Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Tu comptes large quand même.

 

C'est moins je pense.

 

 

On nous a annoncé la 15000 km autour de 240 €, la 30000 à 350 € la plus chère étant la 60000 entre 400 € et 500 € si ma mémoire est bonne.

 

La LOA proposée par Lexus dans les PUB est sur une base de 15000 km/an et pour 4 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §IOJ046HF

l'offre que j'ai eue est pour 36 mois, 45000 km, donc je pense qu'avec 1000 € c'est large, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre que j'ai eue est pour 36 mois, 45000 km, donc je pense qu'avec 1000 € c'est large, en effet.

 

 

Dans ce cas là, tu ne bénéficie pas de l'offre publicitaire actuelle.

Cette offre c'est 395 € / mois pendant 48 mois pour 60000 km et un premier loyer de 2000 € qui correspond à l'aide gouvernementale.

Il faut ajouter les assurances éventuelles et les options dans l'auto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Dans ce cas là, tu ne bénéficie pas de l'offre publicitaire actuelle.

je crois que l'offre est pour un modele de base. La mienne est une Passion, 37000 € net apres bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill264th

Dans ce cas là, tu ne bénéficie pas de l'offre publicitaire actuelle.

je crois que l'offre est pour un modele de base. La mienne est une Passion, 37000 € net apres bonus.

 

 

 

L'offre c'est pour une sensation avec peinture métallisé. Moi, le mien, c’est une sensation avec la peinture metalisé et le pack navigation et les taux de l’offre sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'offre c'est pour une sensation avec peinture métallisé. Moi, le mien, c’est une sensation avec la peinture metalisé et le pack navigation et les taux de l’offre sont les mêmes.

 

 

J'ai pris la même chose que toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

L'offre s'applique à toutes les finitions, simplement les 395 €c'est pour une sensation avec peinture métallisée, cependant une sensation cuir sera à 420 € environ, une Cuir GPS 450 € environ, et une passion 540 € environ.

Pour une emotion on sera en dessous des 395 euros avec un GPS et le régulateur de vitesse !

 

Même pour une Passion ce n'est pas excessif ce qui permet de se faire plaisir :)

 

Depechez vous il vous reste une semaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

Bonjour Napafloma !

 

Je suis tombé sur un nouveau à la pref !! heureusement j'ai demandé après le responsable des cartes grises qui m'a promis de la faire pour demain !!

 

Pas evident de faire du charme à un homme ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Napafloma !

 

Je suis tombé sur un nouveau à la pref !! heureusement j'ai demandé après le responsable des cartes grises qui m'a promis de la faire pour demain !!

 

Pas evident de faire du charme à un homme ahahaha

 

 

Il vont la faire pour demain, pas de blague :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Mon vendeur a fait son boulot, il essayé de me placer une LOA (en plus ils ont une prime sur chaque dossier)

 

Résultat coût global sur base 37.000 net sur 36 mois

 

LOA 32563 € entretien inclus, valeur de rachat au 36e mois : 17.306, total 49869 €

 

Cash 37000 € + entretien 1000 € : total 38000 €

 

en cas de revente à 17.000 € à l'échéance, LOA 32869, cash 21000 €

 

la différence paie le carburant sur les 3 ans...

 

Ya pas photo... :non:

 

Certains diront que j'imobilise 37000 € qui pourraient me rapporter.. pas grand chose :lol:

 

 

Il est vrai que tu immobilises 37 000 €.

 

En revanche, on peut supposer sans trop prendre de risque que la durée de vie d'une voiture, est de plus de 9 ans.

D'un côté, en LOA, sur 9 ans, tu auras payé 97 700 € (et oui ça fait mal), pour rouler dans une lexus CT neuve tous les 3 ans.

 

Le rapport est assez simple, j'ai pas envie de rentrer dans de long calcul, mais grosso modo pour rouler dans une Lexus CT neuve tous les 3 ans, sans passer par LOA, il en coutera grosso 1/3 de moins (67000 €), en considérant qu'on achète neuve la voiture à 36 000 € et qu'on la revende 3 ans plus tard 16 000, et en voyant large niveau entretien (800 € par an).

 

Maintenant, si je fais le même calcul pour une lexus CT d'occasion récente (3 ans), changée tous les 3 ans.

Voiture achetée 16 000, revendue 3 ans plus tard 7 000 (notez que la encore je prends l'hypothèse la pire), avec un entretien, voyons large, de 1200 € par an.

Ca nous fait un total de 37 800 € sur 9 ans de dépensé.

 

La conclusion est claire, acheter en LOA est un gouffre financier, qui ne se justifie tout simplement jamais, sauf à avoir de très gros moyen et à se moquer du modèle qu'on achète (sinon on chercherait à trouver mieux avec la même somme).

Acheter neuf est également un gouffre financier, mais qui peut tout à fait se justifier : envie d'avoir un modèle qui vient de sortir, envie d'avoir telle option telle couleur bien spécifique etc. L'achat le plus rationnel est raisonnable est clairement l'achat de l'occaz récente.

 

En 4 ans, je programme de claquer 12 000 € pour mon véhicule, tout inclus, en considérant une valeur d'achat à 13 000 € et une valeur de revente à 6 000, et un entretien annuel de 1200 € par an.

Si je l'avais pris neuf, rien que pour signer le chèque, c'était 27 000 €, véhicule que j'aurais revendu 11 000 € 4 ans plus tard, avec un entretien annuel de 1000 € par an, ça m'aurait fait 20 000 € à payer sur 4 ans.

 

Évidement, ces calculs sont à mettre en rapport de la remise sur le véhicule neuf, sur de nombreux modèles (exemple auquel je pense, la C5...) il est beaucoup plus rentable d'acheter chez un mandataire neuf (remises qui vont jusqu'à 30 %), plutôt que d'acheter d'occasion.

 

Mon message, c'est aussi pour dire qu'on peut se faire plaisir sans dépenser des sommes folles, 12 000 € tout compris sur 4 ans, c'est ce que va payer le français moyen pour sa clio achetée neuve en concession (pour avoir un modèle pas trop mal équipé et diesel de puissance convenable il faut compter + de 20 000 €), et revendu avec un gros % de décote 4 ans plus tard, et je compte pas les réparations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec les occasions, c'est un peu la loterie.

 

Pour moi le plus sécurisant et à moindre coût, c'est d'acheter une CT passion neuve à 37000 € et la garder 10 ans (ce qui est largement envisageable). Comme c'est une Lexus, le coût d'entretien à 10 ans doit être raisonnable. Une fois que j'ai atteint cette deadline, je la revend et je rachète autre chose et je profite du saut technologique de mêmes 10 ans.

 

C'est ce que j'ai fait précédemment. J'ai acheté une 307 neuve essence toute équipée en 2002, 20 000 € et je l'ai gardé 10 ans, je profite maintenant du saut technologique 10 ans après (passage de l'essence à l'hybride). Lexus me l'a reprise pour 3500 € et du coup, le budget de ma CT passion n'a pas dépassé 37000 €. Je compte refaire pareil, la garder 10 ans, la revendre à sa valeur résiduelle puis prendre autre chose et je profiterai du saut techno de l'époque (pile à combustible, plug in, hybride hydrogène, etc...), puis rebelote, revente dans 10 ans, je profite du saut techno futur (Extracteur de Potentiel du Point Zéro E2PZ, alimentation du moteur avec détritus de poubelles) :p . Bon je m'égare là :D ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Calculs interessants qui démontrent si besoin est, que la LOA n'a guère d'intérêt pour les particuliers. Je suis totalement convaincu que l'achat d'occasions récentes et soigneusement entretenues est une meilleure alternative, que je pratique pour mes autres véhicules sportifs ou prestige dont la décote est très rapide.

 

Pour cette CT, la question se pose pas : j'ai besoin d'une compacte, premium, pas trop commune, pourquoi pas hybride, je trouve la CT plutôt sympathique, et elle est trop récente pour que le marché de l'occasion soit alimenté autrement qu'au prix du neuf négocié. Donc achat neuf, pas le choix.

 

Combien de temps je la garderai? aucune idée. Si elle ne me plait pas à l'usage, elle sera sur le marché dans quelques mois (je vous ferai signe ;) ). Si je m'y habitue, malgré le gros déficit de puissance par rapport aux voitures dont j'ai l'habitude, je la conserverai jusqu'à ce qu'une autre me fasse de l'oeil.

 

Pas de budget sur 4 ou 10 ans donc, on verra bien. Mais ça n'empeche pas de regarder attentivement les conditions d'achat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beaux discours, mais quid du plaisir ?

 

Discours trop financiers, trop dans la norme pour mon compte.

Une auto, ce n'est pas un investissement avec retour mais un puits sans fond.

 

Et juste une question, qui se paye une auto de 37000 € comptant sans financement ?

 

Pour mon compte, une auto c'est un plaisir. Je préfère me payer une auto en LOA qui me fait plaisir que de dépenser 2 ou 3000 € dans des vacances tous les ans.

 

Et tous vos calculs sont bien beaux mais le prix de la revente ou de la reprise vous est bien inconnue et bien malin qui pourra dire combien la CT vaudra à dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Et juste une question, qui se paye une auto de 37000 € comptant sans financement ?

 

Beaucoup plus de monde qu'on l'imagine de prime abord. La France est un des pays ou l'épargne est la plus développée, et au vu des rendementrs ridicules des divers placements du marché, autant acheter des voitures... plutôt que d'engraisser les banques déjà trop grasses en leur payant des intérêts vertigineux sur les credits et LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste une question, qui se paye une auto de 37000 € comptant sans financement ?

 

Beaucoup plus de monde qu'on l'imagine de prime abord. La France est un des pays ou l'épargne est la plus développée, et au vu des rendementrs ridicules des divers placements du marché, autant acheter des voitures... plutôt que d'engraisser les banques déjà trop grasses en leur payant des intérêts vertigineux sur les credits et LOA

 

 

Je ne suis pas dans la banque mais pas de banque pas de développement économique, pas d'entreprises, pas d'état.

 

Qui finance la construction des infrastructure du pays, le développement de nos entreprises ect...

 

Je connais bien peu de monde qui paye sa voiture au comptant. Entre peu de rendement d'un placement et la perte sèche pour l'achat d'une voiture qui aura déjà perdu 20 à 30 % dés qu'elle aura passé le portail du garage.

 

Si tu as 37000 € sur ton compte, ils y seront toujours dans 10 ans.

Avec la LOA tu payes l'utilisation de ta voiture c'est tout.

Que la voiture me coûte 97000 € au bout de dix ans, je m'en contrefous. Tout ce que j’espère, c'est qu'elle m'aura donné du plaisir avec le budget que je suis prêt à y mettre par mois.

 

Bon vivement ce soir que je conduise la belle :) . Enfin si la préfecture du nord fait son boulot. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre058DY

Je vais bientôt rejoindre vos rangs avec une Sensation + pack navigation

 

Le passage de la Golf VI GTI à la Lexus risque néanmoins d'être douloureux... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt rejoindre vos rangs avec une Sensation + pack navigation

 

Le passage de la Golf VI GTI à la Lexus risque néanmoins d'être douloureux... :D:lol:

 

Oh malheureux :D

Boite auto, la gti ?

 

Edit : dsg, j'avais pas vu - double malheureux, va ;)

 

Et sur quel autel as tu sacrifié ton performant carrosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vYa573Gf

Bonjour,

 

Le truc avec les chiffres, c'est qu'on peut raconter une histoire avec, qui ne sera jamais la même suivant l'utilisation que l'on fait.

 

L'offre que j'ai eu est pour une sensation + pack cuir et navigation + assurances soit 558,82 € /mois sur 48 mois soit 26 813,76 €.

 

Bon, je l'achète comptant 36 950 € - la remise - le bonus (grosso modo) on va dire 34 000 €

 

Assurance 500 € / an + entretien sur 4 ans disons 1 500 €.

 

Au bout des 4 ans, je la revends 14 000, coût de l'opération 23 500 €.

 

Ok, j'aurais payé 3000 € de plus sur 4 ans, par contre mes 34 000 €, je les aurais investis (et pas à la banque), et il m'auront rapporté x... (ou pas...)

 

Cela appartient à chacun au final, pour ma part, ayant fait l'expérience de l'achat comptant pour du neuf et de l'occasion, je préfère me tourner vers des offres comme celles-ci, d'autant plus que je me fais rembourser des indemnités km.

 

Tout dépend aussi du patrimoine que l'on possède, car le mec qui a 50 000 € et qui s'achète des bagnoles comptant à 20 000 €, ben c'est le meilleur moyen pour ne pas s'enrichir. Même le mec qui a 100 000 €, cela voudrait dire qu'il immobilise 20% de sa fortune. Après si tu es millionnaire, ok achète comptant c'est plus intéressant.

 

Une voiture reste une voiture, ce n'est pas un investissement qu'elle que soit la formule utilisée, on finit toujours par perdre de l'argent. Il appartient à chacun de faire son choix mais aucune formule n'est plus intéressante qu'une autre, cela dépend si on considère que la voiture doit nous appartenir ou non, si on est salarié ou gérant / associé, si on investit de l'argent ou si on le place à la banque ou si on fait rien avec, et surtout quel patrimoine financier avons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Bien beaux discours, mais quid du plaisir ?

 

Discours trop financiers, trop dans la norme pour mon compte.

Une auto, ce n'est pas un investissement avec retour mais un puits sans fond.

 

Et juste une question, qui se paye une auto de 37000 € comptant sans financement ?

 

Pour mon compte, une auto c'est un plaisir. Je préfère me payer une auto en LOA qui me fait plaisir que de dépenser 2 ou 3000 € dans des vacances tous les ans.

 

Et tous vos calculs sont bien beaux mais le prix de la revente ou de la reprise vous est bien inconnue et bien malin qui pourra dire combien la CT vaudra à dix ans.

 

 

De quel plaisir tu parles ? celui de dépenser sans compter ou celui de posséder et de conduire un véhicule qui te plait ? Car ce sont deux choses très différentes.

 

J'ai beau avoir un salaire confortable, je ne mettrai pas près de 100 000 € sur 9 ans pour avoir une bagnole neuve tous les 3 ans, qui coûte en réalité 35 000 € neuf. Le décalage entre le prix réel de ce que j'achète, et ce que je vais payer, est bien trop important. De toutes façons, même en faisant son flemmard et en se faisant reprendre son véhicule par le concessionnaire tous les 3 ans, il est bien plus intéressant de l'acheter plutôt que de le louer, et en plus tu n'as pas la contrainte du kilométrage imposé, et tu peux revendre ta bagnole quand tu veux.

 

Quand tu dis qu'on ne peut pas savoir sur quoi on tombe en occaz, et également qu'on ne peut pas savoir combien on va revendre sa voiture, ceci est très juste, c'est pour ça que j'ai pris à chaque fois des hypothèses défavorables (entretien de 1200 € par an notamment, pour une voiture de 3 à 6 ans ; ça fait quant même 3600 € d'entretien sur 3 ans). Sachant qu'un véhicule acheté en concession à 3 ans, est en général garanti au moins 12 mois, voir 24 mois avec un petit supplément.

 

Maintenant, si le plaisir, c'est de claquer sa thune sans avoir à compter et à se "prendre la tête" à construire un minimum un budget, alors oui, il faut prendre de la LOA. Mais à moins de gagner 3000 € net par mois, tu risques d'être short, même pour acheter un "modeste" Lexus CT 200 H, alors qu'avec un tel salaire, tu pourrais te payer beaucoup, beaucoup mieux.

 

Mon éducation (milieu modeste) fait qu'on m'a appris à ne pas jeter l'argent par les fenêtres, autant dépenser 35 000 € pour une voiture peut se justifier, par passion, autant en claquer 1/3 de plus en location, juste parce qu'on n'a la flemme d'organiser ses entrées et ses sorties d'argent, alimentant ainsi les banques qui à mon goût se goinfrent bien assez, et bien disons le clairement, c'est juste pour le plaisir de ne pas avoir à compter.

 

PS : Je suis pas anti location par principe, sinon je ne louerais pas mon logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre058DY

Oh malheureux :D

 

Et sur quel autel as tu sacrifié ton performant carrosse ?

 

 

Voiture de fonction...

 

Sinon question chiffre, mon Golf, avec le prix de revente escompté il m'aura coûté 400 euros par mois (décote) + assurance incluse.

La même configuration revient à 620 euros en leasing chez Elite auto...

 

Les résultats parlent d'eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vYa573Gf

En france, on achète son véhicule comptant et on est propriétaire puis on est locataire de son logement... Mon éducation, je l'ai vite oublié, çà m'a permis de m'enrichir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Pour le LOA certes c'est sécurisant pour l'entretien mais si on tombe sur un véhicule fiable, faut mieux la saigné jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Il y a d'autres petites modifications.

 

ça n'est qu'un kit comme le kit S-line de chez audi ou le pack M de Bmw.

 

 

Ouai mais niveau esthétique je vois pas de gros changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

C'est pas flagrant si tu préfère, vaut mieux pour eux mettre un bon moteur pour qu'elle justifie sont badge F-Sport. La lexus IS-F elle passe pas inaperçue domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.

Nous avons pris livraison de la CT hier soir.

Tout c'est bien passée, l'équipe de Lexus Lille a fait un bon boulot.

Les 50 km du retour nous ont permis de faire connaissance avec la CT.

Que du plaisir.

 

Bientôt des photos et des impressions plus détaillées.

 

Encore merci à djocas et à sa collègue.

 

napafloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri152Zv

Voilà, j'ai enfin (depuis un peu plus d'une semaine) ma CT 200h ! La voilà sur une photo rapidement prise avant mon départ en vacances en Normandie la semaine dernière :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/574eac177999c01.jpg

 

Globalement je suis très très content de mon achat.

 

Les + par rapport à mon "ancienne" Prius 3 :

 

- Une finition qui n'a rien à voir

- Beaucoup plus silencieuse

- Un confort largement meilleur

- Tenue de route impressionnante

- De part son gabarit et sa monte en 16", elle se faufile partout et braque vraiment mieux.

 

Les - par rapport à la P3 :

 

- Beaucoup moins de rangements, déjà en retrait sur la P3 par rapport à la P2

- Un coffre aussi plus petit (le départ en vacances à 4 est délicat)

- Le verrouillage auto des portes qui ne se déverrouillent pas à l'arrêt pour les passagers (il faut que je fouille dans les réglages, on doit pouvoir régler ça)

 

Voilà pour une première impression !

 

Niveau conso, je suis à 5,7 L/100 avec une majorité d'autoroute et une conduite normale aux limites autorisées (pas de pulse & gilde et compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Voilà, j'ai enfin (depuis un peu plus d'une semaine) ma CT 200h ! La voilà sur une photo rapidement prise avant mon départ en vacances en Normandie la semaine dernière :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/574eac177999c01.jpg

 

 

 

 

Elle est sublime. Les jantes, le liseret chromé sur les portières, les optiques, le capot travaillé, le peu qu'on voit de l'intérieur, l'ensemble...

 

Le seul Bémol est la couleur qui à mon goût est trop marron (sur la photo en tout cas), je préfère soit une couleur carrément champagne, soit un gris titane, mais c'est question de gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...