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BMW R1200S - topic officiel


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http://www.bmw-motorrad.com/com/_common/img/products/vis_spt_r1200s_01.jpg

http://www.bmw-motorrad.com/com/_common/img/products/vis_spt_r1200s_02.jpg

http://www.bmw-motorrad.com/com/_common/img/products/vis_spt_r1200s_03.jpg

 

Ben voila envi de faire un topic aujourd'hui et vu que le sujet m'interesse voici le premier topic dédié à la BMW R1200S :)

 

 

Tout d'abord sa grande soeur qu'on ne présente plus, la R1100S :

 

http://sooll.free.fr/Photosr11s/Image3.jpg

 

et en version Boxer Cup :

 

http://www.hechler-motorrad.de/Preislisten/boxer-Cup01.jpg

 

 

 

 

Voila maintenant ce qui nous interesse, la nouvelle BMW R1200S :lover:

 

Bon je vais éviter le "copier/coller" de ce qu'on trouve sur d'autres sites donc pour la présentation je vais m'arreter à des liens, photos et les caractéristique de base, à nous d'étoffer tout ça par la suite :)

 

 

Le lien Motostation : http://www.moto-station.com/article1523-news-2006-bmw-r-1200-s.html

 

 

Enfin, la R 1200 S dévoile son vrai visage ! Voici d'ailleurs une belle surprise, tant au niveau esthétique que dynamique. Le constructeur revendique 122 ch. - soit le boxer le plus puissant de tous les temps ! - pour 195 kg à sec. De quoi tenir la dragée haute à bon nombre de twins concurrents.

 

 

http://www.moto-station.com/uploads/1523_normal.jpg

 

hulk_1138367433_r1200s.jpg.badb86787aa7418cb167ff727fd65156.jpg

 

hulk_1138367454_r1200s1.jpg.ab40dbaa045ed7e5240b6a05a11d02f5.jpg

 

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hulk_1138367486_r1200s3.jpg.951fd9fbcdc69d000700d384c30f858c.jpg

 

 

http://www.bmw-motorrad.com/com/_common/img/products/vis_data_r1200s.gif

 

 

Moteur : Type: Boxer 4 temps 2 cylindres, 1 ACT, 1 arbre d'équilibrage central

Soupapes: 4 soupapes par cylindre

Cylindrée: 1170 cm3

Alésage x Course: 101mm x 73 mm

Puissance: 122 ch (90 kW DIN) à 8250 tr/min (107ch/74kW à 7000tr/min pour la France)

Couple: 112 Nm à 6800 tr/min (110Nm à 5250 tr/min)

Refroidissement: air/huile

Catalyseur: Trois voies à régulation lambda

Embrayage: Monodisque à sec, commande hydraulique

Boîte de vitesses: 6 vitesses à crabots

 

 

Partie cycle et transmission : Cadre: 3 éléments, cadre avant, cadre arrière, et moteur intégré à la structure portante

Fourche: Telelever BMW avec combiné ressort-amortisseur central (débattement de 110mm)

Transmission: Cardan

Bras oscillant: Monobras oscillant en Aluminium Paralever BMW, combiné ressort-amortisseur central WAD, détente réglable, compression à réglage par vérin hydraulique (débattement 120mm)

Freins: ABS Integral Sport (option)

Avant - Double disques flottants (320mm) étriers 4 pistons

Arrière - Monodisque (265mm) étrier flottant 2 pistons

Jantes: en alliage léger à 5 doubles branches

Pneumatiques:

Avant: 120/70-ZR17 (sans chambre)

Arrière: 180/55-ZR17 (sans chambre)

 

 

Dimensions et poids : Capacité du réservoir: 17 l dont env. 4 l de réserve

Hauteur de selle à vide: 830 mm

Poids en ordre de marche: 213 kg

 

 

Performances et consommations : Vitesse maximum (sur circuit): >200 km/h

Consommation en l/100 km suivant ISO 7118:

à 90 km/h: 4,3 l

à 120 km/h: 5,6 l

Carburant: Supercarburant sans plomb (98 RON)

 

 

Couleur : Jaune Brillant/Gris Graphite (N03)

Rouge Magma Uni/Argent Métal Titan (N04)

Noir Nuit Uni (C716)

Blanc Alu Mat (C954)

 

 

Disponibilité au 2ème trimestre pour ~13000€

 

http://www.futurmoto-bmw.com/image_base/Img_1784.jpg

 

Alors bon à ce parix la je suis pas pret d'en acheter une, mais d'ici 2 ou 3 ans quand il y à aura de la dispo en occas à bon prix (les BMW ça cote assez haut) ça me tenterai bien :) .... vais déja voir pour faire un essai cette année pour me rendre compte du truc ;)

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nic488Iw

La ligne est assez spéciale je trouve, entre le haut qui fait très carréné et le bas qui lui est dépouillé.

Par contre, je suis amoureux des compteurs, l'éclairage est trop beau :lover:

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Cette BMW est racé ! Perso j'adore la ligne ! Les lignes tendues un peu carré j'adore ! Y a que la forme du moteur que je trouve pas terrible.

 

Mais 13 000 roros AIE.

 

Très joli le colori jaune et noir. Un moteur Boxer de 120cv... Reste plus qu'à attendre les essais !

 

Y a des gens interessé déjà ?

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Pareil, superbe en jaune et noire !! en noir complet ça doit être pas mal non plus ;)

 

J'ai jamais essayé de boxer ni la partie cycle BM (système de fourche) mais ça m'interesserai....quand le printemps sera la j'irai faire un tour chez BM :) (pour essai uniquement)

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Pareil, superbe en jaune et noire !! en noir complet ça doit être pas mal non plus ;)

 

J'ai jamais essayé de boxer ni la partie cycle BM (système de fourche) mais ça m'interesserai....quand le printemps sera la j'irai faire un tour chez BM :) (pour essai uniquement)

Ouaips Hulk, on va attendre ton compte-rendu... Après Mars.

Mais j'ai l'impression que tu vas être déçu. A mon avis tu devrais faire un essai couplé avec la K12. Même bridée à 100 cv, à mon avis, ça n'a rien à voir.

:bien::sol:

 

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Un pote avait une 1100S boxer cup replica :lover: , j'ai pour ma part essayé un 1100S 2004 et un 2005, j'ai adoré! :W J'ai aussi essayé un K1200S, mais en 100ch, ça vaut vraiment pas le coup... :L Autant en Full, ça doit être excellent, autant en 100ch, ça vaut pas un clou... :cry:

 

Quand à la R1200S dont on parle ici, j'aime bien! En fait, j'aime surtout le fait qu'elle va faire baisser la cote des 1100S... :oops::ange:

 

 

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Autant j'ai beaucoup apprécié le chassis de la R 1100s, tout comme sa gueule, mais avec le moteur j'ai eu du mal. :L Pas beaucoup de sensations a la clef :non: et avec le pot d'origine, elle fait un bruit type deudeuche/ moto de flic. Par contre, j'en ai entendu une avec une paire de Laser NH, et là c'était pas pareil ! :rs:

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Voila début du mois j'ai pu monter sur la bête lors du salon de Karlsruhe, voici les photos :)

 

http://img479.imageshack.us/img479/5346/bm18mi.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/1913/bm25yu.jpg

 

http://img479.imageshack.us/img479/7807/bm35ng.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/195/bm41qc.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/8781/bm59hv.jpg

 

http://img479.imageshack.us/img479/3500/bm60qg.jpg

 

Question finition y à rien à redire !! la ou j'ai été un peu déçu c'est sur la "simplicité" du poste de pilotage (té sup. et intérieur du carénage), pas très fun :L

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Invité §fre742Kb
Elle est vraiment jolie, elle a un petit coté rital je trouve [/quotemsg]

 

Le pot peut être ? :D

Plus sérieusement je trouve aussi: c'est une sportive bicylindre au dessin épuré, mais où tout n'as pas été sacrifié pour atteindre comme seul but le maximum des performances.

Le design reste néanmoins plus germanique qu'italien ! :p

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Question finition y à rien à redire !! la ou j'ai été un peu déçu c'est sur la "simplicité" du poste de pilotage (té sup. et intérieur du carénage), pas très fun :L

 

Je me suis fait la meme reflexion au salon de Bruxelles, le te de fourche fait vraiment tres simple :oui:

Avec la perte de poids et la derniere evolution du Boxer ca doit etre sympa comme becane :bien:

Mais le gabarit reste imposant pour les "petits" pilotes :p

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Ca irait peut-être mieux avec un sabot comme la boxer cup de la photo là haut

 

Y a pas à dire, une demi-carénée avec un sabot bien enveloppant, ça pète! :rs: J'adore! :rs:

 

C'est déjà ce que j'avais fait sur mon SV 650 S. J'avais mis le sabot du roadster cup car les autres étaient trop petits à mon goût! :rs::ddr:

 

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Invité §Gra228UC

Finition impecable, moteur flat twin, paralever, il n'y a pas de doute c'est bien une moto "Made in Munich". Perso j'adore et je pense qu'elle sera mienne d'ici peu (en noir).

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Invité §Lef014wz

J'en possède une depuis 15 jours j'ai terminé le rodage des 1000 j'ouvre progressivement jusque 2000km mais c'est déjà un engin fabuleux...J'avais fait un essai préalable avec le même modèle rodée avec ma compagne pour voir si le duo était envisagable nous avons été bluffé par la puissance et la facilité du châssis..Curieusement même si ce n'est pas une rt pour le duo et pour le solo c'est relativement confortable pas trop couché et bonne protection. Vivement la fin du rodage..

 

 

J'oubliais voici une photo..r1200sachat_02.JPG.319e4a024d9a10f1dfc16592d97a6ddd.JPG

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Invité §Rai771Rk

J'en possède une depuis 15 jours j'ai terminé le rodage des 1000 j'ouvre progressivement jusque 2000km mais c'est déjà un engin fabuleux...J'avais fait un essai préalable avec le même modèle rodée avec ma compagne pour voir si le duo était envisagable nous avons été bluffé par la puissance et la facilité du châssis..Curieusement même si ce n'est pas une rt pour le duo et pour le solo c'est relativement confortable pas trop couché et bonne protection. Vivement la fin du rodage..

 

 

J'oubliais voici une photo..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308266/r1200sachat_02.JPG

 

Magnifique :love:

Pour le duo vous avez pas testés sur long trajet?

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Invité §Lef014wz

J'avais une bm r 850 r je sais ça change.... par rapport au duo nous avons déjà fait 300 km sans gros soucis.. assez curieusement les genoux du passager sont à l'équerre , l'assise est relativement large (il est probable qu'il y ait des propositions de selles en gel???? et la tête de nat est plus haute ce qui lui permet d'avoir une bonne vision vers l'avant..

Je pense que pour les longs trajets il faudra prévoir des coupures plus longues mais vu l'agrément de l'engin c'est un sacrifice acceptable...

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J'ai essayé cette becane vendredi, et j'ai été plutot emballé :)

Deja la legerete de la moto est surprenante pour le gabarit, en relevant la moto de la bequille.

En fait elle fait 213kg avec les pleins c'est vraiment pas mal.

La moto essayée avait l'ABS, les Ohlins et la jante large (190).

Au demarrage ca fait un bruit marrant, moins 2cv que d'hab chez beheme :p

Ca vibre gentillement par contre :hum:

On laisse chauffer un peu, puis legers coups de gaz, effectivement on sent un leger effet du couple de renversement :oui:

 

En route, il faut bien mettre du gaz pour decoller, entre l'embrayage a sec et le leger manque de souplesse, c'est ce qui m'aura demandé le plus d'attention pendant l'essai...

Sous 5000 tours c'est pas transcendant, ensuite ca pulse gentillement, mais dans la douceur, par contre on voit sur le compteur que c'est bien suffisant :D

A voir en 122ch :ange:

 

J'ai ete vraiment emballé par les sensations du chassis, ca se laisse mener tout seul, dans les ronds points moto a peine en main on penche sans se poser de questions :eek:

Pareil dans les grandes courbes c'est bluffant de facilité et de stabilité.

Il faut un peu plus l'accompagner, et ca a achevé de me convaincre que des motos trop vives de l'avant comme mon 636 c'est pas non plus l'ideal a vitesse moyenne, la il suffit de decider d'en rajouter un peu sans que la moto s'en charge toute seule :p

 

Le freinage est excellent, rien a dire, le fait que la moto ne plonge pas ajoute un petit cote surprenant, par contre a l'attaque ca peut donner un exces de confiance je pense, la ou l'enfoncement de la fourche classique fait partie du feeling.

 

Niveau suspensions, je pense que la moto etait reglée souple pour pas surprendre les behemistes, la moto oscillait un poil trop a mon gout. Par contre sur des gros defauts de la route on est bien secoué quand meme :L

Du coup je serais curieux de voir ce que donne les suspattes standards (600 euros moins cher quand meme, mais non reglables en tous sens)

 

Niveau protection c'est pas mal du tout, et position sur l'avant juste comme il faut, un peu comme une VFR ou le ZZR 1400.

 

Franchement une bonne becane :lover:

Un peu chere par contre quand on ajoute les options :D (dommage de pas prendre ABS et poignees chauffantes, Ohlins a voir, jante large boarf)

 

+ facilite/efficacité

+ position, protection

+ souplesse moteur, sonorite

+ freinage

+ puissance suffisante...

- ... mais rien d'exceptionnel

- Ohlins a voir en reglage standard, a comparer avec les suspensions standard aussi

- manque de watt a bas regime et difficulté a partir depuis l'arret

- vibrations a l'arret (visserie...)

- prix, options...

 

Cela dit en reprenant le 636 c'est pas mal non plus :p

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Ah tiens, c'est marrant comme les sensations diffèrent selon la moto de laquelle tu descends :ddr:

 

Ce que j'en disais il y a 2 semaines sur un autre topic après l'avoir essayée :

 

La R c'est le bi à plat, 122ch pour 215kg (je crois). Demi-carénages et gueule de moto de bad-boy qui porte un costard et des Church's.

 

J'ai déjà un bi qui doit faire à peu près la même puissance. Celui de l'essai était bridé, mais ça m'étonnerait que ça puisse changer son caractère du tout au tout.

 

Ce que j'ai pas aimé :

- les vibrations : c'est bon j'ai donné, c'est pire que la mienne, à l'arrêt limite tu vois rien dans les rétros

- le moulin un peu molasson pour prendre ses tours : pas d'envolé lyrique vers la zone rouge, un rupteur vite atteint et rien dans le cul (toutes proportions gardées, ça enterre un FZ6 par exemple) sous 5500 tours.

- une partie cycle très rigide et a priori exempte de défauts, mais je ne sentais pas bien le train avant (précis probablement, mais tu sais pas où il est) et je l'ai trouvée dure à mettre sur l'angle. Par contre une fois posée, un rail.

- enfin même si la position n'est pas inconfortable la bulle est ridicule, du coup tu te retrouve penché vers l'avant avec le vent en pleine tronche, si je veux manger des moustiques je prends un roadster, pas une sportive :jap:

 

Ce que j'ai aimé : la tronche, le bruit, terrrible. C'est tout. La mienne est dynamiquement nettement au-dessus, pourquoi changer pour moins bien ? :bah:

 

 

:bah:

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