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Skoda

Rapid : Fuite sous moteur Skoda rapid 1.2 TSI 85


Invité §Mrs866zN
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Invité §Mrs866zN

Bonjour,

Je vais tacher d'être le plus bref possible.

Je suis l'heureux propriétaire d'une skoda rapid 1.2 TSI 85, acheté neuve en 2014. La voiture à 114 000 Km et est sur a 7 ème année. Aucun pépin depuis l'achat, juste des pneux, plaquette et disques...

Le CT arrivant à échéances, je l'envoi chez skoda pour une visite intermédiaire, ils me font les niveaux d'huile, change de liquide de frein....

 

En reprenant le véhicule, ils m'annonce qu'ils ont détecté une fuite sous le moteur sans me dire d'où cela vient. Il me parle de fuite d'essence....et qu'il faut investiguer pour cela et payer une grande révision à 500 Euros...hors de question pour moi !

En rentrant chez moi, je regarde, il y a bien une fuite sous le moteur que je vois au loin sur le cache moteur (vous savez la grande plaque en plastique noire qui est sous le moteur...) mais aucune odeur d'essence. Je touche des câbles huileux et c'est bien gras et ne sent pas l'essence.

Chose étonnante aussi, je vois que le cache noir du Turbo, brille et est huileux (étonnant, il n'y a rien au dessus) comme s'il avait été lustré avec de l'huile.

 

Le landemain, je vais chez Norauto pour changer les plaquettes et disques et je leur demande s'ils peuvent jeter un oeil sur ladite fuite....

Là, ils ne parlent pas de petite fuite mais de grosse fuite et que ce n'est pas de l'essence mais de l'huile. Ils disent que ce n'est pas leur boulot et qu'ils ne peuvent rien faire...

 

En revenant à la maison, j'inspecte ma voiture avec une torche et je vois effectivement beaucoup d'huile au fond.

 

Je décide sur le champs d'aller voir un garage et de payer pour la recherche de la fuite et je vais dans un petit garage de quartier....

Ils montent la voiture sur un pont, enlève le cache moteur qui est revouvert d'huile. Au début le mécanno me parle d'une fuite de joint moteur (nous étions à ce moment sous le moteur, qu'ils épongeait avec un chiffon), puis il redescend la voiture et enlève le cache du turbo et me dit finalement que c'est le turbo qui crache de l'huile....

 

Au final, ils me disent qu'il faut changer le turbo, je vous laisse imaginer le tarif..:/

Après le mécanicien me parle de faire la vidange....

Ils ont eu la bonne diée de néttoyer le cache moteur, ce qui fait qu'on peut voir si ça fuit de nouveau.

 

Je précise que l'éguille de température de mon moteur n'a jamais bougé d'un iota au cours de la vie de ce véhicule. S'il y a fuite d'huile, normalement la température mon non ?

En revenant chez moi, je procède à quelques tests :

- à J+1, je check le niveau d'huile et rien n'a changé et pas de fuite revenue sur le cache moteur néttoyé. Je roule, je fait bien 70 km, je pousse la voiture à 110 Km/H, je reviens, toujours pas de fuite sur ledit cache.

- à J+2, idem, niveau huile ok, pas de fuite, je roule tout ok.

Voici mes constatations :

- Il n'y a plus aucune fuite (du moins sur la partie du cache moteur visible)

- Un tuyaux a été mal remonté, pas clipsé sur le cache du turbo,

- J'ai même trouvé un durite cassée qui sort du filtre à air et qui doit aller...je ne sais où !

 

Je suis perdu, j'ai l'impression qu'un garage à mis de l'huile sur mon moteur car on me parle de fuite d'huile mais en même temps, la voiture roule nickel et tous les paramètres sont nickels. De plus, plus de fuite visible ! Et bien sûr une T° moteur qui ne bouge pas à chaque sortie !!

Concernant cette histoire de durite cassée, j'ai allumé le moteur et accéléré et rien n'en sort.

 

Mes questions :

 

- Déjà y-a-t-il vraiment une fuite où un garagiste à versé de l'huile ?

- Si fuite il y a, d'où peut-elle provenir ?

- A quoi sert cette durite cassée ?

- Que dois-je faire ?

 

 

Voici les photos :

Fuite.jpg

 

Fuite 2.jpg

 

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Et je trouve ce tuyau planqué en dessous, qui ne donnait sur rien....il vient du filtre à air et avait un peu d'huile noir mais vraiment quelques goutes qui sortaient...

J'ai allumé le moteur et accéléré, rien n'en sort, à quoi doit-il être relié ? Le bout est bien cassé, on est d'accord ?

 

 

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Un grand merci pour votre aide !

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Invité TREEtment

Bonjour Monsieur, 

 

avez vous eu une réponse ?  Car, j'ai eu exactement la même problématique avec cette durite.   Si jamais vous avez la solution et la réponse à ce problème, pourriez-vous me le faire savoir, en vous remerciant par avance.  fred@treetment.be

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Invité bertrand 8874

j'ai le même soucis que vous et il s'agit de soupape de dégazage du carter moteur qui est cassée.

l'autre morceau que vous tenez dans la main vas sur le carter moteur sous l'arrivée d'air du turbo

8 € la pièce

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Invité Franck 29
Le 06/01/2022 à 13:50, Invité bertrand 8874 a dit :

j'ai le même soucis que vous et il s'agit de soupape de dégazage du carter moteur qui est cassée.

l'autre morceau que vous tenez dans la main vas sur le carter moteur sous l'arrivée d'air du turbo

8 € la pièce


cela veux dire que le morceau cassé se trouve dans le carter si je comprend bien du coup ? J’ai le même problème sur une a1 

Faut tout démonter du coup ??

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