Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

salut,

on a reçu des duster de fin 2012 à l'atelier, modèles lauréate, ils ont bien des rétros de sandero contrairement aux modèles précédants

les différences sont par rapport aux précédants modèles :

-surpiqures rouges sur les coutures des sièges

-rétros de sandero

-bouton de dégivrage sur la commande de chauffage et pas sur un bouton séparé

-décondamnation de toutes les portes à l'ouverture de la porte chauffeur

-pas de 5ème injecteur (DCI FAP)

-sûrement d'autres différences que j'ai pas encore vu (je n'ai pas encore commencé à les démonter pour les équiper)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeT061nR

bonjour les dusteriens jap.gif.41283e5e9a91f896811810e9485d797e.gif qu'acheteriez vous comme pneus neige ?

 

je precise sur 4*4 dci 110 , 4 pneus en 215/65 R 16 du bon , pas du 4 saisons ... c'est pour monter au ski surtout et donc dans des conditions parfois assez hard . merci

 

Perso, j'ai 4 Vredestein Wintrac Extreme en 215/65/16, ils tiennent bien sur la route dégagée et sur la neige. Ce sont des pneus qui méritent d'être connus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut WIL

 

Quand tu dis des rétros comme sur Sandero tu fais allusion à la Sandero I ou II :??: parce que sur la I c'est les mêmes que sur la Logan phII et qui sont sur certains Duster aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Mais comment ca explique que j'ai vu un Duster en concession avec des rétros pas de Sandero ni de Logan phI ni phII (comme Sandero) :??:

 

Les rétros que j'ai vu se plient normaleent sur un axe sans déboiter larticulations et la faire ressortir bah.gif.fad036282b8992cdcd88257ba501e064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

Le duster en question était en expo dans une concession, il était tout équipé par les barres de toît et les jantes en alliages et les vitres électriques avants et arrières, en plus du fond noir des optiques phares...etc.

 

Il avait des rétros comme ceux dans tes photos du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Personnellement, je possède un DUSTER 4X2, version ambiance, acheté en Avril 2012, version Essence/bioethanol, et de couleur gris basalte.

Mais c'est vrai que le noir a de la "gueule" seulement salissant!!! à mon gout.

Merci Wilfranck pour tes infos sur le bioethanol.Question : tu précises révision tous les 20 000 kms ou tous les an.En ce qui me concerne, le mien aura 1 an le 25/04/2013, mais que 8 000 kms au compteur environ.Que me conseilles tu, faire malgré tout un passage au garage afin de vérifier quoi au juste?Concernant le bioéthanol, est il vrai que certaines pièces s'usent + rapidement que sur un véhicule essence ou diésel?

Je pense, mais peut etre à tort, qu'avant la mise sur le marché, des études et tests ont été réalisé afin de vérifier que rien d'anormal ne pouvait endommagé des pièces du véhicule en roulant au bioéthanol.Avant mon DUSTER, j'avais une Sandy GPL.A t on constaté des problèmes d'usure spécifique de certaines pièces du à l'utilisation du GPL?

Pour en revenir au bioethanol, cout 0,94 euros chez moi, alors que le SP/95 frole les 1,60 euros/L.Je précise que je ne roule jamais en totalité en bioéthanol ou en SP, mais j'alterne, ou alors je mets 1/2 SP95 + 1/2 Bioethanol.Le cout d'un plein s'en fait ressentir!!

Pouvez vous me donner vos avis sur les véhicules GPL et Bioethanol.

Merci d'avance de vos prochaines réponses et bonne route à tous en compagnie de vos DACIA préférées.

 

 

Avant j avais une Dacia Sandéro GPL et je roulais à 100 % au GPL sans problème.

Mantenant j'ai une Clio III essence et je roule à 100 % au Bio éthanol E85 (à 0.91 € le litre) sans problème.

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Vu les problèmes que plusieurs proprios de Flexfuel rencontrent tu n'as pas perdu au change Papy; bah.gif.05dbe3485f2f780b329e6d2333caa4c7.gif

 

 

Pas de problème pour moi. Et pas de problème particulier dans mon entourage avec des gens qui roule en Duster et Ford Bio éthanol.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Ce n'est pas parce qu'une série d'injecteurs s'est avérée défectueuse ( et remplacée sous garantie ) qu'il faut en déduire que le moteur bioethanol n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

oops.gif.58d9e64d8e3841f7670fce6a8a677d28.gif

 

Cépafo, il m'avait semblait avoir vu plusieurs cas de problèmes, méa-culpa. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut Gilles, donc d'après tes conclusions, pas plus de problèmes avec le GPL ou l'E85 (Bioéthanol), qu'avec une essence ou diésel?

Malgré tout, penses tu vraiment que certaines pièces "risquent" de s'user prématurément avec des moteurs mixtes (GPL/BIOETHANOL)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil :)

 

Le duster en question était en expo dans une concession, il était tout équipé par les barres de toît et les jantes en alliages et les vitres électriques avants et arrières, en plus du fond noir des optiques phares...etc.

 

Il avait des rétros comme ceux dans tes photos du haut.

ok, donc c'est un des premières séries (2010 - 2011 et peut être début 2012)

 

Bonjour,

J'étais intéressé par un Duster 1.6 16V E85 mais apparemment il va sortir de la gamme ? Vous confirmez ? :(

je ne veux pas m'avancer mais il me semble que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour,

J'étais intéressé par un Duster 1.6 16V E85 mais apparemment il va sortir de la gamme ? Vous confirmez ? :(

 

 

 

Il en reste peut être en stock ou via un mandataire, un proche à eu le sien il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste peut être en stock ou via un mandataire, un proche à eu le sien il y a un mois.

 

Mieux vaut en trouver "occaz 0 km": Ne pas oublier le nouveau barème du Malus (soit disantpfff.gif.a9f65a9228c14df002074ae65b83313a.gif) écolo au 1/01/2013 :(

 

Je crois que le Duster Bio "prend cher" sur ce coup-làcry.gif.6c166c0118a028bcc692554174857c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vus440ci

 

Ce matin j'ai remplacé les 4 hp d'origine par des pioneers, 15 minutes de boulot et ..... trés bon résultat le son et nikel.

Bonjour varaderic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex380.gif

Ah ! Ben c'est réjouissant de lire ça ! Je n'ai pas encore de Duster mais ma femme en voudrait un et bon.. la qualité de la sono est une chose qui, légitimement, lui importe un tant soit peu. Les panneaux sont faciles à démonter ?

 

Quelles sont les caractéristiques de tes HP au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est VRAIMENT facile alors ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alf36.gif

 

Elles sont vissées, ou simplement clipsées ? Les 4 HP sont dans les portières ?

 

Les grilles sont clipsées. :)

 

C'est du montage ISO standard (4 vis de fixation) donc facile à remplacer pas comme sur LODGY et Nouvelles LOGAN & SANDERO où les HP sont spécifiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

non, le malus est payé par le premier acheteur seulement (sauf les gros malus annuels sur les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin j'ai remplacé les 4 hp d'origine par des pioneers, 15 minutes de boulot et ..... trés bon résultat le son et nikel.

Bonjour varaderic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/alex380.gif

Ah ! Ben c'est réjouissant de lire ça ! Je n'ai pas encore de Duster mais ma femme en voudrait un et bon.. la qualité de la sono est une chose qui, légitimement, lui importe un tant soit peu. Les panneaux sont faciles à démonter ?

 

Quelles sont les caractéristiques de tes HP au fait ?

 

 

Bonsoir,

J'ai mis des Pioneer TS-G1322I avec des adaptateurs pour le branchement des fils. Trés simple et rapide a remplacer il suffit d'un petit tournevis plat pour déboiter la grille et ensuite un tournevis torks de 20 pour enlever les 4 vis qui tiennent le hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

non, le malus est payé par le premier acheteur seulement (sauf les gros malus annuels sur les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par km)

ayant une autre voiture que mon Duster ( achetée d'occasion ) qui dépasse allègrement les 200 grammes de Co2 , personne ne m'a jamais demandé de verser quoi que ce soit tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le malus est payé par le premier acheteur seulement (sauf les gros malus annuels sur les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par km)

 

Avec les 1eres Logan et MCV Essence qui recrachent 165/185g CO²/km, on ne va pas tarder à payer le malus annuel cry.gif.9e496d7d077d44348a6e900750de2439.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 1eres Logan et MCV Essence qui recrachent 165/185g CO²/km, on ne va pas tarder à payer le malus annuel cry.gif.5dcf986cb0370f3fafcd33d64fe79b4c.gif

 

 

 

C'est déjà dans les cartons ça :??:

 

 

+1 je suis à 165g pour ma sandero 1.6 mpi

 

 

 

Si c'est réellement en projet je vend ma sandero1, enfin je baisse le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 1eres Logan et MCV Essence qui recrachent 165/185g CO²/km, on ne va pas tarder à payer le malus annuel cry.gif.47e10e9a91c1210353008e8eb400366a.gif

s'ils nous pondent ça alors les politiques sont vraiment des nazes .............enfin de toute façon ce sont des nazesalain3839.gif.e534bad10fa8a46c3f0e1e635d0db68d.gif

de toute manière , tout est possible en France ........... c'est vraiment la m.... dans ce pays ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

salut,

on a reçu des duster de fin 2012 à l'atelier, modèles lauréate, ils ont bien des rétros de sandero contrairement aux modèles précédants

les différences sont par rapport aux précédants modèles :

-surpiqures rouges sur les coutures des sièges

-rétros de sandero

-bouton de dégivrage sur la commande de chauffage et pas sur un bouton séparé

-décondamnation de toutes les portes à l'ouverture de la porte chauffeur

-pas de 5ème injecteur (DCI FAP)

-sûrement d'autres différences que j'ai pas encore vu (je n'ai pas encore commencé à les démonter pour les équiper)

A+

 

Merci pour ces précisions. C'est un retour en arrière la suppression du 5ème injecteur je me trompe?

 

Ce matin j'ai remplacé les 4 hp d'origine par des pioneers, 15 minutes de boulot et ..... trés bon résultat le son et nikel.

 

Pareil pour moi, rien à voir avec la sono d'origine. J'ai également mis un autoradio de la même marque :) .

Sur DUSTER il n'y a pas besoin de démonter les panneaux de portes pour remplacer les HP, il y a une grille amovible. ;)

 

+1. Un jeu d'enfant à changer.

 

 

Bonsoir,

J'ai mis des Pioneer TS-G1322I avec des adaptateurs pour le branchement des fils. Trés simple et rapide a remplacer il suffit d'un petit tournevis plat pour déboiter la grille et ensuite un tournevis torks de 20 pour enlever les 4 vis qui tiennent le hp.

 

 

Tout pareil :p . Tu as remis les grilles d'origine?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

D'ailleurs en installant mes nouveaux HP je me suis aperçu d'un problème : mon HP arrière droit ne fonctionne pas, j'ai essayé avec le HP d'origine et un nouveau, ça n'a rien changé. Je pense être quitte pour une visite chez Renault...

 

Autre -petit- soucis assez curieux. Ayant pris une carte de fidélité à la déchetterie j'ai attelé notre remorque au Duster. On a l'attelage "officiel" posé lors de la livraison du Duster. Je me suis rendu compte que le Duster produisant des a-coups moteur en tractant (même remorque vide). C'est pas énorme mais c'est assez pénible pour être ressenti. Autre problème : mon voyant d'anti-brouillard arrière s'allume quand je freine. L'alimentation de la remorque est pourtant bien enfoncée dans la prise de l'attelage. Une explication possible?

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...