Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 : En panne, comment changer mon démarreur sur le 5008 ?


Invité §Coo751vp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo751vp

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

:hello:

 

 

Je viens en quête de vos conseils avisés pour parvenir à changer le démarreur sur mon peugeot 5008 :hihi:

 

On est en panne, à savoir que c'est pas la première fois qu'elle démarre pas ça fait juste "clic" quand on tourne la clé :heink: et là ça veut plus du tout, on a du la ramener chez nous en la tractant (avec de l'élan en 2ème elle fini par démarrer). On a essayé aussi les câbles et lorsqu'on tourne on entends sur l'autre véhicule que ça tire du jus mais ça fait toujours "clic" donc c'est clairement le démarreur. En plus ça cause un tas de bug sur l'électronique ayant un frein électrique dés que je met le contact ça sonne de partout avec un tas de voyants, ça l'a verrouillé (plus de direction assisté, frein automatique, etc..^^) bonjour la technologie! :w:

 

L'idée c'est d'arriver à changer le démarreur et la repasser ensuite à la valise pour réinitialiser les bugs électroniques, mais impossible de trouver un tuto correspondant, on trouve même pas où se situe ce fameux démarreur! :??: On se débrouille un peu en temps normal mais sur cette voiture ça a l'air fastidieux :voyons: Il faut passer par en dessous? Je vais commander la pièce sur mister auto ou oscaro, mais on a vivement besoin de conseils pour changer ce démarreur! Merci bien d'avance! :biggrin:

 

Pour précision donc c'est un peugeot 5008 diesel de 2011 1.6HDi 112CV 82kW le modèle standart sans options à part le frein électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

J'ai de la batterie :clin: et on l'a déjà changé début d'année. là c'est vraiment le démarreur qui réponds plus, étant donné que même sur câble ça fait pareil "clic" alors qu'on entend que ça tire bien le jus :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement :o le démarreur.

J'ai de la batterie :clin: et on l'a déjà changé début d'année.

 

Bonjour :)

Ça commence mal.........

On se tue à expliquer que une ""batterie neuve" ne veut RIEN dire .....On peut la décharger en 5 Minutes !!!!

 

>> Ne jamais accuser ..pire.. remplacer un démarreur sans les tests simples qui avaient pourtant comme toujours été suggérés ce boulet :foudtag:

Clic> Qashqai +2 : ne demarre pas

---

>> Aussi Multitudes d'échecs avec les câbles à pinces pouraves du commerce vers une batterie très déchargée

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet660835.htm

106 : démarre plus suite distribution (semble être un problème électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Bonjour,

 

merci bien @hr74! :bien:

 

en effet @ballbearing excusez moi j'arrive fraîchement sur le forum, je suis novice, je me suis permise de dire c'est le démarreur car j'ai échangé avec plusieurs personnes par téléphone au sujet de ma panne qui m'ont tous affirmé que le soucis vient du démarreur sans équivoque.

 

Là en effet je suis ouverte à toute suggestion car là c'est à ne plus rien comprendre aujourd'hui elle démarre normalement, plus d'alarme, plus de voyants (sachant qu'hier quand on du la tracter y avais tout les voyants d'allumé et alarme non stop) le frein automatique se remet. J'ose pas la reprendre car clairement on sait pas ce qu'il se passe. En plus pas de code d'erreur à la machine de diagnostic. On fais comment dans ces cas là pour savoir où ça merde.. :confused:

 

A savoir qu'en début d'année on avait déjà eu ce soucis de "clic" à pas vouloir démarrer on on avait là changer la batterie, et le mois dernier on l'a faite recharger dans un garage à 100% et ça l'a refait quand même. Bon après d'habitude ça fais clic clic quelques fois et ça fini par démarrer pas comme là où ça répondais plus de rien. Et là j'ai rien fait de particulier et elle démarre nickel, même pas en économie d'énergie au niveau de l'autoradio quand je suis sur le contact donc ya bien de la batterie. On me re confirme que c'est le démarreur qui pose problème.. Sachant qu'on devait bien être branché avec les câble puisqu'on entendait que ça tirait du jus sur l'autre véhicule quand j'essayais de démarrer.

 

Qu'en pensez vous? Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dis:"En plus ça cause un tas de bug sur l'électronique ayant un frein électrique dés que je met le contact ça sonne de partout avec un tas de voyants"

Ca fait penser à un problème d'alimentation, les masses ont été contrôlées.

 

Est ce que c'est uniquement à chaud que le démarreur ne se lance pas. Si c'est le cas, ça peut être le problème connu de solénoïde du démarreur.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Merci @ravican intéressant on avais pas pensé à la masse, c'est vrai que c'est perturbant toute cette merdouille électronique et le lendemain plus rien, savez vous où elle se situe sur ce véhicule qu'on la vérifie?

 

Sinon non ça l'a déjà fait à froid aussi. Après pour la grosse panne on était en plein soleil là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

On arrive pas à trouver un tuto correspondant au véhicule pour démonter le démarreur, accéder à la masse également. Auriez vous des suggestions de vidéos qui pourrait nous aider? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive pas à trouver un tuto correspondant au véhicule pour démonter le démarreur, accéder à la masse également. Auriez vous des suggestions de vidéos qui pourrait nous aider? Merci!

Bonjour

C'est mal parti .

D'insister sur le mot "remplacer" ... qui est le pire "gros mot"!!!! en dépannage sans avoir fait les TESTS suggérés qui seuls diront si ce démarreur est en cause .

 

Citation : >> Ne jamais accuser ..pire.. remplacer un démarreur sans les tests simples, pour tout démarreur toutes marques qui avaient pourtant comme toujours été suggérés ce boulet :foudtag:Clic> Qashqai +2 : ne demarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Ball,

Il faut avoir fait tous les contrôles nécessaires et être sûr que c'est bien le démarreur qui est en cause car sur ce moteur ce n'est pas facile du tout.

 

hr74 t'a dit ou il se trouve mais si tu n'as pas un peu d'expérience et de bons outils il vaut mieux ne pas te lancer dans l'aventure.

 

Il est fixé par 3 vis allen; 2 sont accessibles par le dessous et une par le haut après avoir retiré la batterie, le bac, les conduits d'air, peut être le filtre à gazole ou le filtre à air ou les 2......etc

 

Attention aussi à la douille de centrage qu'il faudra bien remettre sur le nouveau démarreur et ne surtout pas laisser sur la boîte car elle risque de s'enfoncer complètement et de ne pas remplir son rôle.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Bonjour

C'est mal parti .

D'insister sur le mot "remplacer" ... qui est le pire "gros mot"!!!! en dépannage sans avoir fait les TESTS suggérés qui seuls diront si ce démarreur est en cause .

 

Citation : >> Ne jamais accuser ..pire.. remplacer un démarreur sans les tests simples, pour tout démarreur toutes marques qui avaient pourtant comme toujours été suggérés ce boulet :foudtag:Clic> Qashqai +2 : ne demarre pas

Bonjour, j'ai absolument pas noté remplacer vous avez même remis mon message où j'ai bien noté démonter, juste démonter justement pour tout vérifier, ayant consulter les posts que vous nous avez indiqué. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Une petite recherche sur le net, il y a plein de vidéos mais c'est tellement mal placé qu'il est impossible de filmer toutes les opérations.

 

Merci beaucoup! J'avais pas trouvé celle ci.. Oui en effet c'est pas top l'emplacement mais bon on va faire avec, si si on a les outils et on a un peu d'expérience, merci pour tout les conseils, on va vérifier tout ça avant de se lancer dans des frais inutiles surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Le "relais" indiqué dans le post de la qashqai c'est le relais de préchauffage? Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "relais" indiqué dans le post de la qashqai c'est le relais de préchauffage? Merci pour vos conseils

 

 

OK :)

Ayant accompagné tellement des cas où il a été répondu "oulalalla!!! c'est difficile d'aller faire des tests là!!! "".... Puis ont accédé aux soi disant (mêmes) endroits difficiles pour défaire tout ce bazar et remplacer leur démarreur pour des prunes comme des boulets :foudtag: car comme si souvent il n'était pas en cause

 

 

J'en reviens toujours à la bonne démarche: Avant d'accuser ""le relais"" (ou un démarreur) , il faut avoir confirmé que le courant d'excitation n'arrive pas ? sur la fiche ( 1 ) d'excitation du démarreur .

Et même mieux mieux... de constater que le démarreur est entrainé et entraine le moteur si on lui en met sur ""1"" depuis le + Batt.

 

 

img-8466241dab.jpg

 

 

Attention au fusible F8 dans la carte BSM >> https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] b2.jpg?v=1 souvent grillé

 

Si relais en cause il est soudé et inaccessible dans la carte BSM sur des Peugeot Citroën récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

D'accord merci, hyper intéressant! Ah bah oui c'est pas évident c'est pour ça que je viens en quête de conseils, mais c'est clair et net que quitte à démonter autant faire tout les tests possible au lieu de changer des pièces inutilement.. Donc on test tout ça avec le voltmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

@ballbearing Mais du coup les tests vont forcément fonctionner puisque là la voiture redémarre normalement :-/ Comment on fais dans ces cas là?

Comme expliqué précédemment le lendemain de la panne elle a re fonctionné comme si de rien n'était. Il faut quand même pas qu'on roule avec en attendant de retomber en panne xD

Pour le fusible ça ne peut surement pas être ça sinon ça redémarrerait plus du tout j'imagine.

Par contre on devrait vérifier le relais, il est situé où?

Encore merci pour ces précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing Mais du coup les tests vont forcément fonctionner puisque là la voiture redémarre normalement :-/ Comment on fais dans ces cas là?

Comme expliqué précédemment le lendemain de la panne elle a re fonctionné comme si de rien n'était. Il faut quand même pas qu'on roule avec en attendant de retomber en panne xD

Pour le fusible ça ne peut surement pas être ça sinon ça redémarrerait plus du tout j'imagine.

Par contre on devrait vérifier le relais, il est situé où?

Encore merci pour ces précieux conseils!

Justement ...

Le fil de test couleur orange du croquis de droite , installé à demeure et laissé roulé en attente en compartiment moteur, permetra de:

>> Peut être ne pas resté bloqué à "péta ouchnoque "" ......si il fera démarrer . :D

 

>> Et si il fait démarrer !! de cerner mieux et réduire les hypothèses sur ce qui se passe?

Entre possibilité de balais''charbons" de démarreur usés?

(Info qui arrivait sur "1" .... ou pas ? ) ou ceci ou cela par raisonnements logiques/déductions

---

Pour ma part je m'en tiendrai là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Hello je revient vers vous (toujours obligé d'attendre que la panne se réitère) on garde tout vos conseils en tête et le soucis de masse s'avère de plus en plus probant, sans certitude, pourriez vous nous conseiller et expliquer précisément comment accéder à la tresse en question? Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo751vp

Hello je revient vers vous (toujours obligé d'attendre que la panne se réitère) on garde tout vos conseils en tête et le soucis de masse s'avère de plus en plus probant, sans certitude, pourriez vous nous conseiller et expliquer précisément comment accéder à la tresse en question? Merci bien!

:hello::??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...