en 15", je crois bien que c'est interdit de monter un diamètre inférieur au minimum homologué même en respectant le diamètre total, les sandero, logan, etc... peuvent descendre jusqu'à 14" vu qu'elles sont homologuées en 14", 15" et 16" mais je ne crois pas que le duster soit homologué en 15" (mais je me trompe peut être)

 

 

La contrainte est de ne pas trop fausser le compteur de vitesse entre autres. kyproz.gif.50ebdd1f96ed07f18156af8d68ba5a62.gif

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salut,

attention, je n'ai pas dit qu'on pouvait mettre des roues plus petites, c'est absolument interdit, on peut descendre ou monter de diamètre de jante (descendre si la voiture a été homologuée avec des jantes plus petites) à condition de respecter le diamètre total homologué sur la voiture donc d'avoir la taille de pneus correspondante

comme exemple le 195/55R16 correspond au 185/65R15 et au 185/70R14, la logan peut être montée avec ces trois tailles de pneus (à condition que ça ne touche nulle part bien sûr)

A+

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Invité §Mal451cO

Pour ceux-ci, ils sont fabriqués par Continental... en Allemagne:

http://www.tirerack.com/tires/ [...] &tab=Sizes

 

 

Peut être un courrier pour info... avant qu'ils ne les envoient de ce côté-ci de l'atlantique.

 

Cliquer sur la taille pour avoir le prix. Dans ce cas, 115 dollars/pièce.

Cliquer sur test: Pas trop mauvais apparemment.

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Invité §pap341PL

le duster est le SUV le plus vendu début 2011

http://offroadgeneration.over- [...] 15961.html

Je n'en suis guère surpris, vu la cote de popularité qu'il a pris, :) le fait que c'est un véhicule fonctionnel et familial, moi je remarque dans ceux que je croise par chez moi et la réflexion que je me faisais ce matin même , c'est qu'il y a beaucoup de femmes qui en conduisent aussi, donc il ne contribue pas qu'à faire plaisir aux messieurs, chez nous ma femme se régale aussi quand je le lui fais conduire, elle ne dit pas comme elle m'a dit déjà par le passé : "c'est un trop gros véhicule pour moi, je ne m'y sens pas à l'aise " bien au contraire . :D Et puis aussi il y a son prix des plus attractif en période de crise où les gens sont tous obligés de compter et faire sur du neuf un achat intelligent et raisonnable ! jap.gif.e22a6a9e33e68bf9a78eedf3f52fd44f.gif

 

Par contre , bien qu'il soit plus jeune et je pense ne touche pas un aussi large éventail d'acheteur que ceux du Duster, et a lui plutôt une clientèle plus ciblé, on ne peut pas comparer mais as tu des info sur les ventes du Lodgy ? brice85.gif.010aa6d2ae381a1ef7e1cd68e363d33a.gif

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Invité §pap341PL

Quel est l'intérêt de cette info?

je crois que nous sommes en 2013, non?

Nous ne sommes que début 2013, il n'y a donc que 2012 qui nous sépare de 2011, et pour moi comme pour d'autres il n'est peut être pas inintéressant de connaitre ou de rappeler une statistique ! jap.gif.8038b9b3e69d877544d6d6adffd3ceaf.gif

 

Même si cela n'a pas d'intérêt pour toi ! :o

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Invité §sti325cL

Et étant donné la volatilité des tendances en matière d'auto, est-ce que le Duster est toujours le SUV le plus vendu fin 2012?

 

Zat is the question...

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Quel est l'intérêt de cette info?

je crois que nous sommes en 2013, non?

 

A moins que ce ne soit une erreur répétée (4 fois sur la même page.)

où as tu vu 4 fois la même info ?

tu devrait peut être changer de lunettes ou tout simplement ouvrir les yeux

si tu n'en vois pas l'intérêt, ne lis pas et laisse ceux qui sont intéressés le faire à ta place

je trouve ta remarque complètement déplacée

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Invité §Mol257sN

Pour préciser les choses voila 2 ans que le Dacia Duster est le 1er SUV le plus vendu en France !

 

En 2012 : 33.829 exemplaires

 

En 2011 : 51.612 exemplaires !

 

 

Avec le restylage on peut penser que le Duster va rester sur la 1ère marche du podium. ;)

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