Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic275jK

Pour le turbo pas sûr que ça diffère beaucoup du DCI.

Le raisonnement est un peu le même : downsizing. Il s'agit en tout cas d'un turbo à faible

inertie de marque Mitsubishi. Ca se sent en roulant : entre 1500 et 2000 trs

on a l'impression de changer de moteur. Rien à voir avec les turbos essence du passé.

Bon petite auto ( Twingo GT ) mais 58 ans dans 1 mois...

 

 

Bonjour tout le monde !!

 

Merci à tous pour vos réponses et à CG74 pour ses précisions sur ces nouveaux turbos :jap:

Je commence à comprendre qu'ils n'ont rien à voir avec ceux du passé :D surtout si tu dis

qu'ils ressemblent à ceux du 1.5 DCI des Clio II et III ;)

Mais je sais qu'en Clio III DCI la meilleure en rapport rendement/ fiablitité est la 85 ch :sol:

 

OK pour la marque Mitsubshi qui fabrique bcp de choses en électronique, clim...... ;)

il faut donc oublier les Turbos Garett KKK des R11 Tb et R5 GT Tb !!! :lol:

 

@ bientôt :)

 

P.S. : j'ai des amis à Publier 74 ; c'est un bien joli coin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

Bonjour tout le monde !!

 

Merci à tous pour vos réponses et à CG74 pour ses précisions sur ces nouveaux turbos :jap:

Je commence à comprendre qu'ils n'ont rien à voir avec ceux du passé :D surtout si tu dis

qu'ils ressemblent à ceux du 1.5 DCI des Clio II et III ;)

Mais je sais qu'en Clio III DCI la meilleure en rapport rendement/ fiablitité est la 85 ch :sol:

 

OK pour la marque Mitsubshi qui fabrique bcp de choses en électronique, clim...... ;)

il faut donc oublier les Turbos Garett KKK des R11 Tb et R5 GT Tb !!! :lol:

 

@ bientôt :)

 

P.S. : j'ai des amis à Publier 74 ; c'est un bien joli coin :love:

 

le dci 105 est sans problemme :) mais le 85 reste plus polivalant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

le 85 est moin puissant mais plus coupleux a bas regime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo du 105 est plus évolué car à géométrie variable... d'ou quelques risques (minime) de casse en plus. Mais le tout est comme à chaque fois de ne pas tirer à froid et de laisser un peu de temps avant de le couper après un long trajet. :jap: Normalement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

 

 

Viens vivre en Belgique mon petit, je te ferais un prix :ange:

 

Salut vu la finition de celle de ton client je me disais bein que ce n'était une finition dispo en france. Les sièges sont tout cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Salut vu la finition de celle de ton client je me disais bein que ce n'était une finition dispo en france. Les sièges sont tout cuir?

 

 

Il a effectivement pris le tout cuir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

 

Il a effectivement pris le tout cuir ;)

Salut oui vous avez de la chance en Belgique car par rapport à la France vous pouvez vous commander une clio3 RS ph2 à la carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut ,j'explique, par exemple si tu prends la luxe en france ,tu es obligé d'avoir le GPS ,par contre tu ne peux pas avoir le chassis cup ainsi que le petit becquet qu'il y a sur la trophy/GT. Autre exemple si tu prends la cup ou il n'y a rien de rien dans cette caisse tu ne peux pas avoir les recaro ou le chassis cup. Enfin sur la trophy tu as obligatoirement les recaro qui ont un tissus maillé gris/jaune qui est depareillé avec la banquette arr. alors que les bacquets classiques maintiennent trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Re j'ai dit une betise pour la cup le chassis cup est de série mais par contre pas de recaro dispo en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

ahhh c'est ce qui fait la differance vas l'acheter en belgique alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham508Lw

Bonjour tillou, voila j'ai commander une renault clio 3 phase 2 elle arrivera en septembre. J'ai pas pris l'option vitre teinté je voudrais le faire a part dans un garage, penses-tu que le resultat sera le même que sur une clio avec les vitres teintées chez renault ?? Sinon quelle serait le prix chez renault? Et je voulais aussi mettre des ampoules xénon sur la clio qu'en penses-tu merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Bonjour tillou, voila j'ai commander une renault clio 3 phase 2 elle arrivera en septembre. J'ai pas pris l'option vitre teinté je voudrais le faire a part dans un garage, penses-tu que le resultat sera le même que sur une clio avec les vitres teintées chez renault ?? Sinon quelle serait le prix chez renault? Et je voulais aussi mettre des ampoules xénon sur la clio qu'en penses-tu merci de ta réponse.

 

 

Salut, (je me permets de répondre à la place de till0u, mais peut-être qu'il sera plus précis que moi ;))

 

Pour teinter tes vitres, tout dépend de où tu te rendras (Glastint, ou simple film chez Feu vert... :ange:).

Tu pourras retrouver les mêmes teintes, normalement.

 

Pour les xénons, fallait y penser à avant j'ai envie de dire, car l'installation de phares au xénon implique l'installation de projecteurs lave-phares et d'un correcteur d'assiette pour être dans la légalité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

Je lui ai répondu en PM, mais tu as bien répondu mon petit :D:D

 

J'ai juste dit que quitte à faire tinter les vitres chez Rino, autant le faire après que prendre l'option car elles sont pas super tintées d'origine.. moi je l'ai prit car c'était un pack avec le becquet..

 

Et pour le feux aux xénons, j'pourrais répondre mieux

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Je lui ai répondu en PM, mais tu as bien répondu mon petit :D:D

 

J'ai juste dit que quitte à faire tinter les vitres chez Rino, autant le faire après que prendre l'option car elles sont pas super tintées d'origine.. moi je l'ai prit car c'était un pack avec le becquet..

 

Et pour le feux aux xénons, j'pourrais répondre mieux

 

;)

 

 

Fais donc :ange: (oubli de négation ? :D)

Ok pour les vitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til772wc

 

Fais donc :ange: (oubli de négation ? :D)

Ok pour les vitre ;)

 

 

 

J'pourrais PAS répondre mieux :ange:

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Bah il n'est plus possible d'avoir des xénons d'origine de toutes façons, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Je lui ai répondu en PM, mais tu as bien répondu mon petit :D:D

J'ai juste dit que quitte à faire tinter les vitres chez Rino, autant le faire après que prendre

l'option car elles sont pas super tintées d'origine.. moi je l'ai prit car c'était un pack avec le becquet..

Et pour le feux aux xénons, j'pourrais répondre mieux ;)

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

Je peux vous dire que les vitres AR : portières, lunette et custode (pour Estate)

sont sur-teintées d'origine, sur la Clio III ph2, dès la finition Dynamique :jap:

Je pense que ça correspond à une technique du type de celle de Glastint :love:

 

Attention aux feux xénons :ange: car en effet, il y a une règlementation ;

de plus les lampes sont très chères à la rechange !!!! :q

 

@ plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham508Lw

 

Bonsoir tout le monde !!

 

Je peux vous dire que les vitres AR : portières, lunette et custode (pour Estate)

sont sur-teintées d'origine, sur la Clio III ph2, dès la finition Dynamique :jap:

Je pense que ça correspond à une technique du type de celle de Glastint :love:

 

Attention aux feux xénons :ange: car en effet, il y a une règlementation ;

de plus les lampes sont très chères à la rechange !!!! :q

 

@ plus :)

 

Et une dernière question (excusez moi encore) Faut-il mettre un kit xenon ou alors seulement les ampoules (qui sont de couleurs blanches??) je n'ai toujours rien compris à ce principe de xénons. Et le prix pour le sur teintage arrière? renault 500€; C'est cher selon vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Salut,

 

Pour les xénons ils faut le ballast qui va avec (élévateur de tension et réducteur de courant il me semble). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Je trouve la nouvelle Clio GT vraiment bien réussie !

Contrairement au restylage de la 207 par Peugeot qui est passe partout et même "moche", Renault a vraiment frappé fort avec cette nouvelle Clio.

J'ai eu une Citroën, maintenant j'ai une Peugeot mais si cela continu je vais finir chez Renault, de la couleur bleue malte (si mes souvenirs sont bons) et avec le Dci 105, pour moi elle est top !

 

clioIIIph2_GT_442x331_photo5.jpg.ebdec5d25ffb1b478055d3037fe48892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

slt oui tres belle clio c'est vrais que je prefere la 1er 207 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...