Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200S - topic officiel


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

J'ai pas aimé non plus les power en fin de vie... ceux la pour le moment sont parfait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Ouiais mais ta pas un flat :rs: Bref ça me donne l'impression qu'elle prend un angle "irrécupérable" alors que j'ai pas forcé ... :bah:

Et je ne sais pas si une autre monte de gommes me donnera les mêmes sensations...En tout cas michelin j'ai jamais trop aimé :o

 

 

Essaye les BT16, d'après ceux qui en ont monté, ils sont plus progressifs, plus ronds.

Et apparamment un grip de malade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Nan mais les BT16 paraît que pour avoir le droit de les monter il faut une hypersport :o

 

 

Mais non :o

Suffit de ne pas avoir peur de changer ses pneus tous les 4000 bornes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Nan mais les BT16 paraît que pour avoir le droit de les monter il faut une hypersport :o

 

Sinon j'agrée pour les power, je suis sur la fin là, ils me donnent vraiment les miquettes :peur:

 

 

 

Ca rassure un peu alors d'autres avis :o

 

Il paraîtrai que c'est dû au temps de chauffe...Moi passé 50 bornes, j'ai toujours pas une super confiance avec... :bah:

 

Bridg'....pourquoi pas, jadis j'ai fait plus de 55.000 kms avec des BT020 ( avec plusieurs trains hein..... :ddr: ) ... mais pirelli j'ai toujours bien accroché :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli caca, diablo sur le K12 au secours, et j'ai eu des D207 il y a longtemps je les ai trouvé bof.

 

Les michelin mettent pas mal de temps à chauffer c'est vrai, et en fin de vie c'est pire que tout. J'ai l'impression d'être tout le temps en glisse, c'est super-désagréable. Alors que jusqu'à 4-5000 bornes c'était du bonheur, va comprendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Les Diablo y'a pas un nouveau la, le Rosso ?

Si j'ai bien compris ca remplace le Diablo tout court, et c'est un cran en dessous du Corsa III :)

Ils ont l'air de terminer en tete du classement Moto Revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Merci :jap:

C'est pas folichon, grise jantes grises...

A la limite si je pars dans l'optique d'une peinture blanc/noir j'ai interet a en trouver une jaune en occase.

Enfin bon, j'attends toujours des news de l'expert et de l'assurance pour voir si la mienne passe en epave etc.

 

Niveau conso d'huile ca donne quoi sur vos R1200S ?

 

 

Aucune (ou alors infime) conso d'huile pour ma part... apparement ça en bouffe un peu au rodage puis plus rien... la mienne à eu ses 20.000km le WE dernier.

 

 

Euh moi je bouffe de l'huile ;) et c'était le contraire, rien du tout pendant le rodage elle s'est mise à bouffer vers 6000 bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Oui, Diablo rosso :jap:

 

Il y a l'équivalent chez Metz et c'est le sportec M3 :)

 

Moi j'ai adoré le M3, super grip sur le mouillé en plus :)

 

 

Pareil que cacahouète :rs:

 

(qui entre nous soit dit n'est qu'un copiteur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Genre tu roules sous la pluie toi :o

 

 

Non moi je roule que sous la neige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Hulk,

 

Alors les valoches sur miss R12S t'en penses quoi ? Le volume est le même que celles sur les K ? Tenue de route a haute vitesse ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sont bien ses valoches :oui:

 

La contenance oui c'est idem que pour la K1200S (voir un poil plus parce qu'il n'y à pas le renfoncement pour laisser passer les poignées passager), c'est pas encore des valises de GT mais pour des fringues ça le fait bien, les soufflets sont bien pratiques.

 

Tenue de route à haute vitesse je sais pas trop je roule prudemment :D mais ça doit être pareil que sur la K12, Foggy lui roule comme un délinquent routier et parait que ça le fait encore à 250 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Merci :jap:

C'est pas folichon, grise jantes grises...

A la limite si je pars dans l'optique d'une peinture blanc/noir j'ai interet a en trouver une jaune en occase.

Enfin bon, j'attends toujours des news de l'expert et de l'assurance pour voir si la mienne passe en epave etc.

 

Niveau conso d'huile ca donne quoi sur vos R1200S ?

 

 

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais il y en a une à vendre chez RIVE GAUCHE MOTO ce ce moment.

Une noire toute noire avec des jantes noires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais il y en a une à vendre chez RIVE GAUCHE MOTO ce ce moment.

Une noire toute noire avec des jantes noires :jap:

 

 

 

Ouai, je l'ai vue dans les annonces, elle a l'air omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou574JQ

J'ai pu essayer cette R1200S aujourd'hui. Elle me fait de l'oeil depuis un moment, et j'ai vraiment été enthousiasmé :

 

Moteur plein partout, puissance surprenante (dans le sens où j'ai eu l'occasion de rouler sur la R1200RT, et on dirait que c'est pas le même moteur!), freinage nickel, suspensions au top (étrange la sensation du train avant avac la fourche qui ne plonge pas...).

 

Faut se faire à la position "sport" (j'ai un kawa Versys), et c'est pas non plus un vélo. J'ai aussi trouvé la protection un peu juste après 170km/h (1m87 super baraqué :D ). Merci au passage au motard de la police qui m'a vu passe à plus de 140 (pour 110) dans ses jumelles de ne pas avoir appelé son collègue qui attendait 2km plus loin... :ange:

 

En plus elle est magnifique (monobras, pot, toussa...), mais ça je le savais déjà.

 

Très convaincu donc. Reste à savoir si c'est bien raisonnable en 2e moto, et si du coup mon assureur ne va pas m'assassiner sur le tarif de la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

 

Très convaincu donc. Reste à savoir si c'est bien raisonnable en 2e moto, et si du coup mon assureur ne va pas m'assassiner sur le tarif de la prime.

 

 

 

C'est quoi ta 1ere moto ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

 

 

C'est quoi ta 1ere moto ? :o

 

 

Me semble que le Mr a parlé d'un Kawa Versys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

 

Me semble que le Mr a parlé d'un Kawa Versys.

 

 

 

:o j'ai demandé une moto :o

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou574JQ

C'est une vraie moto la Versys :

 

Le cadre, c'est bon...

Deux roues, OK...

Un guidon, aussi...

un moteur, euhhh de 650 cm3 pour 64 purs sangs prêts à bondir...

une tête de mort fourche au design avant-gardiste...

Et puis sorti des motos de nains ou trop puissantes pour débuter y'a pas non plus un choix gigantesque :q

 

Pour en revenir au sujet, ma question vient du fait que j'adore cette moto bien sûr :love: (la R1200S, même si j'adore aussi la Versys), mais surtout du fait que je l'ai pas trouvée inexploitable.

 

J'ai essayé la KTM superduke juste avant (l'autre moto qui me fait rêver :D ), bah c'est pas la même histoire: un truc de malade cette brêle, violente, brutale voire même un peu psychopathe sur les bords. Vraiment un truc à se gauffrer méchamment à la première occasion (on verra ça quand je serai moins un poireau).

 

Je m'en réfère donc au heureux et expérimentés possesseurs de cette BM, car j'ai bien envie de me faire plaisir cet hiver et de changer de bécane, mais ce n'était qu'un essai de 30mn par beau temps en mode "lopette-j'suis-un-poireau-c'est-pas-ma-moto".

 

Et puis juste pour le plaisir :

 

http://www.motorradzentrum-ems-vechte.de/img/umbau_lack/r1200s_boxercup.jpg

 

et re pour le plaisir :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/ktm/ktm-superduke-990-orange.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Tu a fait un devis d'assurance sur une R1200S ? Vu que tu es dans une région moins craignosse que le sud ou la région parisienne, c'est déjà un plus :o

 

Pour ma part, et d'aprés ton profil, on a le même age, je paie 70€/mois en tout risques ++ avec 0.85 de bonux :ddr:

 

Renseigne toi bien, mais ça risque de te donner envie aprés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi je paye dans les 50€ par mois en TR (31 ans et 36% de bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou574JQ

J'ai fait une simu chez AMV, et après quelques magouilles et suppositions, j'en arrive au fait que ça me coûterais à peu près 2x plus cher que la Versys, à savoir environ 90€ par mois en TR avec 26% de bonus (en vrai je suis à la MACIF).

 

Ca commence à faire un peu cher, mais ça sera à confirmer avec la MACIF le moment venu. Le pb avec la MACIF c'est que si elle est considérée comme sportive, c'est mort pour l'assurer avant deux ans de permis/assurance.

 

De toutes façons j'ai tout l'hiver pour réfléchir et apprendre à conduire une vraie moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi je suis chez Solly Azar, mais pas en direct, je passe par une agence AXA, comme ça je me tappe pas les démarches au téléphone etc... c'est les moins cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez Solly Azar, mais pas en direct, je passe par une agence AXA, comme ça je me tappe pas les démarches au téléphone etc... c'est les moins cher :bah:

 

Et avec toutes tes gaufres ça se passe sans problème pour la prise en charge ?

 

Je précise que ce n'est ni une vanne ni un troll, on sait jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et avec toutes tes gaufres ça se passe sans problème pour la prise en charge ?

 

Je précise que ce n'est ni une vanne ni un troll, on sait jamais :jap:

 

J'ai seulement une gauffre de déclarée (la dernière) et à ce moment la j'avais 2 contrats (R1 + Sport 1000)... j'ai gardé le contrat de la R1 jusqu'à ce que j'achète la R1200S puis j'ai fais le changement... le contrat de la Sport 1000 à été résilié vu que la moto est épave arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...