Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit mk3 de 1990 : Fuite de la pompe à injection Lucas( avec photos)


nicolus
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour!

 

 

J'ai acheté un ford transit de 1990 rallongé et aménagé pour travailler dans les champs ou en agriculture .

Des graffeurs l'avaient tout bariolé, c'était très joli , une magnifique oeuvre d'art, mais beaucoup trop voyant, je du le repeindre en noir mat si je dois vivre dedans, c'est impossible d'avoir ces couleurs (En gros , c'est Art vs Vraie vie rude), j'ai du changer les portes arrières trop rouillées . Je sais bien que c'est un drame d'avoir du repeindre dessus, mais pas le choix, c'est ça ou le risque d'être agressé, bla bla.

J'ai juste laissé les beaux dessins à l'avant sur le toit, par respect pour leur travail.

La je vais gratter tout le dessous pour le repeindre avec une peinture antirouille et une de couleur métal , il n'y a pas beaucoup de rouille je ne sais pas pourquoi.

 

 

Le moteur tourne très bien et démarre vraiment en 1 seconde, depuis la vidange que j'ai faite moi même, qui était vraiment d'un noir hideux, le moteur a littéralement changé de sonorité et de comportement, le transit était laissé plus ou moins à l'abandon niveau entretien , je suppose, je suppose que la vidange n'avait pas été faite depuis au moins 10 ans.

 

Par contre, il y a une fuite et il semble que cela vienne de la pompe lucas .

 

Voici les photos :

hibrid.jpg

 

fuite1.jpg

 

fuite2.jpg

 

 

Voici la pompe LUCAS : Il y a des gouttes qui semblent tomber de l'écrou, mais pas sur à 100% que cela vienne de là ; plutôt 85%.

On dirait qu'un gars a soudé le bout de l'écrou , je ne comprends pas ce que ça peut être ? Un genre de bricolage ?

 

Que puis-je faire à votre avis ? Existe-t-il une petite réparation rapide que je pourrais faire, du style acheter un joint, et hop ça repart ? Puis-je tenter de démonter cet écrou 'soudé ' ? Ou de mettre de la soudure à froid dessus ?

Généralement, la fuite au goutte à goutte viens de ou ?

Si vous regardez bien, vous pouvez voir que le bas moteur est un peu sale du fait de ces gouttes.

 

 

 

fuite.jpg

IMG_20190719_181807.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'instant rien, j'attends vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ball Bearing,

 

 

Merci beaucoup, tiens, oui, ça y ressemble ! Mais c'est une pompe lucas de transit MK3 de 1990 ? On dirait qu'elle n'est pas pareille.

 

Heureusement, il n'y a pas de cables électriques sous cette fuite

 

 

Je vais essayer de mettre quelques autres photos .

 

Dans ce post, je crois que c'est la même pompe, j'ai mis une flêche rouge pour que vous voyez ou je pense que la fuite vient , mais c'est sur que à 85 %, en tout cas des gouttes tombent de là :

 

Transit 3 : Fuite Gazole :Quelle est cette pièce de la pompe injection ?

 

 

 

pompe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me dire si je peux changer un joint simple, pour améliorer le truc , si vous connaissez la pompe LUCAS vu qu'elle est super connue .

 

Regardez cette pochette de joints, c'est bien ? :

https://www.ebay.fr/itm/Pochet [...] SwF7xeeJ1E

 

ma pompe à injection ressemble à ça :

https://www.transitcenter.fr/p [...] -4320.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est trop bizarre, c'est qu'on dirait qu'il manque un 'bras' fixé sur le bout de la pièce ou l'écrou a été 'soudé' .

Je regarde cette pompe lucas, et il y a un bras qui semble tourner quelque chose avec un ressort:

https://www.b-parts.com/fr/sto [...] 1991-1992/

 

Sur la photo que j'ai ajouté au dessus, on voit aussi un genre de "bras" enclipsé qui semble tourner et actionner un ressort, mais sur ma pompe il n'y a pas ce bras , comme si il manquait, à votre avis c'est quoi ?

 

Pourtant, mon moteur tourne bien ... ?

 

Par contre, celle à, n'a pas le 'bras', mais bien un 'ergot' qui permet d'enclipser:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 00063.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Attend des avis , désolé je connaissais pas cette pompe

 

Oui..... Ca semble être un truc rotatif actionné par une biellette, (un surcaleur ?) donc si ça pisse de là; il doit y avoir un joint (torique?) qq part sur son axe ? Ou bien là ou cet élément est fixé sur le corps , :ange:

 

Sans titre-1 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , Ball Bearing ! Voici la derniere photo de ma pompe, on voit qu'il manque le 'bras' entre les 2 ergots, du coup , je ne sais pas trop comment ça peut encore fonctionner comme ça , mais ça fonctionne .

 

Du coup je me dis que c'est peut être ça qui provoque la fuite à l'endroit ou c'est 'soudé', aux abords de l'écrou , et je me dis que c'est vraiment pas terrible , mince !

 

A moins que le 'bras' ne soies 'tombé' en cours de route, ce qui provoquerait la fuite ? Peut être ce 'bras' a pour rôle de 'fermer' le clapet un peu mieux et d'éviter la fuite ... Je ne sais pas . de plus; un 'bras' comme ça ne doit pas se retrouver en pièce détachées !

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a soudé l'ergot à l'envers ( J'ai pas encore essayer de démontrer l'écrou c'est peut être pas vraiment soudé-bloqué en fait.)

 

Si quelqu'un a une idée à quoi sert ce module circulaire inférieur et cet écrou , et cet ergot ou viens s'attacher la bras, sur la position inférieure, merci de votre aide, je me demande comment le moteur peut encore tourner comme ça ?

 

EDIT : Si je rachète une autre pompe et si ce truc circulaire qui fuit ou il a soudé se démonte, ainsi que le 'bras', je dois pouvoir changer ça et peut être réparé .

 

 

 

pompe1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:ange:

Des remarques :

>> Mon sentiment est que comme ça fuyait juste là , qu'il a traité ça en soudant (à l'étain ? ) sur place , mais soudure "goret" :foudtag: qui n'est pas étanche.

 

>> Que (si c'est un surcaleur) sur des pompes pour des raisons diverses d'interventions vues ici, on peut ""se passer de sa fonction"" . En trouvant un compromis de calage moteur froid. Quand la pompe possède des glissières de règlage de calage.

(Mais là de toutes façons quel que soit la fonction de ce truc..... tu est déja dans une condition ou tu te passe de sa fonction par bielette !! Et malgré la fuite ça fonctionne ton véhicule est exploitable!!! :) )

 

>> Qui si pièce introuvable un bon bricoleur pourrait ""condamner" ce point et ""obturer mieux"" l'axe en déposant la pièce. (les ""produits"" divers ne tiendront pas au Gasoule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on croirait vraiment un gras cochon, ou une truie pas belle à la peggy la cochonne qui a soudé hi hi !

 

Merci mille fois, je crois que tu as bien résumé, merci de ton expertise fameuse , quand on voit les photos de la pompe de l'autre côté, on voit que le bras semble actionner un truc assez important, mais ils ont du trouver un réglage qui fonctionne , oui.

 

 

Souder sur du gazoil c'est hardcore non, hi hi, ca fait plutôt un BOOM , non ? il a du mettre un truc sans flamme du genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage auto, du soudage à froid peut être. Ah bon , de l'étain ? Je connais pas je dois regarder.

 

 

Envers de la pompe avec le système circulaire en bas qui actionne tout un truc compliqué :

 

 

aa57a624d71511fd7c37bcec7619c0f3a337a39d.jpg

 

37d7b77c7568762553d770e0c5efeb24ba3129dd.jpg

 

 

Et pour les curieux, le camion repeint en mode mad max, au rouleau , sans aucune grâce ou précaution, sauf un ponçage avant avec une peinture mat, un bel effet et je passe bien inaperçu désormais, surtout de nuit:

 

 

repeint.jpg

 

J'ai seulement laissé les 2 têtes de 'chèvres-licornes' sur le haut du toit, et les couleurs bariolées, pour faire peur aux ennemis en cas de fin du monde hi hi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

Je suis allé à Kahmandou en 1975 en Kombi VW ( sans fleurs :p ) ( et revenu avec! !! :lol: ) !

Donc ces photos me touchent toujours .

----

Si sa soudure étain a plus ou moins "pris" c'est que la pièce est ferreuse... il doit être possible de défaire cette pièce entière de sur la pompe. Et même en virant l'axe rotatif ,soit en le laissant , de ""faire mieux" ........ d'obturer soit à l'étain soit en brasure bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar334Dz

Si quelqu'un peut me dire si je peux changer un joint simple, pour améliorer le truc , si vous connaissez la pompe LUCAS vu qu'elle est super connue .

 

Regardez cette pochette de joints, c'est bien ? :

https://www.ebay.fr/itm/Pochet [...] SwF7xeeJ1E

 

ma pompe à injection ressemble à ça :

https://www.transitcenter.fr/p [...] -4320.html

bonjour, je suis actuellement sur la remise en état d'une pompe injection Delphi-Lucas DPS 8520A080A qui est la réplique même de la tienne.....fait moi savoir si tu as réparé la tienne ou si tu as encore besoin de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine , si tu es capable d'empécher que ça goutte, au moins pour le controle technique, ça me va, car si non je peux pas faire la carte grise . Je changerais la pompe entière après si il faut.

 

 

Désolé de l'attente !

 

 

Voici venir le jour du controle tech ! j'ai réussi à passer en véhicule de collection , j'ai tout retapé, il n'y a pas de rouille .

j'ai installé une 2ème batterie à décharge lente, et j'ai passé un cable 12 v de 2.5 mm à l'arrière, le cable 0.7mm étant insuffisant pour faire marcher un ordi portable .

 

 

 

 

Par contre, ma pompe à gazoil LUCAS fuit toujours en deux endroits ....

( Normal... La fée clochette n'est pas passée pour réparer par elle même :DOu le pape n'a pas fait un tour pour changer les joints, hein ) !

 

 

La vis ou s'attache l'espèce de 'tenseur' , j'ai essayé de mettre un joint bidon, ca n'a pas du tout marché .

Ball Bearing

"Si sa soudure étain a plus ou moins "pris" c'est que la pièce est ferreuse... il doit être possible de défaire cette pièce entière de sur la pompe. Et même en virant l'axe rotatif ,soit en le laissant , de ""faire mieux" ........ d'obturer soit à l'étain soit en brasure bronze."

Ah d'accord, mais ils ne voudront pas souder sans tout démonter si , si c'est des pros?

 

La référence de ma pompe :

lucas cav

type 671

dps 8520A480A

 

 

 

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire quelle est la partie de la pompe ou je peux changer des joints, tout en la laissant en place svp ?

Voici une photo 'une pompe identique à la mienne, pouvez vous dessiner des flêches dessus , quels joints je peux changer ?:

 

 

 

 

bonne image 8520A480A.jpg

 

 

Que penser des ces kits de joints sur EBAY:

 

joints

 

 

et ça :

 

 

lien vers les joints 2

 

j'ai trouvé le tuto ford transit ici pour la changer mais j'ai pas de jardin ou de garage ça m'est impossible, et je suis pas expérimenté:

 

Reportage. Remplacement pompe à injection sur Ford Transit 2.5 d

 

 

j'ai acheté de la colle bi composant pour métaux, espérant passer le controle technique avec, mais je me rends compte que je ne sais pas ou la mettre, si j'en mets sur le filetage ou ça fuit, l'écrou ne pourra plus se démonter .

 

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais, je n'ai plus aucun 'job', j'ai tout essayé, refusé de partout, j'ai plus de moyens, et ... je ne suis pas vacancier.. C'est sur la Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar334Dz

Bonjour Marine , si tu es capable d'empécher que ça goutte, au moins pour le controle technique, ça me va, car si non je peux pas faire la carte grise . Je changerais la pompe entière après si il faut.

 

 

Désolé de l'attente !

 

 

Voici venir le jour du controle tech ! j'ai réussi à passer en véhicule de collection , j'ai tout retapé, il n'y a pas de rouille .

j'ai installé une 2ème batterie à décharge lente, et j'ai passé un cable 12 v de 2.5 mm à l'arrière, le cable 0.7mm étant insuffisant pour faire marcher un ordi portable .

 

 

 

 

Par contre, ma pompe à gazoil LUCAS fuit toujours en deux endroits ....

( Normal... La fée clochette n'est pas passée pour réparer par elle même :DOu le pape n'a pas fait un tour pour changer les joints, hein ) !

 

 

La vis ou s'attache l'espèce de 'tenseur' , j'ai essayé de mettre un joint bidon, ca n'a pas du tout marché .

Ball Bearing

"Si sa soudure étain a plus ou moins "pris" c'est que la pièce est ferreuse... il doit être possible de défaire cette pièce entière de sur la pompe. Et même en virant l'axe rotatif ,soit en le laissant , de ""faire mieux" ........ d'obturer soit à l'étain soit en brasure bronze."

Ah d'accord, mais ils ne voudront pas souder sans tout démonter si , si c'est des pros?

 

La référence de ma pompe :

lucas cav

type 671

dps 8520A480A

 

 

 

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire quelle est la partie de la pompe ou je peux changer des joints, tout en la laissant en place svp ?

Voici une photo 'une pompe identique à la mienne, pouvez vous dessiner des flêches dessus , quels joints je peux changer ?:

 

 

 

 

bonne image 8520A480A.jpg

 

 

Que penser des ces kits de joints sur EBAY:

 

joints

 

 

et ça :

 

 

lien vers les joints 2

 

j'ai trouvé le tuto ford transit ici pour la changer mais j'ai pas de jardin ou de garage ça m'est impossible, et je suis pas expérimenté:

 

Reportage. Remplacement pompe à injection sur Ford Transit 2.5 d

 

 

j'ai acheté de la colle bi composant pour métaux, espérant passer le controle technique avec, mais je me rends compte que je ne sais pas ou la mettre, si j'en mets sur le filetage ou ça fuit, l'écrou ne pourra plus se démonter .

 

 

 

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais, je n'ai plus aucun 'job', j'ai tout essayé, refusé de partout, j'ai plus de moyens, et ... je ne suis pas vacancier.. C'est sur la Bretagne.

Bonjour, la pièce dont tu parles s'appelle le" surcaleur". Ce mécanisme agit sur le régime du ralenti. Tu peux le dévisser délicatement et changer DEUX joints toriques. Fais en sorte de le pas perdre le piston de surcaleur qui se trouve a l'intérieure de la pièce que tu vas extraire....

Pour ce qui est des joints sur ebay, si tu commande la bonne pochette de kit joints, il n'y a pas de problème pour retapper toute ta pompe à injection avec beaucoup de patiente car il y a 124 pièces de rechange......mais c'est tout a fait faisable et ça ne te coutera que 27 euros au lieu de 1500 à 2000 pour un échange standard de pompe......Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la pièce dont tu parles s'appelle le" surcaleur". Ce mécanisme agit sur le régime du ralenti. Tu peux le dévisser délicatement et changer DEUX joints toriques. Fais en sorte de le pas perdre le piston de surcaleur qui se trouve a l'intérieure de la pièce que tu vas extraire....

Pour ce qui est des joints sur ebay, si tu commande la bonne pochette de kit joints, il n'y a pas de problème pour retapper toute ta pompe à injection avec beaucoup de patiente car il y a 124 pièces de rechange......mais c'est tout a fait faisable et ça ne te coutera que 27 euros au lieu de 1500 à 2000 pour un échange standard de pompe......Bon courage à toi

 

 

tu veux dire que je peux le démonter sans démonter la pompe sur le moteur en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Super BROUTEMOUMOUTE, MON PROBLEME EST RESOLU AVEC 4 JOINTS RIDICULES !

 

Après un an à aller voir des garagistes qui me demandaient 1000 euros pour changer la pompe, j'ai tout simplement tenté de démonter le gros écrou métallique, la pompe toujours montée sur le moteur,  changé 4 joints et il n'y a plus la moindre fuite, Broute moumoute maniaaaaa !

Demain ,je vais acheter une bouteille de champagne !

Je précise quej'avais acheté quand même une pompe lucas vraiment pas cher pour voir ce que je pouvais démonter, et alors j'ai vu que c'était bon mais ça m'a pris 1 an d'oser , broute moumoute !

 

je peux de nouveau voyager avec le vieux transit de 1990 de plus j'ai installé un webasto chinois qui marche d'enfer et fait un trou dans le sol avec un scie cloche en 2 seconde broute moumoute maniaaa !

IMG_20210113_185217.jpg

IMG_20210113_185213.jpg

 

La réparation a duré 15 minutes en TOUT, alors que j'étais flippé tous les jours à cause de ça depuis un an !!!

 

Les joints étaient désagrégés et j'ai même retrouvé des restes métalliques provenant d'on ne sait ou surement de ce que le mec avait tenté de souder à froid .

 

j'avais même acheté de la soudure à froid et je peux la revendre ça ne sert à rien,et même revendre mon autre pompe lucas vu que c'était 4 petits joints à changer, que j'ai repris de l'autre pompe qui n'était d'ailleurs à mon avis pas compatible 100 %  car provenant des vieux transit MK2 , broute moumoute mania !

 

Sur Ebay, il revendent les pompe LUCAS 600 à 800 euros refaites, y'a pas riche, broute moumoute mania, Ah que je pouvais pas, broute !

 

C'est la fête, demain j'achète une bouteille de champagne, je eux partir sur les routes faire saisonnier , le transit est réparé et d'aplomb , c'est fantastique !!! (Mais les courroies sont toutes craquelées )

 

J'arrête pas de faire des bonds partout tellement je suis joyeux, le transit m'a couté 290 ... BROUTE MOUMOUTE MANIAA EN AVANT DAKATAA BROUTE, BROUTE, OUI BROUTE ENCOOORE !

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar334Dz

il me semble qu'a l'endroit où il avait fait une soudure; il manque une pièce d'après ta première photo......je ne vois pas le support de la biellette entre l'écrou et la "soudure"......cette biellette te permet de ne pas caler et régule le débit de carburant (entre autre; pour faire simple dans les explications).....sur la pièce noire, tu as un câble qui viens se fixer et qui se détend quand le moteur est arrivé à bonne température.......si tu peux faire une photo de ton montage actuel on pourrait mieux voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, nicolusgolus a dit :

 

Merci de ta réponse, Alors il semblerait que l'attache en métal  fait partie d'un système additionnel de régulation de ralenti, je présume . Mais, vu que tout le système est manquant sur ma pompe, il l'ont condamné sur une certaine position en soudant un truc dessus . En effet, le camion tourne bien mais je pense que le ralenti est un peu haut, mais ça ne semble pas géner que tout ce système ne soit pas présent.

Sur la pompe que j'ai acheté 80 e, il y a tout le système mais je ne pense pas être en mesure de tout remettre, surtout si cela ne sert à rien. Il faudrait réussi à savoir à qui sert exactement ce système à 'poussée' bizarre.

 

EDIT : Oh pardon, je n'avais pas vu que tu m'avais donné la solution un peu plus haut  !

Je pense que ce que tu as dit a du me revenir en tête des mois plus tard , MERCI !!

Ben oui donc le régulateur de ralenti n'existe tout simplement plus sur ma pompe, ils ont tout retiré !Cela pourrait il endommager quelques chose ? A moins que j'essaye carrément de le démonter ce système de ralenti à 'broches' de la pompe d'occase et de le remonter en place sur le camion, mais je pense que cela ne tournera pas bien à cause de sa soudure bizarre.

Sa soudure est très solide et semble ne servir à rien hormi tenir le 'bitonnio' régulateur . Cette pièce n'a pas strictement les mêmes mensurations sur la pompe d'occase (un millimetre plus court) que j'ai acheté qui est d'un transit MK2 , et c'est pas sur que cela va tourner si je permute .. Par contre elle est en parfait état et je pourrais peut être restaure tout le système de ralenti dont tu m'as si gentillement parlé.

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marine38

je dois avoir une documentation sur la pompe, avec toutes les explications et quelques photos....laisse moi une adresse mail afin que j'essaye de t'envoyer tout ça. Par contre ne sois pas trop pressé car je suis assez pris sur cette fin de semaine. Dans le meilleurs des cas je peux essayer de t'envoyer ça dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok, bon j'ai roulé 35 kms allez retour , aucune fuite et camion accelère bien,

 

par contre mon régulateur solaire chinois semble avoir laché pendant le trajet , le témoin de batterie clignote, je me demande ce qui c'est passé sachant que j'ai une batterie secondaire et un viktron le système est assez compliqué, j'ai l'impression qu'un mauvais courant a du remonter dans le régulateur.

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono34

Bonjour j ai le même problème sur mon transit enquête la pochette de joint sur eBay et la bonne svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis

bonjour, jai la meme fuite sur mon transit mazout de 1986 , jai diagnostique aussi la degradation des 2 petits joint plas de 7mm sur le "piston" a linterieur de ce fameux surcaleur. mais ou peut on trouver ce type de joint ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Louis, désolée pour l'attente, ton problème doit être résolu.. Moi j'avais trouvé les sachets de joints Pompe Lucas sur Ebay, mais cela se trouve ailleurs, les pochettes sont relativement standard, et s'appellent "pochette joints lucas CAV".

Alors figure toi que certains joins ne sont pas identiques aux originaux, d'ailleurs ma pompe fuit de nouveau un peu et depuis, j'ai du de nouveau changer les joints , avec des joints en lots en boite plastique de chez LIDL, ils ne sont pas exactement identique car les joints d'origine ont une sorte de forme plate, que je n'ai retrouvé nulle part et qui semble nécessaire pour éviter toute fuite, par contre, le diamêtre est identique, donc cela dépanne.

L'opération me prends 20 ' environ, mais une fois que tu l'as, tu sais le faire.

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 11:59, nicolusgolus a dit :

 

 

 

tu veux dire que je peux le démonter sans démonter la pompe sur le moteur en place ?

Salut @nicolusgolus, ravi de constater que tu as les rencontré les mêmes problèmes qu'avec mon Transit de 89 muni d'une pompe Lucas Cav, fuyant au même endroit que tu avais décrit (derrière l'écrou), n'altérant pas le fonctionnement du moteur mais gouttant assez pour être embêté au CT. Donc ma question est : as-tu démonté la pompe ou l'as tu laissé en place sur le moteur ? Niveau difficulté, avec mes piètres connaissances en pompe en injection, ça t'a semblé facile à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, je vous fais un retour, car mon problème n'était pas résolu .

 

En fait , j'ai acheté une autre pompe pour l'analyser, et il y a une source de fuite que j'ai compris être la plus commune, après avoir lu un article en Anglais,en fait c'est sous la pompe, il y a 2 grosses vis à dévisser, on retire alors un élément, qui a d'un côté le bout pris en photo plus haut, et de l'autre, qui se "plugge" dans une espèce de système qui ressemble à un grand T et qui fait office d'améliorateur de ralenti quand le moteur est froid .

Hors, à la base de ce "t" il y a une espèce de gros joint à "lèvres" qui ne se trouve plus que sur le site Anglais ou j'ai commandé.

LEVRE.jpg.8bfd9321e69a4e8dcd24e78b8a8d7c5d.jpg

 

902338873_large.bonneimage8520A480A.jpg.b27477effab2b0f29a3faed9fc69de6d.thumb.jpg.b3512e83796638cf70ec8b3142e4728c.jpg

Hors, je vais , demain , démonter cette pièce ( Que j'ai déjà démonté une fois, toujours pompe en place), il faut écarter l'alternateur pour réussir à la démonter avec 2 clefs plates 17 et 13 si je me souviens bien, et se tordre quand même pas mal, et demain je vais changer ce fameux "joint à lêvre", ainsi que le gros joint inférieur en papier une deuxième fois parce que je n'avais pas huilé l'autre.

J'ai déjà changé pas mal de joints de la face la plus visible, avec aussi de joint bleu en plus sur les faces planes, ça pisse un peu moins mais je suspecte le joint à lêvres, et un garagiste Anglais aurait dit que " 90% du temps ca vient de là", donc j'essaye ! Et il y a un gars qui témoigne , qui dit l'avoir changé et que ça a tenu 7 ans ...

 

Tout ça peut se démonter en place sans risque, j'ai testé, faut juste pomper le carburant  avec la pompe après coup , parce que vous perdez tout votre gazoil, mais vous ne pouvez pas perdre le réglage de la pompe. ( J'ai pompé 50 fois de suite... Ca a bien redémarré...)

 

Par contre,  la fuite peut aussi venir du haut, du filtre papier de  la "coupole", mais beaucoup moins selon les témoignages , et il est aussi possible de la changer en place mais c'est très difficile parce que il y a un tout petit écrou à ôter, et surtout, le danger est de perdre le réglage de la pompe ( Que l'on retrouve relativement facilement si on en a une deuxième, c'est tout un bordel à resserer) Ne démontez surtout pas le ressort du haut de la pompe ( L'accelérateur) sans savoir ce que vous faite, car cela 'initialise' le réglage sous la coupelle supérieure ( Dans la pompe), je vais peut être le faire en dernier ressort...

 

Voici le site ou vous pouvez commander chaque joints à l'unité, ou les kits je viens de le faire il y a un mois :

https://injectionpumps.co.uk/product/complete-seal-repair-kit-for-lucas-cav-dps-fuel-pumps-fitted-to-ford-transit-di-non-genuine/

 

Il y a aussi un magasin à Marseille qui vends les kits.

 

Il y a surtout les schémas qui expliquent ou mettre les joints.

 

Ah oui j'oubliais, j'ai coincé une bouteille coupée en plastique pour recueillir la fuite en attendant, c'est franchement efficace, et on peut même récupérer le gazoil ;

 

Bon à par ça, le Transit roule toujours tous les jours, c'est une furie ce truc, zéro pannes , démarrage instantanée,33 ans d'age, par contre il rame dans les montées, c'est un tracteur. je lui ai baissé un peu le ralenti, maintenant il sonne encore plus tracteur avec pompe lucas quoi...

 

 

 

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 19:22, nicolusgolus a dit :

Bonjour, je vous fais un retour, car mon problème n'était pas résolu .

 

En fait , j'ai acheté une autre pompe pour l'analyser, et il y a une source de fuite que j'ai compris être la plus commune, après avoir lu un article en Anglais,en fait c'est sous la pompe, il y a 2 grosses vis à dévisser, on retire alors un élément, qui a d'un côté le bout pris en photo plus haut, et de l'autre, qui se "plugge" dans une espèce de système qui ressemble à un grand T et qui fait office d'améliorateur de ralenti quand le moteur est froid .

Hors, à la base de ce "t" il y a une espèce de gros joint à "lèvres" qui ne se trouve plus que sur le site Anglais ou j'ai commandé.

LEVRE.jpg.8bfd9321e69a4e8dcd24e78b8a8d7c5d.jpg

 

902338873_large.bonneimage8520A480A.jpg.b27477effab2b0f29a3faed9fc69de6d.thumb.jpg.b3512e83796638cf70ec8b3142e4728c.jpg

Hors, je vais , demain , démonter cette pièce ( Que j'ai déjà démonté une fois, toujours pompe en place), il faut écarter l'alternateur pour réussir à la démonter avec 2 clefs plates 17 et 13 si je me souviens bien, et se tordre quand même pas mal, et demain je vais changer ce fameux "joint à lêvre", ainsi que le gros joint inférieur en papier une deuxième fois parce que je n'avais pas huilé l'autre.

J'ai déjà changé pas mal de joints de la face la plus visible, avec aussi de joint bleu en plus sur les faces planes, ça pisse un peu moins mais je suspecte le joint à lêvres, et un garagiste Anglais aurait dit que " 90% du temps ca vient de là", donc j'essaye ! Et il y a un gars qui témoigne , qui dit l'avoir changé et que ça a tenu 7 ans ...

 

Tout ça peut se démonter en place sans risque, j'ai testé, faut juste pomper le carburant  avec la pompe après coup , parce que vous perdez tout votre gazoil, mais vous ne pouvez pas perdre le réglage de la pompe. ( J'ai pompé 50 fois de suite... Ca a bien redémarré...)

 

Par contre,  la fuite peut aussi venir du haut, du filtre papier de  la "coupole", mais beaucoup moins selon les témoignages , et il est aussi possible de la changer en place mais c'est très difficile parce que il y a un tout petit écrou à ôter, et surtout, le danger est de perdre le réglage de la pompe ( Que l'on retrouve relativement facilement si on en a une deuxième, c'est tout un bordel à resserer) Ne démontez surtout pas le ressort du haut de la pompe ( L'accelérateur) sans savoir ce que vous faite, car cela 'initialise' le réglage sous la coupelle supérieure ( Dans la pompe), je vais peut être le faire en dernier ressort...

 

Voici le site ou vous pouvez commander chaque joints à l'unité, ou les kits je viens de le faire il y a un mois :

https://injectionpumps.co.uk/product/complete-seal-repair-kit-for-lucas-cav-dps-fuel-pumps-fitted-to-ford-transit-di-non-genuine/

 

Il y a aussi un magasin à Marseille qui vends les kits.

 

Il y a surtout les schémas qui expliquent ou mettre les joints.

 

Ah oui j'oubliais, j'ai coincé une bouteille coupée en plastique pour recueillir la fuite en attendant, c'est franchement efficace, et on peut même récupérer le gazoil ;

 

Bon à par ça, le Transit roule toujours tous les jours, c'est une furie ce truc, zéro pannes , démarrage instantanée,33 ans d'age, par contre il rame dans les montées, c'est un tracteur. je lui ai baissé un peu le ralenti, maintenant il sonne encore plus tracteur avec pompe lucas quoi...

 

 

 

Bonjour, cette pompe est une misère et de plus le moteur n'a pas de ralenti vraiment stable , quand ils étaient neufs et même avec les docs de réglage on avait du mal a avoir un ralenti satisfaisant .

Quand on en trouve , le plus simple est de poser une injection Bosch , facile a réparer , a booster et on en trouve facilement les pièces !!

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Distrait5000.

 

Une dernière photo , ne démontez pas ça sinon vous redémarrerez pas, une fois démonté, la pompe se dérègle intérieurement c'est desseré à l'intérieur, ça flotte. Le reste c'est bon et y'a déjà pas mal de joints à faire sur les côtés et en dessous...

demonte.thumb.jpg.eff76f387ab171301862cbf4a6db1e8e.jpg

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 01:08, nicolusgolus a dit :

Merci Distrait5000.

 

Une dernière photo , ne démontez pas ça sinon vous redémarrerez pas, une fois démonté, la pompe se dérègle intérieurement c'est desseré à l'intérieur, ça flotte. Le reste c'est bon et y'a déjà pas mal de joints à faire sur les côtés et en dessous...

demonte.thumb.jpg.eff76f387ab171301862cbf4a6db1e8e.jpg

Re, il faut repérer la position de l'axe dans le levier avant démontage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toutes mes excuses de faire remonter ce topic, c'est la dernière fois, mais je vous fait un dernier retour.

 

J'ai démonté la pièce du bas, j'ai changé le joint à lêvre acheté en Angleterre.

Et ... Le joint papier m'a grave soulé pour remonter le tout, du coup j'ai fait un joint global en silicone Bardhal special, j'ai carrément viré le joint papier .

Ca m'a curieusement permis de serrer plus les 2 grosses vis, du 19 et du 14 , je m'étais trompée de taille.

Au redémarrage, surprise le moteur faisait beaucoup moins de bruit, je comprends pas comment ca peut être possible.

Après vérification, j'ai beaucoup moins de fuite, j'ai du en mettre sur une vis des injecteurs aussi du silicone.

Avant ça coulait en continu, là, je n'en ai plus qu'une ou 2, voir plus du tout, je vais vérifier ces jours ci. D'après moi, j'ai encore une fuite vers l'accélérateur, mais très très petite.

Le son du moteur a changé, je trouve ça bizarre, mais il fait un bruit plus normal, discret. Il devait y avoir une prise d'air et en tout cas le joint à lêvres était mort.

Voilà, je clos ce sujet, je mettrais une photo ou deux c'est tout.

C'est relativement résolu, mais j'ai pas fait les joints du haut.

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand on croit que c'est fini, c'est encore la fête 😁

 

Tout d'abord, Oui, Distrait 5000 a raison, on peut démonter le ressort d'accélérateur sans risquer de perdre le réglage, parce qu'il y a une encoche qui ne permet pas que ça bouge, donc, j'avais écrit une erreur, vous pouvez le démonter l'écrou supérieur ( pas ceux des côtés) et même choper le joint extérieur, avec un fil de fer, le joint supérieur, sans démonter la coupelle, par contre, vous ne pouvez pas avoir le joint inférieur. ça s'appelle " CAV throttle shaft", je sais plus comment ça s'appelle en Français.

https://injectionpumps.co.uk/product/lucas-cav-dpa-diesel-injection-pump-throttle-shaft/

 

Bon, pour le reste,

J'avais encore des gouttes qui tombaient, ça m'a énervé, je me suis rendu compte que j'avais oublié 2 éléments, en observant ma pompe à injection de rechange.

 

Je voulais a tout prix éviter de démonter la "coupelle" aux 4 vis allen,  parce que il faut remettre la fourchette de ralenti quand on la remets en place et c'est assez galère, surtout en place, et on peut aller jusque la tordre ce qui est une catastrophe car c'est un dommage interne à la pompe.

 

REPARFUITE.thumb.jpg.d6877a921b653293662e94d41aa0fa3d.jpg

 

Donc, je commence à démonter la pièce A, et ... Surprise, elle n'était pas serrée ! Il y a de grande chances que le problème venait de là,  en plus je l'avais vu un peu en mettant mon doigt que y'avait du gazoil, là.

J'ai changé le gros joint mixte aluminium + caoutchouc de A, puis resserré (pas trop), ce qui est bizarre c'est qu'il y a pleins de petits trous dans les vis.

 

Ensuite, j' ai démonté B, le solénoïde et j'ai changé le joint et mis du joint silicone de filetage. et j'ai remis du joint sur l'arrivée de gazoil à côté.

 

Après, ben... ça a redémarré, mais fait que de la m... pendant 10 minutes, le gros stress ! J'accélerais et ca n'accelerais plus , il calait sans cesse, lui qui est si fiable! C'était tout bizarre, j'ai eu trop peur car je vis dans le camion, à chaque fois c'est un stress insoutenable de faire ces répas pour moi.

 

Et puis, je me suis souvenu d'une discussion ou quelqu'un disait qu'il pouvait y avoir de l'air dans la pompe, du fait du démontage de A; J'ai donc démonté D à tout hasard pour faire une purge et évacuer l'air, alors, c'est bizarre mais ça a marché de suite et le camion a obtenu un comportement normal ensuite. Je suppose que c'est la procédure normale, ce que j'ai eu peur ! J'accélerais à la main et faisait sortir l'air de D, du moins, j'ai eu l'impression d'avoir fais ça.

 

Ensuite, ben plus de fuite, à part, peut être à confirmer mais pas sur une mini goutte toutes les 30 sec au niveau de C, A ce stade, ça pourrait être la grosse arrivée de gazoil, que je n'ai pas réussi à démonter en place ( la grosse vis) c'est un joint en cuivre , ou , au pire, la coupelle que j'ai pourtant resserré un poil.

 

C'est vieux donc on ne peut pas serrer trop sinon ça casse si c'est petit, c'est un stress supplémentaire.

 

A priori, je pense que c'est bon pour le contrôle cette fois ci. Je pense que A était tout simplement desserré et je l'avais oubliée !

 

Quand au grand système de balancier étrange de l'autre côté de la pompe , je l'ai coincé en position fermée pour qu'il appuie sur le coulissant du bas de la pompe en permanence à l'aide d'un gros rylsan (il est donc désactivé).

 

Modifié par nicolusgolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...