Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Ah ouais, l'usure du cuir et de l'alcantara peut passer sous garantie? :o

J'ai le cuir du siège conducteur qui est abimé sûrement dû à un italien qui ne fait pas attention et à l'alcantara taché/brulé à l'arrière... D'ailleurs, les "tirants" de portes, à l'intérieur (je n'ai pas le terme exact en tête) commencent à s'abimer comme ma Mégane... :bah:

Je vais voir ça avec la deuxième révision qui devrait arriver courant octobre :)

Donc l'usure du cuir, de l'alcantara et des "tirants" de portes peuvent être pris sous garantie? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max315uC

A nouveau un problème que j'avais évoqué il ya quelques mois sur l'afficheur central; brusquement un brouillage avec défilement de l'affichage apparait sur la partie gauche (où il ya les infos radio ou cd) , cela dure quelques secondes puis l'affichage redevient normal. Problèmes d'interférences ?????? L'un de vous a-t'il été témoin de cela?

 

DSC00093a.jpg.c149fe8bf3d68be286ffaf0af9a0bc83.jpg

2 minutes plus tard ( mille excuses pour le flou, photos prise en roulant avec le téléphone portable, chut...)

DSC00094.jpg.c5be623d616d3b97e0c8cd7f99b87ab9.jpg

3 heures plus tard

DSC00095a.jpg.af88139ecd8021b486b9f74c1f5c74a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salauds de DOM-TOM!!! :lol:

 

Sinon je reviens sur ces question de révisions toutes les 20 000 ou 30 000 km... Encore une fois la GT est à 20 000 km à cause de sa "sportivité", ou plutôt de son usage qui peut être "plus sportif". C'est tout.

 

Et sinon, je rappelle que c'est 20 000/30 000 ou 1 an/2 ans dans certains cas hein, c'est important. Non parce qu'une fois il y a longtemps j'avais laissé passer plus d'un an avec la 306, et l'huile commençait à manquer (c'est 30 000 ou 1 an, mais j'avais surtout retenu le 30 000)... Bref, maintenant je me préoccupe plus trop du kilométrage, je fais systématiquement tous les ans, vu que je ne ferai jamais 30 000. Et avec la GT je suis même pas sûr de faire 20 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un problème que j'avais évoqué il ya quelques mois sur l'afficheur central; brusquement un brouillage avec défilement de l'affichage apparait sur la partie gauche (où il ya les infos radio ou cd) , cela dure quelques secondes puis l'affichage redevient normal. Problèmes d'interférences ?????? L'un de vous a-t'il été témoin de cela?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/DSC00093a.jpg

2 minutes plus tard ( mille excuses pour le flou, photos prise en roulant avec le téléphone portable, chut...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/DSC00094.jpg

3 heures plus tard

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/DSC00095a.jpg

 

--------------------------------

ouah...c'est total space comme truc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

---------------------------

...tu devrais poster tes photos sur le "fil" consacré au photos de la Lag III et surtout met en d'autres: photo de coté qu'on voit les nouvelles jantes, l'intérieur qu'on voit la nouvelle finition...et tout et tout ;)

Sinon, chouette ta Micra...mais que fais la dame penchée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

---------------------------

...tu devrais poster tes photos sur le "fil" consacré au photos de la Lag III et surtout met en d'autres: photo de coté qu'on voit les nouvelles jantes, l'intérieur qu'on voit la nouvelle finition...et tout et tout ;)

Sinon, chouette ta Micra...mais que fais la dame penchée ???

 

 

tu as l oeil je n avais meme pas remarqué la dame penchée nettoyait les optiques de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite contribution car je pense pas qu'il y est beaucoup de Laguna III qui ont autant de kilomètres :

 

Photos0017.jpg.eef902e9e9d934c356031b746beb643b.jpg

 

La voilà en image :

 

Photos0018.jpg.8731956c7a5bfeb6afbe25c3d1d094ee.jpg

 

C'était une d'un représentant que l'on a rentré aujourd'hui, c'est une expression 1.5l DCI 110. Pour info la pompe d'injection avait lâche à 92000 kms et la c'est le moteur qui est mort, écoutez le :

 

Voix-0001.mp3 - 0.18MB

 

C'est comme tout les K9K 1.5L DCI une bielle coulé à cause d'un coussinet qui à tourné donc moteur mort à même pas 150000 kms ça fais peur quand même. Alors quand j'en entend encore qui disent que les DCI sont fiables et bien la preuve que non car même l'ultime évolution du 1.5L casse lamentablement comme tout les autres.

 

 

PS : heureusement que je roule en essence car j'ai pas les moyens et encore moins l'envie de repayé un moteur à 10000€ tout ça pour gagné 10€ à la pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

C'est effectivement une faiblesse du 1.5 DCI, mais à ma connaissance ces problèmes ne sont pas répertoriés sur le 2.0 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

même si je pourrai sembler peu arbitraire, j ajouterai quand même que les représentants sont biens connus pour ne pas vraiment etre cléments avec leurs vehicules.

A voir comment le rodage a t il été effectué(si il a été fait)

la façon dont il roulait au quotidien(respect des temps de chauffe et régimes atteints etc etc)

De plus, je pense qu un 1.5dci pour ce type d usage n est pas forcement la bonne solution.

 

Ceci dit, quand je vois la tronche de la voiture, on se demande si elle a été lavée tres souvent.

 

Mais je suis d accord pour dire que ce serait une preuve si les 1.5 dci cassaient l un à la suite de l autre comme le faisaient les 1.9dci 120 de la lagII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je pourrai sembler peu arbitraire, j ajouterai quand même que les représentants sont biens connus pour ne pas vraiment etre cléments avec leurs vehicules.

A voir comment le rodage a t il été effectué(si il a été fait)

la façon dont il roulait au quotidien(respect des temps de chauffe et régimes atteints etc etc)

De plus, je pense qu un 1.5dci pour ce type d usage n est pas forcement la bonne solution.

 

Ceci dit, quand je vois la tronche de la voiture, on se demande si elle a été lavée tres souvent.

 

Mais je suis d accord pour dire que ce serait une preuve si les 1.5 dci cassaient l un à la suite de l autre comme le faisaient les 1.9dci 120 de la lagII

Savoir aussi si l'entretien a été fait à temps... De toute façon, la voiture est encore sous garantie, elle n'a pas dépassé les 150.000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de précision : le représentant je le connais et je peu vous dire que autant le rodage, que les temps de chauffe et de refroidissent on était parfaitement respecter ainsi que l'entretiens fais par nous même en temps et en heure.

 

Comme le dit Damfear elle est encore sous garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les rodages sont fait en usine puis meme en tirant dessus à 150 000km ce n'est pas normal!

 

 

Absolument pas. Tu crois vraiment qu'en usine ils auraient le temps de roder tout les moteurs. Il y aura toujours un rodage à faire il faut le temps au pièces en mouvement de s'adapter entre-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir aussi si l'entretien a été fait à temps... De toute façon, la voiture est encore sous garantie, elle n'a pas dépassé les 150.000km ;)

 

 

Ce genre de casse est généralement fais sur les 1.5dci 105 et 110. Car moteur de trop faible cylindré pour le nombre de chevaux. Et sur une laguna on ne peux pas dire que ce soit le moteur idéal pour une durée convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

de toute façon les rodages sont fait en usine puis meme en tirant dessus à 150 000km ce n'est pas normal!

 

Une chose est certaine, je n irais jamais acheter une voiture chez ton concess si c est lui qui t a dit une absurdité pareil.

Encore une preuve de l incompétence de certains garagistes.

 

Avec e genre de convictions, mon oncle se retrouve avec une volvo c70 D5 180ch qui n avance pas et qui bouffe de l huile et de l essence à tout va.

 

Il y a toujours un rodage sur tout moteur quel qu il soit.

La seule chose qui change, c est que par rapport à il y a quelques années, les ajustages des ppieces en mouvement sont mieux faient.et donc necessitent un rodage moindre.

pour info, le rodage sur un diesel il y a 20 ans etait de 9000/10000 km. actuellement il n est plus que de 2500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

pour info, le rodage sur un diesel il y a 20 ans etait de 9000/10000 km. actuellement il n est plus que de 2500 km

 

 

à qui se fier ?

 

- son garagiste dit qu'il n'y a plus besoin de rodage,

- toi tu dit que pour un diesel c'est 2500 km,

- la notice de la lag dit que pour le diesel c'est 1500 km à 2500 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

et ben ça c'est sur, j'ai un collègue qui c'est commandé une twingo GT et je lui est préconisé de faire un rodage parce que sinon il n'allais pas en faire, moi sur la coupé j'ai fais entre 1500 et 2000 kilomètres pour le rodage la prochaine je ferais encore plus je pense mais moi de mon côté je n'ais jamais eu de soucis avec mes renault même en les malmenants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, la mienne je l'ai bien rodée consciencieusement, pas plus de 3000 trs pendant 1000 kms, puis du progressif ensuite, avec de franches montées en régime quand même pour ne pas l'étouffer vers 2000 km. Et pas de sous-régime. En gros, entre 2000 et 3000 trs, quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si tu à toujours bien fais ton rodage et que tu tire pas dedans à froid y à normalement pas de souci.

 

 

ben la laguna 1 je sais pas si le rodage a été fait vu que he l'ai acheté d'occasion et j'ai déjà tapé à froid dedans plusieurs et aucun soucis mais c'est un moteur injection essence, j'en suis super content :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil toujours aux clients quand je leurs livre une auto de ne pas trop tiré dessus les 3000 à 5000 premier kilomètres. Mais le soucis du coussinets de bielle ne viens pas du rodage ça serait trop simple sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Moi pareil, la mienne je l'ai bien rodée consciencieusement, pas plus de 3000 trs pendant 1000 kms, puis du progressif ensuite, avec de franches montées en régime quand même pour ne pas l'étouffer vers 2000 km. Et pas de sous-régime. En gros, entre 2000 et 3000 trs, quoi....

 

 

 

pareil pour moi avec la coupé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil toujours aux clients quand je leurs livre une auto de ne pas trop tiré dessus les 3000 à 5000 premier kilomètres. Mais le soucis du coussinets de bielle ne viens pas du rodage ça serait trop simple sinon.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite contribution car je pense pas qu'il y est beaucoup de Laguna III qui ont autant de kilomètres :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636344/Photos0017.jpg

 

La voilà en image :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636344/Photos0018.jpg

 

C'était une d'un représentant que l'on a rentré aujourd'hui, c'est une expression 1.5l DCI 110. Pour info la pompe d'injection avait lâche à 92000 kms et la c'est le moteur qui est mort, écoutez le :

 

Voix-0001.mp3 - 0.18MB

 

C'est comme tout les K9K 1.5L DCI une bielle coulé à cause d'un coussinet qui à tourné donc moteur mort à même pas 150000 kms ça fais peur quand même. Alors quand j'en entend encore qui disent que les DCI sont fiables et bien la preuve que non car même l'ultime évolution du 1.5L casse lamentablement comme tout les autres.

 

 

PS : heureusement que je roule en essence car j'ai pas les moyens et encore moins l'envie de repayé un moteur à 10000€ tout ça pour gagné 10€ à la pompe :lol:

 

--------------------------------

...perso, je ne suis pas effrayé, je n'ai jamais vu ce kilométrage sur une de mes voitures, je les revends le plus souvent autour de 60 000 km (3 ans) peuvent claquer à 150 000km : RAB, et puis elle est garantie donc pas de soucis.

Pour ceux qui veulent se marrer, j'entendais sur France Info ce midi un reportage auto sur un Ford C-Max qui en 18 mois est retourné 22 fois au garage pour des problèmes électronique qui a ce jour ne sont toujours pas résolus: le type demandait ce qu'il pouvait faire...ben y mettre le feu...à part ça les Renault c'est de la m...de :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas. Tu crois vraiment qu'en usine ils auraient le temps de roder tout les moteurs. Il y aura toujours un rodage à faire il faut le temps au pièces en mouvement de s'adapter entre-elles.

 

 

 

'tain direct les mecs ils se font des films... j'ai pas dit qu'ils faidaient 10 000 bornes avant de la vendre mais ils font 500km sur 1 banc mais pas toute et pour celui qui dit qu'il n'acheterai pas chez mon concessionnaire bof bof je m'en tape le zgeg par terre vu que c'est ma dernbiere voiture neuve que j'achete... puis de toute façon sa n'explique pas pourquoi sa casse aussi vite... le rapport cylindrée/puissance cv n'a rien n'a voir. du moment que le moteur ne force pas les bielle ne subissent rien c'est juste un défaut de renforcement ou une faille dans le cahier des charges tout simplement. le dci 105, pour ceux qui ont cassé des bielles et j'en connais personnellement 1, ne font pas particulierement tirer leur moteur il ne monte pas plus dans les tour qu'un autre. si il y aurait trop de puissance ont aurais plutot cassé la boite avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

'tain direct les mecs ils se font des films... j'ai pas dit qu'ils faidaient 10 000 bornes avant de la vendre mais ils font 500km sur 1 banc mais pas toute et pour celui qui dit qu'il n'acheterai pas chez mon concessionnaire bof bof je m'en tape le zgeg par terre vu que c'est ma dernbiere voiture neuve que j'achete... puis de toute façon sa n'explique pas pourquoi sa casse aussi vite... le rapport cylindrée/puissance cv n'a rien n'a voir. du moment que le moteur ne force pas les bielle ne subissent rien c'est juste un défaut de renforcement ou une faille dans le cahier des charges tout simplement. le dci 105, pour ceux qui ont cassé des bielles et j'en connais personnellement 1, ne font pas particulierement tirer leur moteur il ne monte pas plus dans les tour qu'un autre. si il y aurait trop de puissance ont aurais plutot cassé la boite avant.

 

 

 

 

Ou la la il est énervé le petit.

 

Je continue a dire que tu te touche si tu crois qu'il essay tous les moteurs. Ils font des essais mais par echantillonnage. Et qui ta perler de faire 10000 bornes. Apres tout c'est ta caisse t'en fais ce que tu veux. Le problème sera pour le pauvre pigeon qui te la rachetera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

 

 

'tain direct les mecs ils se font des films... j'ai pas dit qu'ils faidaient 10 000 bornes avant de la vendre mais ils font 500km sur 1 banc mais pas toute et pour celui qui dit qu'il n'acheterai pas chez mon concessionnaire bof bof je m'en tape le zgeg par terre vu que c'est ma dernbiere voiture neuve que j'achete... puis de toute façon sa n'explique pas pourquoi sa casse aussi vite... le rapport cylindrée/puissance cv n'a rien n'a voir. du moment que le moteur ne force pas les bielle ne subissent rien c'est juste un défaut de renforcement ou une faille dans le cahier des charges tout simplement. le dci 105, pour ceux qui ont cassé des bielles et j'en connais personnellement 1, ne font pas particulierement tirer leur moteur il ne monte pas plus dans les tour qu'un autre. si il y aurait trop de puissance ont aurais plutot cassé la boite avant.

 

 

1 tous les 200 peut etre ?

Mais ça ne change rien au fait qu il y a toujours un rodage sur les moteurs.

 

petit hs:

Que je saches, tout le monde c est adressé à toi de façon respectueuse, il serait bienvenu que tu en fasse autant avec nous.

Merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Sinon, le moteur est différent entre le 2,0 dci 150 et le 180 (des petites différences), et la boite n'a aucun rapport je crois.

 

 

Bonjour à tous, je ne suis pas intervenu depuis longtemps car depuis la naissance de notre petit, j'ai plus beaucoup de temps...

 

Mais là, je ne peux pas m'empêcher : une boîte sans rapport, c'est quand même pas terrible, non ??? :non::lol::lol:

 

Je connaissais des boîtes à 4, 5, 6, 7 et même 8 rapports, mais aucune à 0 !!! :D

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...