Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mercedes CLC [CL203] (2008-2010)


TooFasT_307
 Partager

Messages recommandés

Invité §And360Ro

Elle est homologuée 4 places, donc pour 3 à l'arrière tu peux oublier.

 

En même temps déja 2 adultes c'est limite mais ça passe.

 

 

 

c'est vrai que chez mercedes tous les coupés sont uniquement destiné a 4 personnes ( lié au standing ) , dans tous les cas si le CLC Peut prendre 4 adultes de temps en temps C Nikel !! si quelqu'un connait les differences entre les 2 couleurs ; Noir chromite et le Noir obsidienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sdI355Od

Bonjour a tous, en tant que futur acquereur du clc 220 cdi je vs rejoint. J'aimerai savoir que vaut le moteur 220 cdi au niveau performance est ce qu'il est trop faible ou il reste correcte par rapport au 2l tdi d'une audi A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un comparatif dans le Moniteur Automobile entre la CLC 220CDI (150ch), l'A3 2.0TDi 140 et la Série 118d (143ch).

 

Prix (belges)

 

Audi A3 2.0 TDI 140: 23.170€

BMW 118d: 24.350€

Mercedes-Benz Classe CLC: 30.613€

 

"...Le cas de la Mercedes est vite examiné: malgré un équipement de série généreux (clim auto, garnissage en cuir/tissu, sièges sport, radio-CD, régulateur de vitesse, capteurs de pluie et de lumières), le prix de la CLC est exorbitant (30.613€). Pour une voiture plus "recyclée" que vraiment refondue, c'est un peu fort."

 

Performances:

 

"...Malgré des chiffres de couple et de puissance plus flatteurs, le 2,2 litres de la CLC éprouve bien des difficultés à convaincre. Certes, il reste très doux dans son fonctionnement, mais il est creux sous 1800 tr/min et manque singulièrement d'allonge une fois les 3000 tr/min franchis. A bord de la CLC, il faudra donc davantage jouer du levier pour exploiter la plage idéale de la mécanique. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle quand on a fait connaissance avec la commande de boîte à la fois caoutchouteuse et imprécise."

 

Conclusion:

 

"L'Audi A3 et la Série 1 franchissent ensemble la ligne d'arrivée de ce comparatif. La première parce qu'elle fait valoir une habitabilité généreuse, la qualité de son aménagement et une stabilité à toute épreuve, la seconde parce qu'elle procure un plaisir de conduite inimitable conjugué à une partie mécanique garantissant des performances de premier plan et une consommation toujours mesurée. Faute d'une vrai refonte, la CLC manque quant à elle d'arguments pour rivaliser valablement avec ses deux concurrentes."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Faut quand même regarder le prix des pièces détachées chez Audi...j'ai un ami qui s'en plaint (Audi A6) et quand on compare avec MB on est bluffé par la différence, Audi est quand même assez chero par rapport à MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Série 3 Coupé E92 2.0d 177ch.

 

Pour avoir déjà testé la CLC 220CDI, je suis d'accord concernant les "trous" du moteur en dessous de 1800 tr/min... j'ai eu une sensation constante que le moteur était une peu faiblard...

 

Et quand on voit que chez BMW on a droit au 118d (143ch), 120d (177ch), 123d (204ch) qui sont tous des 2.0 litres...

 

Mercedes aurait mieux fait de coller aux puissances...surtout que son moteur en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

BMW Série 3 Coupé E92 2.0d 177ch.

 

Pour avoir déjà testé la CLC 220CDI, je suis d'accord concernant les "trous" du moteur en dessous de 1800 tr/min... j'ai eu une sensation constante que le moteur était une peu faiblard...

 

Et quand on voit que chez BMW on a droit au 118d (143ch), 120d (177ch), 123d (204ch) qui sont tous des 2.0 litres...

 

Mercedes aurait mieux fait de coller aux puissances...surtout que son moteur en est capable.

 

Le nouveau oui: 200/220 et 250CDI (respectivement les mêmes puissances que BM en plus) mais celui de la CLC c'est l'ancien bloc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas les mêmes cylindrées (170ch pour le 220CDI et pas 177ch, mais c'est kif kif sinon) et le même agrément.

 

Par exemple dans le même numéro du Moniteur Automobile il essaye aussi la Classe C 250CDI...

 

Prix: 41.624€ !!!!

 

"Cette version de 204ch et 500Nm de la nouvelle génération de Mercedes CDI 4 cylindres est très plaisante. Remarquablement souple, distillant un ronronnement agréable mais très contenu, ce moteur vibre à peine et regorge de couple. Il est juste dommage qu'il soit associé dans la Classe C à un châssis moins réussi (du fait d'une caisse rabaissée), sacrifié sur l'autel de la consommation et des émiossions de CO2 alors que justememnt, le châssis de base d'une Classe C figure parmis ses qualités marquantes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

A 7 ch près...

 

C'est la version Prime Edition avec pas mal d'équipement inclus donc la version normale sera moins chère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui elle est limitée à 5000 exemplaires dans un premier temps à ce prix... mais je doute qu'elle soit 5000€ moins chère au lancement définitif.

 

Ils disent 37 000€ pour l'allemagne dans le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui mais les voitures sont moins cher en Allemagne car sous équipée, je tablerai donc sur 40.000€ pour la Belgique par exemple.

 

A voir... la C220 est à 35000 en Allemagne et 34000 en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582iq

salut a tous

juste un petit mot pour vous dire que je recois ma 200 clc sous 10 jours (commandé il y a 3 mois environ)

vu que c est ma voiture de societe j ai du prendre la 200 pour ne pas payer la taxe ecco

et sans option sinon je pete le budjet

le choix etait simple entre plusieur voitures:

a 3 sans option

z1 sans option

mini cooper

alfa 147 sans option

ou la 200clc sans option

mais la clc est la seul a avoir des petites options de serie

regulateur et clim bi zone etc,,,

de toute façon y a pas a chier, merco c'est classe

je vous tiens au courant

ps :actuellement je suis en golf 5 sport avec pack sport

170 000 km en deux ans pas pb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv821tD

salut a tous

pour la bmw c est bien sur la serie 1

et reception du vehicule, semaine prochaine

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla356rb

tres tres grande deception! je possede la c 220 coupé sport annee 2001 qui roule tres bien donc au vu de la nouvelle berline de 170ch je m'attendais a une CLC de grand envergure et je suis deçu!

deja qu'elle reprend presque les lignes de l'ancienne alors la le moteur est identique!

je ne vois pas l'interet de me l'acheter et je le dis a contre coeur vu qu'il n'ya pas de renouveau contrairement a la berline qui est totalement differente des anciens modele avec sur tout un 170ch magnifique.

bien domage pour cette CLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Si j'ai bien compris, "replâtrage" mis à part, il apporte pas grand chose ce CLC...

 

 

Pas même au niveau de certains détails : maintien latéral des sièges, installation audio / bluetooth, etc ?

 

Et la baisse de conso annoncée par Mercedes : pipo ? Vu le test réalisé par le Moniteur (220 CDI), je le crains

 

 

Quelqu'un ? Ah ben non, personne l'a acheté ce CLC !!!

 

 

Bref, on a une auto vieillissante, qui n'est ni aussi agile qu'une série 1, ni aussi sexy qu'un scirocco, qui consomme sensiblement plus, qui rame avec les petits moteurs (1.500 kgs ! Le seul veau que j'ai conduit qui soit comparable à un CS 200CDI, c'était un mériva CDTI 70ch)...

 

Ah si seulement c'était pas la plus désirable des compactes... zut jme suis trahi là ! Damned, j'aurais jamais du essayer le CS 220CDI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

Je vais expliciter le nom du modèle car sur caradisiac ils n'en ont aucune idée!! J'ai pensé à classe c low cost qu' en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

tu a raison c est de l'arnaque cette voiture à par que pour le prix d' un 4 cylindres chez l'audi a5 tu peux avoir un v6 mercedes avec le clc 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874fq

Bonjour,

Je mets mon grain de sel...

Possesseur d'un CS 200K (essence) de mi-2007, j'envisage de changer d'ici qques mois pour optimiser la revente.

Au départ, j'aimais vraiment pas ce CLC vs le CS; et finalement, en vrai, elle est pas mal du tout esthétiquement, surtout avec le Pack Sport. Le pblm, c'est qu'effectivement on a l'impression d'acheter une voiture qui ne bénéficie pas des avancées techno (agrément moteur, conso...) , mm si il semble qu'il y a eu des améliorations sur la direction, la dynamique, et une légère baisse de conso. Une voiture clairement dépassée vs les BMW 1 ou 3, les Audi A5, ou mm d'autres modèles Mercos, voire le coupé Laguna.

 

Cela dit, au niveau prix, on ne peut pas trouver mieux... 30 000 € ou 37 000 € pour un V6 de 272 ch, avec la qualité et l'image Mercos, et des perfs quand mm pas trop nulles, et un très bon équipement de base! L'A5 est trop largement au-dessus (46/48 000 €) en V6 par exemple. Et le CLC est quasi moins cher qu'une Laguna (certes jolie et sans défauts)!

Mais peut-être y-aura-t-il un peu plus de difficultés à la revente?

Je ne parle mm pas des remises potentiellement obtenables... Vu la situation générale actuelle et que le modèle ne semble pas très bien se vendre.

Sur des essence, des remises entre 10% et 18% sont certainement possibles. Pour info, j'avais acheté mon CS avec plus de 16%.

Sur un modèle "difficile" comme le CLC 350 essence, en jouant notamment sur le côté "obsolète", j'espère obtenir au moins 15%.

 

 

Concernant l'habitabilité, il n'y a pas photo!! C'est bien mieux que les Audi ou la BMW 3 coupé, notamment à l'arrière; on est est étriqué ds le coupé BMW, alors que 2 personnes ds le CLC sont très très à l'aise (on pourrait d'ailleurs tenir à 3 sans pblm). A ce propos: pourquoi s'escrimer à n'avoir que 2 places à l'arrière? Pour coller à "l'esprit coupé"? Ridicule...

 

 

Concenrant les personnes hésitantes entre les différents "noir", foncez sur le noir verni de base, très pur, et très proche du métalisé.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai idée de changer ma 118d (143ch) et ma 318d et j'ai regardé un peu cette CLC. Mais franchement quand on voit le prix et surtout les perfs.....le 220 (je n'ose même pas parlé du 200 qu a des perfs digne d'une clio DCI) est completement à l'agonie a coté des moteurs BM et je ne parle même pas des rejets C02, vraiment dommage car la ligne est sympa, je resterai chez BM pour le renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob436sU

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un nouveau véhicule et je dois dire que le choix n'est pas si facile (budget occass ou VD : 25ke-30ke).

 

Utilisation :

- 30000 km / an

- j'apprécie les bonnes les accélérations

 

J'ai retenu l'Audi A3, la BMW Serie 1 (coupé ou 5 portes) et la Mercedes CLC (si il en a d'autres à me conseiller ? ...).

Les 3 me plaisent bcp.

 

A lire tout ce topic, je trouve bcp de critiques sur le NON changement dans le fond du produit et assez peu de contenu sur les vrais performances du modèle.

Je ne connais pas l'ancien modèle "classe C" donc pour moi, il s'agit d'un modèle très cossu et bien stylé (je ne vois pas l'ancienneté).

 

J'ai pu essayer la CLC 200 CDI en BM6 : j'estimais ses reprises assez franches meme si j'aurais aimé avoir plus de couples dans la longueur des accélérations (sans doute que le 220 CDI comble ce manque ?).

 

Fondamentalement, y a t-il une vrai différence entre les modèles "CLC" et "A3 140ch" - "Serie 1 118d" - "Serie 1 coupé 120d" d'aujourd'hui ?

Je lis que les sportifs préfèreront la BMW série 1 et d'autres la CLC pour son bon compromis coupé-berline / sportivité.

 

Ce qui dérange bcp, c'est que l'A3 et la série 1 sont très rependu et il est vrai que le fruit de leur succès peu déranger par leur abondance.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Trouve une 120d et tu en sera très content. Le CLC est technologiquement dépassé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob436sU

Salut,

 

Merci "A3tdi130" pour ta réponse :)

 

tu dis que le CLC est dépassé technologiquement,

est ce que tu as des points concrets qui font que ce modèle n'est vraiment plus dans le coup ?

tu te bases sur des comparatifs théoriques ? niveau sécurité le CLC n'est pas mieux préparé en cas de coup dur ?

S'agit-il d'un nouveau châssis ou alors le même que la précédente coupé sport CL ?

 

Bonne soirée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

CLC est quasiment la même auto que le "classe C coupé sport", qui date de la fin des années 90s (base mercedes classe C "W203")

 

De là à dire qu'il est dépassé... ça dépend de ce qu'on cherche

 

Perso je peux te parler de Coupé sport 200 / 220 CDI et de 118d / 120d (l'A3 connais pas puis c'est une traction, puis jvois pas l'intérêt de payer plusieurs milliers d'€ que ma leon pour la même base... bref :)

 

Clair qu'au niveau vivacité la BM est la reine sur la route, mais avant de mettre en défaut le coupé sport (ou CLC) il en faudrait des chevaux et du couple, que le 220CDI n'a pas !! :D

 

Niveau perfs, le 200 CDI est très très mou, c'est dommage pour une auto aussi agréable. Le 220 est déjà plus péchu même si le coupé sport est très lourd (1,5 tonne)

 

Pour avoir des sensations, le 120d s'impose (sachant quand même que chez Audi tu as un moteur qui en donne encore plus, le TDI 170, bien brutal donc certainement un peu soulant à la longue)

 

Côté conso, rien à voir, les moteurs BM sont de plus en plus sobres, alors que les CDI du CLC sont d'une ancienne génération

 

En conclusion, le "meilleur" choix est la BM. Pourtant, quelle classe ce coupé sport / CLC... et cette planche de bord à l'ancienne, moi j'adore !

 

 

Pour en savoir plus, t'as l'article récent du Moniteur Auto qu'on peut commander en ligne (A3 / CLC / 118d), ou ça (gratuit mais en espagnol) :

http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT45904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv621qo

Bonjour,

 

Quelques remarques et/ou réponses.

Loli, je comparais l'espace disponible à celui des autres coupés equivalents, qu'on fasse 1m60 ou 1m90!. Et voulais dire que vs l'audi A3, les BMW 1 ou 3 (coupé), le CLC arrivait devant. Pour l'A5, je ne sais pas....

Le CLC dépassé technologiquement: en soi ca se discute et ça ne se ressent pas trop (en tout cas pas au niveau de la sécurité); par rapport à la concurrence, c'est sûr.....

En moteurs (sauf le 350 essence), c'est également assez moins performant que la concurrence, en essence ou en diesel...

 

Niveau confort et finition, moi je préfère...

Et c'est sûr que c'est bien plus original de rouler en Mercos CLC qu'en A3 (vraiment trop commune; c'est la "golf" des années 2000...), ou en BMW; il y a a globalement un petit coté plus classe je trouve. Le souci, c'est que souvent les gens trouvent la voiture très belle et élégante, mais les possesseurs ne sont pas très "glamour" et ne correspondent pas forcément à l'image de la voiture. Excusez-moi de porter ces jugements de valeurs, mais il n'y a que des "vieux", des "loulous", des femmes anodines... au volant. Ce n'est pas forcement ce que Mercos montre dans sa communication (des trentenaires urbains, branchouilles avec des moyens. Très éloignés des "cadres" dynamiques au volant des Mini, BMW coupé, et des A3 haut de gamme...

 

Mais y'a pas à dire, cela a beau être un coupé Mercedes d'entrée de gamme, quand vous arrivez qque part (amis ou resto, ou hotel), ca fait toujours son effet, et bien plus que les audi A3 ou les BMW 1, voire mm le coupé série 3. Pour l'A5, c'est encore autre chose.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

CLC est quasiment la même auto que le "classe C coupé sport", qui date de la fin des années 90s (base mercedes classe C "W203")

 

De là à dire qu'il est dépassé... ça dépend de ce qu'on cherche

 

Perso je peux te parler de Coupé sport 200 / 220 CDI et de 118d / 120d (l'A3 connais pas puis c'est une traction, puis jvois pas l'intérêt de payer plusieurs milliers d'€ que ma leon pour la même base... bref :)

 

Clair qu'au niveau vivacité la BM est la reine sur la route, mais avant de mettre en défaut le coupé sport (ou CLC) il en faudrait des chevaux et du couple, que le 220CDI n'a pas !! :D

 

Niveau perfs, le 200 CDI est très très mou, c'est dommage pour une auto aussi agréable. Le 220 est déjà plus péchu même si le coupé sport est très lourd (1,5 tonne)

 

Pour avoir des sensations, le 120d s'impose (sachant quand même que chez Audi tu as un moteur qui en donne encore plus, le TDI 170, bien brutal donc certainement un peu soulant à la longue)

 

Côté conso, rien à voir, les moteurs BM sont de plus en plus sobres, alors que les CDI du CLC sont d'une ancienne génération

 

En conclusion, le "meilleur" choix est la BM. Pourtant, quelle classe ce coupé sport / CLC... et cette planche de bord à l'ancienne, moi j'adore !

 

 

Pour en savoir plus, t'as l'article récent du Moniteur Auto qu'on peut commander en ligne (A3 / CLC / 118d), ou ça (gratuit mais en espagnol) :

http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT45904

 

 

Pas mieux très bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob436sU

Bonjour,

 

je souhaiterais connaitre les couts d'entretiens de la CLC (220 CDI).

 

- Combien coute le changement pour les 4 pneus 16" ? est il vraiment bcp plus cher de changer le train de pneus en 18" qu'en 16" (dans le cas d'un pack sport) ?

- Quelles sont les vrais consommations de carburant du 220 CDI ?

- Combien coute une révision de la CLC chez Mercedes ?

- Existe t-il un carnet détaillant les couts à venir de l'entretien de la CLC ? (d'autres marques le proposent).

- Y a t-il des grosses réparations à prévoir comme ce qu'on connait chez certaines marques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLC est quasiment la même auto que le "classe C coupé sport", qui date de la fin des années 90s (base mercedes classe C "W203" )

-->disons du début des années 2000 :p

 

De là à dire qu'il est dépassé... ça dépend de ce qu'on cherche

 

Clair qu'au niveau vivacité la BM est la reine sur la route, mais avant de mettre en défaut le coupé sport (ou CLC) il en faudrait des chevaux et du couple, que le 220CDI n'a pas !! :D

 

Niveau perfs, le 200 CDI est très très mou, c'est dommage pour une auto aussi agréable.

--> C'est le mot juste, elle est très agréable et ne marche pas si mal que ça, (la comparaison avec une clio dci me fait bien rire), je suis monté à plus de 200 compteur, c'est très stable, ça tient bien la route, c'est facile à conduire vite. (je l'ai eu en cs200cdi phII donc 122cv)

Le 220 est déjà plus péchu même si le coupé sport est très lourd (1,5 tonne)

--> je n'ai pas mais alors pas du tout aimé ce moteur (cs220cdi phI donc 143cv), beaucoup troop brutal, avec l'arrivée du couple à 1800t/min, PAF, la tête qui part en arrière. Le toit ouvrant panoramique, il n'aurait pas été ouvrant, pour moi c'était aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...