Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §dus334tm

sx43 et Dombal pouvez-vous jeter un coup d'œil sur ce post et me dire si je peux vous intégrer au tableau

 

Suivi des commande Duster

 

Merci

 

 

 

 

oui, moi aussi je veux bien que tu m'inscrives dans le tableau....mais pour l'instant j'ai juste une précommande, il me faut revoir le commercial pour finaliser

 

à ce propos pourrait-on discuter des options proposées?

 

mon budget n'est pas extensible alors je ne veux pas me louper

 

donc, j'envisage un 4X4 prestige pour avoir de série le plus d'options possibles

 

alors restent:

 

la peinture métallisée: je me demande si c'est bien nécessaire finalement, sauf pour la revente

mais comme je garde longtemps les véhicules...400 E

 

léve-vitre arrière: j'étais contre, mais je réflêchis aprés le post qui parlait de la sécurité pour les enfants 150 E

 

esp: utile je pense? 300 E

 

roue de secours: incontournable 70 E

 

aide au parking: en quoi consiste-t-il exactement? car là ça m'intéresse....pour les gamins qui te passent derriére sans crier gare ou le chat ou le chien qui décident de traverser alors que tu ne les voies pas dans le rétro....335 E

 

l'accoudoir central: bien pratique pour les longs trajets 175 E

 

et moi en plus j'ai absolument besoin de l'attelage 420 E

 

ça fait beaucoup de suppléments, plus la carte grise, la mise à la route...

 

sur mon pré-bon, j'ai découvert un gravage de vitres à 195 E à mon insu....mais je ne l'ai pas vu...sur la commande réélle, j'ai déjà averti le commercial qu'il n'en était pas question

 

aidez-moi à faire le tri.....le commercial ne veut pas me faire de cadeau sauf si je lui prends un crédit...dont je ne veux pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv453cp

 

la télé c'est du confort dont je ne pourrai pas me passer, mais je n'irais pas raconter sur des forums que j'en ai besoin au meme titre que le medecin.

 

 

je ne suis pas contre le progres, j'en ai eu des gadgets, et je suis conscients qu'il faut aussi penser a la revente, j'en suis quand meme a ma 56 eme voiture, je travaille chez renault, et je revends au bout de 3 mois. mais je ne garderai jamais ces voitures bourrées d'electronique. celle la je les laisse passer, je les refile vite meme.

et celle que je garde je la veux depuouillée.

je suis meme pour l'invention et l'apport de gadgets mais pas le fait d'equiper systematiquement tous les modeles et de faire ainsi grimper la facture a l'achat et a l'entretien, il faudrait pouvoir garder le choix d'en avoir ou pas sur sa voiture, et ça y'a que dacia qui le propose. merci a eux.

c'est un peu comme si on ne pouvait plus acheter de télé sans lecteur cd integré !!!! et si on n'en veut pas, on fait comment, on achete celle qui n'en a pas, encore faut il la trouver. essayez d'imaginer un monde ou ce genre de trucs se generalise. pas de maison sans piscine. c'est super la piscine mais si le gars il en veut pas, il est obliger de lacher 20 000 euros de plus, pour penser a la revente.

 

et le gars qui n'en veut pas de télé, j'en connais et il est meme super sympa et les soirees chez lui sont meme plus qu'interressantes, et y'a des gens qui lui demandent de vivre avec son temps aussi. mais en fait il fait ce qu'il veut et il a bien raison.

 

mais plus le temps passe et plus on s'eloigne du duster, on derive vers la philo. alors on va tous se recentrer sur le duster, moi le premier. et se diriger vers un autre topic qu'un gars m'a envoyé en message perso, de mon avis mais bien mieux argumenté que le mien;

 

Cette url n'existe plus

 

sur ce topic continuez le debat entre invitfoxtrott et ses copains les partisans de la clim bi zone et de la rollex obligatoire, et sorberan et zig zag denonciateurs du complot de prise d'otage des automobilistes par des constructeurs trop gourmands. :lol:

 

Le coup du médecin, c'était une métaphore...Tu n'as qu'à remplacé médecin par cinéma si tu préfères! ;)

Mais le pire, c'est que sur le fond je suis d'accord avec toi!! :lol: Seulement, qu'on le veuille ou non, la société évolue et les technologies aussi...Soit tu prends le train, soit tu le regarde passer!!

Tu ne changerais plus ta télé couleur LCD contre une vieille en noir et blanc à tube cathodique...et d'ailleurs on aura bientôt plus le choix...

Au delà de tout ça, je voulais juste, sur un ton volontairement polémique, tempérer un peu la "duster-daciamania" et souligner le fait que le vrai low-cost n'est peut-être pas encore là...!

Moi aussi je le trouve sympa le duster, mais en milieu de gamme à 15000€ (100000frs) est-ce vraiment du low-cost?? :??: :??:

Perso je ne suis pas convaincu et pour le même budget (voir moins) je persiste et je signe...Je préfère l'occaze de 4-5ans et faible kmtrage! :q

Mais c'est vrai, on a tous des critères différents.

Longue route au duster RDV sur le marché de l'occaze avec une grosse décote... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je veux bien que tu m'inscrives dans le tableau....mais pour l'instant j'ai juste une précommande, il me faut revoir le commercial pour finaliser

à ce propos pourrait-on discuter des options proposées?

 

donc, j'envisage un 4X4 prestige pour avoir de série le plus d'options possibles

 

alors restent:

 

la peinture métallisée: je me demande si c'est bien nécessaire finalement, sauf pour la revente

mais comme je garde longtemps les véhicules...400 E

 

léve-vitre arrière: j'étais contre, mais je réflêchis aprés le post qui parlait de la sécurité pour les enfants 150 E

 

esp: utile je pense? 300 E

 

roue de secours: incontournable 70 E

 

aide au parking: en quoi consiste-t-il exactement? car là ça m'intéresse....pour les gamins qui te passent derriére sans crier gare ou le chat ou le chien qui décident de traverser alors que tu ne les voies pas dans le rétro....335 E

 

l'accoudoir central: bien pratique pour les longs trajets 175 E

 

et moi en plus j'ai absolument besoin de l'attelage 420 E

 

ça fait beaucoup de suppléments, plus la carte grise, la mise à la route...

 

sur mon pré-bon, j'ai découvert un gravage de vitres à 195 E à mon insu....mais je ne l'ai pas vu...sur la commande réélle, j'ai déjà averti le commercial qu'il n'en était pas question

 

aidez-moi à faire le tri.....le commercial ne veut pas me faire de cadeau sauf si je lui prends un crédit...dont je ne veux pas!

 

 

 

:coucou:

 

- Je pense que la peinture métal va mieux rendre sur un gros véhicule comme ça

- Lève vitre AR: en cas de renversement ou d'écrasement de la portière, rien ne dit que la vitre s'ouvrira ???

- L' ESP: est-ce que tu comptes pousser le Duster dans ses limites ???

- Roue de secours: pourquoi incontournable, combien de fois as-tu changé une roue sur la route ??? Moi jamais en 29 ans (désolé)

- L'aide au parking, OUI, même impératif. Tu peux l'avoir sur Ebay pour 40 € et l'installer toi-même gratos. Il y a des tuto sur F.A.

- L'accoudoir central j'adore mais mon épouse déteste car ça gêne un peu pour attacher la ceinture

- L'attelage incontournable visiblement mais peut-être moins cher ailleurs...

- Le gravage: comme beaucoup de concession, il te l'impose pour son porte-monnaie. Mon vendeur sait qu'il est inutile de m'en parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI
J'ai du mal à comprendre un pareil engouement pour une charrette pareille...

 

 

 

Je répondrai simplement que j'ai une voiture neuve garantie 3 ans quasiment de la taille d'un scenic dci 105 pour moins cher qu'une clio...

 

L'esprit critique n'est pas donné à tout le monde apparemment; la critique en revanche est assez facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flt210cx

Bonjour,

 

hier, je suis allé dans plusieurs concessions de mon dept (76), aucun Duster visible

 

en revanche, tous les commerciaux sont d'accord sur les délais:

dci 110 4x2 : livraison courant juin

dci 110 4x4 : pas de livraison avant mi-juillet

 

c'est dommage de faire une présentation de véhicule comme celui-ci et d'annoncer de tels délais de livraison

 

certains commerciaux étaient extrémement désolés de ne pas avoir de duster pour ce week-end de portes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

critique facile et virulente en plus !!! mais bon ce monsieur ne serapas acheteur de ce type de vehicule et alors , moi si pauvre bobo que je suis lol :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

Bonjour,

 

hier, je suis allé dans plusieurs concessions de mon dept (76), aucun Duster visible

 

en revanche, tous les commerciaux sont d'accord sur les délais:

dci 110 4x2 : livraison courant juin

dci 110 4x4 : pas de livraison avant mi-juillet

 

c'est dommage de faire une présentation de véhicule comme celui-ci et d'annoncer de tels délais de livraison

 

certains commerciaux étaient extrémement désolés de ne pas avoir de duster pour ce week-end de portes ouvertes

 

 

et pour le dci 85 cv ce sont les meme date de livraisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG
Perspicacité redoutable = Je suis une femme et je roule en mercedes ML.

500 je crois . Je n'y connais rien, j'ai juste demandé ce qu'il y avait de plus gros le mois dernier et de plus cher.

 

Anne-Marie Chantale

 

 

;) je crois que vous vous etes tromper madame vous n etes pas sur le forum mercedes mais plutot dacia voiture de pauvre !!!! dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

dacia / Mercedes Même combat !! :pfff: Mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG
Perspicacité redoutable = Je suis une femme et je roule en mercedes ML.

500 je crois . Je n'y connais rien, j'ai juste demandé ce qu'il y avait de plus gros le mois dernier et de plus cher.

 

Anne-Marie Chantale

 

 

;) je crois que vous vous etes tromper madame vous n etes pas sur le forum mercedes mais plutot dacia voiture de pauvre !!!! dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI126pL

Est ce que quelqu'un a des photos inédites du Duster en blanc ?

 

 

Je le trouve magnifique dans cette couleur, un peu comme le Qashqai blanc qui est sublime lui aussi :love:

 

 

 

En plus d'être une belle couleur ça fait économiser 400 € l'option peinture métallisée ;)

 

Et le blanc est également la couleur la plus facile à entretenir (rayures invisibles) et celle qui tient le mieux dans le temps (les vieilles 205 et clio 1 blanches d'il y'a 20 ans sont encore nickels, alors que leurs homologues rouges, bleus etc... ont quasiment déteintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik482vG

Est ce que quelqu'un a des photos inédites du Duster en blanc ?

 

 

Je le trouve magnifique dans cette couleur, un peu comme le Qashqai blanc qui est sublime lui aussi :love:

 

 

 

En plus d'être une belle couleur ça fait économiser 400 € l'option peinture métallisée ;)

 

Et le blanc est également la couleur la plus facile à entretenir (rayures invisibles) et celle qui tient le mieux dans le temps (les vieilles 205 et clio 1 blanches d'il y'a 20 ans sont encore nickels, alors que leurs homologues rouges, bleus etc... ont quasiment déteintes)

 

 

voila mon petit :p

 

cimg8237.jpg.ec07c97700219050ab5d40ad5679d6b5.jpg

 

 

 

 

cimg8238.jpg.3f23afbccdb06b8460fb4929a7f17b9f.jpg

cimg8313.jpg.49d53a5587b790a98bf1eb5cad7b3b4e.jpg

 

version 4x4 avec phare noir!!!

649337559_daciadusterexterior.jpg.d203d009f686a3bd087b9e56af1f8aa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
J'ai du mal à comprendre un pareil engouement pour une charrette pareille... Ou plutot si, juste pour une histoire de prix, déguisée sous de faux besoins et un désir de s'afficher. D'ailleurs, par les mêmes qui pestaient il n'y a pas 4 ans sur les 4x4.

 

Comme quoi, la race humaine, faites ce que je dis pas ce que je fais.

 

Arretez également d'expliquer que vous avez l'esprit citoyen et blabla bla avec des consos co2 pipo.

La seule chose qui vous ébranle, c'est de pouvoir accéder à la capacité Mickey que vous avez tellement désavoué avant.

 

N'hésitez pas à hurler votre bonne mauvaise foi, j'adore

Salut les nouveaux bobos pauvres.

 

 

 

 

Tous les SUV coûtent plus chères et sont moins agréable et pratique à l'usage que

les voitures classiques à prix proches.

 

Pas le Duster , et ca change tout.

 

Face aux SUV et autres Cross Over , au meme prix on trouve des compactes et des monospaces

objectivement meilleures tant en terme de cout, d'agrements et d'aspect pratiques.

 

Le Duster offre en gros les aspects pratiques et l'espace de ce que serait une Logan 5 portes,

c'est à dire moins bien qu'un MCV , mais mieux qu'une Sandero.

 

La concurrence à prix proche ce sont des citadine polyvalentes.

Pour une famille, évidement que le Duster est un choix ultra-raisonnable.

 

Et la meilleure c'est qu'en prime les capacités hors-bitume, voir hors-piste sont réelles

et très certainement bien supérieur à 80% des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Est ce que quelqu'un a des photos inédites du Duster en blanc ?

 

 

Je le trouve magnifique dans cette couleur, un peu comme le Qashqai blanc qui est sublime lui aussi :love:

 

 

 

En plus d'être une belle couleur ça fait économiser 400 € l'option peinture métallisée ;)

 

Et le blanc est également la couleur la plus facile à entretenir (rayures invisibles) et celle qui tient le mieux dans le temps (les vieilles 205 et clio 1 blanches d'il y'a 20 ans sont encore nickels, alors que leurs homologues rouges, bleus etc... ont quasiment déteintes)

 

 

 

Sans oublier que c'est la couleur la plus recommandable pour économiser la clim.... et donc le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471UA

Salut à tous,

Intéréssé aussi par le duster, j'ai quelques petites interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre:

Au niveau distribution, c'est une chaîne ou une courroie (c'est important de le savoir dans le but d'un entretien à long terme!)

Ensuite, ne roulant pas beaucoup (autour de 10-12000kms/an), j'envisage le duster en 1.6 110ch et 4x4 (pour le plaisir mais aussi l'efficacité et la sécurité). Mais une motorisation essence est-elle vraiment compatible avec une utilisation en 4x4?? le couple à bas régime d'un diesel est-il réellement un avantage indispensable, ou peut-on quand même espérer quelques escapades "hors bitumes" avec le moteur essence??

De plus, par rapport à l'esp (antipatinage), quel est l'avantage du système quand on sait qu'avec une transmission 4x4 la motricité est repartie sur les roues en fonction des pertes d'adhérence??

Merci de bien vouloir m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des équipements de confort. Il est difficile d'imaginer de nos jours avoir un véhicule sans vitre électriques AV et AR), autoradio CD, banquette rabattable (assise), des rétros électriques, un siège et un volant réglables, l'esp (qui deviendra bientôt obligatoire comme l'abs), comment ne pas proposer un régulateur de vitesse une clim auto. (même en option!)...

il faut vivre avec son temps...

 

 

...Et raquer chez le concessionnaire avec des voitures toutes équipées dont on ne peut ni remplacer une ampoule ni faire une vidange sans passer la "valise"

 

Non merci :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut à tous,

Intéréssé aussi par le duster, j'ai quelques petites interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre:

Au niveau distribution, c'est une chaîne ou une courroie (c'est important de le savoir dans le but d'un entretien à long terme!)

Ensuite, ne roulant pas beaucoup (autour de 10-12000kms/an), j'envisage le duster en 1.6 110ch et 4x4 (pour le plaisir mais aussi l'efficacité et la sécurité). Mais une motorisation essence est-elle vraiment compatible avec une utilisation en 4x4?? le couple à bas régime d'un diesel est-il réellement un avantage indispensable, ou peut-on quand même espérer quelques escapades "hors bitumes" avec le moteur essence??

De plus, par rapport à l'esp (antipatinage), quel est l'avantage du système quand on sait qu'avec une transmission 4x4 la motricité est repartie sur les roues en fonction des pertes d'adhérence??

Merci de bien vouloir m'éclairer...

 

 

 

Courroie de distrib sur tous les moteurs chez Dacia.

 

L'Esp c'est une version evolué de l'anti-patinage dont la principale force c'est d'éviter les tetes à queue,

voir les tonneaux dans certains ca pour les voiture hautes et lourdes.

 

C'est pas le meme boulot qu'une la transmission intégrale.

 

Le duster n'est pas un vehicule de franchissement...mais meme en essence evidement qu'il sera capable de sortir du bitume,

meme en deux roues motrice les autres Dacia y arrivent.

 

Enfin meme avec 10 à 12 000 km par an, oui on peut rentabiliser le diesel.

Les moteur essence chez Dacia sont loins d'avoir le niveau des mécaniques diesels....

Il faut 50 000 km pour rentabiliser le surcout du gazole à finition proche.

On y arrive assez vite dans un pays ou l'age moyen d'une vehicule depasse les 8 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et chez toi, tu te passes de la TV ? (c'est du confort)

Tu te passes de l'eau courante ? (si si c'est aussi du confort)

...

 

Faut vivre avec son temps et arrêter de renier les équipemenst modernes de confort ok, mais qui jouent également un rôle dans la sécurité générale de conduite

 

Sinon y'a aussi la possibilité de se retirer au fin fond du Larzac pour vivre en autarcie en élevant des chèvres et en cultivant son potager

Comme ça, fini la voiture et les gadgets qui tombent en panne ...

 

 

Bin nan, avoir une télé.... en cas de panne, c'est pas trop grave. Par contre niveau auto, avoir une panne d'un bidule électronique et avoir sa voiture immobilisée... là c'est bien plus grave. Niveau réparation, ça sera pas le même prix. Une télé, on peut la remplacer "facilement" alors qu'une bagnole c'est une autre histoire.

 

Moi j'habite à la campagne (j'ai d'ailleurs ma vieille xantia - 398.800km au compteur - qui a un problème de démarreur, je suis bien embêté :( ) et je peste contre toutes ces voitures modernes bourrées d'électronique. Je ne travaille pas, je suis handicapé, j'ai des tous petits revenus, et je sais très bien que mes prochaines voitures auront toutes au moins 200.000km et plus de 10 ans. Alors aujourd'hui, quand je vois cette prolifération d'électronique partout, je me demande bien dans quoi je vais rouler dans 15 ans.

 

Vive les vieilles voitures et surtout vive Dacia ! zig-zag.gif.39c9a9ca65d81764c319f5ab91e50d7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsl145Dn

L'engouement, c'est simple, il s'agit d'un véhicule avec un look sympa qui permet de s'échapper un peu du goudron, de la place un prix mesuré et une fiabilité qui sera probablement bonne.

C'est celui que j'attendais, car il me permet d'avoir un véhicule pour rouler tous les jours et aussi m'en servir pour mes loisirs. Bref un déplaçoir sympa multifonction. Par rapport à un SUV actuel, il ne démérite pas, me plais et je ne vois pas pourquoi je comparerait un Duster neuf à une occasion récente, je compare un Duster neuf à un autre SUV neuf, car après tout, il est pas mal et techniquement ne démérite pas tant que ça.

Une garantie 3 ans, on est tranquille les premières années et ensuite vu la technique assez simple et la base éprouvée on reste relativement tranquille. J'attends de lire les essais avant de me décider, mais le mien sera 4X4 en dci110 avec clim bien sur. Pour l'équipement de confort on verra selon l'humeur lol.

Den

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

pour ceux que ça interresserait:

 

http://img534.imageshack.us/img534/6263/compedusteresp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

21650 €, c'est le prix catalogue...mais les remises foisonnent

 

En ce moment, scenic 1.5 dci 85 authentique à 16 990 € soit 3160€ de remise... (prime à la casse incluses)[/i]

 

Encore mieux, le kangoo pépite dci 70 est à 12 000 €, c'est pas du low coast ?

 

http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/

 

 

 

 

Excellents exemples pour voir l'intérêt du Duster.

 

Prenons le pire, un Kangoo II avec le DCI 70.... c'est un vrai veau.

A quoi bond prendre un véhicule conçue pour balader des tonnes de matos.... avec un moteur fait pour des citadines ?

Vous trouvez que le MCV DCI70 avance pas ? Face à cet engin c'est une voiture de sport.

 

Maintenant voyons le Scenic DCI 85 en question...

Un Duster Dci 85 Laureate (clim en serie) coute 15 100 Euros, je suppose qu'il a droit au 700 Euros de prime à la casse....

On arrive à 14 400 Euros

 

Ca fait juste 2590 Euros de différence....

 

Et tu dis que le Duster est moins interressant en terme de cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus334tm

L'engouement, c'est simple, il s'agit d'un véhicule avec un look sympa qui permet de s'échapper un peu du goudron, de la place un prix mesuré et une fiabilité qui sera probablement bonne.

C'est celui que j'attendais, car il me permet d'avoir un véhicule pour rouler tous les jours et aussi m'en servir pour mes loisirs. Bref un déplaçoir sympa multifonction. Par rapport à un SUV actuel, il ne démérite pas, me plais et je ne vois pas pourquoi je comparerait un Duster neuf à une occasion récente, je compare un Duster neuf à un autre SUV neuf, car après tout, il est pas mal et techniquement ne démérite pas tant que ça.

Une garantie 3 ans, on est tranquille les premières années et ensuite vu la technique assez simple et la base éprouvée on reste relativement tranquille. J'attends de lire les essais avant de me décider, mais le mien sera 4X4 en dci110 avec clim bien sur. Pour l'équipement de confort on verra selon l'humeur lol.

Den

 

 

voilà, c'est dit! je pense comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus334tm

 

 

Sans oublier que c'est la couleur la plus recommandable pour économiser la clim.... et donc le carburant.

 

 

 

c'était exactement ce que finalement je me disais, mais il parait que les tâches de goudron ne sont pas faciles à enlever sur le blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

c'était exactement ce que finalement je me disais, mais il parait que les tâches de goudron ne sont pas faciles à enlever sur le blanc...

 

 

A mon avis ce sera pas mieux, ni pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471UA

 

 

Courroie de distrib sur tous les moteurs chez Dacia.

 

L'Esp c'est une version evolué de l'anti-patinage dont la principale force c'est d'éviter les tetes à queue,

voir les tonneaux dans certains ca pour les voiture hautes et lourdes.

 

C'est pas le meme boulot qu'une la transmission intégrale.

 

Le duster n'est pas un vehicule de franchissement...mais meme en essence evidement qu'il sera capable de sortir du bitume,

meme en deux roues motrice les autres Dacia y arrivent.

 

Enfin meme avec 10 à 12 000 km par an, oui on peut rentabiliser le diesel.

Les moteur essence chez Dacia sont loins d'avoir le niveau des mécaniques diesels....

Il faut 50 000 km pour rentabiliser le surcout du gazole à finition proche.

On y arrive assez vite dans un pays ou l'age moyen d'une vehicule depasse les 8 ans.

 

Aïe, une courroie ça va faire mal au portefeuille vers les 100000kms!! :cry::cry:

Peux-tu expliquer concrètement "la différence" en cas de perte d'adhérence entre une transmission intégrale et l'esp?!!! qu'est-ce que l'esp apporte en plus?? n'y a-t-il pas d'effet doublon??

Ensuite je suis un peu septique quant aux motorisations. Si j'en crois le forum, le 1.6 110ch semble avoir meilleure réputation que le dci 110 (le dci85 n'existe pas en 4x4). De plus le coût d'entretien à l'usage ne plaide pas en faveur des diesel modernes...sans parler de leurs fragilité!

Et puis je ne suis pas comme tous ces français qui achète un diesel alors qu'ils ne roulent pas beaucoup et n'en n'ont pas l'utilité (spécificité du marché français??)!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Aïe, une courroie ça va faire mal au portefeuille vers les 100000kms!! :cry::cry:

Peux-tu expliquer concrètement "la différence" en cas de perte d'adhérence entre une transmission intégrale et l'esp?!!! qu'est-ce que l'esp apporte en plus?? n'y a-t-il pas d'effet doublon??

Ensuite je suis un peu septique quant aux motorisations. Si j'en crois le forum, le 1.6 110ch semble avoir meilleure réputation que le dci 110 (le dci85 n'existe pas en 4x4). De plus le coût d'entretien à l'usage ne plaide pas en faveur des diesel modernes...sans parler de leurs fragilité!

Et puis je ne suis pas comme tous ces français qui achète un diesel alors qu'ils ne roulent pas beaucoup et n'en n'ont pas l'utilité (spécificité du marché français??)!!

 

 

 

Ben ecoutes fait le calcul toi même.

Pour la rentabilité du diesel.

 

Il est heureux que tout les moteurs essences du marchés ne soit pas au niveau de ceux des Dacia,

parceque sinon on en serait à 90% des ventes en diesels.

 

Sinon ya des contrats de maintenance et des extension de garantie qui sont dispos chez Dacia.

 

Les Dacia essence (sauf peut etre le 1200 16V, et encore)

ne sont intéressantes que si on les passent au GPL... et vue les soucis des installes Dacia, plutôt chez Borel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben ecoutes fait le calcul toi même.

Pour la rentabilité du diesel.

 

Il est heureux que tout les moteurs essence ne soit pas au niveau de ceux des Sandero,

parce que sinon on en serait à 90% des ventes en diesels.

 

Sinon ya des contrats de maintenance et des extension de garantie qui sont dispos chez Dacia.

 

Pour les Dacia essence (sauf peut être le 1200 16V, et encore)

ne sont intéressantes que si on les passent au GPL... et vue les soucis des installes Dacia, plutôt chez Borel.

 

 

Le 1.6 16V est sans doute le meilleur moteur de la gamme pour Logan et MCV :oui: , dommage qu'il n'est jamais été monté sur Sandéro (sauf au Brésil)

 

Et je sais de quoi je parle: Je roule en Clio III dCi la semaine, en Logan 1.6 16V le week-end :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le 1.6 16V est sans doute le meilleur moteur de la gamme pour Logan et MCV :oui: , dommage qu'il n'est jamais été monté sur Sandéro (sauf au Brésil)

 

Et je sais de quoi je parle: Je roule en Clio III dCi la semaine, en Logan 1.6 16V le week-end :o

 

 

 

Je parle coût d'usage , pas agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non , pas un proto mais la vraie mini badgée renault :jap: Le Duster existe en version badgée Dacia en gris ou brun pour les deux versions. Photos d'un gars du technocentre Renault sur le forum "les petites renault" :jap:

 

 

Pas trouvé le liens sur ces miniatures :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Moi aussi: à raison d'une rampe d'injection à 4000 euros TTC, le calcule est rapidement fait

 

 

 

Ya la garantie pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pas à 2 ans + 7 jours et 140 000 km :non:

 

 

70 000 km par an et tu veux rouler à l'essence ?

 

Sinon outre la garantie 3 ans /100 000 km par défaut, ya des extensions de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...