Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Faut vivre le monde de l'entreprise pour comprendre ce que je veux dire :D

 

Puis comme tu le dis si bien, ça attire les jalousies ;)

 

'fin bref, ce n'est pas du tout le débat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Puis, à choisir entre un Z3M et un Boxster S (au même prix), je prends la BMW sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Damien, le monde de l'entreprise, je le vis depuis +de 15ans. Je sais que c'est chiant d'avoir une étiquette. Mais à un moment, il faut oublier tout ça et vivre pour soi. Au final, si t'es bon dans ton job, porsche ou scenic, ça changera pas la face du monde. Après si tu préfère une Z3M à un boxster S, je respecte ce choix (même si je n'aurais pas du tout le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je suis du même avis que les autres comme je te l'avais déjà dit Damien, ma vision c'est moi avant tout !

 

La seule raison qui peut à la rigueur être compréhensible c'est quand tu as ta propre boite et que tu vas voir les clients, ça nuit à l'image et au business (et même sans utiliser la voiture la semaine, on peut facilement croiser ses clients le we et là bonjour comment la mauvaise image est rapidement véhiculée) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est vraiment un pays de merde à ce niveau ... toujours jalouser les autres de leur réussite, au lieu de te donner l'envie de te bouger un peu le cul pour avoir la même chose ...

Mais bon, c'est plus facile de râler et s’apitoyer sur son sort, plutôt que de bosser ! bab_31.gif.cb90fb28ee65f24d69c7cc3d9f42a063.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Damien, le monde de l'entreprise, je le vis depuis +de 15ans.

 

Justement, moi ça ne fait que 4 ans...

Et je ne pense pas que, si tu t'étais pointé il y 9 ans avec une Porsche ou autre, il y aurait eu le même impact que maintenant ;)

Je me laisse du temps pour faire ma place.

Puis j'ai un poste très particulier où je ne me peux pas me permettre certaines choses.

 

Après si tu préfère une Z3M à un boxster S, je respecte ce choix (même si je n'aurais pas du tout le même)

 

 

Ah ça oui, la question ne se pose même pas.

Entre une voiture efficace et un machin qui se tort dans tous les sens, qui ne tient pas la route et qui a des accélérations démoniaques, mon choix est très vite fait 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

Sachant un peu ce que Damien fait dans son boulot, je penses qu'il a plutôt intérêt à éviter les jalousie ! ;)

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux Damien. Après, demande-toi aussi si tu as vraiment envie de rouler régulièrement avec une auto de ce type, que ce soit une Z3M ou un autre pétard dans le genre. Car ça implique pas mal de choses et je parle pas que des sujets financiers (conso etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est vraiment un pays de merde à ce niveau ... toujours jalouser les autres de leur réussite, au lieu de te donner l'envie de te bouger un peu le cul pour avoir la même chose ...

Mais bon, c'est plus facile de râler et s’apitoyer sur son sort, plutôt que de bosser ! bab_31.gif.8b9250c2df7027eb47cad13efd06253a.gif

 

 

On avait parlé de ça en philo... En gros si t'as pas d'argent c'est pas bien mais si tu en as il ne faut surtout pas le montrer et limite en avoir honte... buzz.gif.3333091cb282bc48364598f0c438859a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Justement, moi ça ne fait que 4 ans...

Et je ne pense pas que, si tu t'étais pointé il y 9 ans avec une Porsche ou autre, il y aurait eu le même impact que maintenant ;)

Je me laisse du temps pour faire ma place.

Puis j'ai un poste très particulier où je ne me peux pas me permettre certaines choses.

 

Délégué CFDT !!lol.gif.3fa76a44acd754827ebe032f9600156c.giflol.gif.3fa76a44acd754827ebe032f9600156c.giflol.gif.3fa76a44acd754827ebe032f9600156c.giflol.gif.3fa76a44acd754827ebe032f9600156c.giflol.gif.3fa76a44acd754827ebe032f9600156c.giflol.gif.3fa76a44acd754827ebe032f9600156c.gif

lol.gif.1830335d1551deb573a8b7e3cb76ea25.gif

lol.gif.67f4a69cd3e80b5e20c8d00c6370ff51.gif

lol.gif.1976c379dccdc5f93e40cbfcb62c1b48.gif

lol.gif.ffec807915848b33050c63593fb95efb.gif

lol.gif.81b55e1bfa63cdd654c5b5094a5bd21e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord. Clair que la France n'aime pas les signes trop évidents de richesse mais professionnellement, ça n'est pas toujours un handicap de montrer qu'on vit correctement; ça démontre aussi que t'es bon dans ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux Damien. Après, demande-toi aussi si tu as vraiment envie de rouler régulièrement avec une auto de ce type, que ce soit une Z3M ou un autre pétard dans le genre. Car ça implique pas mal de choses et je parle pas que des sujets financiers (conso etc..)

 

Non, je ne compte pas l'utiliser régulièrement pour aller au boulot.

Mais, si un matin du mois d'août, ça me prend d'aller bosser décapoter, j'ai pas envie de me dire "ah oué mais non, je prends pas la Porsche"... ;)

Donc c'est pour ça que je l'élimine. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une voiture qui déchire si c'est pour se brider sévèrement sur son utilisation ;)

Après, ça restera exceptionnel.

Il ne faut pas oublier que j'ai la Focus pour tous les jours, que j'aurai la 75 pour la piste et qu'on aura encore le GTV... :p

 

Délégué CFDT !!lol.gif.b37906bdac20e2c631c0a9eea80c6c80.giflol.gif.b37906bdac20e2c631c0a9eea80c6c80.giflol.gif.b37906bdac20e2c631c0a9eea80c6c80.giflol.gif.b37906bdac20e2c631c0a9eea80c6c80.giflol.gif.b37906bdac20e2c631c0a9eea80c6c80.giflol.gif.b37906bdac20e2c631c0a9eea80c6c80.gif

 

Ca risque pas 2004869730_la20patate20chaude.gif.e7064e77ffaf157b045a6df55dbf0975.gif2004869730_la20patate20chaude.gif.e7064e77ffaf157b045a6df55dbf0975.gif

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Clair que la France n'aime pas les signes trop évidents de richesse mais professionnellement, ça n'est pas toujours un handicap de montrer qu'on vit correctement; ça démontre aussi que t'es bon dans ce que tu fais.

 

Je suis d'accord avec toi.

Quand un client vient dans une boîte, ça le met tout de suite en confiance de voir de belles caisses sur un parking plutôt qu'une Xantia complètement ruinée par exemple. Mais ça ne s'arrête pas à ça. Tout peut avoir son importance.

Mais je ne suis pas dans ce cas pour le moment ;)

lol.gif.93b938faf1d9851f3037d3d5f869deb0.gif

lol.gif.80748437d4b616f51564f9dbf835edff.gif

lol.gif.4b326070372f8c5264ed72e61a57cdf0.gif

lol.gif.ed95414a6a191450a2051c3280144f0d.gif

lol.gif.8f2224210cd08cf7290010b650572f73.gif

767613932_la20patate20chaude.gif.bfaf729fca1677c67581685e867987f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl034ZX

Perso j'ai de suite penser au fait qu'avec une Z3 M tu aurais des remarques aussi :p

Rien que moi avec la 330 c'était que ça...

Suffira du petit logo ///M et/ou du son du L6 (je veux dire avec une bonne motorisation) pour que les gens pensent que t'es péter de tunes non.gif.e7b0a67568068a3d99e44d8f06ffc90e.gif (et encore rien que le fait de rouler en Z3 tout court !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le GTV, ils sont déjà servis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Même si ce n'est pas un atmo, il fait un sacré barouf et quand je le laisse refroidir/chauffer le long des fenêtres du bureau, ça en réveille certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Puis des remarques, on en a toujours quand on change de caisse. En général sur le ton de l'humour pendant 2 jours puis après ça passe.

Quand je me suis pointé avec le GTV au tout début, ça a fait bizarre à certains! Tout le monde pense que ça vaut 30000€ :lol:

 

Enfin on verra bien. Mais de toute façon, si je peux me payer un Z3M, je ne me poserais pas de question. Elle me fait vraiment craquer cette voiture, beaucoup plus qu'un Boxster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te connaissant c'est un très bon choix le Z3M !

Un truc bien sauvage, et pas lissé comme les prod' actuelles ... même un boxster à coté c'est trop sérieux.

 

 

Pour une Allemande c'est rare d'avoir un truc comme ça ... il mériterait presque d'être anglais ! alej0x666.gif.c1640c05fd0c37591ee061923a9041a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Math! :)

Le Z3 a ce côté sauvage et complètement inexploitable/inefficace que j'aime tant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Faut que j'aille tester un Z3 pour voir la position de conduite. C'est qu'avec mon mètre 87, il ne me faut pas une boite de sardines :D Mais bon, je suis monté dans l'Elise sans soucis alors ça ne m'inquiète pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl034ZX

Y'a des joueurs PC ici ? :D

 

Si oui, vous jouer à RaceRoom Racing ?

C'est de la simu auto en F2P (Free To Play pour les autres) avec de la conduite sur circuit, de la course de côte, pas mal de petits championnats en ligne...

C'est pas encore un jeu fini, mais je le trouve très bon ! (et surtout gratuit !)

 

Sur circuit je suis une daube, par contre en course de côte je me démerde pas trop mal, j'étais classé 30 ème au classement mondial mais depuis je suis passer 50 lol.gif.86566b1db3401977c38d83ff67170ddd.gif

 

 

En tout cas si y'en a qui joue, faite péter les chronos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle grande berline Alfa Romeo serait en effet programmée pour l’année 2015, soit dans deux à peine. Quelle bonne nouvelle pour les amateurs de la marque ! Seulement, on pourrait se demander comment un tel prodige serait possible. En réalité, c’est plus simple qu’il n’y apparaît. Dans quelques semaines sera présentée une nouvelle Maserati, la Ghibli. Cette future berline de la marque au trident sera placée sous la Quattroporte et viendra concurrencer les références allemandes de son segment que sont les Audi A6, BMW Série 5 et consorts sans oublier la Jaguar XF… C’est sur cette base que serait développée la nouvelle grande Alfa. Chez Alfa Romeo, la future grande berline recevrait exclusivement des blocs V6 (3,0 litres biturbo de 385 ch, 3,8 litres biturbo de plus de 450 ch, 3,0 litres diesel) alors que la Ghibli devrait également accueillir le V8 Masearti.

Une grosse Alfa propulsion sur base Maserati et avec des moteurs Maserati de 385 à 450 chevaux, ça pourrait être sympa! Espérons qu'Alfa tienne le pari :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne crois que ce que je vois, avec Alfa, c'est devenu la règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout à fait, c'est le genre d'auto que l'on lance une fois que l'on est bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il ne sont pas en mesure de la fabriquer, mais personne ne va l'acheter ! Regarde la 166, c'est une bonne voiture, mais elle n'a pas connu de succès. Mais c'est pas propre à Alfa. Tout les constructeurs se cassent les dents a vouloir concurrencer les constructeur allemands sur le créneau des grandes berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'intérêt de développer une base commune avec Maserati et d'éviter des coûts de développement pour une berline 100% Alfa... ;)

 

Mais bon, comme tu dis, s'ils veulent relancer sérieusement la marque, ça passe par une berline moyenne gamme et un SUV...

 

Sauf s'ils veulent faire d'Alfa une marque prestige au même titre que Maserati avec la 4C et une berline sur vitaminée... Mais dans ce cas, c'est complètement con, ça va mettre en concurrence deux marques dans le même groupe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...