Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

 

70 000 km par an et tu veux rouler à l'essence ?

 

Sinon outre la garantie 3 ans /100 000 km par défaut, ya des extensions de garantie.

 

 

Ce n'est pas le sujet: une rampe d'injection à 7-8 ans et aussi 140 000 km ne sera jamais prise en garantie

 

Et je ne parle pas de l'encrassement de la vanne EGR, et puis de la nouveauté de l'année: le FAP, ce dernier élément ne va être que du bonheur...

 

...Pour les concessions :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin meme avec 10 à 12 000 km par an, oui on peut rentabiliser le diesel.

Les moteur essence chez Dacia sont loins d'avoir le niveau des mécaniques diesels....

Il faut 50 000 km pour rentabiliser le surcout du gazole à finition proche.

On y arrive assez vite dans un pays ou l'age moyen d'une vehicule depasse les 8 ans.

 

En l'occurrence, cela dépend aussi du type de parcours et pas que du kilométrage... Là, je pense en particulier au FAP (pas que pour le Duster). Avec des parcours de 15 km le matin, 15 km le soir par exemple, ce qui est mon cas, la régénération du FAP va vite laisser à désirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Le nouveau système de régénération ne nécessite apparemment plus les longs trajets et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv366Qt

Hello les dustermaniaks,

Peux-on espérer une boite auto et(ou) le GPL sur le duster dans les mois qui viennent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom022Dl

 

Est-ce tu peux me confimer les options que tu as retenues ?

 

roue secours

eps

lèves vitres électrique arrière

 

peut-être un pack baroudeur ou style

 

Et l'acompte ?

 

Merci

 

 

j'ai pris la roue de secour, lève-vitres électriques arrières, pack style, tube look avant, aide au parking, et pas ESP car dispo uniquement sur modèle diesel 110 et j'ai pris un modèle essence. J'ai laissé un chèque de 1000 euros pour l'acompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Laisse tomber Pat', je crois qu'il y en a qui refusent de voir autrement. ;) Y'a que le prix à la pompe qui les intéresse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

70 000 km par an et tu veux rouler à l'essence ?

 

Sinon outre la garantie 3 ans /100 000 km par défaut, ya des extensions de garantie.

 

 

Il parle de sa Clio diesel de fonction. Et encore là c'est quand il a le pied sur le frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Laisse tomber Pat', je crois qu'il y en a qui refusent de voir autrement. ;) Y'a que le prix à la pompe qui les intéresse. :bah:

 

 

C'est une erreur de plus en plus répandue. Mais certains revendeurs ne font pas l'effort de l'expliquer à leur client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.6 16V est sans doute le meilleur moteur de la gamme pour Logan et MCV :oui: , dommage qu'il n'est jamais été monté sur Sandéro (sauf au Brésil)

 

Et je sais de quoi je parle: Je roule en Clio III dCi la semaine, en Logan 1.6 16V le 1 ou 2 week-end par an :o

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif Et encore t'es sympa y'a des WE où il ne sort que la R9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est une erreur de plus en plus répandue. Mais certains revendeurs ne font pas l'effort de l'expliquer à leur client.

 

 

 

Conso moyenne comparée

 

CO2 (g/km) 177 139

Conditions urbaines (en l/100 km) 9,7 6,4

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,4 4,9

Cycle complet (en l/100km) 7,5 5,3

 

Deux litres de différence au cent

 

Au bout de 100 000 km .... 2000 litres de carburants de différence

Sans même parler de la différence de coût gazole/SP95.

 

Encore une fois, si tout les moteurs diesel etait aussi effciace face à l'équivalent essence... il y aurais plus de voiture essence.

 

Cela dit, vue la décote très forte très prévisible, un Duster essence d'un an pourrait être une super affaire.

Sans oublier que le 1600 16v s'adapte tres bien au GPL et que Borel s'en occupera bientôt .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Conso moyenne comparée

 

CO2 (g/km) 177 139

Conditions urbaines (en l/100 km) 9,7 6,4

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,4 4,9

Cycle complet (en l/100km) 7,5 5,3

 

Deux litres de différence au cent

 

Au bout de 100 000 km .... 2000 litres de carburants de différence

Sans même parler de la différence de coût gazole/SP95.

 

Encore une fois, si tout les moteurs diesel etait aussi effciace face à l'équivalent essence... il y aurais plus de voiture essence.

 

Cela dit, vue la décote très forte très prévisible, un Duster essence d'un an pourrait être une super affaire.

Sans oublier que le 1600 16v s'adapte tres bien au GPL et que Borel s'en occupera bientôt .

 

Nan mais encore une fois tu ne comptes qu'en terme de cout à la pompe. Quand tu connais les soucis de fiabilité des diesels modernes dont le dci, le calcul est bien différent.

Je ne parle même pas de la taxe carbone qui va rééquilibrer en faveur de l'essence. Si elle passe un jour.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 100 000 km .... 2000 litres de carburants de différence

Sans même parler de la différence de coût gazole/SP95.

 

Ce qui ne change pas le fait qu'un diesel, encore plus moderne disposant de rendement thermodynamique meilleur, n'est pas particulièrement adapté à des parcours courts, encore plus à froid...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flt210cx

 

et pour le dci 85 cv ce sont les meme date de livraisons?

 

 

je crois qu'il m'a dit à partir de mi-avril et courant mai pour les 4x2 1,6l essence

 

 

le commercial m'a carrément déconseillé la version dci 85 qui est à son avis "sous-motorisée" et qui aura un agrémént de conduite assez faible avec 4 personnes à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

Le 1.6 16V est sans doute le meilleur moteur de la gamme pour Logan et MCV :oui: , dommage qu'il n'est jamais été monté sur Sandéro (sauf au Brésil)

 

Et je sais de quoi je parle: Je roule en Clio III dCi la semaine, en Logan 1.6 16V le week-end :o

 

 

 

Quand y pleut pas quand y neige pas et quand y pas de vent en gros trés rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

 

je crois qu'il m'a dit à partir de mi-avril et courant mai pour les 4x2 1,6l essence

 

 

le commercial m'a carrément déconseillé la version dci 85 qui est à son avis "sous-motorisée" et qui aura un agrémént de conduite assez faible avec 4 personnes à bord

 

 

Je ne m'inquiete pas pour le 85, un Kangoo a motorisation égale fait 1470gk et se dépatouille pas trop mal, un Scenic a plus de mal car la boite 6 ne lui convient pas spécialement, et chez Nissan le note avec le 86 est sympa donc bon... certainement pas une fusée mais ça devrai être très acceptable je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pris la roue de secour, lève-vitres électriques arrières, pack style, tube look avant, aide au parking, et pas ESP car dispo uniquement sur modèle diesel 110 et j'ai pris un modèle essence. J'ai laissé un chèque de 1000 euros pour l'acompte.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

 

A mon avis ce sera pas mieux, ni pire.

 

 

Ah ben pour les tâches de goudrons faut prendre le noir métallisé. ...

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog860pX

Bonjour à tous,

 

Savez vous me dire quels seront les tarifs en belgique, ainsi et surtout les options. En effet, j'habite dans le 59 et oui chez les ch'ti donc proche de frontière, ce qui pourrait me faire gagner quelques euros (enfin j'espère)......

 

Avis au connaisseur : Je parcours au plus 15000 km par an, je ne fais pratiquement que de la ville et actuellement je possède un picasso année 2000 hdi qui me fait une consommation de 9L au 100.

 

Dites moi si je fais le bon choix : duster lauréate 1.6 16V 110, pour les options : on verra.

 

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je veux bien que tu m'inscrives dans le tableau....mais pour l'instant j'ai juste une précommande, il me faut revoir le commercial pour finaliser à ce propos pourrait-on discuter des options proposées?

mon budget n'est pas extensible alors je ne veux pas me louper

donc, j'envisage un 4X4 prestige pour avoir de série le plus d'options possibles

alors restent:

la peinture métallisée: je me demande si c'est bien nécessaire finalement, sauf pour la revente

mais comme je garde longtemps les véhicules...400 E

léve-vitre arrière: j'étais contre, mais je réflêchis aprés le post qui parlait de la sécurité pour les enfants 150 E

esp: utile je pense? 300 E

roue de secours: incontournable 70 E

aide au parking: en quoi consiste-t-il exactement? car là ça m'intéresse....pour les gamins qui te passent derriére sans crier gare ou le chat ou le chien qui décident de traverser alors que tu ne les voies pas dans le rétro....335 E

l'accoudoir central: bien pratique pour les longs trajets 175 E

et moi en plus j'ai absolument besoin de l'attelage 420 E

ça fait beaucoup de suppléments, plus la carte grise, la mise à la route...

sur mon pré-bon, j'ai découvert un gravage de vitres à 195 E à mon insu....mais je ne l'ai pas vu...sur la commande réélle, j'ai déjà averti le commercial qu'il n'en était pas question

aidez-moi à faire le tri.....le commercial ne veut pas me faire de cadeau sauf si je lui prends un crédit...dont je ne veux pas!

 

 

Ok alors tu es pré-rentré dans le tableau :p si tu peux me donner la date exacte de précommande et la motorisation (j'attend la commande pour zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif )

 

Pour les conseils :

 

peinture métal: c'est d'abord un choix esthétique (les goûts et les couleurs je ne discute pas), la petite donnée supplémentaire est si tu comptes revendre rapidement ton véhicule (genre avant la fin de garantie) dans ce cas je te conseillerai une couleur valorisante et passe partout (les gris en général) qui se revendent plus facilement.

 

lève-vitre élec : c'est un peu la même chose, si tu as des enfants ou souvent des personnes à l'arrière, c'est pas mal sinon c'est pas très utile mais encore une fois pour la revente c'est un plus

 

la roue de secours : je dirai qu'à ce prix la il ne faut pas s'en passer, elle peut ne jamais servir dans ce cas là tu l'utilises lors du premier changement de train sinon tu es très content d'en avoir une. (la bombe anti crevaison le dimanche lorsque tu traverses la france je te laisse imaginer la galère)

 

accoudoir : tu le prends en pièce détachée et tu le montes toi même

 

attelage : la je ne sais pas si tu trouveras beaucoup moins cher ailleurs alors ...

 

gravage vitre : tu dis non évidement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous me dire quels seront les tarifs en belgique, ainsi et surtout les options. En effet, j'habite dans le 59 et oui chez les ch'ti donc proche de frontière, ce qui pourrait me faire gagner quelques euros (enfin j'espère)......

 

Avis au connaisseur : Je parcours au plus 15000 km par an, je ne fais pratiquement que de la ville et actuellement je possède un picasso année 2000 hdi qui me fait une consommation de 9L au 100.

 

Dites moi si je fais le bon choix : duster lauréate 1.6 16V 110, pour les options : on verra.

 

 

merci,

 

 

Oh la la tu va relancer un vif débat :o moi je prendrai un dCi mais tu trouveras aussi des ardents défenseurs de l'essence

 

Pour les tarifs en Belgique, on ne les a pas encore vu passer mais cela ne devrai plus beaucoup tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Pour faire un max de 15mkm par an et essentiellement en ville, pour moi la question ne se pose même pas : ESSENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les dustermaniaks,

Peux-on espérer une boite auto et(ou) le GPL sur le duster dans les mois qui viennent??

 

 

non et non

 

Pour un peu plus expliquer pourquoi, une version gpl n' aucun intérêt économique sans la superprime de 2000€ et le 1.6l ne peut-être éligible. Si version verte il y a ce sera vraisemblablement en flexfuel (ethanol) comme sur le reste de la gamme dacia.

Pour la boite auto, la fiscalité française est encore une fois contraignante (sauf à avoir des boites très moderne mais très chère) visiblement il existe des dacia en boite auto dans certains pays qui sans ne permettrai pas de vendre une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Qu'est ce que la boîte automatique à avoir avec la fiscalité, le moteur reste le même ? Enfin, chque pays à son système, en Belgique c'est en fonction de la cylindrée des moteurs et la puissance en Watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Nan mais encore une fois tu ne comptes qu'en terme de cout à la pompe. Quand tu connais les soucis de fiabilité des diesels modernes dont le dci, le calcul est bien différent.

Je ne parle même pas de la taxe carbone qui va rééquilibrer en faveur de l'essence. Si elle passe un jour.... :W

 

 

Bon ben c'est ton choix.

 

Tu crois que la taxe carbone toucherais assez le gazole pour qu'il soit plus cher que l'essence ?

 

Parceque pour le Duster, meme avec un dieel au prix de l'essence , le diesel reste largement plus interressant.

 

Sinon moi je crois pas que les soucis des diesels soient assez fréquent pour compenser les 2000 litres de carburant de différence sur 100 000 km.

 

A cela évidement s'ajoute un couple plus fort et dispo à plus bas regime

plus adapté à un véhicule plus lourd, encore plus en usage hors bitume éventuelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas de réponse à ma question de ce matin concernant des éventuelles version GPL et version 07 places à venir ?

 

Personne n'est au courant ???

 

 

 

Si il y a pas de version GPL du MCV... je doute qu'il y en ai bientôt du Duster.

 

Cela dit, Borel vend une très intéressante version GPL du MCV 1600 16s.... je doute fort qu'il ne fasse rien pour le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du moteur renault donc fiable en essence surtout le 1.6 16v et catastrophique en DCI cf scénic, espace mégane etc...

 

Perso j'ai donné pour le diesel renault et ce sera plus jamais ça.

 

La vrai question c'est le kilométrage, moins de 20000 par an c'est un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

non et non

Pour un peu plus expliquer pourquoi, une version gpl n' aucun intérêt économique sans la superprime de 2000€ et le 1.6l ne peut-être éligible. Si version verte il y a ce sera vraisemblablement en flexfuel (ethanol) comme sur le reste de la gamme dacia.

Pour la boite auto, la fiscalité française est encore une fois contraignante (sauf à avoir des boites très moderne mais très chère) visiblement il existe des dacia en boite auto dans certains pays qui sans ne permettrai pas de vendre une voiture.

 

 

En Gpl le MCV 7places 1600 16v de Borel passe de 179 à 155g de Co² au Km

 

Ce qui la met en zone neutre du malus/bonus.

On devrais aussi donc avoir droit à la prime à la casse.

 

Supposons un surcoût de de 2000 Euros pour l'installation....

Ben la motorisation GPL est concurrentielle face au diesel DCi 110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

J'ai pas tou suivis j'ai décrocher a la page 83 (ca fuse depuis quelques jours les pages ici) mais est ce que il y a du duster a l'expo en concession ou pas pour le moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai pas tou suivis j'ai décrocher a la page 83 (ca fuse depuis quelques jours les pages ici) mais est ce que il y a du duster a l'expo en concession ou pas pour le moment ???

 

 

Normalement pas avant la mi avril, à moins qu'il y ai des privilégiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...