Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200S - topic officiel


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §pal617lq

T'es sur que t'as l'ordi ?

Parce que ca parait pas transcendant la pour 180 euros :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ozt085jv

T'es sur que t'as l'ordi ?

Parce que ca parait pas transcendant la pour 180 euros :D

 

;)

 

 

JE sais encore ce que je dit :ddr:

 

Donc oui, c'est comme ça et t'aura rien d'autre, tu deviens désagréable, c'est bon t'es mûre pour rouler en BM :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Nan merci pour tes infos :jap:

 

Mais serieux si ils font payer pour avoir 1 trip supplementaire et la temperature du moteur boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

L'indicateur de rapport ok :jap:

Le decompte en passage en reserve c'est un petit plus mais bon, je suppose que c'est un bete decompte theorique sans prendre en compte la facon dont tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Nan merci pour tes infos :jap:

 

Mais serieux si ils font payer pour avoir 1 trip supplementaire et la temperature du moteur boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

 

L'indicateur de rapport ok :jap:

Le decompte en passage en reserve c'est un petit plus mais bon, je suppose que c'est un bete decompte theorique sans prendre en compte la facon dont tu roules ?

 

 

 

Non, ça change carrément en fonction de la consommation que tu as...ça fait un peu peur quand tu ouvres et que tu vois que ça fond comme peau de chagrin...ou ça peut être marrant quand tu roules en mode lopette et que l'autonomie se met d'un coup à augmenter... :D

 

Mais dans l'ensemble, je trouve pas ça super précis (en gros, ça me dit d'aller faire le plein alors que j'ai que 12/13L à remettre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sur l'ordi de bord il y à effectivement 2 trip, la conso moyenne et la vitesse moyenne.

 

Perso j'ai pas trouvé la R1200S si facile que ça... au début j'avais carrément du mal (à rythme soutenue), pendant les vacances ont à réglé les suspensions (ohlins) et ça allait nettement mieux !! trop molle d'origine...

 

Maintenant elle est en full (gros plus), un train de pneus digne de ce nom (en Diablo Corsa à la place des Power avec lesquels je n'était pas trop en confiance dans le très serré) et suspensions bien reglés et c'est vraiment une super bécane !!! :oui: il ne me manque qu'un bruit moteur sympa :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai de mémoire :

 

- baregraphe niveau d'essence

- baregraphe température d'huile

- 2 trip

- consommation moyenne

- vitesse moyenne

- distance restante (essence)

- heure

 

Je crois que c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ok, probablement que l'ordi de bord ajoute l'aspect conso et jauge carburant :jap:

 

J'espere qu'on garde la temperature moteur meme sans ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Perso j'ai pas trouvé la R1200S si facile que ça... au début j'avais carrément du mal (à rythme soutenue), pendant les vacances ont à réglé les suspensions (ohlins) et ça allait nettement mieux !! trop molle d'origine...

 

Maintenant elle est en full (gros plus), un train de pneus digne de ce nom (en Diablo Corsa à la place des Power avec lesquels je n'était pas trop en confiance dans le très serré) et suspensions bien reglés et c'est vraiment une super bécane !!! :oui: il ne me manque qu'un bruit moteur sympa :bah:

 

 

Tu as la jante large?

Quel souci tu avais?

tu as deja essayé la moto sans les Ohlins?

 

Quand j'ai essayé la brele equipee en Ohlins je m'etais fait la reflexion sur le coté trop souple, mais je sais pas si c'etait le reglage origine.

 

Reste que j'ai essayé dans mon coin pres du concess donc pas vraiment capable de juger du comportement, plutot juste une "impression" que la moto etait tres stable en grande courbe, et tenait plutot du velo en rond point, j'etais a l'aise avec :bah:

Mais j'ai pas essayé de freinage avec inscription dans une belle courbe etc.

 

Le truc qui me fait peur c'est comment se comporte la becane quand on commence a lui rentrer dedans: est ce que le moteur ne devient pas decevant une fois au taquet, est ce que la boite et le cardan se plient bien aux retrogradages, bref est ce qu'on prend du plaisir a la mener sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oui j'ai la jante large... pas essayer de non ohlins !!

 

A mon avis la différence entre ohlins et standard c'est surtout les possibilité de réglage en plus par rapport aux ammorto de base.

 

Mon soucis c'était l'impression de "tombé" dans les épingles passé un certain angle (j'attribue ça au pneus) et les courbes dont la moto avait tendance à en ressortir beaucoup trop large. On à réglé ça (voir avec Foggy c'est lui qui à tripatouillé) et après ça allait nettement mieux !!

 

C'est un rail en courbe rapide mais dans le sinueux c'est pas au niveau (de facilité surtout) d'une 1098 par exemple... ou de mon ancienne S2R 1000 (elle me manque de temps en temps celle la).

 

Le moteur c'est sportif (surtout vers 6000 tr) sans être violent, au début elle était bridée, puis ça à commencé à merder pendant les vacances (broutgage dans les tours), je l'ai donc emmené en révision à 19000km (révision des 20000km) avec au programme changements des bougies et cartographie allemande et depuis nickel, plus de broutage et le moteur à plus de gniak entre 6000 et 8500tr. Moteur pas impressionnant mais exploitable :jap: (comparé à un 1000 jap' ou italien).

 

Le cardan se comporte très bien en usage sportif, au début ce qui fait bizar c'est les rétrogradage plutot violent... puis on s'y fait et on y pense même plus !! franchement c'est royal comparé à la chaine (usage idem mais entretien 0).

 

Le freinage est très sécurisant, sans être trop violent t'as l'impression de pouvoir freiner comme un porc dans toute circonstance (virgage, courbe) et l'abs ne s'est jamais déclanché même en roulant fort (sauf en faisant le con au feu rouge quoi).

 

Après le choix des options faut l'envisager aussi en vu de la revente... parce que la plupart (dont moi) recherche des full options, qui sont souvent au même prix que les R1200S de base en occasion faut dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Niveau moteur j'ai trouvé ca nettement plus facile a gerer que le 1000 D2 Ducati, plus souple (meme si il faut un peu emballer pour pas caler) et puissance plus etalée vers le haut quand meme.

Le Ducat j'avais l'impression conduire un tracteur qui tournait pas rond avec la demul d'origine :D

 

C'est effectivement le freinage (histoire d'epargner la clavicule droite :ddr: ) la position sport, la puissance suffisante et le cardan qui me motivent un max :)

 

La moto que j'avais essayée etait en Metzeler si je me souviens bien, ca doit etre plus rond qu'un Power :voyons:

 

C'est une moto nickel pour enrouler je suis sur, donc nickel pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Justement ce que j'ai adoré sur le D2 ducati c'est la patate en sortie de virage !! après ça manquais de Watt en haut c'est sur... l'éternel histoire des compromis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai de mémoire :

 

- baregraphe niveau d'essence

- baregraphe température d'huile

- 2 trip

- consommation moyenne

- vitesse moyenne

- distance restante (essence)

- heure

- rapport engagé

Je crois que c'est tout :jap:

 

 

J'oubliais le rapport engagé, mais tous le monde aura rectifié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Et c'est sûrement ce qui sert le plus, alors que regarder comment on c'est trainer tout le long de la sortie... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

LE truc qui sert à rien c'est vraiment la vitesse moyenne... aucun interet :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Clair et net :o

 

Je préfére encore avoir la T° extérieur que ça :bah:

 

ça préviens au moins en cas de verglas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Bon...

 

Apparemment ils ecoulent les stocks, et a priori la becane disparait du catalogue, sans remplacement annonce aux salons.

 

Y'a une becane en stock mais grise, avec ABS, PC, Jante large, Alarme mais pas d'Ohlins.

Pour l'Ohlins je me posait la question de toute facon, mais la couleur, bof...

Alors occase? Peinture perso? :cyp:

Sur les grises les jantes sont noires ou grises?

Je prefere noir.

 

Le mec voulait me vendre une K1200 :o

mais j'ai pas essaye et a priori je prefere cette R1200S, niveau look deja, et concept (pas de fioritures, le flat un peu pousse, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon...

 

Apparemment ils ecoulent les stocks, et a priori la becane disparait du catalogue, sans remplacement annonce aux salons.

 

Y'a une becane en stock mais grise, avec ABS, PC, Jante large, Alarme mais pas d'Ohlins.

Pour l'Ohlins je me posait la question de toute facon, mais la couleur, bof...

Alors occase? Peinture perso? :cyp:

Sur les grises les jantes sont noires ou grises?

Je prefere noir.

 

Le mec voulait me vendre une K1200 :o

mais j'ai pas essaye et a priori je prefere cette R1200S, niveau look deja, et concept (pas de fioritures, le flat un peu pousse, ...)

 

Les grise (mate) ont les jantes... grises :bah: tous comme les noires

 

Seule les Jaune et les Rouge/grise ont les jantes noire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Merci :jap:

C'est pas folichon, grise jantes grises...

A la limite si je pars dans l'optique d'une peinture blanc/noir j'ai interet a en trouver une jaune en occase.

Enfin bon, j'attends toujours des news de l'expert et de l'assurance pour voir si la mienne passe en epave etc.

 

Niveau conso d'huile ca donne quoi sur vos R1200S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Aucune (ou alors infime) conso d'huile pour ma part... apparement ça en bouffe un peu au rodage puis plus rien... la mienne à eu ses 20.000km le WE dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Les grise (mate) ont les jantes... grises :bah: tous comme les noires

 

Seule les Jaune et les Rouge/grise ont les jantes noire :oui:

 

 

Pas toujours, un de mes potes a une R1200S jaune avec des jantes grises.... :o Et elle était en modèle d'essai, donc ça m'étonnerai qu'ils se fassent chier a peindre des jantes pour un modéle d'essai :bah:

 

Merci :jap:

C'est pas folichon, grise jantes grises...

A la limite si je pars dans l'optique d'une peinture blanc/noir j'ai interet a en trouver une jaune en occase.

Enfin bon, j'attends toujours des news de l'expert et de l'assurance pour voir si la mienne passe en epave etc.

 

Niveau conso d'huile ca donne quoi sur vos R1200S ?

 

 

Clair que gris sur gris d'un ça ne la met pas en valeur, pi gris c'est bien pour une bagnole, mais pour une moto c'est bof :oui:

 

Niveau conso d'huile pour ma part, rien zéro nada, pas une goutte et elle affiche 22.000kms la bougresse :ddr:

 

Je me tate de temps a autre pour la vendre, je viens de voir le nouveau K1300R et S, mais c'est pas a cause d'eux c'est sur :eek: ils n'ont quasi pas évolué niveau design....C'est lourrrrrrrrrrrrdddddooooooossssseeeee !

 

L'envie de reprendre une hypersport me démange, et aussi comme hulk le MT01....Mais juste pour le look, le comportement de la moto m'enpêche de franchir le cap :ddr:

 

Un GSX-R K8 me fait du coin de l'oeil, mais la finition me fait tellement flipper....Le ZX10R c'est pas beau du tout, le R1 2008 pourquoi pas a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

Pas toujours, un de mes potes a une R1200S jaune avec des jantes grises.... :o Et elle était en modèle d'essai, donc ça m'étonnerai qu'ils se fassent chier a peindre des jantes pour un modéle d'essai :bah:

 

 

 

 

 

 

Je me tate de temps a autre pour la vendre, je viens de voir le nouveau K1300R et S, mais c'est pas a cause d'eux c'est sur :eek:

 

 

Où ça?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une jaune avec jantes grises c'est que le concess à échangé les jantes noire à un client qui à acheté une noire (avec jantes grises)... 100% sur que c'est ça ;)

 

 

Moi il m'arrive de penser à en changer (mais ça c'est maladif) et quand je roule avec j'me dis non je change pas elle va bien cette brêle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

D'abord les infos techniques :o

 

 

Avec 8 chevaux supplémentaire et un surplus de couple de 1,3 mkg, la K 1300 S s'annonce sensiblement plus musclée que sa devancière de 1 157 cm3, dont le lancement remonte à 2004. Avec sa ligne affinée, la nouveauté bavaroise promet des prestations de haut niveau, servies par des solutions high tech. Nouveaux pistons allégés, conduits de culasse redessinés et travail sur l'électronique ont permis de rendre la puissance et le couple disponibles plus tôt. Au chapitre des options, on pourra opter pour un système d'anti-patinage déconnectable et un shifter électronique. Côté partie-cycle, le Duolever (train avant à double triangulation) a été allégé et rigidifié, tandis que le réglage des suspensions est confié au système électrique ESA II. Enfin, l'instrumentation a été revue tant pour les commandes de clignotants que pour le démarreur ou le coupe-circuit. Pour le prix, on peut s'attendre à un tarif aux alentours de 17 000 euros... sans optionimage002.jpg.f7cd23d950244e54990c3bd79b4ad425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

D'abord les infos techniques :o

 

 

Avec 8 chevaux supplémentaire et un surplus de couple de 1,3 mkg, la K 1300 S s'annonce sensiblement plus musclée que sa devancière de 1 157 cm3, dont le lancement remonte à 2004. Avec sa ligne affinée, la nouveauté bavaroise promet des prestations de haut niveau, servies par des solutions high tech. Nouveaux pistons allégés, conduits de culasse redessinés et travail sur l'électronique ont permis de rendre la puissance et le couple disponibles plus tôt. Au chapitre des options, on pourra opter pour un système d'anti-patinage déconnectable et un shifter électronique. Côté partie-cycle, le Duolever (train avant à double triangulation) a été allégé et rigidifié, tandis que le réglage des suspensions est confié au système électrique ESA II. Enfin, l'instrumentation a été revue tant pour les commandes de clignotants que pour le démarreur ou le coupe-circuit. Pour le prix, on peut s'attendre à un tarif aux alentours de 17 000 euros... sans options

 

Le K1300R

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279759/image002.jpg

 

 

La suite arrive....

 

PS: désolé mais je ne peux pas faire mieux niveau définition :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Et la suite !

 

Le K1300R

 

image016.jpg.b2e2b859491f246e82975060b463488e.jpg

 

image014.jpg.b02c4deb54edf800843856f2b527a3f4.jpg

 

 

le K1300S

 

image010.jpg.a84e9bd76990a6b5bea571b600cc9a3e.jpg

 

image008.jpg.c4580ad6f091e511ed07e33c057ac3a9.jpg

 

image006.jpg.702474ff375f4afb02656b74d0dfe3dd.jpg

 

image004.jpg.ee40640d0350975bb6f36d064649df62.jpg

 

image002.jpg1..jpg.503879ad146d06b24cf7cc262898dd3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

J'ai mis le même post dans le topic du K1200R :ddr:

 

Donc pas de pourrissage sur le topic du flat twin sportif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

:o Hulk :o

 

Alors quelle est ta nouvelle monte de gomme sur miss R12S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pirelli Diablo Corsa :bien:

 

http://www.yamaha-zonar.net/index/neumaticos/diablo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Mes Michelin Pilot Power 2ct font la gueule et puis j'ai pas de feeling avec... Je vais voir pour mettre autre chose.... :o

 

La sensation que la moto tombe d'un coup sur l'angle ne me plaît pas avec les michelin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La sensation que la moto tombe d'un coup sur l'angle ne me plaît pas avec les michelin :bah:

 

Arf, c'est le contraire, moi j'adore ça :rs:

 

Sauf quand elle tombe pour de vrai fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Arf, c'est le contraire, moi j'adore ça :rs:

 

Sauf quand elle tombe pour de vrai fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

Ouiais mais ta pas un flat :rs: Bref ça me donne l'impression qu'elle prend un angle "irrécupérable" alors que j'ai pas forcé ... :bah:

Et je ne sais pas si une autre monte de gommes me donnera les mêmes sensations...En tout cas michelin j'ai jamais trop aimé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...