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Opel

Zafira : Zafira ne démarre plus : pompe a essence ?


Super papa
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Invité §flo382Aa

L' antidemarrage coincé sur un Zafira , ça fais clingoter le voyant moteur normalement

Essaie au start pilot

Le capteur de pmh pour le tester sans valise pas facile

Mais essaie de voir si pendant la phase démarreur l aiguille de compte tours decolle

Ou sinon il faut le mettre en seconde en descente et l' aiguille dois monter à 500 ou 700 tours au moins

Mais déjà voir au start pilot si cela a une action

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Bonjour,

 

puisque Bass Manta a le VIN maintenant, peut être pourra t'il confirmer qu'il n'y a pas d'anti démarrage.

savoir s'il y a des vitres électriques ici n'apporte rien au problème.

 

merci Bass Manta pour la réponse.

 

 

Je vois que vous n'avez pas compris que si je dis qu'il a pas les vitres électrique à l'arrière, c'est que j'ai regardé les info :D

( Ouais ouais, faut lire entre les lignes pour comprendre )

 

 

Si je parle de boussole, il sera complétement à l'Ouest parce que là, il est à l'Est :o

 

Mais vue qu'ils prends les gens pour des cons, pourquoi je vais l'aider ?

Je le laisse en panne sur le bas-côté et je continue ma route :sol:

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Merci @Alex351

 

Merci @flo384 , je viens de tester de démarrer et l'aiguille du compte tours ne bouge pas durant 3 à 4 secondes et ensuite elle monte très fébrilement à 150 tours voir 200...

 

En photo, je pense avoir trouvé le capteur PMH.

IMG_20200307_200028.jpg

 

Il tient avec un écrou et à une fiche au bout du fil ?

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Invité §flo382Aa

Si elle monte à 200 tours alors le capteur pmh est ok

Enfin pour moi , mais apparemment certains spécialistes opel présent ici te diront peut être le contraire ... ( À bon entendeur ....)

 

Essaie alors au start pilote , ou chiffon d éther si ta femme a encore une bouteille bleu d éther !

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1. Je mets le start pilote directement dans le boîtier papillon vu que j'ai retiré le filtre a air et son conduit?

 

IMG_20200307_202900.jpg

 

2. Pensez vous que ça puisse être le relais de la pompe a essence HS?

 

3. La pompe de gavage dans le Zafira est sous les sièges passagers arrière dans le réservoir ?

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Invité §flo382Aa

Le relai ça m étonnerais

Oui tu le mets directement ou tu as mis la flèche

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Invité §flo382Aa

La pompe est dans le réservoir oui

Mais je sais plus si sur le Zafira À il y a une trappe sous la banquette pour y accéder ??

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Invité §flo382Aa

Non c est pas obligatoirement la pompe

C est un peu plus compliqué que ça ....

J ai beau réfléchir , je crois pas qu il y ai une trappe pour accéder

Essaie de tapoter sous le réservoir pendant que quelqu un essaye de démarrer

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Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

puisque Bass Manta a le VIN maintenant, peut être pourra t'il confirmer qu'il n'y a pas d'anti démarrage.

savoir s'il y a des vitres électriques ici n'apporte rien au problème.

 

merci Bass Manta pour la réponse.

 

 

Je vois que vous n'avez pas compris que si je dis qu'il a pas les vitres électrique à l'arrière, c'est que j'ai regardé les info :D

( Ouais ouais, faut lire entre les lignes pour comprendre )

 

 

Si je parle de boussole, il sera complétement à l'Ouest parce que là, il est à l'Est :o

 

Mais vue qu'ils prends les gens pour des cons, pourquoi je vais l'aider ?

Je le laisse en panne sur le bas-côté et je continue ma route :sol:

 

 

 

(Ouais ouais, j'ai bien compris, contrairement à vous qui êtes omniscient, mais de surface uniquement)

 

C'est vrai que vous ne prenez pas les gens pour des cons, vu vos réponses puériles.

 

La paille dans l'oeil, la poutre toussa...

 

Merci encore pour le partage et l'entraide, c'est tout à votre honneur Monsieur BASS MANTA.

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(Ouais ouais, j'ai bien compris, contrairement à vous qui êtes omniscient, mais de surface uniquement)

 

C'est vrai que vous ne prenez pas les gens pour des cons, vu vos réponses puériles.

 

La paille dans l'oeil, la poutre toussa...

 

Merci encore pour le partage et l'entraide, c'est tout à votre honneur Monsieur BASS MANTA.

 

 

Est-ce si difficile de lire et de comprendre mes réponses ?

MOTEUR X16XEL ou Z16XE voir Z16ZEP

 

 

 

Avant de toucher à tout est n'importe quoi

 

 

Si seconde clé et anti-démarrage, le test à était fait ?

Est-ce que le voyant moteur est allumé ?

Les codes erreurs ( voyant allumé ou non ), ont été pris ?

 

capteur PMH, AAC, de cliquetis

vendredi 13, c'est la semaine prochaine, faite votre choix :D

 

 

 

 

 

 

A partir de là... on fait quoi ?

Avec le N° de châssis ( VIN )

 

Le numéro de quoi @BASS MANTA ?

 

 

 

 

Je parle de sa réponse à @ballbearing ?

 

Alors, qu'il change sa pompe à essence, ses relais, et tout ce qu'il veux, puisqu'il est si malin !!!

Mais pas si malin pour comprendre que @ballbearing et moi on dit bien la même chose :D

 

 

Il est du genre à changer les 4 pneus, car sa voiture vibre quand il freine :lol:

Alors que le problème, n'est pas les pneus mais un disque :ange:

Comme je l'ai déjà dit, le soucis du zafira, ce trouve entre l'écran et le moteur.

Sans cette élément perturbateur, il roulerait peut-être déjà !!!

 

 

 

J'adore !!!

 

La voiture de Madame ne démarre plus depuis 2 jours. Le démarreur se lance mais pas de démarrage.

 

J'aimerai lui réparer pour la douzième fois pour passer pour un héro alors aidez moi ?

 

 

 

En 1990, sans internet; il aurait quoi ?

3615 ULLA ? Pour demander de l'aide ? :lol:

 

 

Et sinon Mr Alex, il lui donne des choses à tester pour trouver sa panne ? :crazy:

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

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:jap: distribution tout les 6 ans

 

ici une opel astra 1l6 16v panne de pompe essence

 

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il suffit d'enlever le capot et de le forcer , tu seras si ta pompe fonctionne , et tu verras aussi si il colle tout seul a la mise du contact

 

 

 

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la un schunte pour tester sans relais

 

tient en 2016 passe vite le temps :p

 

 

tuto opel astra 1l6 16v panne pompe essence

  • J'aime 1
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Merci @tete de soupapes .

 

Je teste cela demain.

 

Aujourd'hui j'ai débranché et rebranché la partie connectique du PMH : le Zafira ne démarre toujours pas.

 

J'ai regardé sous les sièges et j'ai soulevé certaines moquettes et je n'ai pas trouvé la pompe a essence. Je ne pense pas qu'elle soit accessible...

 

J'ai essayé de taper sur le réservoir comme @flo384 l'a demandé prennent un démarrage et ça n'a rien changé.

 

Chose étrange : quand je mets le contact l'aiguille d'essence monte au 1/3.

 

Mais quand je secoue la voiture avec le bouchon de réservoir ouvert je n'entends rien.

 

Est ce possible que la voiture soit en panne d'essence tout simplement ???

 

IMG_20200308_163751.jpg

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Chose étrange : quand je mets le contact l'aiguille d'essence monte au 1/3.Mais quand je secoue la voiture avec le bouchon de réservoir ouvert je n'entends rien. Est ce possible que la voiture soit en panne d'essence tout simplement ???

IMG_20200308_163751.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Oui, tout est possible il faut le vérifier.

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Bonjour à tous,

 

J'avance !

 

Aujourd'hui j'ai tester les 3 relais dans la boîte à relais sous le capot.

Un des 3 est celui de la pompe à essence.

Les 3 s'enclenchent bien sous tension et les 3 ont une résistance de 60 ohm --> RAS

 

Ensuite, j'ai acheté du start pilote.

 

IMG_20200309_175234.jpg

 

Et là ... Roulement de tambours, la voiture ne démarre pas mais elle se lance pendant une seconde !!!

 

Elle ne fait pas ça sans start pilote.

Donc c'est bien un problème d'arrivée d'essence ? Vous confirmez ?

 

Autre chose testé et qui à son importance je pense : j'ai débranché la fiche du capteur PMH et quand j'essaye de démarrer l'aiguille ne monte pas plus que branché soit 200 tr/min au bout de 2 secondes.

 

Est ce normal ?

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Invité §flo382Aa

Tu as testé les relais mais c est la partie bobinage de commande que tu as mesuré

Tu as essayé de schunter la puissance du relai de pompe afin de voir si elle tourne ?

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J'ai branché le repère du relais en 85 et 86 et j'entends qu'il se ferme, ça claque.

 

Ensuite j'ai pris 2 branches pour tester la résistance.

 

Tu veux que je branche un câble en direct à la place des relais ?

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Désolé je ne comprends pas @flo384 .??? Le fil je le met dans les trous ou le relais est prévu d'être mis ? Pour mettre la pompe en direct ?

 

 

Oui, les 2 broches femelles autres que 85 et 86 (bobine) en fait shunter la 30 et 87 ( contact NO ) avec un bout de fil électrique, la pompe doit tourner et l'essence arriver à la rampe d'injection.

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Invité §flo382Aa

Voilà , tu mets le schunt

Tu écoutes si la pompe tourne

Si elle tourne alors tu appuies sur le purgeur de la rampe d injection

Et tu nous dis si ça gicle

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Vous êtes super.

Je teste ça demain.

 

Et vous ne pensez pas que c'est le PMH vu que branché ou débranché il ne se passe rien de différent ?

 

Vous le conseillez de le débrancher et de le tester ?

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Invité §flo382Aa

Tu peux pas le tester

À part avec une valise de diagnostic

Fais les tests indiqués et un conseil ne touches pas tout afin de ne pas rajouter de pannes

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Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai donc shunté le relais (votre photo).

On entend un clic dans le moteur, c'est bien ça l'ouverture de la pompe malgré qu'elle est dans le réservoir ?

 

J'essaye de démarrer, avec les câbles branchés sur mon autre voiture, avec shunt, et aucune essence ne sort de la rampe d'injection quand j'appuie sur le téton.

 

Nouveau test start pilote avec câble et la voiture ce lance pendant 1 à 2 secondes...

 

Qu'en déduisez vous ? Problème d'arrivée d'essence avec certitude ?

 

Le relais est donc bon ?

 

Est ce que je shunt les 2 autres relais ?

 

Je teste le PMH comme ça ? :

 

IMG_20200310_111905.jpg
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