Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §the724YX

La presse lut parlé du silence sur la 2l ou la 1.5L ? car c'est deux moteur différent.

La C5 fait mieux pourquoi avoir pris une laguna dans ce cas ?

Le véhicule silencieux n'existe pas, La mesure a été prise dans les même condition de bruit environnementale et sonde(ou micro) au même endroit ?

Et fais les mesure sur une C5 neuve et occasion pour voir.

La mécanique s'use que ce soit sur une renault, une audi, une toyota, une kia, etc...

Ah oui j'ai pas eu vent que les journaliste parlaient du silence mécanique, mais plutôt du silence dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv453TO

Mesure faite toujour au meme endroit et avec meme système. d'autre part elle à 13000km soit pas grand chose. Si à 13000km c'est usé alors 80000km... . d'autre part la Laguna est plus pratique et maniable que la C5. D'ou mon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je possède une Laguna 3 1.5dci Privilège, Travaillant dans la recherche j'ai mesuré le bruit du moteur au ralenti au moment de l'acquisition valeur 48db. Maintenant après 13000 et 1an d'age mesure du bruit valeur 52db.

Soit 2 fois plus de bruit. Inadmissible. Car j'ai acheté cette voiture pour son soit disant silence mécanique. D'autre par les bruits de vent sont bien présent, la C5 fait mieux. Et en observant les joints des vitres latérales on constate que ces derniers sont pas bien plaqués contre les vitre, mauvaise qualité de montage.

Mon achat était basé sur le silence que la presse vantais d'où un peut déçu .

 

 

 

Tu a fais le même teste avec une C5 avant de dire que c'est mieux?

J'aimerai comprendre une autre chose, commen en passant de 48 à 52 db le bruit boublerais? Je suis nul en maths mais 42 par 2 on est loin des 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Neuve pour moi c'est 0km,

oui mais dans le son doublé le volume, n'est pas doubler le nombre, enfin il me semble, quoi que mettre deux laguna 3 à 48 db l'une a coté de l'autre, ne double pas le bruit mais rajoute juste quelque db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve pour moi c'est 0km,

oui mais dans le son doublé le volume, n'est pas doubler le nombre, enfin il me semble, quoi que mettre deux laguna 3 à 48 db l'une a coté de l'autre, ne double pas le bruit mais rajoute juste quelque db.

 

Je n'y connai rien donc c pour ça que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Je sais, je sais, je donné juste une info comme moi non plus je suis pas sur de mes info mais une chose, il serai logique de dire que 4 db en plus ne signifie pas doubler le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Bonjour,

Pour information, l'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60 décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Merci pour l'information, on mourra moins c..., le message est refuse je comprend pas pourquoi, il est bien français mon message. (mais pas assez long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Cela dit, passer de 48 à 52 db pour un moteur au ralenti, c'est pas "inadmissible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Bonjour,

Pour information, l'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore,

 

 

+1, en précisant (si mes souvenirs sont bons !) que la sensation de doublement du niveau sonore (notion subjective) ne se produit que pour 10 dB(A), car il faut tenir compte de plusieurs éléments (fréquence, dynamique, ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais également souvent remarqué sur mes véhicules Renault précédents cette augmentation du niveau sonore, du moteur notamment ; sans pouvoir dire si c’est mieux ailleurs ! Mais j’accorde une grande importance au silence d’une voiture ; sous-entendu dans l’espoir que si c’est silencieux au départ, il y a des chances que ça ne devienne pas excessivement bruyant après 150000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je possède une Laguna 3 1.5dci Privilège, Travaillant dans la recherche j'ai mesuré le bruit du moteur au ralenti au moment de l'acquisition valeur 48db. Maintenant après 13000 et 1an d'age mesure du bruit valeur 52db.

Soit 2 fois plus de bruit. Inadmissible. Car j'ai acheté cette voiture pour son soit disant silence mécanique. D'autre par les bruits de vent sont bien présent, la C5 fait mieux. Et en observant les joints des vitres latérales on constate que ces derniers sont pas bien plaqués contre les vitre, mauvaise qualité de montage.

Mon achat était basé sur le silence que la presse vantais d'où un peut déçu .

 

 

 

Bonjour,

 

Peut être un carburant type hypermarché qui fait claquer le moteur au ralenti.

 

Prenez du carburant type excellium (voir même du normal si gasoil hyper à la base) ou additif DPH 5 par exemple et refaite une mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Bonjour,

 

Peut être un carburant type hypermarché qui fait claquer le moteur au ralenti.

 

Prenez du carburant type excellium (voir même du normal si gasoil hyper à la base) ou additif DPH 5 par exemple et refaite une mesure.

 

 

Sinon il y a elf aussi, moi je vais toujours là bas voir total mais sa dépend du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Total c même pas la peine. moi je vais que chez elf. Et elf apartient à Total.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453TO

D'abord bravo à Maxorama qui à très bien éclairé tout le monde sur la notion de l'échelle de bruit. D'autre part le carburant est de marque, on va pas faire de la pub pour les pétroliers. C'est ma première Renault d'où je me posais la question si le bruit va continuer à augmenter et devenir aussi bruyant que mon ancien TDi 105 VW. D'autre part quelqu'un a t il constaté la meme chose ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part quelqu'un a t il constaté la meme chose ? Merci

Bah on est pas des pros du bruit, on passe plus de temps à écouter (enfin si on y arrive) le moteur à l'intérieur qu'à l'extérieur. En tout cas, en 4 mois d'utilisation, je n'ai rien remarqué de ce genre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Peut être un carburant type hypermarché qui fait claquer le moteur au ralenti.

 

Prenez du carburant type excellium (voir même du normal si gasoil hyper à la base) ou additif DPH 5 par exemple et refaite une mesure.

 

Ben moi j'ai met toujours du diesel d'hypermarché. Sauf mes deux derniers pleins je les ai faites chez Total. Ben le moteur est bien plus silencieux avec le carburant de chez Total que celui de chez Dats24.

Donc j'en déduit que c'est a cause du carburant de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453TO

D'abord bravo à Maxorama pour les notions sur l'échelle de bruit qui aura éclairé tout le monde. D'autre part le carburant utilisé est de marque, mais on va pas faire de la publicité pour les pétroliers. Ensuite c'est ma première renault et je me demandais si le bruit allait augmenter pour atteindre des valeur de mon vieux TDi 105 VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

franchement, je sais pas comment vous faite pour entendre une différence de bruit du moteur avec la provenance des carburants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je sais pas comment vous faite pour entendre une différence de bruit du moteur avec la provenance des carburants !

 

 

Et bien écoute rien qu'avec mon ancienne Laguna DCI 120 entre du total normal et de l'excellium il y avait une différence énorme entre les 2 alors j'imagine mime pas entre du leclerc et de l'excellium.

 

Même maintenant sur mes 2 essence j'entends une différence.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Moi, je ne peux pas me poser ce genre de problèmes. Il n'y a qu'une raffinerie en Martinique qui livre le même type de carburant (essence ou gazole) à toutes les stations des Antilles et de la Guyane quelque soit soit leur marque (Total, Esso, Texaco etc..) donc impossible d'entendre une différence de bruit selon la provenance du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne peux pas me poser ce genre de problèmes. Il n'y a qu'une raffinerie en Martinique qui livre le même type de carburant (essence ou gazole) à toutes les stations des Antilles et de la Guyane quelque soit soit leur marque (Total, Esso, Texaco etc..) donc impossible d'entendre une différence de bruit selon la provenance du carburant

 

 

Si tu peut essayé en ajoutant du wynn's supremium tu verra une différence c'est ce que je fais dans les miennes comme ça sa coute moins chère que de mettre de l'excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne peux pas me poser ce genre de problèmes. Il n'y a qu'une raffinerie en Martinique qui livre le même type de carburant (essence ou gazole) à toutes les stations des Antilles et de la Guyane quelque soit soit leur marque (Total, Esso, Texaco etc..) donc impossible d'entendre une différence de bruit selon la provenance du carburant

 

 

Attention les additifs sont mis après au cul du camion. Donc il peut y avoir une différence.

 

Pour info Esso, c'est très très souvent le dernier dans les classements qualité, car il est très peu additivé. Elf est le meilleur rapport qualité/prix. Il va sans dire qu'il y a de très bon carburant en hyper, mais la qualité est elle constante?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonjours je possède une Laguna 3 1.5dci Privilège, Travaillant dans la recherche j'ai mesuré le bruit du moteur au ralenti au moment de l'acquisition valeur 48db. Maintenant après 13000 et 1an d'age mesure du bruit valeur 52db.

Soit 2 fois plus de bruit. Inadmissible. Car j'ai acheté cette voiture pour son soit disant silence mécanique. D'autre par les bruits de vent sont bien présent, la C5 fait mieux. Et en observant les joints des vitres latérales on constate que ces derniers sont pas bien plaqués contre les vitre, mauvaise qualité de montage.

Mon achat était basé sur le silence que la presse vantais d'où un peut déçu .

 

 

Bon, au risque de passer pour un taliban, je me permets quand même une petite remarque : si le silence est un critère important pour toi (ce que je comprends, c'est aussi mon cas), il faudrait peut-être envisagé l'essence plutôt que le diesel...

 

A part ça, je ne m'avance pas dans les mesures qui ne me parlent pas beaucoup vu que je suis nul en électro/son, mais - a priori - je ne m'étonne pas qu'une voiture (et donc ses joints) neuve soit plus silencieuse qu'avec quelques milliers de kilomètres. J'imagine que ça devait aussi être le cas pour tes précédentes voitures, non ? Peut-être que tu n'avais pas fait autant attention ou que le niveau étant plus important dès le début la différence était moins frappante ?

 

Ceci dit, je ne pense pas que ça va continuer à se dégrader beaucoup : ça reste une voiture silencieuse en comparaison des concurrentes. Je t'encourage aussi à vérifier que ton garage entretienne bien les caoutchouc des joints. Ca aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453TO

Merci quadrige pour ta très bonne intervention. Mais je voudrait rajouter que mon achat a été orienté par la lecture des journalistes qui ont réalisés des mesures de cette voiture et qui ont trouvés des valeurs faible au ralenti( 45-46 db) valeur comparable à des voitures diesel de gamme supérieur. Et j'étais convaincu que Renault était capable de réaliser cette exploit à ce niveau de gamme. Car meme certaines voitures essence dépassent ses valeurs. Si bien que je pensait avoir trouvé la perle rare de l'automobile du point vue silence. En fait il manque à la Laguna un double joint de porte pas les petites languette de caoutchouc placée voir les voitures allemandes ou meme la C5. C'est peut etre cela qui fait que Laguna n'a pas encore atteint le niveau des allemande se sont ses petits détails qui font la différence. Mais La Laguna reste une très bonne voiture dans l'ensemble, mais on voit bien que la recherche de l'économie était la ligne directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

comme si la laguna avait besoin d'être au niveau des allemandes, il n'y a pas que eux sur terre , c'est loin d'être une référence, moi la laguna je la trouve pas plus bruyante que sa avec son 150 chevaux, et je pense que cette laguna est bien fini après il peut y arrivé d'avoir des ratés personne n'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Sans vouloir te blesser laguniste, mais je pense que la presse n a qu une fiabilité tres limitée en ce qui concerne l automobile.

Une voiture, c est avant tout une question de feeling tres perso et non une question de mesures.

La presse a descendu en fleche la lagIII soit disant pour un style peu affirmé.Certains l on carément décrite comme moche et ont ainsi influencé tres negativement les ventes, sans se soucierd autres aspect comparativement à la concurence.

Et bien que j avoue que les comparaisons avec d autres voitures et en particulier avec les premiums allemandes commence à m insupporter.

 

Ce n est pas le même monde. on ne compare pas deux voitures qui demandent un budget aussi different. sauf si l on porte la comparaison sur d autres spheres ou 10000 euros n ont aucune importance(ferrari, aston martin etc etc)

Ceci dit, j avoue que j ai joué à celà aussi et pour moi, la comparaison est toute faite.

En achetant une laguna, j ai une voiture fiable, tres bien équipée, avec une finition tres respectableet surtout un prix tres attractif.

Et même si j en avais eu les moyens, je crois que j aurais eu des scrupules à dépenser 22000 euros de plus poiur une A4 ou une serie 3 aussi bien équipée que ma laguna.

Mais ça n engage que moi et je ne critique pas ceux qui le font.

Par contre, je n ai aucun scrupule à critiquer une marque qui se dit premium et que facture une voiture 22000 euros plus cher tout en garnissant ses interieurs d un cuir dont la qualité est douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453TO

Non mass95 tu ne ma pas blessé ton discours est très cohérent. Je voudrais tout simplement rajouté que si certains petits détails n'auraient pas été négligés La Laguna serait réellement au top 3 en Europe. Et comme tu dit l'esthétique et le feeling de chacun fait qu'une voiture plais ou pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute dire une bêtise, mais j'ai un peu de mal à me persuader que la mesure de bruit la plus pertinente soit la mesure du niveau sonore au ralenti.

 

J'ai moi-même voulu faire quelques mesures lorsque j'ai acheté la Laguna III, et il est plus que difficile en circulation d'obtenir des valeurs exploitables. Les bruit environnants prennent très rapidement le pas sur les bruits générés directement par le véhicule. Les 48 dB par exemple sont systématiquement dépassés dans un environnement urbain, pas particulièrement agressif. (je suis en Dordogne) Un simple ventilateur de PC suffit pour dépasser ce niveau dans un bureau.

 

Je ne sais pas quelle méthodologie tu as employée, (Sonomètre, micro, emplacement, environnement de bord - radio et clim éteinte je suppose, nombre de passagers), mais j'avais trouvé très difficile de faire des mesures, et en particulier des mesures reproductibles.

 

La chose la plus claire qui en était ressortie, c'est qu'au ralenti, mon ex Laguna II 2 litres iDE était meilleure, et de loin.(Pratiquement 6 dB si mes souvenirs sont bons)

Mais en roulage, la tendance s'inverse, pour tourner rapidement à l'avantage du 2.0 dCi, en particulier sur autoroute.

Tout ça étant d'ailleurs assez logique, l'un tournait à 3800 t/min alors que l'autre tourne à 2600 t/min.

 

Et pour tout dire, je passe très peu de temps au ralenti. (même si je me suis bien calmé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453TO

Bonjour autocro,

C'est sur je n'est pas fait les mesures à coté du concert d'AC/DC. J'habite dans une zone assez déserte donc il m'a été facile de reproduire les conditions. d'autre par la mesure du bruit au ralenti donne le niveau de confort de roulage à base vitesse cet à dire en ville entre 10 - 50 KM/h car les bruits de roulement sont pratiquement "inexistant" pour cette voiture et c'est bien le moteur que l'on entend. Et je suis sur que ta Laguna 2 était plus confortable en ville(6dB énorme ). D'ou la raison de ma question, voir si d'autre personne possédant un véhicule équivalant avec le meme moteur constatait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...