Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Felicia Break : Chauffe a l'arret


Fordyfiestoz
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir voilà j'ai un petit souci et je me demande si c'est bien ce que je pense ..

 

Je possède une Skoda felicia break 1.3mpi de 125000km..

Elle roue parfaitement bien sauf que lorsque je roule la température ne monte pas ..

Lorsque je suis dans un bouchon ou en arrêt de quelque longues dizaine de minutes.. la voiture monte en température dépasse les 90 monte a 110 ..

Lorsque je prends la route enfin l'autoroute elle rebaisse en température ..

 

Aucune fumée blanche pas de mayo etc.. d'après vous est ce un joint de culasse ?

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elle est de 96'

Je ne l'entends pas tourner justement je me demande si c'est un problème de sonde ou autre..

 

A savoir que le thermostat est cassé aurait il un lien ? Mais le liquide de refroidissement est H24 fourni ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elle est de 96' Je ne l'entends pas tourner justement je me demande si c'est un problème de sonde ou autre..

A savoir que le thermostat est cassé aurait il un lien ? Mais le liquide de refroidissement est H24 fourni ..

 

Il vaut vérifier visuellement si il tourne en surchauffe du moteur.

Pour le thermostat, il y a cassé et cassé, donc oui ça peut provoquer une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ça .. il y'a une pâte a l'intérieur du thermostat qui est cassée du coups le mécanisme s'est démonté fort heureusement rien n'est parti dans le moteur .. du coups par précaution j'ai enlever le mécanisme en attendant que le nouveau arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coups par précaution j'ai enlever le mécanisme en attendant que le nouveau arrive..

Bonjour :)

 

Merci d'éclaircir la situation actuelle ? si on comprend que le Calorstat est absent.....

 

Doit on comprendre que même avec Calorstat absent ça sur-chauffe en embouteillages ... ?

mais surchauffe pas sur route ?

 

Dans tout ça un témoin de surchauffe s'est allumé, autre que parler de "zone rouge"

----

C'est quoi comme Calorstat ? un en laiton classique ? Ou bien un cylindrique noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle oui il est absent il y'a juste le bloc du calorstat..

Oui elle ''chauffe'' dans les embouteillages mais lorsque je roule la température redescends a 70°

 

Mais même avant que je le demonte elle montait et descendait comme je cite dessus

 

Non aucun témoin ne s'allume il y'a juste l'aiguille qui monte a 90..100..110°c

 

Le calorstat est en laiton classique mais le bloc en plastique cylindrique noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

 

Pas trop évident ... car ça amène à ...

 

>> Quelle exactitude de témoin de mesure de T°C ? (thermomètre Laser, un modeste 5 Euros pour mesurer la vérité sur la culasse)

 

>> Il se passera quoi? si on laisse tourner en surveillant/supervisant témoins et vase etc.. Une ***? vitesse de motoventilateur s'enclenchera ?

( ce que la trouille du JDC fait que c'est généralement refusé par les participants, .........ce qui ne les aidera pas :D Alors que c'est LA méthode... )

 

>> ** Possible cas de la petite vitesse de ventilation en panne. Il existe des résistances de petite vitesse. Soit hors ventilo, soit intégré dans le ventilo dans le groupe VW

Ou carrément de panne totale de ventilo

 

>> Si tu as une clim et qu'elle fonctionne, la mettre DOIT enclencher une motoventilation radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing Merci pour cette reponse, oui plus haut on m'avait dis de laisser tourner pour voir si le ventilateur s'enclenchait .. J'ai pas eu le temps de faire le test ..

 

D'après toi ou peut on trouver le thermomètre laser ? Dans les magasins auto Norau.. Carter..?

 

Car a vrai dire je me suis demandé si la sonde deconnerait mais si elle serait défaillante elle ne monterait pas du tout ..

 

Mais là c'est que le niveau de LDR ne baisse pas de mayo ..

 

Fin je vais faire le test de la laisser tourner tout a l'heure pour voir si ça se mets en route

 

J'avais oublié de mentionner que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle mais cela est dû certainement et probablement au thermostat..

 

Non malheureusement je n'ai pas de clim (Ce qui aurait été un énorme luxe sur cette Skoda de 96 :D ) donc je ne peux pas réellement voir sauf avec votre technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je connais mal ton véhicule ni ce qui équipe comme système sur son année 1996.. Mais

 

 

>> Sur tous les véhicules récents : déconnecter la sonde de T°C sur culasse pour un test doit enclencher une ventilation. ...Le calculateur trouvant une valeur hors normes, il ventile par sécurité de doute.

 

>> Sauf si en 1996 ce qui décide de ventiler serait encore un bon-vieux ''thermocontact Dans ces cas voir si il existe vissé sur le radiateur, en principe en bas. Et si il a deux ? ou trois ? fils dans son connecteur ( trois fils = deux vitesses )

Et en shuntant dans son connecteur on doit faire tourner la/ou les deux/ vitesses

----

Un thermomètre laser https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous j'ai fait le test .. j'ai débrancher la sonde de température.. rien ne se passe Ventilo ne fonctionne pas .. du coups j'opte pour la deuxième option en espérant que celui de déclenche en température haute .. Non plus rien du tout ..

 

Dans le vase d'expansion ça émulsion ..

Donc est ce un problème de thermostat qui fait que la température monte et ne déclenche rien ..

 

A savoir que la sonde de température est sur le thermostat ..

 

Et il y'a de plus il y'a des traces d'eau minimum quand même mais présence d'eau .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend d'autre avis ...car....

 

>> Le fait de déconnecter et que ça doit faire tourner , ça n'est que sur véhicules récents. ( c'est pas valable si thermocontact)

 

>> """Donc est ce un problème de thermostat qui fait que la température monte et ne déclenche rien .""" Mais le thermostat ( Calorstat) tu dis l'avoir enlevé !!! :??:

 

>> Et Calorstat enlevé dans tous les cas avec ton test où ça a commencé à frémir en ébullition , le tout est de savoir si le radiateur était bouillant ???

Ou pas ??

 

Car si ne l'est pas ce serait peut être la pompe à eau ( sa turbine désertie ) Et peut être à cause dun bout de laiton cassé du thermostat (Calorstat) Et dans ces cas le radia ne reçoit pas l'eau surchauffée du moteur

 

Et dans un cas comme ça même si le ventilo démarrait , ça changerait pas grand chose.

---

Donc tout reste possible... Panne de ventilo qui serait mort***. Non-circulation de la flotte . etc

tout dépend de tests assez pointus sur ces affaires là qui ne sont pas jamais simples

*** le ventilo lui mettre du jus Batt et voir si il tourne. Voir de nouveau fusibles

 

---

Un cas de Felicia >>> surchauffe skoda felicia 1,3 l

qui ( comme trop souvent) n'a jamais donné de nouvelles :q

 

Attend des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous j'ai fait le test .. j'ai débrancher la sonde de température.. rien ne se passe Ventilo ne fonctionne pas .. du coups j'opte pour la deuxième option en espérant que celui de déclenche en température haute .. Non plus rien du tout ..

Dans le vase d'expansion ça émulsion ..Donc est ce un problème de thermostat qui fait que la température monte et ne déclenche rien

A savoir que la sonde de température est sur le thermostat ..

 

Et il y'a de plus il y'a des traces d'eau minimum quand même mais présence d'eau .. :o

 

Bonjour, cette sonde sur le thermostat est à 1 ou 2 fils ?

 

Pas de contacteur (sonde) à 1-2 ou 3 fils fixé sur le radiateur soit en dessous ou sur l'un de ses cotés ?

 

Voici 3 modes de fonctionnement pour activer le motoventilateur.

 

1- Soit avec 2 fils en shuntant les 2 broches le ventilateur démarre ou :

2- avec 1 fil, c'est soit pour une coupure de la liaison avec la masse ou :

3- plus rare par une mise à la masse que le ventilateur démarre.

NB : que souvent avec un seul fil, c'est pour alimenter le manomètre à aiguille de température au tableau de bord, cette sonde est souvent visée sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais un petit doute concernant la pompe à eau comme tu dis @ballbearing je me suis demandé si elle faisait bien son boulot aussi en distribuant bien le liquide de refroidissement donc je pense que je vais quand même me pencher dessus.. à vrai dire il y a eu le petit morceau de la pâte qui a dû passer à travers le liquide de refroidissement donc est-ce que ce serait 7 pièces là qui bloquer l'accès ou autre je n'en sais rien en gros je vais quand même démonter au niveau du radiateur les durites mets je vais quand même réessayer de la faire chauffer et de tester la température du radiateur

 

@treborpj alors le capteur du moins la sonde est composée de d'un fils mais le capteur en lui-même possède deux fiches donc c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà je viens aux nouvelles j'ai fait un test encore hier .. Le radiateur est chaud donc j'en déduis que le liquide de refroidissement passe bien au radiateur donc celui ci est en fonctionnement.

 

Donc si je me trompe pas ce serait bien le calorstat a l'origine du problème.? Selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour je viens vers vous le problème venez bien du thermostat.. mais il y'avait un morceau coincé a la sortie du thermostat avant d'aller au moteur mais ça ne devait pas empêché le LDR de passer ..

 

Température stable a 90 ~88°C

 

Gros défaut de ce thermostat c'est que une des pâtes de fixation se casse et tout l'intérieur se désassemble .. UNE CHANCE QUE CE N'EST PAS PARTI DANS LE MOTEUR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens ici .. le problème est revenu fin la température maintenant reste a 90°c en roulant pas de soucis mais une fois encore a l'arret ou dans les bouchons ..

Température monte ..

C'est quoi un petit joint de Cucu?

Le liquide ayant légèrement baisser mais seulement le lendemain du changement.. je me suis dis que c'est parce-que le LDR est entre dans le moteur Normal et que le circuit se fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...